Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il faut d'abord faire en sorte de bien finir la saison avec les rencontres abordables qu'il reste. La qualification pour l'Europa league certes moins prestigieuse que la ligue des champions reste toutefois attirante. Attirante pour les cadres expérimentés voulant mettre un terme à leur carrière sur une bonne note ou pour des jeunes débutant éventuellement en coupe d'Europe.

 

Cette fin de saison arrive au bon moment pour faire un point sur l'effectif. L'effectif est néanmoins de qualité malgré les résultats. Quand nous faisons un bilan des matchs contre les cadors, celui-ci reste bon. Donc tous les joueurs ne sont pas à renvoyer!

 

Il faut donc dans un premier temps essayer de garder les cadres tirant l'équipe vers le haut: Carrasso, Plasil, Fernando, Wendel, Planus, Chalmé et Jussié.

Faire le point après avec les joueurs ayant la nostalgie Laurent Blanc et qui n'ont plus la tête à Bordeaux: Diarra, Trémoulinas, Plasil (Comparant Tigana et Blanc) et Ciani.

Ensuite, ne pas renvoyer en prêt les bons jeunes, piocher dans le centre de formation et avec faire jouer plus la concurrence: Olimpa, Lamine Sané (A confirmer plus de régularité dans les performances), Ayité (en le cadrant plus), Sertic, Saivet, Diabaté et le tout nouveau dans le groupe, Michel Sanchez et j'espère d'autres de la CFA2.

Combler aussi les trous marqués par les transferts de Chamack et Gourcuff, il faudrait trouver un attaquant et un meneur de jeu expérimenté libre, en fin de contrat ou un jeune prometteur: Ferret, Matuidi, Payet ou Amalfitano par exemple.

Eviter certaines erreurs: ne pas lever l'option d'achat d'André. On a déjà connu l'histoire avec Christian. Ne pas prolonger Modeste ou Ben Khalfallah après cette saison non prometteuse. Ne pas les brader malgré tout afin d'en tirer un bon profit.

 

Bref pas mal de choses à dire ou corriger mais cela je pense ne serait pas mal pour nos Girondins. Et puis les deux mois du mercato suffiront à la cellule de recrutement qui a du pain sur la planche.

 

Pour le moment, tachons de finir la saison en beauté pour tenter de nous qualifier pour l'Europe et de redorer le blason en demi teinte depuis plus d'un an. L'europa league a toujours démontré qu'elle reste aléatoire et que n'importe quelle équipe courageuse qui en veut peut la gagner. Regardez les portugais aujourd'hui alors qu'il y 'avait pourtant la Juventus, Liverpool et Manchester City entre autres. Cela reste tout de même un joli trophée pour un club français qui de nos jours est incapable d'aller en quart de finale de la ligue des champions.Les Girondins de Bordeaux en sont capables!

 

Il y'a une dernière que je n'ai pas cité mais qui reste fondamentale: Faire le point sur le départ ou non de Tigana. Ce point servirait à certains de réfléchir déjà sur leur futur pour la saison prochaine: Plasil, Chalmé et peut être d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kerlon
Il faut donc dans un premier temps essayer de garder les cadres tirant l'équipe vers le haut: Carrasso, Plasil, Fernando, Wendel, Planus, Chalmé et Jussié.

Wendel a fait une saison transparente ou presque .

Planus a très très peu joué et il s'est blessé dès qu'il est revenu .

Chalmé est tout simplement sur la pente descendante depuis presque 2 ans !! Il fait parti de ceux qu'il faut remplacer et vite

Jussié c'est un match sur 10 autant il peut faire des trucs de fou autant il traverse les matchs tel un fantome et pourtant quand il veut se battre je trouve que c'est un des plus acharné mais c'est tellement rare

 

Faire le point après avec les joueurs ayant la nostalgie Laurent Blanc et qui n'ont plus la tête à Bordeaux: Diarra, Trémoulinas, Plasil (Comparant Tigana et Blanc) et Ciani.

Diarra vient de faire une saison quelconque , je pense que c'est peut être le moment pour lui de retenter sa chance à l'étranger

Trémoulinas a tout simplement la grosse tête et si l'on regarde bien , il nous fait presque une Marange !!!

