Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Là où je rejoins quelqu'uns comme PERSONNE et NIKOTE c'est sur le manque d'ambition des Girondins mais alors qu'eux souhaiteraient qu'on se renforce numériquement (vous me direz si je me trompe...) moi j'aurais souhaité qu'on se renforce qualitativement.

 

Ainsi à mon sens, on a gardé trop de joueurs qui décoivent et on aurait mieux fait de s'en séparer et d'acheter de vrais joueurs talentueux.

 

Ainsi auraient fait parti de la charette :

 

Jemmali =0

Micoud =0

Chamakh = 7

Jussiê = 6

Planus = 5

Alonso = 2

Fernando =10

soit 30 millions d'euros + 10 millions de la LDC consacrés au recrutement = 40 millions

et j'aurai acheté :

 

GOURCUFF =0 (prêt)

GOUFFRAN = 6

BASA = 7

ELMANDER = 10

BIGLIA = 7

MENEZ = 10

 

soit 40 millions d'euros d'achats pour l'équipe suivante :

 

 

______________________________RAME (Valverde)___________________________

 

CHALME(Jurietti)_______BASA____________DIAWARA(Henrique)___TREMOULINAS (Marange ou Jurietti)

___________________________DIARRA (Biglia ou Ducasse)_______________________________________

 

____GOUFFRAN (Saivet)______GOURCUFF(Wendel ou Menez)_______WENDEL(Menez)

 

____________________ELMANDER(OBERTAN)_____CAVENAGHI(Menez ou Bellion)__________________

 

Ceux sont les joueurs offensifs qui font franchir un palier à une équipe...et pas les arrières...Gardés des joueurs médiocres offensivement comme Alonso ou Chamakh ne nous fera pas franchir ce palier...

 

Un bon gardien, Un bon arrière, Un milieu de terrain talentueux et des attaquants qui savent faire des différences devant...et pas un attaquant qui défend...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là où je rejoins quelqu'uns comme PERSONNE et NIKOTE c'est sur le manque d'ambition des Girondins mais alors qu'eux souhaiteraient qu'on se renforce numériquement (vous me direz si je me trompe...) moi j'aurais souhaité qu'on se renforce qualitativement.

 

Ainsi à mon sens, on a gardé trop de joueurs qui décoivent et on aurait mieux fait de s'en séparer et d'acheter de vrais joueurs talentueux.

 

Ainsi auraient fait parti de la charette :

 

Jemmali =0

Micoud =0

Chamakh = 7

Jussiê = 6

Planus = 5

Alonso = 2

Fernando =10

soit 30 millions d'euros + 10 millions de la LDC consacrés au recrutement = 40 millions

et j'aurai acheté :

 

GOURCUFF =0 (prêt)

GOUFFRAN = 6

BASA = 7

ELMANDER = 10

BIGLIA = 7

MENEZ = 10

 

soit 40 millions d'euros d'achats pour l'équipe suivante :

 

 

______________________________RAME (Valverde)___________________________

 

CHALME(Jurietti)_______BASA____________DIAWARA(Henrique)___TREMOULINAS (Marange ou Jurietti)

___________________________DIARRA (Biglia ou Ducasse)_______________________________________

 

____GOUFFRAN (Saivet)______GOURCUFF(Wendel ou Menez)_______WENDEL(Menez)

 

____________________ELMANDER(OBERTAN)_____CAVENAGHI(Menez ou Bellion)__________________

 

Ceux sont les joueurs offensifs qui font franchir un palier à une équipe...et pas les arrières...Gardés des joueurs médiocres offensivement comme Alonso ou Chamakh ne nous fera pas franchir ce palier...

 

Un bon gardien, Un bon arrière, Un milieu de terrain talentueux et des attaquants qui savent faire des différences devant...et pas un attaquant qui défend...

