Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains réclament un attaquant d'expérience tout en citant des mecs comme Erding ou Nolan Roux .

 

Et puis franchement l'expérience...pour un défenseur ok mais pour un attaquant je vois pas bien l'importance du critère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben histoire que le mec quand il arrive face au but il la cadre au lieu de se chier dessus et la foutre à côté ou sur le gardien, faire les bons appels, bien se placer,...

 

Le talent et la confiance c'est utile, mais l'expérience aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben histoire que le mec quand il arrive face au but il la cadre au lieu de se chier dessus et la foutre à côté ou sur le gardien, faire les bons appels, bien se placer,...

 

Le talent et la confiance c'est utile, mais l'expérience aussi.

 

ah ouais ...et à partir de quel age ou de combien de matchs peut on espérer qu'un attaquant ne la foute pas à coté ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Pour ceux qui souhaitaient Amalfitano à Bordeaux, à priori c'est 210 000 Euros/mois plus sans doute une petite prime à la signature, autant dire qu'on ne pouvait pas lutter, c'était un coup à retrouver Wendel pendu dans sa chambre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah ouais ...et à partir de quel age ou de combien de matchs peut on espérer qu'un attaquant ne la foute pas à coté ?

 

C'est pas une science exacte, tu peux être vieux et la foutre à côté ou jeune et bien cadré.

 

L'expérience n'est qu'un facteur positif de plus, ça aide dans les périodes de creux pour mieux se relever. Et surtout des gamins c'est pas ce qu'il nous manque à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

FDG a raison, on surestime trop souvent l'expérience. Or elle ne compense pas le manque de talent.

 

Ça me rappelle le débat Jurietti l'expérimenté VS Tresh le néophyte.

 

 

Ce qu'il faut c'est un attaquant adroit, précis, et participant au jeu offensif et en général ce ne sont pas les jeunes pousses qui excellent à ces trois niveaux-là en même temps. D'où le besoin d'un attaquant non pas "expérimenté" et moyen comme Frau, mais d'un joueur capable de planter une douzaine de buts et d'être actif devant : et ça les jeunots venant de L2 ne savent pas encore faire, on s'en est aperçu avec Modeste... Mais je doute que des trentenaires en fin de carrière (à la Frau toujours) en soient particulièrement capables eux aussi...

 

Dans le paysage de la L1, à part peut-être Park, y'a pas grand monde de dispo...Erding marque peu, Roux n'a encore rien prouvé au haut niveau, Pujol j'ai du mal à m'en faire une idée précise...

 

Ou alors on casse la tirelire pour Cissé ou Niang!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas une science exacte, tu peux être vieux et la foutre à côté ou jeune et bien cadré.

 

L'expérience n'est qu'un facteur positif de plus, ça aide dans les périodes de creux pour mieux se relever. Et surtout des gamins c'est pas ce qu'il nous manque à Bordeaux.

 

Darcheville...Chicharito

 

Non mais c'est encore des idées reçues à deux balles...Parce que t'as de l'experience, tu cadres, tu te déplaces mieux...t'es cramé oui !!! t'avances plus, tu vas moins vite, tu récupères moins vite,tu défends moins...les bons attaquants sont des jeunes parce qu'ils osent, parce qu'ils ont le feu dans les jambes parce qu'ils ont une confiance inébranlable en eux...

 

Franchement, à la place de Gillot je repartirais avec Diabaté, Modeste et Sala plutot que de m'encombrer avec un type qui cherchera un derniers gros contrat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour ceux qui souhaitaient Amalfitano à Bordeaux, à priori c'est 210 000 Euros/mois plus sans doute une petite prime à la signature, autant dire qu'on ne pouvait pas lutter, c'était un coup à retrouver Wendel pendu dans sa chambre...

 

Le gars devait être moins cher l'an passé à la même époque quand on lui a préféré BenK.

 

Et encore moins cher quand on le supervisait à Sedan...quel dommage que nos recruteurs soient en bois!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le gars devait être moins cher l'an passé à la même époque quand on lui a préféré BenK.