Ciani qu'il aille en Angleterre , il est à la ramasse il n'avance plus (Lorient) se trouve en duel aérien

 

Ensuite, ne pas renvoyer en prêt les bons jeunes, piocher dans le centre de formation et avec faire jouer plus la concurrence: Olimpa, Lamine Sané (A confirmer plus de régularité dans les performances), Ayité (en le cadrant plus), Sertic, Saivet, Diabaté et le tout nouveau dans le groupe, Michel Sanchez et j'espère d'autres de la CFA2

olimpa voudra certainement pas rester en doublure

Lamine Sané sera peut être plus régulier si on le fixe à un poste , cette saison c'est un coup à droit , un coup dans l'axe , un coup en milieu défensif

Ayité je sais pas trop quoi en penser , des joueurs disent du bien de lui mais pourquoi ne joue t'il pas ? peut être un nouveau prêt serait bénéfique

Diabaté on devrait le prêter parce que c'est encore faible à moins qu'il puisse suivre la préparation d'avant saison cette fois

Michel Sanchez je connais pas ... peut être un prêt serait judicieux

 

 

Combler aussi les trous marqués par les transferts de Chamack et Gourcuff, il faudrait trouver un attaquant et un meneur de jeu expérimenté libre, en fin de contrat ou un jeune prometteur: Ferret, Matuidi, Payet ou Amalfitano par exemple

A part Amalfitano qui semble se diriger vers l'Espagne les autres sont sous contrats

Matuidi n'est pas un meneur de jeu mais à la place de Diarra why not mais à quel prix

Payet à la place de FBK peut être ou Wendel mais cher

Ferret je sais pas trop et puis Rennes , son club formateur, semble le vouloir et lui est intéressé

 

Eviter certaines erreurs: ne pas lever l'option d'achat d'André. On a déjà connu l'histoire avec Christian.

Peut être un nouveau prêt ? ou qui sait rappelons nous de Cavenaghi !! et rien à voir avec le cas Christian qui jouait déjà en France

 

Ne pas prolonger Modeste ou Ben Khalfallah après cette saison non prometteuse. Ne pas les brader malgré tout afin d'en tirer un bon profit.

les deux cas sont différents pour moi ...Modeste est le meilleur buteur même s'il est perfectible et je n'ose imaginer où l'on serait sans ses buts . D'habitude on a environ 3/4 joueurs à 10 buts et plus , là c'est le seul donc le problème est certainement ailleurs.

Quant à FBK qu'on le vende en angleterre , il a rien apporter , aucun centre aucun débordement aucune passe décisive

 

 

L'europa league a toujours démontré qu'elle reste aléatoire et que n'importe quelle équipe courageuse qui en veut peut la gagner. Regardez les portugais aujourd'hui alors qu'il y 'avait pourtant la Juventus, Liverpool et Manchester City entre autres. Cela reste tout de même un joli trophée pour un club français qui de nos jours est incapable d'aller en quart de finale de la ligue des champions.Les Girondins de Bordeaux en sont capables!

il faudrait que les clubs français arrêtent de la prendre à la légère cette coupe , il y a de belles équipes quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'il faut prolonger Wendel ? Il dit qu'il aime le club mais il dit aussi qu'il n'était pas concentré pour son sujet, mais réclame quand même 150 000euros parce qu'il le vaut bien... Je crois que Triaud, après ses prolongations de complaisance sous Blanc, a retenu la leçon et gère bien l'affaire.

 

Moi, je ferai pas le point avec les nostalgiques de Blanc : c'est n'importe quoi cette mentalité," je suis triste que Lolo soit parti alors je traine des pieds"... Ils ont qu'à arrêter leur carrière tout de suite. Et puis ok Tigana est exigeant, mais est-ce que c'est mieux le grand n'importe quoi de la saison dernière ? Il n'y a plus eu une séance d'entraînement correcte à partir de mars, sous prétexte que les joueurs étaient vidés mentalement ?

 

Je ne crois pas qu'Ayité sera prolongé, et Traoré risque d'être vendu à Nice, mais il reste Olimpa, Sané, Savic, Sertic, Krychowiak, Diabaté, Saivet qui peuvent faire jouer la concurrence. Mais c'est pas qu'une question de politique du club, c'est aussi à eux de prouver à l'entraînement, lors de leurs entrées en jeu ou titularisation, comme a su le faire Savic qui a attendu son heure.

 

Quand je vois Sané qui a 40 matches en L1 et qui dit qu'il annonce qu'il ne veut pas jouer à droite la saison prochaine, j'ai envie de me pendre. A la limite que Plasil dise qu'il en a marre d'être replacer milieu déf, je pourrait comprendre, mais là...

 

D'ailleurs le meneur de jeu expérimenté c'est lui, pas besoin de Féret ou Amalfitano à moins d'un départ de Jussie ou FBK.