Non tu ne te trompe pas meme si j'aurais souhaité (hélàs ça ne se fera pas) des joueurs en plus mais de qualité pour faire jouer la concurence car ça manque à certains postes, pas juste des joueurs pour faire du nombre....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là où je rejoins quelqu'uns comme PERSONNE et NIKOTE c'est sur le manque d'ambition des Girondins mais alors qu'eux souhaiteraient qu'on se renforce numériquement (vous me direz si je me trompe...) moi j'aurais souhaité qu'on se renforce qualitativement.

 

Ainsi à mon sens, on a gardé trop de joueurs qui décoivent et on aurait mieux fait de s'en séparer et d'acheter de vrais joueurs talentueux.

Ainsi auraient fait parti de la charette :

 

Jemmali =0

Micoud =0

Chamakh = 7

Jussiê = 6

Planus = 5

Alonso = 2

Fernando =10

soit 30 millions d'euros + 10 millions de la LDC consacrés au recrutement = 40 millions

et j'aurai acheté :

 

GOURCUFF =0 (prêt)

GOUFFRAN = 6

BASA = 7

ELMANDER = 10

BIGLIA = 7

MENEZ = 10

 

soit 40 millions d'euros d'achats pour l'équipe suivante :

 

 

______________________________RAME (Valverde)___________________________

 

CHALME(Jurietti)_______BASA____________DIAWARA(Henrique)___TREMOULINAS (Marange ou Jurietti)

___________________________DIARRA (Biglia ou Ducasse)_______________________________________

 

____GOUFFRAN (Saivet)______GOURCUFF(Wendel ou Menez)_______WENDEL(Menez)

 

____________________ELMANDER(OBERTAN)_____CAVENAGHI(Menez ou Bellion)__________________

 

Ceux sont les joueurs offensifs qui font franchir un palier à une équipe...et pas les arrières...Gardés des joueurs médiocres offensivement comme Alonso ou Chamakh ne nous fera pas franchir ce palier...

 

Un bon gardien, Un bon arrière, Un milieu de terrain talentueux et des attaquants qui savent faire des différences devant...et pas un attaquant qui défend...

 

 

Fernando, planus, jussie, chamakh.. des joueurs qui decoivent? et ben... j'adore FM il est en route sur mon ordi mais tout de meme, tu crois franchement que vendre la moitié des titulaires d'une saison ou ont fini 2iem tout pres de Lyon est une bonne idée?

Deplus Basa 7M, Elmander 10 Menez 10, je crois que tu craques un peu. Déja elmander est partit pour 12m je crois bien, Menez est estimé à 15m ( à la fin de sa blessure) et Basa je le vois deja plus à 9m.

Ensuite Basa n'a pas la mentalitée selon moi pour jouer à Bordeaux, et remplacer Biglia par Fernando ca marche sur FM mais là on peut pas se permettre de remplacer un International bresilien par un espoir argentin aussi bon soit t'il.

 

Concernant ta dernière phrase, en effet un Super attaquant un super milieu offensif un super milieu defensif un super defenseur et un Gardiien super super.. ca fait une equipe super.. c'est simple le football, en fait.. :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là où je rejoins quelqu'uns comme PERSONNE et NIKOTE c'est sur le manque d'ambition des Girondins mais alors qu'eux souhaiteraient qu'on se renforce numériquement (vous me direz si je me trompe...) moi j'aurais souhaité qu'on se renforce qualitativement.

 

Ca fait plaisir de voir qu'on peut être d'accord. :inclassable37wa8:

C'est sur qu'avec des joueurs de qualités titulaires et remplaçants, les risques sont moindre.

 

Et d'ailleurs Nikote et moi ne disons pas autre chose.

Si nous souhaitons des renforts, c'est que les remplaçants actuels sont parfois legers sur certains postes

 

Cependant j'aurais fait moins de changements que toi, car je pense que la stabilité est un gage de progrès.

 

Dans tout ceux que tu as cité, Elmander est mon grand regret.

