Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais
Lichsteiner !!! oui sans probleme surtout que ca ferai de Juerietti le 4eme dans l'axe.

 

Lichsteiner ne joue plus latéral droit, ce n'est plus son poste. A partir du moment où Chalmé l'a mis sur le banc à Lille, il n'a plus rejoué à ce poste désormais occupé par Franck Béria. Ensuite en milieu droit, pas de problème c'est un bon joueur.

Jurietti en 4e dans l'axe : ce n'est pas son poste.

 

effectivment, il faut rester rélaiste...aucun joueur n'est prêt en france à sacrifier du temps de jeu...on l'a bien vu avec Mavuba...comment veux-tu attirer un joueur en lui disant qu'ils seront 4 pour ce postes...

 

C'est comme ça dans tous les clubs ayant un peu d'ambition, il y a deux joueurs par poste. Et tout joueur ambitieux vient en sachant qu'il y a de la concurrence et qu'il peut gagner sa place... C'est pareil pour la doublure de Diarra qu'en défense centrale. Rien n'est figé. Il y a aussi des jeunes voulant gagner en expérience qui sont susceptibles de venir avec un statut d'origine de doublure.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Lichsteiner ne joue plus latéral droit, ce n'est plus son poste. A partir du moment où Chalmé l'a mis sur le banc à Lille, il n'a plus rejoué à ce poste désormais occupé par Franck Béria.

Correction : Lichsteiner a pris la place de Chalmé la saison passée (06/07 quoi) et est monté d'un cran cette saison (07/08) pour passer milieu droit vu le désert laissé par Keita à ce poste

Suis-je le seul à ne pas le trouver fantastique ce Lichsteiner ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Citation (YAK-B @ 18 Jul 2008, 21:38) <{POST_SNAPBACK}>
Correction : Lichsteiner a pris la place de Chalmé la saison passée (06/07 quoi) et est monté d'un cran cette saison (07/08) pour passer milieu droit vu le désert laissé par Keita à ce poste

Suis-je le seul à ne pas le trouver fantastique ce Lichsteiner ? :unsure:

 

Correction : Durant la saison 06/07, Lichsteiner a débuté titulaire et a très vite perdu sa place au profit de Chalmé (qui a ensuite joué 30 matches en L1 et 10 en C1) avant que ce dernier ne vienne à Bordeaux, les carences du Suisse au poste de latéral droit étant devenues flagrantes. Puis après le départ de Keita, Lichsteiner a souvent joué ailier droit en concurrence avec Obraniak et Bastos (à gauche, trois joueurs pour deux postes d'ailiers).

 

Bref, le côté droit n'est pas vraiment le problème, Lichsteiner est un bon milieu offensif et Chalmé un bon latéral droit. Tant que Alonso est là, la question de son successeur ne se pose pas. En revanche côté gauche, j'aimerai bien voir les pistes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maxifoot :

Sébastien Squillaci parti au FC Séville, l'Olympique Lyonnais va devoir recruter un défenseur central supplémentaire. Si le Rennais John Mensah (25 ans, 25 matches en L1 en 2007/2008, un but) est annoncé avec insistance, l'entraîneur rhodanien Claude Puel affirme que d'autres pistes sont à l'étude. "On travaille éventuellement sur un remplacement. Rien n'est effectif et plusieurs possibilités restent à étudier. C'est un bon joueur mais il n'y a pas à se focaliser sur une seule possibilité. Mensah est sur notre liste", a indiqué Puel en conférence de presse. (Par Pierre Lopes)

 

Mensah axial et latéral gauche...si les lyonnais le veulent pas moi je signe des deux mains !!!!

Le vla mon latéral gauche du ghana tiens....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Mensah joue aussi latéral gauche ?

