Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ah la premiere lecture javai cru lire 15 M€ mdr

Si nos jeunes ne sont pas asser bon , pourquoi pas ? enfin faudrait déjà laisser la chance a nos jeunes ^^ ou alors la prendre pour la reserve de bordeaux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rumeur du jour, Gameiro au PSG, il y aura peut être un investissement à faire sur Hoarau ou Erding, qui restent sur une saison moyenne en L1 et qui pourraient être attirés par un projet chez nous... Même si leurs salaires devraient être difficile à payer par notre club.

 

Pour en revenir aux joueurs de Sochaux, les quatre premiers de L1 ne vont pas pouvoir recruter tous les bons jeunes de L1. Entre Hamouma, Nolan Roux, Marvin Martin, Gameiro et compagnie, la plupart n'iront pas à l'OM, au PSG ou à l'OL...

 

Après il y a aussi les cireurs du banc de Lyon que seront sans doute Ederson (de retour à son niveau de Nice) et surtout Pjanic dont l'avenir n'est pas vraiment débouché à Lyon. Voire Gomis.

 

Laisse Hoarau et Erding avec leur salaire de star où ils sont...et laisse les sochaliens se perdrent dans les clubs du big 3...comme l'ont fait avant eux les Pedretti, Frau, Monsoreau, Menez ou Meriem...

 

 

repartir avec des jeunes qui sont descendus en cfa2 ?...

 

ouais enfin, DIABATE etait à Nancy, Krycho à Reims, Lasne à Chateauroux et Saunier à Troyes...et puis Sertic etait le plus souvent avec les pros..

 

De plus Saivet et Diabaté sortent de près de deux ans de blessures et je suis certain que si on leur fait un minimun confiance ils peuvent être pas mal...en tous les cas mieux que certains joueurs recrutés dans les 5 millions d'euros et qui sont nuls comme Gouffran ou Benk.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la plupart des joueurs que tu cites (ont été pretés plus tard) ont participé à la descente de la reserve en cfa2 hormis Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Nos jeunes, ça veut dire quoi ? On n'a pas de bons jeunes !

 

A part les frère Sané et Diabaté, il faut se rendre à l'évidence : Sertic, Saivet et Traoré ne sont pas titulaires dans des clubs de L2 ou relégables en L1.

 

Aujourd'hui, on n'a plus le choix, il faut un entraîneur ambitieux et réinvestir intelligemment au minimum l'argent récupéré des départs de Trémoulinas, Diarra voire Ciani.

 

Franchement, jusqu'ici je faisais confiance à Triaud, mais là je serais pour son départ s'il n'est pas prêt à faire les efforts pour compléter notre effectif aux postes où on en a besoin.

 

On a certains joueurs de qualité, indéniablement, il faut reconstruire autour d'eux car dans une saison sans coupe d'europe, on a pas besoin de 25 joueurs, il nous en faut 15 bons et des jeunes.

 

Carrasso, Planus, Fernando, Plasil doivent être nos piliers. Eventuellement Trémoulinas et Ciani qui peut être excellent. Wendel je ne sais plus...

 

Ca n'en fait pas beaucoup !

 

Un latéral droit (Hengbart), un 6 (N'Dinga), un milieu offensif polyvalent (Féret) et un 9 (Erding) et c'est réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je continue à vouloir voir Nolan roux sous nos couleurs. Ce joueur a un énorme potentiel, est sobre, technique et bon buteur. Un mec que l'on pourrait acheter pas cher et pourrait être un vrai bon coup en attaque car il nous permettrait d'avoir ce que nous n'avons plus devant suite au recrutements de l'été dernier: de la technique.

Et difficile d'avoir des buts dans le jeu sans technique.

 

Après oui ce joueur n'est pas un joueur sûr, mais il est beaucoup plus sûr pour moi que modeste ou diabaté.

 

Un choix doit d'ailleurs être fait entre les deux costaud de l'attaque, car ces deux là ne peuvent faire que se marcher dessus.

 

Sala est trop jeune, tout comme ayité. Saivet pourrait également être sympa, mais à utiliser pour moi un peu plus en retrait.

 

Après il serait bon d'avoir un vrai buteur, mais je ne vois pas de dépense supérieure à 5m sur un joueur cet été, donc pour moi Roux peut-être ce joueur peu cher mais qui bonifie tout de même l'effectif.

 

 

 

Le recrutement le plus important étant tout de même celui de l'entraineur, car sans un bon entraineur, aucune équipe ne peut voir le jour!

 

Blanc a montré durant ses trois saisons qu'une équipe composé de joueurs moyens pouvait décrocher la lune lorsqu'elle misait tout sur le collectif. Lille a suivit la route et on peut dire que ça marche.

 

C'est pour moi l'enseignement de ces 5 dernières années de L1: le collectif reste maitre par rapport aux individualités.

Ainsi, peu importe les joueurs, c'est leur faculté à jouer ensemble qui fera la différence sur la durée.

 

Nolan Roux rentre pour moi dans ces joueurs qui peuvent se fondre dans un groupe.

Gameiro à l'inverse pourrait être une sorte de Gignac, demandant sans cesse à jouer ci ou là, et ne souhaitant que très peu modifier son style de jeu.

 

Diarra est le parfait exemple à bordeaux du joueur qui ne veut pas évoluer et qui bloque du même coup tout le collectif. Je suis persuadé que sans lui cette saison, nous aurions vu autre chose que les piètres prestations auxquelles nous avons assisté.