 

En tous cas je suis content de voir enfin qqun sur ce forum qui dise "ok c'est la crise mais on va finir dans la première partie de tableau", il y en a qui ont en effet oublié qu'on s'est sauvé à la dernière journée y a pas si longtemps. C'est sûr, sur le fond c'est à gerber, mais Bordeaux a sauvé les apparences et on peut entrevoir l'espoir de jours meilleurs. Avec Ricardo on était passé de la 15e à la 2e, alors on peut passer de la 8e(ça risque d'être notre rang) à la 3-4e la saison prochaine. Surtout en L1, où le niveau est très homogène cf Montpellier, Lorient qui ont des moyens limité mais jouent dans le premier 1/3 du tableau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
younes belhanda !

 

 

Je me suis dis la meme chose hier ! Gros match de sa part hier soir ...

 

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec Xavier Gravelaine (bizarre d'écrire ca) pour YANGA MBIWA. Il a un excellent avenir en défense centrale !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis dis la meme chose hier ! Gros match de sa part hier soir ...

 

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec Xavier Gravelaine (bizarre d'écrire ca) pour YANGA MBIWA. Il a un excellent avenir en défense centrale !

 

Il est déjà très suivi , a part si il veut pas griller les étapes ya peut de chance de le voir chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

YANGA MBIWA sur le match d'hier a été impeccable , mais les autres matchs que j'ai vu de lui il ne m'a pas du tout convaincu ( énormément de fautes , très souvent en retard ... )

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
YANGA MBIWA sur le match d'hier a été impeccable , mais les autres matchs que j'ai vu de lui il ne m'a pas du tout convaincu ( énormément de fautes , très souvent en retard ... )

 

Faut faire attention ,les joueurs nous paraissent toujours meilleurs ailleurs parce qu'on ne les voit pas pendant 38 journées. Nicollin va faire monter les enchères pour YangaMbiwa, et au-dessus de 4M, c'est un risque.

 

Et puis, même pas la peine d'y penser si Ciani reste. J'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre, ça doit le piquer un peu de voir Savic et Sané titulaires, enfin j'espère... mais avec les footballeurs on est pas à une surprise près. Si ça se trouve le mec se dit, c'est vraiment trop injuste, une raison de plus pour que j'aille chercher un gros défi sportif à Stoke City.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut faire attention ,les joueurs nous paraissent toujours meilleurs ailleurs parce qu'on ne les voit pas pendant 38 journées. Nicollin va faire monter les enchères pour YangaMbiwa, et au-dessus de 4M, c'est un risque.

 

 

C'est clair et rien ne vaut, à notre niveau, pour jauger un joueur, que d'aller faire un tour sur les forums du club.

 

Les avis, même non professionnels, sont, à mon avis, une excellente source d'information.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair et rien ne vaut, à notre niveau, pour jauger un joueur, que d'aller faire un tour sur les forums du club.

 

Les avis, même non professionnels, sont, à mon avis, une excellente source d'information.

 

Je pense qu'EcueleManga serait moins cher que YangaMbiwa en remplacement de Ciani, enfin comme je dis, il est pas parti...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'EcueleManga serait moins cher que YangaMbiwa en remplacement de Ciani, enfin comme je dis, il est pas parti...

 

Vu le tarif auquel papa gourcuff a vendu Koscielny a Arsenal, ca va pas etre donné pour Ecuele !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'il faut prolonger Wendel ? Il dit qu'il aime le club mais il dit aussi qu'il n'était pas concentré pour son sujet, mais réclame quand même 150 000euros parce qu'il le vaut bien... Je crois que Triaud, après ses prolongations de complaisance sous Blanc, a retenu la leçon et gère bien l'affaire.

je suis bien d'accord !!!! de toute manière il n'a rien prouvé sur le terrain cette saison donc sa ne justifie en rien qu 'il soit augmenté!! qu' il s'en aille !!!

 

 

Je ne crois pas qu'Ayité sera prolongé, et Traoré risque d'être vendu à Nice, mais il reste Olimpa, Sané, Savic, Sertic, Krychowiak, Diabaté, Saivet qui peuvent faire jouer la concurrence. Mais c'est pas qu'une question de politique du club, c'est aussi à eux de prouver à l'entraînement, lors de leurs entrées en jeu ou titularisation, comme a su le faire Savic qui a attendu son heure.