Ceux qui trouve que Chamakh est combatif auraient été servit, avec un jeu de tête qui n'a rien à lui envier, et le réalisme en plus.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

autant j'étais content avec l'arrivée de gouffran et gourcuff, cependant avec une grosse pointe d'amertume concernant le prêt du deuxième presque synonyme de passage bref chez nous (savio, celades, denislson, gourcuff demain)... autant triaud m'énerve un peu, voir bcp maintenant... l'arrivée de placente n'est que le troisième choix de l'entraineur, je ne remets pas en question les qualités du joueur, mais compte tenu que (1) gourcuff n'arrive qu'en prêt (2) placente, troisième choix gratuit, je ne vois pas pourquoi il ne permet pas à l'entraineur qui l'évoquait de prendre une 4ème recrue... lolo ironisait sur le fait que monaco ou psg était plus attractif que bordeaux, ou que nous étions le 5ème budget... je pense qu'il a compris ce que certains évoquent, cad que notre club manque cruellement d'ambition... piquionne à lyon, psg qui recherche tjs à se renforcer... et nous on lache alonso...

je m'interroge beaucoup sur notre management, et aimant notre club je m'inquiète car je ne vois pas avec quel argument on peut retenir notre entraineur (2ème qui part au bout de deux ans) et comment on peut jouer plusieurs compétitions en se renforçant avec le minimum syndical... au final, le discour de nos dirigeants qui parlent de travailler sur le long terme ne me parait pas du tout cohérent avec la réalité du club...

 

ps : l'année prochaine en plus de l'entraineur, nous aurons ramé, diawara, jurietti, diarra, cave, chamack, bellion, henrique, tremou, obertan qui seront possible sortant compte tenu des contrats (cad deux ans max)... je ne parle que des joueurs qui peuvent être titulaire en l1, sinon on rajoute ducasse, marange...

Share this post


Link to post
Share on other sites
autant j'étais content avec l'arrivée de gouffran et gourcuff, cependant avec une grosse pointe d'amertume concernant le prêt du deuxième presque synonyme de passage bref chez nous (savio, celades, denislson, gourcuff demain)... autant triaud m'énerve un peu, voir bcp maintenant... l'arrivée de placente n'est que le troisième choix de l'entraineur, je ne remets pas en question les qualités du joueur, mais compte tenu que (1) gourcuff n'arrive qu'en prêt (2) placente, troisième choix gratuit, je ne vois pas pourquoi il ne permet pas à l'entraineur qui l'évoquait de prendre une 4ème recrue... lolo ironisait sur le fait que monaco ou psg était plus attractif que bordeaux, ou que nous étions le 5ème budget... je pense qu'il a compris ce que certains évoquent, cad que notre club manque cruellement d'ambition... piquionne à lyon, psg qui recherche tjs à se renforcer... et nous on lache alonso...

je m'interroge beaucoup sur notre management, et aimant notre club je m'inquiète car je ne vois pas avec quel argument on peut retenir notre entraineur (2ème qui part au bout de deux ans) et comment on peut jouer plusieurs compétitions en se renforçant avec le minimum syndical... au final, le discour de nos dirigeants qui parlent de travailler sur le long terme ne me parait pas du tout cohérent avec la réalité du club...

 

ps : l'année prochaine en plus de l'entraineur, nous aurons ramé, diawara, jurietti, diarra, cave, chamack, bellion, henrique, tremou, obertan qui seront possible sortant compte tenu des contrats (cad deux ans max)... je ne parle que des joueurs qui peuvent être titulaire en l1, sinon on rajoute ducasse, marange...

