Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Donc tu es satisafait du recrutement, c'est ton opinion, ok, mais ne dis pas de mauvais arguments pour dire qu'il ne faut pas recruter car à ce moment là, dans ta logique il est trop tard pour Placente de s'adapter car ça fait juste un jour ou 2 qu'il est avec le groupe !

Non mais meme si l'idéal est d'avoir tout le monde à la reprise de l'entrainement, ça ne se passe ainsi nul part et il n'est pas un handicap aussi important que d'arriver plus tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudra recruter un joueur pour la ligue des champions. Je pense plus à un milieu de terrain gaucher polyvalent capable de seconder wendel (Kalhenberg reste mon kiff) ou à un milieu défensif ayant le profil de Diarra (Mangane de Lens par exemple). On en a les moyens. Il faudrait juste que ce soit un bon joueur de L1 pas un joueur quelconque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si 1 recrue prochaine est prête au moment où commenceront les cadences soutenues de 3 matchs par semaine, soit au début de la LDC, c'est un apport qui restera profitable à l'équipe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
quand bien même, je ne voit pas très bien où il manque des joueurs, parce que comme l'a dit Jean-Louis Triaud, tous les postes sont quasiment doublés...

 

 

Il manque une doublure à droite avec le départ d'Alonso. Et également un milieu défensif physique pour suppléer Diarra, voire un attaquant offrant plus de garanties que Bellion et plus de buts que Chamakh.

 

Perso je ne partage ni l'enthousiasme de Fandesgigis pour qui Triaud a tout compris, ni le scepticisme ambiant sur le manque de recrue: le 11 type s'est renforcé, nul doute, mais globalement, dépenser seulement 7 millions d'euros alors qu'on vise le titre et que nous jouerons l'épuisante Champion's League, c'est un peu cheap...d'autant qu'une seconde place, + le pactole LDC + la vente d'Alonso + le salaire de Micoud en moins, ça doit faire un peu d'argent à dépenser, non?

 

Avec la venue de 2 nouveaux joueurs, nous serions renforcés tant en qualité qu'en quantité. En l'état, le club est mieux armé que l'an passé, mais on est loin de ce que l'on peut souhaiter de mieux à notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Perso je ne partage ni l'enthousiasme de Fandesgigis pour qui Triaud a tout compris, nile

 

Pas du tout, ce n'est pas cela je defends Triaud quand on dit que Bordeaux manquerait d'ambition de sa faute...Le message est clair...il a dit à Blanc quels sont les postes où tu dois te renforcer et as tu des noms à proposer ? Blanc a ciblé 3 postes et a donné 3 noms ...il en a eu 2 sur 3 et le troisième n'est pas venue car il a préféré rester à MU...et une solution a donc était trouvé en la personne de Placente...

 

Je pense que si Blanc avait dit en attaque, il faut nous renforcer car Chamakh et Bellion c'est un peu juste, ils auraient fait en sorte de recruter quitte à transferer les indesirables pour permettre ces renforts...idem aux autres postes...

 

Blanc est le responsable du sportif...il expertise et propose des solutions et TRiaud tranche suivant les finances du club...et pour l'instant Blanc n'a eu que des satisfactions à ses demandes me semble-t-il...il ne faut pas inverser les roles...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je ne suis pas d'accord.

 

Blanc parlait en fin de saison de 3 recrues, + une recrue compensant chaque départ: dans l'immédiat, Gourcuff, Gouffran et Placente ont compensé respectivement les 3 départs de Micoud, Alonso et Jemmalli -quand bien même le tunisien ne jouait plus, plus par pépins physique qu'autre chose d'ailleurs.

 

Dans l'opération, on s'est renforcé qualitativement, et elle n'a coûté que 5 à 6 millions d'euros, si on estime de 1 à 2 millions le transfert d'Alonso.

 

Donc:

 

- où sont les 3 recrues supplémentaires désirées en fin de saison par Blanc?

 

- peut-on se contenter d'avoir dépensé 5 millions de transfert alors qu'on clame jouer le titre et vouloir figurer honorablement en LDC, et que nous avons engrangé de l'argent entre notre deuxième place et notre participation en Champion's League?

 

- les lacunes de la saison passée (manque d'un 4ème stoppeur, d'un banc conséquent, d'un second attaquant buteur et d'une doublure sérieuse pour Diarra) ont-elles été compensées?

 

- l'OL s'est-il construit en jouant les pingres gagne-petits, ou en osant investir dans des joueurs?

 

En bref, le 11 est un peu meilleur que l'an passé, mais c'est tout, et je doute fort que c'étaient là les seules ambitions de Laurent Blanc! Le mercato n'étant pas terminé, on va laisser le bénéfice du doute à notre direction, mais un doute teinté de vigilance et de désarroi...

 

Sans déconner, on a déjà payé deux fois, et plutôt chèrement, le fait d'être parti à l'assaut de la LDC avec un effectif à peine amélioré (surtout la seconde saison avec Ricardo): combien de fois devrons-nous faire l'erreur avant d'en tirer des leçons?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

Voilà Alonso est parti, bref un mercato lamentable, pour une équipe dirigeante lamentable qui se fout ouvertement de notre gueule, en plus j'attends de savoir combien a été vendu Alonso, on parle de 1 ou 2 millions, ça fait rire...

 

Sans déconner, on a déjà payé deux fois, et plutôt chèrement, le fait d'être parti à l'assaut de la LDC avec un effectif à peine amélioré (surtout la seconde saison avec Ricardo): combien de fois devrons-nous faire l'erreur avant d'en tirer des leçons?

