Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
exact sauf que le prix n'était pas le même que celui de Lacazette...Rolan on aurait peut être pu le vendre 15, aujourd'hui il vaut quoi ? 10 ? alors que Lacazette c'etait plus du 35 ou 40 millions et aujourd'hui il vaut 15 ou 20...

 

Mais le pire c'est Nkoulou qui va partir pour 0 alors qu'ils auraient pu le vendre 10...en même temps ils ont très très bien vendu l'autre débile de Imbula...

 

C'est sûr, mais après avec un mec comme Lacazette t'es pas à l'abri d'un rebond. Il suffit que Fékir revienne, qu'il plante en LDC 3/4 buts et une offre de 25/30M arrivera en provenance de Newcastle ou Watford...

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec leur équipe de bouzes...ils auraient dû vendre Lacazézette cet été car maintenant il vaut moitié moins...c'est la deuxième boulette avec Martial...

 

On voit bien que ça sert à rien de retenir un joueur quand une offre importante arrive...les exemples Nkoulou, Lacazette, Ben Yeder et Rolan sont là pour nous le rappeler.

 

Pour Martial Aulas avait besoins de liquidité et c'était le seul bankable !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gars, je vous trouve d'une grande sévérité dans vos propos et jugements. La gestion d'un club de foot ce n'est pas "blanc" ou "noir". Les choses sont bien plus nuancées qu'elles n'y paraissent.

 

L'OL est côté en bourse, JMA avait une date butoir pour présenter des comptes équilibrés aux actionnaires, il a été obligé de vendre Martial 5M d'€ à l'ASM. (Tout en y insérant un % à la revente).

 

Comme Bordeaux (avec Rolan), Lyon (avec Lacazette) participaient a une coupe européenne, était-il pertinent, à ce moment-là, de vendre son meilleur buteur? Qu'auraient alors dit les supporters? Les présidents ont fait ce qu'il fallait.

 

Une fois éliminé de toute coupe européenne on peut réécrire l'histoire à l'infini et dire qu'il aurait fallu vendre untel ou untel au mercato d'été ou de janvier.

 

Je trouve que la vente de WK s'est effectuée dans le bon timing( n'ayant plus que le championnat à jouer). Avec l'argent de la vente et l'achat de 3-4 joueurs, tu finis au mieux le championnat et tu prépares d'ores et déjà la saison à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut aussi considérer (ça ne contredit pas ta position) que les présidents ont effectués des CHOIX en fonction de critères, mais que ces choix peuvent être analysés et critiqués pendant, et après.

 

C'est le cas avec Rolan : on était quelques uns à vouloir le vendre, beaucoup à vouloir le garder pour de bonnes raisons, au final on analyse le choix de la direction : ce n'était ni fou ni stupide de le conserver, mais sportivement ça n'a pas fonctionné, et le joueur a perdu de la valeur. Ca ne fait évidemment pas de JLT un idiot fini, mais ça rajoute une pierre dans son jardin déjà bien rempli!

 

Aulas avait peut-être de bonnes raisons de fourguer Martial à 5 M, mais au final force est de constater que c'était un très mauvais choix stratégiquement (5M VS des dizaines) et sportivement (3 matches et 0 but avec l'OL). Cet exemple fonctionne aussi très bien (mieux encore!) avec Krycho : la direction avait sans doute des raisons qui lui paraissaient solides de vendre le polonais, au final c'était une décision d'une grande stupidité.

 

Pour Khazri je te rejoins, on l'a vendu au sommet, c'est ce qu'il fallait faire avec Rolan. Pourtant j'appréciais beaucoup le franco-tunisien.

 

 

En gros, diriger un club n'est pas facile, mais cette difficulté ne doit pas empêcher la mise en perspective des choix, sans quoi on ne tire jamais de leçon de rien du tout.

 

edit : orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut aussi considérer (ça ne contredit pas ta position) que les présidents ont effectués des CHOIX en fonction de critères, mais que ces choix peuvent être ensuite analysés et critiqués pendant, et après.