 

Je pense la meme chose ... si on accroche pas le podium la saison prochaine on va droit dans le mur ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
autant j'étais content avec l'arrivée de gouffran et gourcuff, cependant avec une grosse pointe d'amertume concernant le prêt du deuxième presque synonyme de passage bref chez nous (savio, celades, denislson, gourcuff demain)... autant triaud m'énerve un peu, voir bcp maintenant... l'arrivée de placente n'est que le troisième choix de l'entraineur, je ne remets pas en question les qualités du joueur, mais compte tenu que (1) gourcuff n'arrive qu'en prêt (2) placente, troisième choix gratuit, je ne vois pas pourquoi il ne permet pas à l'entraineur qui l'évoquait de prendre une 4ème recrue... lolo ironisait sur le fait que monaco ou psg était plus attractif que bordeaux, ou que nous étions le 5ème budget... je pense qu'il a compris ce que certains évoquent, cad que notre club manque cruellement d'ambition... piquionne à lyon, psg qui recherche tjs à se renforcer... et nous on lache alonso...

je m'interroge beaucoup sur notre management, et aimant notre club je m'inquiète car je ne vois pas avec quel argument on peut retenir notre entraineur (2ème qui part au bout de deux ans) et comment on peut jouer plusieurs compétitions en se renforçant avec le minimum syndical... au final, le discour de nos dirigeants qui parlent de travailler sur le long terme ne me parait pas du tout cohérent avec la réalité du club...

 

ps : l'année prochaine en plus de l'entraineur, nous aurons ramé, diawara, jurietti, diarra, cave, chamack, bellion, henrique, tremou, obertan qui seront possible sortant compte tenu des contrats (cad deux ans max)... je ne parle que des joueurs qui peuvent être titulaire en l1, sinon on rajoute ducasse, marange...

 

Tout à fait d'accord, puis c'est exactement ce que je dis depuis le début, si on va droit dans le mur comme dit le forumeur suivant, ce ne sera que la faute de Triaud. Et uniquement sa faute.

 

Une petite question, à la base Wendel il voulait pas trois ans de prolongation ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
autant j'étais content avec l'arrivée de gouffran et gourcuff, cependant avec une grosse pointe d'amertume concernant le prêt du deuxième presque synonyme de passage bref chez nous (savio, celades, denislson, gourcuff demain)... autant triaud m'énerve un peu, voir bcp maintenant... l'arrivée de placente n'est que le troisième choix de l'entraineur, je ne remets pas en question les qualités du joueur, mais compte tenu que (1) gourcuff n'arrive qu'en prêt (2) placente, troisième choix gratuit, je ne vois pas pourquoi il ne permet pas à l'entraineur qui l'évoquait de prendre une 4ème recrue... lolo ironisait sur le fait que monaco ou psg était plus attractif que bordeaux, ou que nous étions le 5ème budget... je pense qu'il a compris ce que certains évoquent, cad que notre club manque cruellement d'ambition... piquionne à lyon, psg qui recherche tjs à se renforcer... et nous on lache alonso...

je m'interroge beaucoup sur notre management, et aimant notre club je m'inquiète car je ne vois pas avec quel argument on peut retenir notre entraineur (2ème qui part au bout de deux ans) et comment on peut jouer plusieurs compétitions en se renforçant avec le minimum syndical... au final, le discour de nos dirigeants qui parlent de travailler sur le long terme ne me parait pas du tout cohérent avec la réalité du club...

 

ps : l'année prochaine en plus de l'entraineur, nous aurons ramé, diawara, jurietti, diarra, cave, chamack, bellion, henrique, tremou, obertan qui seront possible sortant compte tenu des contrats (cad deux ans max)... je ne parle que des joueurs qui peuvent être titulaire en l1, sinon on rajoute ducasse, marange...

Tu as très bien résumé la situation. En gros, si on finit pas dans les 3 premiers la saison prochaine, on fera une chute libre du à un manque d'ambition évidant de la part de JLT. Surtout que Gourcuf n'est là qu'en prêt et que Placente est venu gratuitement. On a largement les moyens de nous renforcer par un joueur de plus (MDC) pour essayer d'assurer le coup.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

On ne peut pas reprocher à Triaud, l'echec du recrutement de Mathieu...je vous comprends pas.