 

Et encore moins cher quand on le supervisait à Sedan...quel dommage que nos recruteurs soient en bois!

 

ça c'est sûr qu'il était moins cher à Sedan....Mais on peut pas reprocher à nos dirigeants de ne pas l'avoir pris à l'époque et leur reprocher dans le même temps d'avoir pris un mec comme Modeste.

 

Je me souviens qu'à l'epoque le nom d'Amalfitano circulait tout comme celui de Hoarau qui jouait à l'époque à Clermont ou Gugnon je sais plus bien...et tout le monde trouvait que c'etait un manque d'ambition...et ça l'était.

 

 

Quand tu joues les 3 premieres places, tu te risques pas à faires des paris sur des joueurs de L2. il te faut du confirmé.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le classement des meilleurs buteurs de L1 de cette année. C'est vrai qu'ils sont nombreux les attaquants d'experience à s'y être distingués. 3 joueurs expérimentés dans les 15 meilleurs...

 

1 Sow Moussa 25

2 Gameiro Kevin 22

3 El-Arabi Youssef 17 - Lopez Lisandro 17 - Pujol Grégory 17

6 Rémy Loïc 16

7 Gervinho 15 - Ideye Brown 15 - Maïga Modibo 15

10 Nene 14

11 Payet Dimitri 13

12 Park Chu-Young 12 - Giroud Olivier 12

14 Ayew André 11

15 Modeste Anthony 10

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ça c'est sûr qu'il était moins cher à Sedan....Mais on peut pas reprocher à nos dirigeants de ne pas l'avoir pris à l'époque et leur reprocher dans le même temps d'avoir pris un mec comme Modeste.

 

Mon reproche, c'est que le staff et la direction aient pu considérer Modeste comme un titu en puissance.

 

Si on l'avait recruté comme troisième attaquant, ou comme doublure d'une très bonne pointe unique, j'aurais applaudi.

 

Même chose avec l'Amalfitano de Sedan : à l'époque c'était Alonso le milieu droit, n'aurions-nous pas pu acheter quelques centaines de milliers d'euros un Sedanais supervisé de longue date pour le mettre en concurrence avec l'argentin? On perdait quoi?

 

C'est ce qu'on avait fait avec Faubert et Cohade. Recruter des jeunes de L2 pour en faire des remplaçants, ça me semble une bonne stratégie. On peut encore le faire avec Alessandrini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba alors mon Knacky t'es super énervé aujourd'hui...

 

 

C'est pas ça, mais sous prétexte de faire des économies, on ne va pas récupérer toutes les drouilles dont personne ne veut !

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains réclament un attaquant d'expérience tout en citant des mecs comme Erding ou Nolan Roux .

 

Et puis franchement l'expérience...pour un défenseur ok mais pour un attaquant je vois pas bien l'importance du critère.

 

 

Pour ce qui est de Erding, il a tout de même quatre bonnes saison de L1 derrière lui, ça n'est pas non plus un néophyte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Une bonne saison surtout, les 3 autres plafonnent à 10 buts en moyenne.

 

Mais je doute qu'on trouve meilleur en définitive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Bonjour,

 

Pour reprendre le fil de la discussion, il y a un joueur confirmé au poste de n°8 et en pleine fleur de l'âge (27 ans), c'est Etienne Didot.

Bonne technique, va de l'avant,..Il lui reste un an de contrat avec le Tef. Je sais bien que Sadran ne brade jamais ses joueurs mais ça devrait quand même être jouable financièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest klem

Didot et Park... Deux joueurs qui serait (avec un peu de volonté des hautes sphères) abordables!

 

Mais franchement, ça commence à être énervant de commencer à faire une équipe début Aout chaque année. OK il faut que Gillot rencontre tout le monde, et tout ça... Mais déja que Bordeaux a une côte de popularité très limitée cette année, si en pluq on laisse filer les bons coût, ça ne sert à rien de recruter un bon entraîneur...

 

Pour moi Park serait cet attaquant "expérimenté", quelques années en L1, pas mal de buts chaque saisons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×