 

C'est le cas avec Rolan : on était quelques uns à vouloir le vendre, beaucoup à vouloir le garder pour de bonnes raisons, au final on analyse le choix de la direction : ce n'était ni fou ni stupide de le conserver, mais sportivement ça n'a pas fonctionné, et le joueur a perdu de la valeur. Ca ne fait évidemment pas de JLT un idiot fini, mais ça rajoute une pierre dans son jardin déjà bien rempli!

 

Aulas avait peut-être de bonnes raisons de fourguer Martial à 5 M, mais au final force est de constater que c'était un très mauvais choix stratégiquement (5M VS des dizaines) et sportivement (3 matches et 0 but avec l'OL). Cet exemple focntionne aussi très bien (mieux encore!) avec Krycho : la direction avait sans doute des raisons qui lui paraissaient solides de vendre le polonais, au final c'était une décision d'une grande stupidité.

 

Pour Khazri je te rejoins, on l'a vendu au sommet, c'est ce qu'il fallait faire avec Rolan. Pourtant j'appréciais beaucoup le franco-tunisien.

 

 

En gros, diriger un lub n'est pas facile, mais cette difficulté ne doit pas empêcher la mise en perspective des choix, sans quoi on ne tire jamacis de leçon de rien du tout.

 

Voilà j'ai cité ces exemples pour essayer de démontrer cela et surtout démontrer qu'il n'y a pas qu'à Bordeaux qu'on se plante...Aulas aussi, Labrune and co également...

 

Je le redis les exemples Nkoulou, Ben Yeder, Lacazette et Rolan tendent à démontrer que le club est rarement gagnant à vouloir conserver un joueur...Ces 4 joueurs ont perdu de la valeur et le club n'y a pas été gagnant sportivement non plus...

 

Ce qui est chiant chez Triaud c'est son discours "je me fous de votre gueule" adressé aux journalistes et supporters...il donne l'impression de gérer le club en dilettante, comme une vulgaire association sportive de quartier...

 

Notre club a une mauvaise image dans les médias du fait de l'amateurisme de communication des dirigeants...Triaud ne sait pas valoriser notre club. Il n'insiste pas sur les résultats de notre formation, des joueurs que nous vendons bien ce qui témoigne quelque part d'une certaine réussite...rappelez vous Lille lorsqu'ils vendent leurs joueurs à des prix de dingues ou même Porto ou Monaco, les médias s'enflamment en disant qu'ils savent vendre/recruter etc ...alors que nous, on vend Khazri 13 millions en faisant une marque de 11 millions + Saivet 6 millions qui est plus souvent blessé que valide, et les médias ne savent dire que c'est une erreur...Derrière on choppe 2 grands espoirs sudams, et rien...on communique pas...Monaco ou Porto auraient fait ces deals, ils auraient dit, voilà des clubs qui savent bien bosser...On a un manque cruel de communication dans notre club...et pas de comm = pas de supp = pas de sponsors = pas de fric !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je trouve que la vente de WK s'est effectuée dans le bon timing( n'ayant plus que le championnat à jouer). Avec l'argent de la vente et l'achat de 3-4 joueurs, tu finis au mieux le championnat et tu prépares d'ores et déjà la saison à venir.

 

Hum, pas vraiment.

Déjà quand on vend Khazri il nous restait encore la coupe de France à disputer. Un match abordable.

On était en train de remonter en championnat, malgré le coup d'arrêt à Nantes.

Depuis la vente de Khazri c'est 2 victoires, 3 défaites, 1 match nul, avec de gros problèmes de finition contre l'OL, Nice voir Sté, soit 3 de nos concurrents directs.

 

Je ne dis pas que Khazri aurait tout changé, qu'on aurait planté plein de buts etc, mais la vente de Khazri, si elle était un bon coup financier, était une véritable connerie sportive quand son remplaçant s'appelle Malcom, un espoir qui ne sera pas près avant quelque temps.