 

On peut pas reprocher à Triaud de recruter 3 recrues à moindres frais au contraire...

 

On ne peut pas reprocher à TRiaud, le recrutement de Gourcuff en prêt, car premièrement, si on avait du l'acheter, on n'aurait pas pu acheter également Gouffran, deuxièmement, après deux années à cirer le banc Milannais, personne n'etait certain de son potentiel...Enfin si les Denilson, Savio, Celades n'ont pas été conservés à l'issue de leur prêt c'est aussi parce que leur salaire ne pouvait pas être pris en charge par le Club, et je ne crois pas qu'il y ait eu d'option d'achat assortie à leur contrat puisque pour Savio et Denilson, ils étaient libres...

 

Enfin Fernando est bien venu chez nous en prêt au début, il me semble que Roche également au début de son retour de Valence...prêt transformé en transfert l'année suivante...

 

Franchement je ne vois pas comment vous pouvez dire que l'on va droit dans le mur...Parce qu'on ne recrute pas assez ? mais le budget n'est pas extensible...pour se renforcer je l'ai dit plus haut il faut aussi vendre comme l'on fait Marseille, Paris, Lyon...A partir du moment où Blanc est satisfait de son effectif et ne souhaite pas se séparer d'élément, pourquoi voulez vous aller chercher d'autres joueurs...Blanc a voulu 3 recrues...il les a.

 

Que ce ne soit pas suffisant aux vues des ambitions, je le conçois aisémant, mais à ce moment là il faut recruter des joueurs meilleurs que ceux que l'on a ...

 

Une petite question, à la base Wendel il voulait pas trois ans de prolongation ?

 

Il a été prolongé certes mais personne n'a dit qu'il avait également eu un bon de sortie pour l'année prochaine.....

 

 

ps : l'année prochaine en plus de l'entraineur, nous aurons ramé, diawara, jurietti, diarra, cave, chamack, bellion, henrique, tremou, obertan qui seront possible sortant compte tenu des contrats (cad deux ans max)... je ne parle que des joueurs qui peuvent être titulaire en l1, sinon on rajoute ducasse, marange...

 

T'as oublié Wendel qui bénéficie d'un bon de sortie, Fernando qui ne fera pas de vieux os...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Tout à fait d'accord avec Denboer, et si l'on se casse la gueule cette saison, on pourra taper sur les doigts de Triaud mais aussi sur ceux de Blanc, qui ne devrait pas admettre que les moyens sont limités à Bordeaux et qu'ils seront toujours limités. C'est un aveux d'impuissance et un manque d'ambition personnelle. Au début du mercato, il n'était pas d'accord avec Triaud sur le nombre de joueurs dont nous avions besoin. Aujourd'hui, il n'a pas l'air de demander les joueurs qu'il voulait au début en plus et on bricolera en cas de blessure de certains joueurs (cf Diarra évidemment). Mais Blanc doit s'en foutre il sait bien qu'il n'aura pas de problème pour trouver du boulot dans un plus gros club que Bordeaux.

Donc on verra, peut être que Blanc sait ce qu'il fait, mais je pense qu'il sera le premier responsable si on se casse la gueule. Ensuite, il n'y a rien non plus de catastrophique, on a bien misé sur la stabilité, on a toujours notre Wendel, et un Cavé tout frais... C'est juste qu'il va falloir encaisser physiquement et mentalement les échéances en LDC et deux joueurs de plus nous auraient rendu plus sereins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne peut pas reprocher à Triaud, l'echec du recrutement de Mathieu...je vous comprends pas.

 

On peut pas reprocher à Triaud de recruter 3 recrues à moindres frais au contraire...