 

j'espère qu'on va les garder ( ayité et traoré)car c'est les deux seul joueurs de l'effectif qui savent dribbler ou déborder et au moins on aura pas besoin de ébourser beaucoup d'argent puisque c'est la crise :traoré avait montré de belles qualités de vitesse sous l'ère blanc et ej n'ai toujours pas compris qu'on lai prêté après je sais pas trop ce qu'il a fait avec Nice et quand on repense au match de préparationd'ayité et contre le psg on peut pas dire qu'il était plus mauvais q u'n autre

 

Quand je vois Sané qui a 40 matches en L1 et qui dit qu'il annonce qu'il ne veut pas jouer à droite la saison prochaine, j'ai envie de me pendre. A la limite que Plasil dise qu'il en a marre d'être replacer milieu déf, je pourrait comprendre, mais là...

 

oui mais je le vois trés bien remplacer diarra ( mais avec quelqu'un à coté de lui quand même style ducasse , fernado ou krychowiack)

 

D'ailleurs le meneur de jeu expérimenté c'est lui, pas besoin de Féret ou Amalfitano à moins d'un départ de Jussie ou FBK.

 

tout a fait d'accord il vaut mieux des ailiers qui apportent de la percussion

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintien assuré avec ces 44 pts, on peut maintenant se permettre d'avoir des idées pour que la saison prochaine en L1 ne soit pas cette chienlit, tant au niveau staff, qu'au niveau joueurs.

 

Ainsi, que ce soit Tigana ou un autre coach, si possible de valeur, il est necessaire qu'il ait un adjoint qui ait les mêmes idées, pour être à la fois le relais et le stimulateur du groupe.

 

Niveau joueurs, il va falloir faire un gros tri sur les joueurs à garder absolument et donc à vite prolonger, que ce soit dans le groupe présent ou dans les nombreux prêtés.

 

Ensuite, remplacer rapidement et au moins à égale valeur, les partants, tout en trouvant les renforts necessaires à la course pour le podium 2011/2012.

 

Bonjour le travail.

 

Des noms ? Peut être trot tôt, l'Europe étant par miracle (merci Mr Carrasso, sans qui nous serions dans le wagon des reléguables) encore envisageable, aux conditions d'un gros final.

 

Cependant j'ai bien en tête les postes sur lesquels il faut d'ore et déjà travailler en priorité, à savoir un attaquant de pointe, un meneur de jeu et un latéral droit. Qui ? Pujol ou Roux, Pjanic ou Feret et Corchia ou Debuchy par exemple.

 

Un dernier nom, que Diarra parte ou pas, vite entamer les approches pour Matuidi et sortir le chéquier. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

----------------------------Carrasso---------------------------

----------------------------(Olimpa)---------------------------

 

Glombard----------Planus------Savic---------Turan-

(Chalmé)-----------(Ciani)----(Henrique)----(Poundje)----

 

-------------------------Matuidi ------------------------

------------------------( Krychowiak)--------------------------

 

----------------Fernando---------------Plasil------------------

--------------(M.Sanchez)------------(Wendel)---------------

 

Saivet-------------------------------El Arabi ou N.Roux-

(Gouffran)------------------------------------(Jussiê)----------

 

-----------------------------Modeste----------------------------

------------------------------(Sala)-----------------------------

-----------------------------(Diabaté)---------------------------

 

 

 

Vente ou prêt : L. et S. Sané, Trémoulinas, Diarra, Ducasse, Marange, Abdou Traoré, Sertic, Bellion, Cavénaghi, Diabaté, Benko

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Départs :

- Ramé

- Henrique

- Savic (prêt)

- Diarra

- Ducasse

- Wendel

- Ayité

- André

- Bellion

 

Arrivées :

- Corchia

- Saunier (retour de prêt)

- Matuidi

- Feret

- Sertic (retour de prêt)

- Traoré (retour de prêt)

- Saivet (retour de prêt)

- Roux

 

Gardiens :

1. Carrasso

16. Olimpa

30. Jug

 

Latéraux droit :

3. Corchia

21. Chalmé

 

Défenseurs centraux :

27. Planus

2. Ciani

25. L.Sané

4. Saunier

 

Latéraux gauche :

28. Trèmoulinas

23. Marange

 

Milieux défensifs :

12. Matuidi

5. Fernando

19. Krychowiak

 

Milieux offensifs :

10. Jussîe

8. Ben Khalfallah

14. Sertic

24. Traoré

17. Feret

18. Plasil

13. Sanchez

33. Chevalier

 

Attaquants :

7. Gouffran

22. Modeste

20. Saivet

11. Diabaté

9. Roux

15. Sala

 

" Equipe A "

 

43606103.jpg

 

" Equipe B "

 

22277857.jpg

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×