 

 

Tant que t'aura Triaud, à vie...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
en plus j'attends de savoir combien a été vendu Alonso, on parle de 1 ou 2 millions, ça fait rire...

 

A la fois, pour un joueur moyen, désireux de partir, refusant de prolonger et gratos dans moins d'un an, difficile d'espérer beaucoup plus!

 

 

Tant que t'aura Triaud, à vie...

 

Ben non: on lui a reproché des années durant d'attendre fin aôut avant de renforcer l'équipe, or cette année la première phase de recrutement a été rapide: deux recrues en quelques jours et la troisième fin juillet, 15 jours avant la reprise du championnat! Le souci serait bien sûr que cette première phase soit également la seule...

 

Bref faut pas désespérer, juste s'interroger...Triaud apprend de ses erreurs, mais très lentement, c'est tout! Il lui faut la répéter plusieurs fois avant d'en tirer des leçons ^^ !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà Alonso est parti, bref un mercato lamentable, pour une équipe dirigeante lamentable qui se fout ouvertement de notre gueule, en plus j'attends de savoir combien a été vendu Alonso, on parle de 1 ou 2 millions, ça fait rire...

 

 

 

 

Tant que t'aura Triaud, à vie...

 

un départ en plus... déçu car même si alonso n'avait pas le profil de l'international argentin, il était d'un bon niveau, bon coéquipier jouant pour l'équipe... a toujours travaillé sans se plaindre pour gagner sa place sur le terrain...

alors allons nous avoir un remplaçant?? j''espère de mon côté... un bon milieu en plus nous ferait vraiment pas de mal....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
A la fois, pour un joueur moyen, désireux de partir, refusant de prolonger et gratos dans moins d'un an, difficile d'espérer beaucoup plus!

 

Aulas ne le vendrait sûrement pas à ce prix, là encore c'est toute la différence entre un président winner, et un président droopy.

Fred s'il part (pourtant loin d'être bon ses deux dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire), ce ne sera pas pour deux millions d'euro.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aulas ne le vendrait sûrement pas à ce prix, là encore c'est toute la différence entre un président winner, et un président droopy.

Fred s'il part (pourtant loin d'être bon ses deux dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire), ce ne sera pas pour deux millions d'euro.

 

Surtout aulas l'aurait pas laissé partir sauf si il avait un remplaçant meilleur au même poste... qu'on se le dise, on est qualifié en ldc et vu le recrutement je ne vois pas ou est l'audace du club qui veut bouleverser la hiérarchie en place...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
Surtout aulas l'aurait pas laissé partir sauf si il avait un remplaçant meilleur au même poste... qu'on se le dise, on est qualifié en ldc et vu le recrutement je ne vois pas ou est l'audace du club qui veut bouleverser la hiérarchie en place...

 

 

Je ne peux dire que + 1

On se fout de notre gueule, mais ça plaît à certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout aulas l'aurait pas laissé partir sauf si il avait un remplaçant meilleur au même poste... qu'on se le dise, on est qualifié en ldc et vu le recrutement je ne vois pas ou est l'audace du club qui veut bouleverser la hiérarchie en place...

 

 

Je suis d'accord avec le manque d'audace, sans mettre le club dans le rouge et même si nos trois recrues sont superbes, un ou deux joueurs de plus n'auraient pas été un luxe.

 

Pour Alonso, on verra qui va le remplacer et surtout SI il sera remplacé. Si ce n'est pas le cas : foutage de gueule ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aulas a beau être le + critiqué , c'est aussi le meilleur président de Ligue1 et c'est vraiment grâce à lui que Lyon domine le championnat durant 7ans...

Il sait convaincre ses joueurs de rester et se renforce au fur et à mesure des années grâce à l'argent gagné en Ligue des Champions et au titre de Champion de france..

 

 

Voilà Alonso est parti, bref un mercato lamentable, pour une équipe dirigeante lamentable qui se fout ouvertement de notre gueule

 

ah bon ... :huh:

 

si tu appelles Y.Gouffran, Y.Gourcuff et D.Placente, un recrutement lamentable, je ne sait pas ce que c'est un recrutement magnifique pour toi .... surtout que tout l'effectif de l'année dernière est présente à part le départ d'Alonso que je regrette ...

 

connaissant Triaud et sa politique depuis qu'il est à la tête du club, je suis quasiment certain que l'on ne recrutera plus d'ici Janvier .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec le manque d'audace, sans mettre le club dans le rouge et même si nos trois recrues sont superbes, un ou deux joueurs de plus n'auraient pas été un luxe.

 

Pour Alonso, on verra qui va le remplacer et surtout SI il sera remplacé. Si ce n'est pas le cas : foutage de gueule ...

 

On ne peut parler de rouge... je ne demande pas qu'on aille au delà du budget raisonnable... mais là après une qualification en ldc, après avoir supprimé deux gros salaires (micoud et jem car ce dernier aussi devait pas être mal payé), recruter le minimum pour 6.5 meuros... je ne pense pas qu'on arrivera à déloger lyon, et j'espère qu'on fera au mieux deuxième et je n'attends rien des coupes... ce n'est pas comme cela qu'on permettra à notre club de s'élever... c'est une politique sportive qui risque de nous faire revivre la saison de pavon ou on était proche de la l2... nivellement par le bas... les années 90 s'éloignent et g bien peur que la popularité du club ne baisse...

 

pitié que triaud arrête avec ses déclarations....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×