• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Today
  2. A la question "Où placer NDP ?"
  3. Un but pas sur si Malcom tire les pénos !! J'ai pas vu le résumé du match mais j'ose pas voir l'occasion vendangée ! Pour moi un joueur qui coûte cher et qui rapporte rien... Ca me rappelle plein d'autres partis !
  4. Ouais il centre pas mal mais beaucoup trop lent pour ce poste évidemment. Vivement que Gajic ou sabaly reviennent, c'est un gros handicap de jouer sans latéraux !
  5. Plus que la défense, c'est vraiment l'attaque notre soucis ... Gourvennec avait comme projet de se rapprocher du jeu de Naples en recrutant De Préville, et donc en ayant 3 "petits" véloces (comme Hamsik, Mertens, Insigne). Force est de constater que ça ne marche pas ! ... J'en serai presque à regretter le transfert avorté de De Jong, en sentinelle, comme l'avait fait Chamakh ou Diabaté quelques années auparavant. Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas vu le match de samedi. Pourquoi n'arrives t-on pas à produire un semblant de jeu ? Manque de motivation ? De schéma tactique ? de repères ? A vous lire, on a usé de nombreux centres ... Ce n'est pourtant pas en adéquation avec le profil de nos attaquants. Personnellement, que De Préville décroche autant pour prendre des ballons ne me dérangent pas si son absence à son poste est remplacée. Naples réussit et pas nous .. Peut-être (surement) une différence de talents mais aussi une plus grande rigueur tactique, et des repères beaucoup mieux maitrisés que nous. Un spécialiste du Napoli sur ce forum ?
  6. Ce que j'ai trouvé d’ahurissant c'est la peur des nos joueurs du pressing adverse. C'est fou d'avoir peur contre Amiens...
  7. Il centre meme très bien je trouve.
  8. Ou à l'envers, la lutte pour le maintien ..
  9. Je suis d'accord avec ton analyse sauf qu'on a pas vraiment de milieux offensif avec les joueurs qui sont alignés en ce moment ou alors tu parles de Malcom et Kamano. Comme tu le dis les centres ne trouvent personne sauf si Mendy ou Laborde (enfin plus tard pour lui) sont titulaire. Le profil de NdP est trop proche de ceux de Cafu (?) ou Malcom. Je persiste à penser que son recrutement est une erreur et que comme toi je ne suis pas optimiste sachant que Gouv est tétu et ne semble pas vouloir changer ses compositions.
  10. Vous en voulez encore? Le type est bavard! Le tir merdique de NDP est la dernière occaz à ma connaissance, et il restait encore une demie heure. Pour le reste on a eu quoi comme "situations"? Le souci va bien plus loin que la seule efficacité, il commence dans le jeu, dans l'état d'esprit mollasson, dans le choix des hommes et du turn-over, dans le mercato etc. Et même si on avait eu pléthores d'occasions comme Gourvy feint de le croire, il n'a rien à dire sur son buteur star à 10 plaques incapables de cadrer? Non, ça le choque pas? Ces discours lénifiants oscillant entre naïveté, arrogance mal placée et contre-feux grossiers contribuent à cet esprit Club Med insupportable. Pourquoi n'a-t-on jamais le droit à un coach de bon niveau depuis Blanc??
  11. le podium le podium le podium le podium
  12. Tant mieux, il est bien sympa le danois, c'est un bel athlète bien endurant, mais au football y'a un ballon.
  13. Le fameux "vécu" dont il parle tant, censé permettre de mieux jouer. La bonne blague! Après 12 matchs cette saison on joue plus mal que lors de l'ouverture de saison face à Vidéoton où, déjà, c'était quand même pas folichon... Mais tant que staff, joueurs, dirigeants et ultras seront satisfaits, pourquoi s'emmerder à faire plus d'efforts?
  14. Et ça continue avec Costil AKA "Le grillage" : Un "très bon début de saison" surtout contre Vidéoton, le "très bon match" face au FCNA (nan mais sérieux...). Et le type t'explique que ça va aller TKT.
  15. L'extraordinaire Gourvennec, meilleur entraineur.fr et concurrent de Deschamps, dans SO il y a quelques jours Le type se raconte trop de belles histoires, à l'image de ce club où tout le monde est toujours content. Comment peut-il se tromper à ce point? Il ne voit pas les matchs?? La dernière phrase en mode Pascal le grand frère me fait bien marrer...les mecs "se découragent"?? Mais quelle bande de gamins prétentieux!
  16. Moi aussi, je prefère lui à De Préville comme avant-centre. Mais bon, dans tous les cas, notre attaque fait peur (à nous-même, pas à nos adversaires bien sûr)
  17. Il faut au moins qu'on termine mieux que 10ème dans 2 mois à la mi-saison !! Et que De Préville ait marqué au moins un but... au moins un !
