Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Le meilleur transfert c'est à coté d'M6 un autre actionnaire eet enfin avoir une équipe digne de ce nom

 

M6 est limilité ils ne font qu'autofinancer

rien de plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le meilleur transfert c'est à coté d'M6 un autre actionnaire eet enfin avoir une équipe digne de ce nom

 

M6 est limilité ils ne font qu'autofinancer

rien de plus

L’Olympique Lyonnais lance les grandes manœuvres, ou tout du moins les bases de celles-ci. Hier soir, le site officiel du club lyonnais laissait apparaître un communiqué, annonçant l’émission d’obligation OL Groupe convertibles en nouvelles actions. « L’objectif principal de l’émission est de diversifier les sources de financement de la Société. Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement (...) notamment en matière d’investissements en joueurs et de développements marketing », peut-on ainsi lire.

 

Le but est donc simple : dégager des fonds en vue des prochains marchés des transferts. « Les obligations seront émises au pair le 28 décembre 2010, date prévue de règlement-livraison, et seront remboursées au pair le 28 décembre 2015 », a ajouté la société. Le montant global de l’opération se chiffre 24 032 930,46 euros. 24 M€ qui vont donc servir à investir sur le mercato. Si, depuis son introduction en bourse, les actions d’OL Groupe ont chuté, elles restent une manne financière utilisable dès lors que de nouvelles obligations sont émises.

 

Jean-Michel Aulas n’hésite donc pas à s’en servir, à un moment où son équipe semble avoir besoin de renforts. Entre une défense en plein doute et un entrejeu sans véritable meneur, le président rhodanien pourrait avoir envie d’investir en cours de saison. Il s’en donne déjà les moyens.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Merci pour les ajouts de joueur made in sud-ouest!

 

Metal je suis d'accord avec l'intégralité de ton post!

 

S'appuyer sur les jeunes, compléter avec des cadres extérieurs. Perso j'aurai beaucoup de plaisir à supporter une telle équipe si tant est qu'elle essaie de fournir du jeu avec un style "maison". Bien sûr tout ceci est illusoire mais c'est plus sympa que de discuter du niveau de Maazou!

 

 

Exemple:

 

CARRASSO - Baysse, Sané, Planus, Trémoulinas - Valbuena, Mavuba, PLASIL, Obertan - MODESTE, GAMEIRO

 

Olimpa - Chalmé, Brégerie, Ecuele, Marange - Traoré ou Ayité, Krychowiak, Ducasse, Sertic - Diabaté ou Saivet, + X.

 

3 joueurs achetés dans le onze titulaire faute de joueurs formés au club de niveau suffisant, un onze remplaçant quasi formé au club à l'exception d'un bon attaquant.

 

Pour obtenir une telle équipe il "suffirait" de s'offrir Mavuba, Valbuena et Baysse. Ca couterait du fric mais bien moins que de s'acheter un onze complet en partant de rien.

 

Cet effectif n'aurait quasi rien à envier à celui actuel.

 

 

Je préférerai ça à un onze de starlettes, très clairement.

 

 

Mon club de rugby, l'ASM, procède ainsi depuis quelques années : on n'achète que les profils qui nous manquent. Sur les 15 titulaires, Floch, Malzieu, Nalaga, le capitaine Rougerie, Lapandry, Jacquet sortent du centre. D'autres comme Domingo ou Ric sont arrivés en post-formation. Bardy, Fofana, Murimuri sont remplaçants mais formé au club. Des gars comme Vermeulen ou James sont des cadres recrutés mais qui passent leur carrière entière au club.

 

Le modèle du rugby français diffère bien sûr de celui du football, mais cette équipe compte sur un soutien inconditionnel du public, car elle est vraiment SON équipe quelque soit d'ailleurs les résultats.

 

 

 

Au fait quelqu'un sait-il pourquoi en France les supporters ne sont jamais intégrés à la direction de leur club, voire à son financement, comme en Espagne? Combien de supp' bordelais seraient prêts à "cotiser" chaque année pour avoir des représentants élus à la Direction du club? Ça rapporterait de l'argent frais qui serait obligatoirement dévolu aux transferts. Ca fidéliserait le supp'. Cela donnerait une véritable identité à ce club, et une assise inégalée en France. Ce serait bien moins aléatoire que l'actionnariat boursier ou le rachat par un émir capricieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant je pense que Chalmé a le niveau du banc, autant c'est rêver qu'il s'en satisfasse... :Invision-Board-France-596:

 

Edit: Ah, sinon, t'as oublié qu'Obertan n'était plus au club?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant je pense que Chalmé a le niveau du banc, autant c'est rêver qu'il s'en satisfasse... :Invision-Board-France-596:

 

Edit: Ah, sinon, t'as oublié qu'Obertan n'était plus au club?

Ohlalala, le gars qui n'a rien suivi.

En revanche, Baysse, Valbuena et Gameiro dans le onze, ça te choque pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Edit: Ah, sinon, t'as oublié qu'Obertan n'était plus au club?

 

Quoi !

 

Et personne m'a rien dit!

 

 

Nan je pensais à un prêt...quitte à écrire n'importe quoi, autant aller jusqu'au bout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Merci pour les ajouts de joueur made in sud-ouest!

 

Metal je suis d'accord avec l'intégralité de ton post!

