Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Cavegol76

Si on arrive a se débarraser de nos boulets (Jussiê , Bellion , Gouffran , Ciani , BenKK) et a réduire la masse salariale , ce qui permettrait l'arrivée de 1-2 éléments expérimentés (Armand,Trézéguet,Chrétien,Bocanegra,...) , d'un jeune prometteur (en prêt avec OA ? ) type Erding , Vela , Privat , Roux ..... Et/ou d'un renfort de poids ( Park,Martin,Pjanic,.... ) Tout en faisant éclore quelques jeunes (Saivet,Traoré,Savic,Diabaté...) Je suis persuadé que l'on peut viser le haut de tableau .

 

L'arrivé de Park permettrait une grande visibilité sur le continent asiatique , avec des retombées économiques (Maillots, Médiatisation qui permettrait l'arrivée d'un sponsor minoritairre ... ) . Avec l'apport du nouveau stade , on pourrait tabler sur ces fameux 120 millions . Mais ça fait beaucoup de "Si" ...

 

Ces coups se nommaient (par chronologie), Erding il y a 2 ans, estimé à 7M (M6 n'a pas bougé), Rémy (15M) et qui aujourd'hui fait le bonheur de l'OM et n'en doutons pas de la future EDF, qui était pourtant réclamé par l'entraîneur d'époque (Tigana), alors que le joueur n'était pas contre jusqu'à ce que les atermoiements de M6 conduisent Liverpool puis l'OM à nous griller !

 

Je suis d'accord M6 n'est pas exempt de tout reproche . Peut être Tigana n'a t-il pas été assez persuasif ?

 

Il y a eu Roux, certes cher à 8M (mais quel attaquant ne l'est pas ?), mais qui comme quasi tous ses compères avait le profil idoine et surtout représentait un investissement, puis El Hamdaoui dont les dirigeants suivent la trace depuis tellement longtemps qu'on a fini par l'oublier !

 

Pour Roux , ce n'est pas dit qu'il ne sera pas recruté . Et El Hamdaoui , est-ce qu'un de nos entraineurs en a réellement voulu ? Ces antécédents en séléctions ont peut-être refroidies nos dirigeants et notre entraineur .

 

Je passe sur les mises très peu onéreuses du type Corchia, indiscutable en EDF espoir, et qui a coûté entre 2 et 3 petits millions à Sochaux, je passe aussi sur tous ces renouvèlements des boulets de l'effectif voulus par Blanc (alors qu'il était en train de négocier avec la Fédé - d'ailleurs je serais pour lui infliger Gouffran, Bellion et consorts dans son onze tant que ces derniers seront sous contrat chez nous pour solde de tous comptes

 

Corchia a été , tout comme Jonathan de Santos , maintenant a l'Inter , proposé par Bonnissel . Tigana a donné son aval , mais Pavon s'y est opposé .

 

Après je suis d'accord , mais M6 a-t-il réellement besoin d'un club de haut-niveau , ce qui entraîne inévitabement des pertes ? (Voir Aulas et Ohème ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Roux , ce n'est pas dit qu'il ne sera pas recruté . Et El Hamdaoui , est-ce qu'un de nos entraineurs en a réellement voulu ? Ces antécédents en séléctions ont peut-être refroidies nos dirigeants et notre entraineur .

 

Si c'est réellement les antécédents d'El Hamdaoui qui ont refroidi les recruteurs alors Roux ne viendra certainement pas, vu le clash qu'il y a eu à cause de la rumeur de son transfert à Schalke04...

 

Si vraiment on va avoir un attaquant, pourquoi est-ce que l'on attend autant ?

Stratégie pour avoir des joueurs moins cher en fin de mercato ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est réellement les antécédents d'El Hamdaoui qui ont refroidi les recruteurs alors Roux ne viendra certainement pas, vu le clash qu'il y a eu à cause de la rumeur de son transfert à Schalke04...

 

Si vraiment on va avoir un attaquant, pourquoi est-ce que l'on attend autant ?

Stratégie pour avoir des joueurs moins cher en fin de mercato ?

 

 

En fin de mercato, tu peux faire de vraies bonnes affaires, par exemple Pauleta quasi inconnu lorsqu'il est arrivé et in fine l'un des plus grands attaquants de l'histoire des Girondins et aussi de la L1 !

 

Me vient aussi l'exemple Gourcuff l'an passé, mais humpff, cher l'affaire, et puis l'affaire était sans doute actée entre Triaud et Aulas depuis l'Afsud !

 

Mais en règle générale, attendre le dernier moment t'expose surtout à ne recruter que des clopinettes !

 

Les exemples des divins Maazou et Ben Khalfallah sont les derniers les plus douloureux, sans oublier le magnifique André récupéré à la toute fin du mercato d'hiver !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, en faisant revenir Laslandes, le message de la direction est clair: on va essayer de bonifier l'effectif à disposition en faisant venir un nouveau membre dans le staff, au lieu d'acheter directement un buteur.....

Je l'aime beaucoup Laslandes, mais si les miracles existaient dans le foot, ça se saurait depuis le temps.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais c'est comme le pognon du transfert de wiltord à arsenal! jamais vu la couleur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est purement théorique. Si tu veux arriver à quelque chose de réaliste, tu divises facilement par 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais c'est comme le pognon du transfert de wiltord à arsenal! jamais vu la couleur ^^

la premiére chose pour avoir une bonne equipe c est de garder ses meilleurs joueurs et de remplacer les chévres petit a petit(chalmé etc...) nous on fait le contraire et en plus cado pour nos concurents( diawara,diarra,pauleta,benarbia...etc..etc) c est toujours la méme chose! j suis ecoeurer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne veut de nos quiches et je les comprends.

Jussie, Goufran, Bellion, Ciani...

On va se les coltiner jusqu'au bout.

Voir plus si nos géniaux dirigeants les prolongent.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mamadou Niang va quitter la Turquie...Comme je le pensais avec toutes ces histoires de matchs truqués...Il semble se diriger vers...Les Emirats...Voilà un profil qui me plairait bien...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988
Mamadou Niang va quitter la Turquie...Comme je le pensais avec toutes ces histoires de matchs truqués...Il semble se diriger vers...Les Emirats...Voilà un profil qui me plairait bien...!

 

 

Et ben moi non ! C'est loin d'etre un phénomène ! En plus il est vieux et très cher (salaire)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mamadou Niang va quitter la Turquie...Comme je le pensais avec toutes ces histoires de matchs truqués...Il semble se diriger vers...Les Emirats...Voilà un profil qui me plairait bien...!

Il a quitté Marseille pour la Turquie; c'était pas par ambition mais pour l'argent! Alors il va pas venir à Bordeaux où on ne va lui proposer ni gros salaire ni challenge sportif....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il nous faut Martin et Kaboul.

 

 

 

 

 

C'était ma minute de délire du matin...

 

 

Pas mal, je prends !

 

Sinon, quand je lis cette phrase de Triaud "Erding est trop cher, à moins qu'on gagne au loto d'ici à la fin du mois", je me dis que la leçon qu'il récite est bien apprise !

 

Et j'ai aussi envie de sortir la boîte à gifles, parce qu'en terme d'indemnité de transfert et de salaire, je ne pense pas que miser sur Erding mettrait en péril l'équilibre financier du club ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×