Khazri était peut être moins bien mais dans son dernier mois chez nous, même si beaucoup disent qu'il avait la tête ailleurs, il plante contre l'OM et colle 2 passes D contre Guingamp et Lille (7 points).

Ounas depuis ce temps c'est 1 but 1 passe D, Malcom 1 but et Touré 1 but.

Seuls Rolan et Diab surnagent un peu en terme de stats, mais en aucun cas ce n'étaient des concurrents de Khazri.

 

Donc bon dire que tu finis au mieux le championnat quand tu achètes des mecs qui ne sont pas prêt qui ont cassé notre bonne dynamique (ou du moins n'étaient pas prêt à la poursuivre), qui ne seront pas à leur niveau avant quelques semaines, et au niveau des partant avant quelques mois, ... Voilà.

Khazri il continuait à être décisif, et avec la vraie application des droits TV en PL l'an prochain s'il continuait comme ca on aurait très bien pu le vendre cet été. Surtout quand on voit que des mecs Rolan qui l'an dernier sort quelques bons mois est évalué l'été à 15M, ou Jordan Ayew qui fait une saison convenable en L1 part pour 12M, on l'aurait surement bien vendu cet été, après avec des "si" bien sûr...

 

Le but n'est pas de finir le championnat "au mieux", mais de finir le mieux possible. Chaque place vaut son pesant de milliers d'euros, et finir au delà du TOP 7 nous fera encore plus creuser le déficit, le club ayant budgetté une 7ème place l'été dernier.

On a quand même été les seuls du top 10 avec Angers voir Rennes a vendre des titulaires de notre 11, tout ca pour penser dès à présent à la saison prochaine. Mais on a une saison à finir, et quand on vend Khazri on n'est que 10ème. Alors si on pouvait se donner tous les moyens de sauver cette saison avant déjà de penser à préparer la prochaine, tout en sachant qu'une catastrophe sportive nous poussera à vendre des éléments avec une bonne valeur marchande et un niveau correct comme Ounas, Crivelli ou Pallois...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sportivement, je suis d'accord avec toi, vendre khazri cet été aurait été plus pertinent.

Mais j'ai l'impression que son départ n'était pas que sportif.

Entre la volonté de renouveler l'effectif et le départ de 2 joueurs ainsi que la volonté très clair de se séparer de sané, j'imagine une volonté de "tourner la page", d'avoir une équipe neuve en quelque sorte.

 

Bien que khazri ne soit pas aux girondins depuis bien longtemps, pour recruter il fallait vendre, et il était l'un des seuls joueurs banquables.

En gros je pense que c'était soit lui, soit rolan pour permettre derrière de recruter.

Et rolan n'a pas du avoir énormement d'offres...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
sportivement, je suis d'accord avec toi, vendre khazri cet été aurait été plus pertinent.

Mais j'ai l'impression que son départ n'était pas que sportif.

Entre la volonté de renouveler l'effectif et le départ de 2 joueurs ainsi que la volonté très clair de se séparer de sané, j'imagine une volonté de "tourner la page", d'avoir une équipe neuve en quelque sorte.

 

Bien que khazri ne soit pas aux girondins depuis bien longtemps, pour recruter il fallait vendre, et il était l'un des seuls joueurs banquables.

En gros je pense que c'était soit lui, soit rolan pour permettre derrière de recruter.

Et rolan n'a pas du avoir énormement d'offres...

 

Mais pour recruter quoi : un gardien, un milieu, un attaquant.

Or au final aucune de ces 3 recrues n'est prête, alors que cet été on aurait surement eu le temps de les préparer un peu.

Et le remplaçant de Khazri lui-même n'est pas encore au niveau...

 

C'est sûr que ce n'est pas que sportif, mais à chaque fois on nous bassine avec le fait que "M6 avance gracieusement l'argent pour qu'on puisse se renforcer" (cf l'hiver dernier), or là avec la vente de Saivet on aurait pu attirer quand même Malcom (5M non?), Bernardoni (payement en Juin donc), et avancer l'argent d'Arrambarri (3M?) tout en misant sur une vente de Khazri en Juin pour équilibrer les comptes devant la DNCG...