 

Sinon oui, lui et Puygrenier auraient été de belles pistes pour notre défense centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mensah est un super défenseur central, mais à ma connaissance, il n'a pas pour habitude de jouer latéral gauche (ou alors en sélection ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi en L1 , la saison dernière , le seul qui un soir m'avait fait une super impression c'est Beladhj !!! il est peut-être limité ,disent certains, défensivement , mais moi ce que j'aime chez les latéraux c'est quand ils prennent leur couloir et participe au jeu offensif !! chose que ne fait pas Jurietti !

 

il a une patte gauche , il est vif rapide ... on peut pas lui repprocher son abbatage ... et un atout il est jeune ! il a une marge de progression ! la défense ça se travaille et avec la compétence du staff et de nos joueurs il apprendrait vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Johnesb
moi en L1 , la saison dernière , le seul qui un soir m'avait fait une super impression c'est Beladhj !!! il est peut-être limité ,disent certains, défensivement , mais moi ce que j'aime chez les latéraux c'est quand ils prennent leur couloir et participe au jeu offensif !! chose que ne fait pas Jurietti !

 

il a une patte gauche , il est vif rapide ... on peut pas lui repprocher son abbatage ... et un atout il est jeune ! il a une marge de progression ! la défense ça se travaille et avec la compétence du staff et de nos joueurs il apprendrait vite !

 

 

Entièrement d'accord avec toi.....

 

Je suis déçu que blanc ne souhaite pas de ce joueur........

 

Un couloir gauche belhadj -wendel , cela aurait pu faire mal........

 

Vraiment dommage......

 

J'espère que l'on ne le regrettera pas ce joueur un jour......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jonathan45
moi en L1 , la saison dernière , le seul qui un soir m'avait fait une super impression c'est Beladhj !!! il est peut-être limité ,disent certains, défensivement , mais moi ce que j'aime chez les latéraux c'est quand ils prennent leur couloir et participe au jeu offensif !! chose que ne fait pas Jurietti !

 

il a une patte gauche , il est vif rapide ... on peut pas lui repprocher son abbatage ... et un atout il est jeune ! il a une marge de progression ! la défense ça se travaille et avec la compétence du staff et de nos joueurs il apprendrait vite !

 

 

Oui moi aussi je suis pro Belhadj, regarder Taiwo il été pareil avant et maintenant c'est un tank !!!!!!

 

Entièrement d'accord avec toi.....

 

Je suis déçu que blanc ne souhaite pas de ce joueur........

 

Un couloir gauche belhadj -wendel , cela aurait pu faire mal........

 

Vraiment dommage......

 

J'espère que l'on ne le regrettera pas ce joueur un jour......

 

C'est pas Triaud qui veut pas de Belhadj ????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Johnesb

Non lors d'une ITW sur l'équipe, jlt disait que blanc jugeait Belhadj trop offensif.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a une patte gauche , il est vif rapide ... on peut pas lui repprocher son abbatage ... et un atout il est jeune ! il a une marge de progression ! la défense ça se travaille et avec la compétence du staff et de nos joueurs il apprendrait vite !

 

Mais c'est tout le portrait de notre excellent Trémou ..... On a pas besoin de Belhadj ! Et avec lui on sait déjà que ça marche super bien avec Wendel .... Donc si on cherche un latéral il nous en faut un avec un profil defensif pour elargir les choix tactiques ... Cela me semble simple... Belhadj oui... , si Trémou etait parti !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

J'ai toujours était pro Belhadj également, depuis l'époque où il jouait à Sedan. D'ailleurs il n'est pas si limité que ça défensivement. C'est surtout à Lens qu'il s'est mis à délaisser sa défense. Mais je suis certain qu'il peut trouver le bon équilibre entre solidité défensive et apport offensif. Moi c'était mon premier choix. Mais je ne suis pas certain que Blanc se rabatte sur lui. Malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

on dit qu'il est trop offensif nadir belhadj mais FAUBERT en arriere droit c"est le meme profil et sa lui a pas enpeché de faire une superbe saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
on dit qu'il est tro offensif FAUBERT en arriere droit c"est le meme profil et se lui a pa enpeché de faire une superbe saison

Tu fais vraiment exprès ou tu sais pas écrire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×