  18. Match indigne, sans solutions, on se fait rentrer dedans pendant 20min sans réaction, des joueurs complètement perdus et 17,5M€ sur la pelouse avec NDP & Cafù qui sont je crois la plus grosse blague de ce début de saison pour le moment. Je crois que le pire, c'est qu'après le changement Kamano & Malcom, je me suis posé une question simple : qui peut on faire entrer pour changer la donne ? Et rien, nada, personne. On a joué toutes nos cartouches. Je nous ai certainement vu trop beaux finalement, car quand l'état d'esprit et deux joueurs sont absents, on est capable de se faire taper par n'importe qui...
  19. N’empêche que ces centres ne sont pas si mauvais. Bon, par contre, ce n'est pas son poste et une nouvelle fois, on bricole, alors qu'on pensait le bricolage comme une solution du passé.
  20. Gourvennec s'appuie sur les stéréotypes du football moderne : jeu de passes courtes, rôle prépondérant des latéraux qui doivent balancer des centres, restriction des frappes lointaines car jugées peu efficaces. On dirait que Gourvennec essaye de mettre en place un jeu à la nantaise sauf qu'il oublie la règle principale : on joue en une touche. Si on regarde nos remontées de balle personne ne joue en une touche, ça tripote du ballon. Résultat le bloc adverse a largement le temps de remonter. L'an dernier on pouvait nous qualifier d'équipe de contres et nous avions les joueurs pour : Kamano, Malcom, Laborde,Vada Maintenant notre équipe se base sur la possession (où la technique prévaut, d'où la disparition de Vada des écrans avec son déchet), c'est simple quand Malcom ou Kamano ont le ballon, ils ont toujours deux ou trois adversaires sur le râble et nous ne pouvons marquer que sur des exploits individuels. Voilà la pression sur les épaules de Malcom et de Kamano. C'est certainement là que Gourvi a préféré la vitesse de NDP à la possibilité d'avoir un vrai 9 devant. Son argument était qu'il jugeait NDP plus complémentaire avec Malcom et Kamano que ne l'aurait été LDJ. 1-Les latéraux sont mauvais (quand on voit les perf de Marçal ou de Mendy à Lyon, ça fait mal) 2-Les combinaisons latéraux-milieux sont mauvaises 3-Les deux MO cherchent perpétuellement à rentrer à l'intérieur pour tenter une frappe aux 16m-----le 9 ne sert à rien puisqu'il n'est pas servi 4-Quand un centre parvient miraculeusement dans la surface adverse seuls les MD pourraient marquer Sankharé/Lerager Bref depuis le début la saison nous sommes inoffensifs devant mais on s'obstine à continuer cette bouillie offensive. On comprend que si Jocelyn veut faire revenir du monde au Matmut (et ça commence à revenir), il lui faut la possession du ballon et pas une équipe qui se fait marcher dessus. Je ne suis pas optimiste pour la suite si on continue à vouloir pratiquer un football dont nous n'avons pas les moyens.
  21. 3ème jaune en moins de 10 matches: Lyon, Guingamp et Amiens. Il sera suspendu pour le déplacement à Rennes. L'occasion de relancer Vada en titulaire? Voire Plasil (oups désolé). Kamano et Sankharé étaient en sursis jusqu'au match d'Amiens. Leur sursis a pris fin.
  22. Content de le revoir jouer. Je le mettrai bien dans l'axe au retour de Sabaly à la place de Jova ou en mettant Toule en 6.
  23. Il connaît mieux son groupe et donc son groupe le connaît aussi mieux. Ce qui peut déjà se rapprocher de le connaît "trop". Et d'ailleurs à part contre Amiens (ce qui s'est avéré mauvais) c'est toujours le même onze. Niveau motivation, les remplaçants savent qu'ils resteront remplaçants. Le fameux "ce sont les meilleurs qui jouent" a un peu du plomb dans l'aile. Maintenant il se peut aussi que le onze habituel soit justement ce que le groupe comporte de "meilleur". Et là, hormis Malcom, on peut se faire du soucis.
  24. Qui sont les joueurs de son groupe restreint de leaders? Toulalan et Sankharé?
  25. Oui la dépendance Malcom existe et sans lui, Bordeaux naviguerait entre la 12 et la 15 eme place, tout proche des reléguables. A Amiens (au Havre) on a revu du "Videoton" dans toutes les lignes, mais avec d'autres joueurs, ce qui n'est pas rassurant pour la suite, Monaco samedi déjà ... hum
  26. Euh plutôt Gourvennec 2 < Gourvennec 1 car sur cette saison 2: il a eu globalement les joueurs qu'il souhaitait voir dans son groupe; le cas le plus flagrant étant celui de l'attaquant. il connait mieux son groupe : j'invente rien, c'est lui qui le dit (et encore heureux qu'il le dise d'ailleurs).
  1. Load more activity