Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Bah en fait, ça dépend des joueurs... Selon mon avis Alonso est un pur ailier, pourtant il est loin d'être attaquant

 

Après on a chacun nos terminologies

 

Pour moi y a 3 catégories, pour ne parler que des joueurs évoluant sur un côté (prenons exemple le côté droit) :

 

- Les milieux droits, jouant plutôt bas, au niveau de la ligne de milieu de terrain, sur le côté (dans un 442 à plat par ex), qui ne prennent pas forcément leur couloir

- Les ailiers droits, que je vois plus comme des joueurs qui débordent et centrent, des joueurs de couloirs PURS (c'est ma définition de l'ailier)

- Les attaquants, qui peuvent être des attaquants évoluant sur un côté, capables de bien occuper le couloir mais aussi de repiquer dans l'axe et jouer dans la surface.. (cf Gervinho, Messi..)

 

oui j'ai vu qu'a anger il était ailier et je te rejoins sur le fait qu'on doit avoir du lourd devant ( el hamdoui) et sinon saivet tu le mets dans laquel des 3 catégories du coup?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ben, plutôt attaquant, maintenant que j'y pense.. Mais un attaquant évoluant plus sur un côté que dans l'axe.

Ou en tout cas comme un joueur de couloir, dribbleur et provocateur. Après est-il plus passeur que buteur, ou buteur que passeur, difficile à dire tant ses statistiques ne sont pas très nombreuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pourtant français.. Je pose un principe, auquel j'accole une exception

 

Où est le truc ? :huh:

 

je ne résiste pas à cette citation de Daniel Bravo : Gignac, il s'est suicidé tout seul. A méditer.

 

Sinon Saivet ne m'a pas fait grosse impression avec Angers en coupe. L'an prochain on joue dans quel système ? Fernandez ça a toujours été 4-4-2 classique (admettons qu'il vienne). Saivet je ne le vois pas défendre en milieu droit, il serait compté comme 2e attaquant. L'an prochain on aura cependant pour 2 postes : Modeste + recrue + Gouffran + Diabaté. ça laisse pas de place pour Saivet a priori, pourquoi pas le prêter en L1 cette fois, ou attendre la trève hivernale et voir qui va gagner sa place. Autre alternative, pas de recrue on prend Saivet comme remplaçant du ticket Maazou-André dans l'effectif. Enfin là c'est le gros pari devant parce qu'aucun des mecs cités n'est un vrai tueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

433 avec:

 

-------------El Hamadoui--------------

Saivet---------------------------Traoré

 

---------------Plasil---------------------

 

------Fernando------?????--------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On est beaucoup trop fragiles dans l'immédiat pour jouer en 433... Si on reste en 442 ce sera déjà bien avec Fernandez..

Share this post


Link to post
Share on other sites
433 avec:

 

-------------El Hamadoui--------------

Saivet---------------------------Traoré

 

---------------Plasil---------------------

 

------Fernando------?????--------------

 

Saivet serait un paris comme modeste cette année, traoré à ce poste n'a jamais été performant, j'n'aime pas cette attaque, El Hamdaoui à l'ajax était bon en tournant autour d'un avant centre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Devant ne serait-il pas bon de prendre un joueur avec de la bouteille qui prend la pression des résultats sur lui au niveau médiatique un "nom", sans aller dans du délire on peut peut-être se payer un Kanouté, Carew ou un Fred (exemples) qui ont une certaine légitimité au niveau médiatique, les journalistes seraient un peu moins focalisés sur les autres. Et puis ils feront sans doute preuve d'une certaine efficacité, là où on pèche avec Modeste ou Diabaté. Parce que je sens bien que Cavé va revenir avec 10 kg de trop.... Dommage....

 

je ne résiste pas à cette citation de Daniel Bravo : Gignac, il s'est suicidé tout seul. A méditer.

C'est complètement HS mais j'adore! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Gardiens:Carrasso,Olimpa,Keita

Arg:Marange,Poundje

Ard:Corchia,Chalmé

DefCentral:Sané,Planus,Cetto,Saunier

MilieuCentre:Fernando,Matuidi,Sertic,Krychowiak

MilieuDr:Saivet,Delgado

MilieuG:Traoré,Plasil

AttCentre:Diabaté,Modeste,Erding,Cavénaghi

 

Ventes:

Trémoulinas(7M)

Diarra (5M)

Ciani(5M)

Wendel(2M)

Gouffran(2M)

Jussie(2M)

FBK(2M)

Bellion(IM)

Henrique(1M)

 

Total :(27M) dont 5 épongeant le déficit de cette saison .

 

Arrivées

Cetto(Gratos)

Delgado(Gratos)

Corchia (3M)

Erding (6,5M)

Matuidi(8M)

 

Prêts:

S.Sané

Sala

Glombard

Lasne

 

Total (17,5 M)

 

Avec ça on peut faire :

 

 

---------------------Carrasso-------------------------

Corchia----Cetto(ou Planus)----Sané----Marange

----------------Matuidi-----Fernando----------------

--Delgado---------------------------------------Plasil

---------------Erding-------Modeste-----------------

 

Un mélange de jeunesse (Sané,Corchia,Modeste) et d'expérience (Plasil,Delgado,Fernando...) .

