Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

C'est sur que l'une des premières questions qu'il va falloir se poser lors de ce mercato c'est quels joueurs vont avoir envie de débarquer dans le bourbier Girondins... surtout avec Tigana aux manettes qui dégage l'image d'un véritable tyran...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Tant que Tigana sera là (et a fortiori JLT et M6, mais ça je ne rêve pas trop), il m'est impossible de faire le moindre plan d'avenir et de penser recrutement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis obstacle Sadran... Sissoko est international, donc dans les tarifs Sadran ça tape dans les 10M, et je pense même pas loin des 15...

 

La fameuse clause "EDF".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant que Tigana sera là (et a fortiori JLT et M6, mais ça je ne rêve pas trop), il m'est impossible de faire le moindre plan d'avenir et de penser recrutement...

 

Et oui, parce que l'on soit pro ou anti Tigana... Je pense que tout le monde est d'accord pour penser que personne n'aura envie de venir tant qu'il sera entraîneur. Que ce soit à tort ou à raison (je penche pour la seconde option) beaucoup pensent qu'il est l'un des responsables du marasme actuel.

Donc qu'il soit une figure emblématique du club, qu'il ait été sacré meilleur d'entraîneur de L1... Tout ça ne fait plus pencher la balance. Il faut s'en séparer si l'on veut redevenir un club attractif pour les joueurs (sans compter vouloir conserver des joueurs comme Ducasse ou Diabaté).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut s'en séparer si l'on veut redevenir un club attractif pour les joueurs (sans compter vouloir conserver des joueurs comme Ducasse ou Diabaté).

 

 

Outre Tigana, Ducasse doit également en vouloir à Triaud. A raison à mon sens.

 

Ducasse va partir et ce, même en changeant d'entraîneur. Dommage encore une fois qu'un joueur formé au club se barre pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Outre Tigana, Ducasse doit également en vouloir à Triaud. A raison à mon sens.

 

Ducasse va partir et ce, même en changeant d'entraîneur. Dommage encore une fois qu'un joueur formé au club se barre pour rien.

 

À moins que l'entraîneur qui arrive lui explique qu'il compte sur lui. Avec un changement d'entraîneur, ili a autant de chances d'être titulaire à Bordeaux qu'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Et oui, parce que l'on soit pro ou anti Tigana... Je pense que tout le monde est d'accord pour penser que personne n'aura envie de venir tant qu'il sera entraîneur. Que ce soit à tort ou à raison (je penche pour la seconde option) beaucoup pensent qu'il est l'un des responsables du marasme actuel.

Donc qu'il soit une figure emblématique du club, qu'il ait été sacré meilleur d'entraîneur de L1... Tout ça ne fait plus pencher la balance. Il faut s'en séparer si l'on veut redevenir un club attractif pour les joueurs (sans compter vouloir conserver des joueurs comme Ducasse ou Diabaté).

Si le club est ambitieux et s'en donne les moyens à l'inter-saison, nul doute que nous pourrons recruter quelques bons joueurs, que ce soit JEANNOT ou un autre aux commandes, faut arrêter de lui mettre tous les maux de la terre sur le dos.

Et pour DUCASSE, faut se faire une raison, c'est un joueur moyen et des mecs moyens sous contrat, on a que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je pense qu'on sur estime beaucoup Ducasse également... Moins on les voit plus on les crois géniaux.. Mais moi les rares fois où je l'ai vu, soit je l'ai pas vu, soit il était pas transcendant (il nous a couté un but je me souviens, je sais plus contre qui)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

A Lorient il a fait une très bonne saison. Il est impensable qu'il ne soit pas plus utilisé quand on voit le niveau des titulaires, quand bien même il n'est qu'un bon joueur de Ligue 1 qui mouille le maillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
A Lorient il a fait une très bonne saison. Il est impensable qu'il ne soit pas plus utilisé quand on voit le niveau des titulaires, quand bien même il n'est qu'un bon joueur de Ligue 1 qui mouille le maillot.

C'est vrai qu'il a une belle frappe de balle et bien qu'il soit déficient tactiquement, il aurait pu nous apporter par sa fraîcheur, dommage qu'il n'est pas été plus utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déficient tactiquement ? qu'est-ce qu'on en sait ? ça fait 2 saisons qu'on l'a pas vu jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
déficient tactiquement ? qu'est-ce qu'on en sait ? ça fait 2 saisons qu'on l'a pas vu jouer !

Lors des deux ou trois matchs qu'il a fait (cf suspension d'ALOU), il a été systématiquement aspiré par le ballon, ce qui a crée énormément d'espace au milieu de terrain, un peu chien fou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai qu'il a une belle frappe de balle et bien qu'il soit déficient tactiquement, il aurait pu nous apporter par sa fraîcheur, dommage qu'il n'est pas été plus utilisé.

 

 

Tu l'as vu à Lorient ?

 

Pour dire cela, il me semble pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Tu l'as vu à Lorient ?

 

Pour dire cela, il me semble pas.

Non mais si tu l'as vu, éclaire nous, enfin éclaire moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais si tu l'as vu, éclaire nous, enfin éclaire moi.

 

 

Une belle frappe de balle, oui mais on retient surtout son but contre l'OM avec nous, depuis, il n'a pas été ce canonnier que l'on peut lire un peu partout.

 

Au milieu avec Mvuemba, il était le véritable patron de Lorient avec un coffre énorme, une relance longue pas trop mal mais surtout bon dans les relances courtes vers ses offensifs. Il organisait le jeu et se portait vers l'avant avec des contrôles de balles pas dégueux. Alors, limité techniquement et tactiquement, non. C'est pas un dribbleur mais sa technique était vraiment d'un bon niveau en Bretagne.

 

D'ailleurs, le Ducasse de Lorient n'avait rien à voir avec le Ducasse de Bordeaux en raison d'un entraîneur qui lui a fait passer un palier.

 

Ne pas l'utiliser cette saison est un réel manque de compétence de la part de JT.

 

Les entraînements ? J'ai pas lu qu'il était plus mauvais que Gouffran, André, Wendel ou autres joueurs mauvais sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×