Ou alors on aurait pu recruter des mecs déjà dans le rythme (Gillet?) pour que la perte sportive sur ces 6 prochains mois soit la plus minime possible...

On attendait des recrues opérationnelles, et au final on a des gars qui ne sont pas encore au niveau, alors vendre maintenant pour remplacer dans 2 ans ca ne marche que si l'équipe actuelle tourne bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour recruter quoi : un gardien, un milieu, un attaquant.

Or au final aucune de ces 3 recrues n'est prête, alors que cet été on aurait surement eu le temps de les préparer un peu.

Et le remplaçant de Khazri lui-même n'est pas encore au niveau...

 

C'est sûr que ce n'est pas que sportif, mais à chaque fois on nous bassine avec le fait que "M6 avance gracieusement l'argent pour qu'on puisse se renforcer" (cf l'hiver dernier), or là avec la vente de Saivet on aurait pu attirer quand même Malcom (5M non?), Bernardoni (payement en Juin donc), et avancer l'argent d'Arrambarri (3M?) tout en misant sur une vente de Khazri en Juin pour équilibrer les comptes devant la DNCG...

Ou alors on aurait pu recruter des mecs déjà dans le rythme (Gillet?) pour que la perte sportive sur ces 6 prochains mois soit la plus minime possible...

On attendait des recrues opérationnelles, et au final on a des gars qui ne sont pas encore au niveau, alors vendre maintenant pour remplacer dans 2 ans ca ne marche que si l'équipe actuelle tourne bien.

 

De Tavernost a dit que la perte était de 10 millions. Les comptes des Girondins se cloturent au 30 juin il me semble. Ils devaient donc trouver cette somme avant le 30/6...ils ont donc vendu Khazri + Saivet pour 18 millions...

 

On sait que les joueurs qui recoivent des propositions intéressantes ont du mal à s'y remettre en cas d'échec des négos...

 

Là on vend bien 2 joueurs souhaitant partir, ce qui nous permet de résorber le déficit (rien ne dit qu'on aurait réussi à les vendre avant le 30/6, les clubs interréssés auraient certainement joué la montre), et de surcroît d'acheter 2 sérieux espoirs sudams qui n'auraient peut-être pas été libres au même prix cet été...(éh bé oui si ça marche pour Khazri ça marche aussi pour Malcom et Arambarri). Alors certes ils sont pas prêts mais ils ont justement 6 mois + les 2 mois de prépa pour être (peut-être ) prêts à la reprise. Et puis le transfert de Saivet et Khazri permet aussi de donner du temps de jeu à Vada et Ounas et donc de les mettre en valeur...ce qui aurait été bien plus difficile si Saivet et Khazri étaient restés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas que Khazri aurait tout changé, qu'on aurait planté plein de buts etc, mais la vente de Khazri, si elle était un bon coup financier, était une véritable connerie sportive quand son remplaçant s'appelle Malcom, un espoir qui ne sera pas près avant quelque temps. Malcom a pas été si mauvais que ca , pour son premier match , il tape la barre , son deuxiéme il marque et son troisiéme il provoque un péno que seul une quiche d arbitre comme on a eu ne siffle pas ! bref , sur le peu de temps qu on l a vu , on sent qu il a du potentiel et que si on le fait jouer plus souvent il va marquer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Je suis bien d'accord FDG, mais Ounas n'était pas le concurrent de Khazri, ni Vada...

On les a bien vendj, on ne les aurait peut être pas aussi bien vendu cet été, mais peut être que si. Leurs remplaçants ne sont pas prêts et peuvent même couler notre fin de saison, surtout pour un mec comme Arambarri qui est censé apporter ce profil de gratteur qui nous manque.