 

S'appuyer sur les jeunes, compléter avec des cadres extérieurs. Perso j'aurai beaucoup de plaisir à supporter une telle équipe si tant est qu'elle essaie de fournir du jeu avec un style "maison". Bien sûr tout ceci est illusoire mais c'est plus sympa que de discuter du niveau de Maazou!

 

 

Exemple:

 

CARRASSO - Baysse, Sané, Planus, Trémoulinas - Valbuena, Mavuba, PLASIL, Obertan - MODESTE, GAMEIRO

 

Olimpa - Chalmé, Brégerie, Ecuele, Marange - Traoré ou Ayité, Krychowiak, Ducasse, Sertic - Diabaté ou Saivet, + X.

 

3 joueurs achetés dans le onze titulaire faute de joueurs formés au club de niveau suffisant, un onze remplaçant quasi formé au club à l'exception d'un bon attaquant.

 

Pour obtenir une telle équipe il "suffirait" de s'offrir Mavuba, Valbuena et Baysse. Ca couterait du fric mais bien moins que de s'acheter un onze complet en partant de rien.

 

Cet effectif n'aurait quasi rien à envier à celui actuel.

 

 

Je préférerai ça à un onze de starlettes, très clairement.

 

 

Mon club de rugby, l'ASM, procède ainsi depuis quelques années : on n'achète que les profils qui nous manquent. Sur les 15 titulaires, Floch, Malzieu, Nalaga, le capitaine Rougerie, Lapandry, Jacquet sortent du centre. D'autres comme Domingo ou Ric sont arrivés en post-formation. Bardy, Fofana, Murimuri sont remplaçants mais formé au club. Des gars comme Vermeulen ou James sont des cadres recrutés mais qui passent leur carrière entière au club.

 

Le modèle du rugby français diffère bien sûr de celui du football, mais cette équipe compte sur un soutien inconditionnel du public, car elle est vraiment SON équipe quelque soit d'ailleurs les résultats.

 

 

 

Au fait quelqu'un sait-il pourquoi en France les supporters ne sont jamais intégrés à la direction de leur club, voire à son financement, comme en Espagne? Combien de supp' bordelais seraient prêts à "cotiser" chaque année pour avoir des représentants élus à la Direction du club? Ça rapporterait de l'argent frais qui serait obligatoirement dévolu aux transferts. Ca fidéliserait le supp'. Cela donnerait une véritable identité à ce club, et une assise inégalée en France. Ce serait bien moins aléatoire que l'actionnariat boursier ou le rachat par un émir capricieux.

 

Alléluïah mon frère !!!!!!!!!!!!!!

 

ça fait des siècles que je rêve que le FCGB devienne le Barça du Sud-Ouest, car nous avons un centre de détection ET de formation pas loin d'être au top... Seulement personne ne veut s'en servir.... à mon grand regret...

Share this post


Link to post
Share on other sites
----------------------Carrasso-------------------

 

Baysse------Planus-----------Escudé-----Mbengué

----------------------Pedretti-------------------------

--------Balmont--------------------Didot-------------

Feret----------------------------------------Plasil----

------------------------Park---------------------------

+1 pour Feret !

28 piges, donc un joueur d'expérience, pas mauvais du tout techniquement (son but à la sauce Pauleta sur Barthez contre le PSG !!!), et qui plante quelques buts par saison (en moyenne 4-5) dans une équipe assez faible.

Pas cher théoriquement en plus. Alors qu'est ce qu'on attend ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

féret ok ! et pourquoi pas essayer ce bolatti !??

Share this post


Link to post
Share on other sites

A moindre cout je propose de prendre Feret Et Boudebouz, et de vendre Bellion qui ne nous sert à rien (ou alors on lui donne sa chance).

 

 

Cet été on dégage Maazou, et on casse la tirelire pour Gameiro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

La première chose à faire, c'est une grande braderie à prix cassés, WENDEL, GOUFFRAN et BELLION dès cet hiver pour économiser et pouvoir payer les salaires de quelques cadres l'année prochaine pour accompagner les jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A moindre cout je propose de prendre Feret Et Boudebouz, et de vendre Bellion qui ne nous sert à rien (ou alors on lui donne sa chance).

 

 

Cet été on dégage Maazou, et on casse la tirelire pour Gameiro.

 

qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous Gameiro...??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Echange Gouffran/Feret, Bellion au TFC, Jelen à Bordeaux. Le tout identique en terme de salaire et même, si le staff s'y prend bien, une faible dépense en terme d'achat. Déjà avec une simple retouche, beaucoup de solutions en plus.

 

Quant-à Gameiro, pour l'heure, Bordeaux en quelques mois, semble avoir perdu l'aura suffisante. Sauf à mettre beaucoup de dollars (ce que peut faire M6) sur la table. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Echange Gouffran/Feret, Bellion au TFC, Jelen à Bordeaux. Le tout identique en terme de salaire et même, si le staff s'y prend bien, une faible dépense en terme d'achat. Déjà avec une simple retouche, beaucoup de solutions en plus.

 

Quant-à Gameiro, pour l'heure, Bordeaux en quelques mois, semble avoir perdu l'aura suffisante. Sauf à mettre beaucoup de dollars (ce que peut faire M6) sur la table. B)

 

Il pourrait, effectivement... Il POURRAIT... mais ne le fera jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×