 

On ne peut pas reprocher à TRiaud, le recrutement de Gourcuff en prêt, car premièrement, si on avait du l'acheter, on n'aurait pas pu acheter également Gouffran, deuxièmement, après deux années à cirer le banc Milannais, personne n'etait certain de son potentiel...Enfin si les Denilson, Savio, Celades n'ont pas été conservés à l'issue de leur prêt c'est aussi parce que leur salaire ne pouvait pas être pris en charge par le Club, et je ne crois pas qu'il y ait eu d'option d'achat assortie à leur contrat puisque pour Savio et Denilson, ils étaient libres...

 

Enfin Fernando est bien venu chez nous en prêt au début, il me semble que Roche également au début de son retour de Valence...prêt transformé en transfert l'année suivante...

 

Franchement je ne vois pas comment vous pouvez dire que l'on va droit dans le mur...Parce qu'on ne recrute pas assez ? mais le budget n'est pas extensible...pour se renforcer je l'ai dit plus haut il faut aussi vendre comme l'on fait Marseille, Paris, Lyon...A partir du moment où Blanc est satisfait de son effectif et ne souhaite pas se séparer d'élément, pourquoi voulez vous aller chercher d'autres joueurs...Blanc a voulu 3 recrues...il les a.

 

Que ce ne soit pas suffisant aux vues des ambitions, je le conçois aisémant, mais à ce moment là il faut recruter des joueurs meilleurs que ceux que l'on a ...

 

 

 

Il a été prolongé certes mais personne n'a dit qu'il avait également eu un bon de sortie pour l'année prochaine.....

 

 

 

 

T'as oublié Wendel qui bénéficie d'un bon de sortie, Fernando qui ne fera pas de vieux os...

Dans mon post je ne faisais pas le procés de JLT, je disais simplement que si on n'accroche pas le podium on sera trés mal ... car on aura plus rien en main ... le pari me semble hyper risqué, croisons les doigts et espérons qu'une majorité de nos joueurs fassent une trés grosse saison !

Pour le reste je suis toujours d'accord avec fan des gigis !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

On a l'impression de parler à un mur avec toi Fandesgigis:

On reproche à Triaud de ne pas être ambitieux, ce qui est le cas.

On reproche à Triaud d'être radin, ce qui est le cas, ne nous parle pas de budget non extensible quand il reste encore beaucoup d'argent dans les caisses, c'est maintenant qu'il faut faire un petit effort, pas quand le soufflet sera retombé, c'est pourtant pas compliqué à comprendre :)

 

On a une bonne équipe cette année, mais on pouvait faire mieux, va t'on le regretter, je le pense, en espérant me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a l'impression de parler à un mur avec toi Fandesgigis:

On reproche à Triaud de ne pas être ambitieux, ce qui est le cas.

On reproche à Triaud d'être radin, ce qui est le cas, ne nous parle pas de budget non extensible quand il reste encore beaucoup d'argent dans les caisses, c'est maintenant qu'il faut faire un petit effort, pas quand le soufflet sera retombé, c'est pourtant pas compliqué à comprendre :)

 

C'est pas faux..

Un bon recrutement a été fait avec ces 3 arrivées à des prix plutot interressants. Ceci est un bon point pour JLT. Par contre, il ne faut pas oublier que Gourcuf, si l'on veut le garder, il faudra débourser entre 10 et 15M€ la saison prochaine car il n'est là qu'en prêt. Ceci signifie clairement qu'il reste beaucoup d'argent en caisse. En tous cas, suffisement pour prendre un joueur au-dessus du niveau de Ducasse en MDC afin d'avoir plus de solidité et de profondeur au milieu et pouvoir garder Gourcuf la saison prochaine (si l'on finit dans les 4 premiers).

 

Bref, je ne crois pas qu'un nouveau joueur arrivera cet été (sauf en cas de départ de Chamack ou Alonso, mais c'est même pas sûr du tout...

 

Je pense qu'on a quand même une équipe solide pour la saison prochaine mais peut-être pas assez pour espérer jouer plus sèrieusement sur différents tableaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×