Je critique pas la vente si elle est compensée, là ce n'est pas franchement le cas. On y perd sportivement, en n'étant pas sur que les remplaçants de 20 ans soient au niveau.

Les achats ont l'air d'avoir été pensés de manière cohérente, mais les ventes n'étaient pas si préparées que ca. Et je trouve ca fou qu'on remplace Saivet par un mec de 20 qu'on nous annonce pertinemment comme pas opérationnel, alors qu'on a un besoin urgent de points..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je trouve ca fou qu'on remplace Saivet par un mec de 20 qu'on nous annonce pertinemment comme pas opérationnel, alors qu'on a un besoin urgent de points..

 

Visiblement sagnol et triaud ont plus ou moins décidé de d'abandonner cette fin de saison pour se consacrer à la suivante.

C'est une politiue de moyen/long therme, mais certainement pas de court, ça on est d'accord.

A la limite debuchy c'est pensé pour compenser un peu ça, mais le fait de s'améliorer sur un post ne gomme pas le fait de s'affaiblir sur 3 autres.

 

Cela dit, si ça nous permet de faire une belle saison prochaine, qui se présentera sans doute sous les mêmes hospices que celle là, cad avec la 2e et 3e places de disputable, on oubliera vite cette saison.

Mais je suis pas persuadé qu'on est pas un truc à tirer ce coup ci non plus, au total nos joueurs sont dans l'ensemble bien plus frais que ce que peut l'être les 3/4 des équipes de la L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la limite debuchy c'est pensé

 

Debuchy, ça n'a pas été calculé puisqu'on nous a dit que ça a été une opportunité de dernière minute. Il n'y a aucun calcul là-dedans

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Visiblement sagnol et triaud ont plus ou moins décidé de d'abandonner cette fin de saison pour se consacrer à la suivante.

C'est une politiue de moyen/long therme, mais certainement pas de court, ça on est d'accord.

A la limite debuchy c'est pensé pour compenser un peu ça, mais le fait de s'améliorer sur un post ne gomme pas le fait de s'affaiblir sur 3 autres.

 

Cela dit, si ça nous permet de faire une belle saison prochaine, qui se présentera sans doute sous les mêmes hospices que celle là, cad avec la 2e et 3e places de disputable, on oubliera vite cette saison.

Mais je suis pas persuadé qu'on est pas un truc à tirer ce coup ci non plus, au total nos joueurs sont dans l'ensemble bien plus frais que ce que peut l'être les 3/4 des équipes de la L1...

 

Mais pourquoi?! On pouvait pas la faire cet été cette décision? La saison est loin d'être finie, et avant la fin du mercato on était encore en course sur 2 tableaux (voir 3 même avant Lille..).

L'été t'as 2 mois pour préparer ton équipe, et on a vu comme ca a été payant avec des mecs comme Pallois ou Khazri de faire la prépa avec le groupe, alors pourquoi ca ne le serait pas pour des mecs comme Arambarri ou Malcom qu'on annonce comme les plus grands espoirs de leur génération ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

a mais j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça!

au contraire, je pensais que le depart de khazri cet hiver serait très dur pour le club, et j'ai posté dans ce sens dès le debut du mercato.

 

Mais si ça a été fait maintenant, ba c'est comme ça, c'est fait.

J'avoue être assez dubitatif sur ce mercato, dans le sens où on est pas habitué à ça.

Pour moi il represente clairement l'évolution du club des dernieres années.

On etait habitué à avoir un club de 1er plan avec kes mercatos qui vont avec, on est maintenant un club d'outsiders, un club de passage, qui va stagner entre la 5e et la 10e place avec de temps en temps des saisons un ton au dessus quand les paris des mercatos auront fonctionné, et pour qui la vente des joueurs les plus talentueux ne dependra plus du simple point de vue sportif mais du point de vue financier avant tout.

 

Crois moi, c'est loin de me plaire mais ça me semble assez évident que l'on va dans cette voie, et de façon claire maintenant, plus de façon dissimulé comme ces dernières années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×