 

Et comme équipe "B" :

-------------------Olimpa--------------------------

Chalmé------Planus------Saunier-------Poundje

------------------Krychowiak----------------------

Saivet--------------------------------------Traoré

--------------------Sertic--------------------------

-------------Diabaté------Cavénaghi------------

 

Comme ça , cela instaure une concurrence avec des joueurs majoritairement formés au clubs .

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pour saunier c'est mort d'aprés SO il va signer à reims définitivement.

 

Sinon je kiffe ton équipe !!!!! je vote pour toi comme futur entraineur cavegol!!! (Eh mince non t'es pas dans la liste des sondages dsl :Invision-Board-France-596: :moqueur2 pour WG: ) par contre peut être un petit bémol sur erding : si on l'a je suis trés content mais je lui en préfere d'autres comme el hamdoui, fred ou bobo.. eh oui l'attrait de l'étranger!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Pour moi la base c'est de trouver un entraineur avec une identité de jeu.

 

Je le trouvais pas mal avant, mais depuis cette saison, je suis de plus en plus admiratif de francis gilot.

 

Quand on voit qu'il joue avec deux attaquants et trois milieux offensifs, personnellement ça me fait envie...

 

Première action chez nous il y a quinze jours : coup d'envoi pour sochaux, l'attaquant trouve une touche près du poteau de corner et sochaux envahit notre moitié de terrain... Si ça c'est pas beau...

 

Peut être aura-t-il envie de jouer la ligue europa avec son club, mais en tout en cas il est sans doute l'entraineur avec le meilleur ratio qualité de base de l'effectif, qualité de jeu et résultats en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi la base c'est de trouver un entraineur avec une identité de jeu.

 

Je le trouvais pas mal avant, mais depuis cette saison, je suis de plus en plus admiratif de francis gilot.

 

Quand on voit qu'il joue avec deux attaquants et trois milieux offensifs, personnellement ça me fait envie...

 

Première action chez nous il y a quinze jours : coup d'envoi pour sochaux, l'attaquant trouve une touche près du poteau de corner et sochaux envahit notre moitié de terrain... Si ça c'est pas beau...

 

Peut être aura-t-il envie de jouer la ligue europa avec son club, mais en tout en cas il est sans doute l'entraineur avec le meilleur ratio qualité de base de l'effectif, qualité de jeu et résultats en France.

 

Mille fois d'accord avec toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imaginais juste une équipe "catastrophe" avec exode massif sans remplacements équivalents quoique :

 

Sorin - Chalmé, L. Sané, Planus, Brison - Ben Khalfallah, Fernando, N'Guemo, Jussie - Gouffran, Modeste

 

Olimpa - Bazorla, Henrique, Savic, Turan - Traoré, S. Sané, Krychowiak, Sertic - Saivet, Diabaté

 

 

Fin de contrats : Ramé, Marange, Glombard, Ducasse, André, Ayité

 

Ventes : Carrasso (7M), Ciani(5M), Trémoulinas (6M), Diarra (5M), Plasil (6M), Wendel(3M), Cavenaghi(2M), Bellion (?) = 25M pour le super stade du Lac qui sonnera creux + 5M d'épongement du déficit YESSSSSSSSSSSSS + 4M pour recruter

 

Arrivées : Sorin (2M) - Bazorla (libre doublure de Chalmé), Brison ( 1M Nancy en D2, à la place de Trémoulinas), Turan (0,5M Grenoble en liquidation judiciaire, à la place de Marange), Nguémo (libre)

 

Retours de prêt : Krychowiak, Traoré, Sertic, Saivet

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------------------Carrasso----------------------------

 

Chalmé---------Planus----------------Henrique-------Marange(Wendel)

 

-----------Biglia------------Bollati--------Gago(prêt)------------

 

-------------------------Matias Suarez----------------------------

 

--------------------Sala-----------------Cavenaghi---------------

 

 

éh oui, 5 argentins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'imaginais juste une équipe "catastrophe" avec exode massif sans remplacements équivalents quoique :

 

Sorin - Chalmé, L. Sané, Planus, Brison - Ben Khalfallah, Fernando, N'Guemo, Jussie - Gouffran, Modeste

 

Olimpa - Bazorla, Henrique, Savic, Turan - Traoré, S. Sané, Krychowiak, Sertic - Saivet, Diabaté

 

 

Fin de contrats : Ramé, Marange, Glombard, Ducasse, André, Ayité

 

Ventes : Carrasso (7M), Ciani(5M), Trémoulinas (6M), Diarra (5M), Plasil (6M), Wendel(3M), Cavenaghi(2M), Bellion (?) = 25M pour le super stade du Lac qui sonnera creux + 5M d'épongement du déficit YESSSSSSSSSSSSS + 4M pour recruter

 

Arrivées : Sorin (2M) - Bazorla (libre doublure de Chalmé), Brison ( 1M Nancy en D2, à la place de Trémoulinas), Turan (0,5M Grenoble en liquidation judiciaire, à la place de Marange), Nguémo (libre)

 

Retours de prêt : Krychowiak, Traoré, Sertic, Saivet

 

 

Je pense que tu peux économiser les 2M€ pour Sorin. D'une, nous avons Olimpa qui pour moi est pas mal et de deux, Jug n'est pas venu chez nous pour faire beau même si c'est un choix de Tigana mais validé par Triaud ...

 

FDG se refuse à recruter des latéraux, perso, je me refuse à recruter un gardien. Sans oublier Keita qui possède également de la qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×