 

Bordeaux n'a pas le choix: nous devons aujourd'hui re-créer un groupe et une synergie. Et cela passe par de jeunes joueurs et un coach avec un vrai projet de jeu et de groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
repartir avec des jeunes qui sont descendus en cfa2 ?...

 

Y'a eu beaucoup de prêtés (kricho - Saivet - Sertic) + sané, chalmé, planus diabaté, glombard.

 

On peut construire la-dessus et faire des petits efforts sur des mecs revanchards en transfert.

 

Ils ne feraient pas pire que Diarra et consorts.

 

Bien sur, la LDC ne serait pas réalisable. Mais cette équipe ne nous couterait pas grand chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le club des Girondins de Bordeaux s’annonce actif sur le marché des transferts cet été. En tout cas au niveau des ventes… La presse parle déjà du départ de certains cadres de l’effectif, comme Wendel et Alou Diarra, pour des prix inférieurs à leur valeur sur le marché. Mais que valent vraiment les Girondins d’un point de vue financier ? En se basant sur les évaluations du site transfermarkt.de, voici nos constatations et le détail de la valeur (estimée) des joueurs.

 

- Sur la papier et sans tenir compte des contrats passés avec le club, les joueurs bordelais ayant la plus grosse valeur estimée sur le marché sont Alou Diarra (14M€) et Cedric Carraso (10M€). Benoît Trémoulinas et Geraldo Wendel occupent la troisième place à égalité (9M€).

 

- Les 26 joueurs bordelais recensés par la plateforme représentent une valeur globale de 113M€. Une somme importante ? Pas tant que cela si on la compare aux 193 millions d’euros estimés du groupe de l’Olympique lyonnais et aux 162 millions de l’équipe marseillaise. En revanche, l’effectif bordelais vaudrait à peu près autant que celui du Losc, estimé à 116 millions d’euros.

 

- L’effectif des Girondins de Bordeaux est surtout valorisé par Alou Diarra (14M€) et Cedric Carrasso (10M€), les deux seuls joueurs à dépasser les 10M€. Problème: la clause libératoire de Diarra sur le prochain mercato aurait été fixée à 3M€ selon la presse et à 7,5M€ selon le président Jean-Louis Triaud. Une opération qui devrait, quoi qu’il arrive, provoquer une grosse perte de valeur pour le groupe aquitain, assortie d’une entrée d’argent non optimisée…

 

- En moyenne, la valeur d’un joueur bordelais est estimée à 4 360 000 euros. Un attaquant vaudrait un peu plus de 3M€. Grâce à Wendel (9M€), Diarra et Plasil (7M€), la richesse du groupe se situe surtout au milieu de terrain avec 6M€ en moyenne par joueur sur ces postes. Problème: Wendel est, comme Alou Diarra, susceptible de partir cet été pour un prix inférieur à sa valeur réelle. Encore une perte programmée pour l’effectif bordelais, sans entrée d’argent conséquente.

La valeur estimée des joueurs des Girondins de Bordeaux

 

Nom du joueur --- Poste ----- Valeur estimée sur le marché (en euros)

 

Cedric Carraso ----- Gardien ------- 10 000 000

 

Ulrich Ramé ----- Gardien ----- 600 000

 

Kévin Olimpa ----- Gardien ----- 1 000 000

 

Abdoulaye Keita ----- Gardien ----- 300 000

 

Azbe Jug ----- Gardien ----- 150 000

 

Mickael Ciani ----- Défenseur ----- 7 000 000

 

Henrique ----- Défenseur ----- 2 000 000

 

Salif Sané ----- Défenseur ----- 250 000

 

Vujadin Savic ----- Défenseur ----- 1 000 000

 

Matthieu Chalmé ----- Défenseur ----- 5 500 000

 

Florian Marangue ----- Défenseur ----- 900 000

 

Marc Planus ----- Défenseur ----- 7 000 000

 

Benoît Trémoulinas ----- Défenseur ----- 9 000 000

 

Ludovic Sané ----- Défenseur ----- 3 200 000

 

Alou Diarra ----- Milieu ----- 14 000 000

 

Fernando ----- Milieu ----- 7 500 000

 

Fahib Ben Khalfallah ----- Milieu ----- 5 000 000

 

Jussiê ----- Milieu ----- 4 500 000

 

Floyd Ayitié ----- Milieu ----- 750 000

 

Wendel ----- Milieu ----- 9 000 000

 

Jaroslav Plasil ----- Milieu ----- 7 000 000

 

Pierre Ducasse ----- Milieu----- 2 000 000

 

Yoan Gouffran ----- Attaquant----- 5 500 000

 

André ----- Attaquant ----- 4 000 000

 

Anthony Modeste ----- Attaquant ----- 5 500 000

 

Cheick Diabaté ----- Attaquant ----- 750 000

 

 

Valeur globale estimée : 113 400 000

 

 

Source: chiffres estimées par le site transfermarkt.de

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai modifié et voir la source à la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monaco certainement en Ligue 2 ---> Park doit être une priorité. Bémol sur son salaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Monaco certainement en Ligue 2 ---> Park doit être une priorité. Bémol sur son salaire.

 

Park et Coutadeur + Ruffier si départ de Carrasso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Park et Coutadeur + Ruffier si départ de Carrasso

 

Coutadeur, c'est sur qu'il couterait pas grand chose en terme de transfert. Mais il a du disputé 10 matchs en deux ans.

 

Je vois pas ce qu'il pourrait apporté ... A moins d'un complot contre lui, il y a eu deux coachs différents (banide - lacombe) et a que très peu joué dans les deux cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×