Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest ogu
Merci pour les précisions, mais au final est ce le fait qu'ils aient peu coutés que tu reproches au staff ou que les derniers recrutements aient été exorbitant par rapport à leur apport sportif (FBK Gouffran jussie ciani)

 

Je ne regrette pas le prix des brésiliens car au final ils étaient de bonnes affaires. Je disais juste que là aussi le club a fait le radin avant de s'en rendre compte après coup et de rectifier la barre. Sauf que je me suis trompé car je voulais parler de la seconde année Ricardo : 0 euros en été, 15 en hiver (sous forme de prêt, comme quoi Triaud peut aprfois la jouer fine). Voir le fil d'Altharian :

http://forum.webgirondins.com/index.php?showtopic=7470

 

Le coût exorbitant de FBK-Jussié-Gouffran, c'est autre chose : au moment de leur achat, ça paraissait intéressant (sauf Jussié qui avait déjà fait 6 mois inutiles chez nous, mais passons!). Le hic, c'est d'avoir continué avec eux, en les prolongeant même, alors qu'ils sont nullos. Si on les avait vendu, même peu chers, nous aurions été gagnants sportivement comme financièrement, car au final ils sont nuls ET invendables.

 

La recherche d'amélioration de l'équipe première doit elle systématiquement passer par un recrutement extérieur? Et si oui à quoi servent les équipes de jeunes si ces jeunes n'ont pas d'avenir puis que barré par le prochain recrutement? Et sinon pourquoi ne fustiges tu pas le peu de résultat de ces dernières de nos équipes réserves et de jeunes ?

 

Entièrement d'accord avec toi. Ça ne souffre aucune discussion. Tu aurais même pu ajouter que nos dirigeants sont incapables de garder les bons jeunes -Baysse, Ecuele, Valbuena, ton pote Obertan-, préférant griller le peu d'argent disponible pour investir dans des pitres à qui on donne le totem d'immunité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta question est pertinente, pour moi il doit y avoir trois à quatre départ à ce mercato d'hiver ! Un attaquant, deux milieu of et Chalmé !

Ensuite il est indispensable d'acheter un arrière et milieu of droit, un attaquant et pourquoi pas une pige d'Afanou .... mais là je vais me faire

incendier ! Sinon , si la porte se ré ouvre sur Fernando, ne pas hésiter ... et on demande à Xav de remettre son avatar !

Je suis ému :merci2:

Pour une fois que l'on me dit que ma question est pertinente :Invision-Board-France-163:

Franchement NILS je t'aime bien :wub:

 

Le côté droit est à revoir, comme je l'ai lu, même si avec 11 millions on va pas voir arriver 4 joueurs nouveaux chez nous

Ce qui me gène c'est que FBK a l'air d'aller bien, il a même été applaudi, on ne va pas le changer alors que çà va mieux, même si on peut se poser combien de temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

LA priorité est clairement un arriere droit est un attaquant. Ben k et goufran doivent être en concurence en milieux droit jussie plasil en 10. En attaque on aurait modeste diabaté bellion et un nouveau. l'un des trois premier peut partir pour moi modeste ou bellion je ne crois ni au talent du premier ni au renouveau du deuxieme. Diabaté me laisse lui un peu d'espoir d'être un mec très correcte à la fois seul devant s'il rentre en cours de match dans une defense fatigué ou alors dans un système à deux a condition d'avoir un tout bon à coté (le nouveau?).

Ensuite on a saivet qui sert de secours à tous les poste de l'attaque et traoré que l'on peut prêter ou en faire la doublure de nmb.

Après clairement moi je suis pour garder Chalmé et prêter Sane pour le revendre ensuite. Mais il faut prendre un arriere droit qui sache defendre point barre pas besoin de plus. J'ai d'ailleurs un regret...bonnar....

 

 

Après qui prendre? J'en sais rien. Quelqu'un sait si on a toujours un pseudo accord de prêt avec le real madrid?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Teofilio Gutierrez la piste a été mise a la poubelle? 16 buts en 25 matchs et un statut d internationnal, et pas si jeune (26 ans).

Ou meme Jonathan Soriano..

En arrière droit j espérai vraiment Corchia mais on l'a laissé filé cet été.. J'ai pas vraiment d'idée,meme si tout ce qu'il nous faudrait c'est un jeune explosif bourré d'envie capable de dynamiter le coté droit.

En milieu droit je mettrai bien un petit May Mahlangu,ou meme un Saivet (il faudra bien le lancer un jour!)

En défense centrale j'ai aucune idée par contre..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je relance d'un Le Tallec... Allez-y, acharnez-vous...

 

+1 Pour Le Tallec, joueur qu'on aurait du prendre alors qu'il jouait encore au Mans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Tout le monde s'emballe avec Roux, mais il a marqué...un seul et unique but en 10 matches cette saison, et 6 l'an passé. Il est sans doute doué et utile, mais à 8 millions c'est du vol.

Il a quand même énormément de qualités techniques et beaucoup d'abattage, le seul joueur à avoir du talent lors de ce FCGB-Brest. Le souci c'est que tous les joueurs au dessus de la moyenne sont surcôtés et on ne peut pas se permettre d'attendre qu'un joueur claque 15 buts en L1 pour se positionner dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec toi. Ça ne souffre aucune discussion. Tu aurais même pu ajouter que nos dirigeants sont incapables de garder les bons jeunes -Baysse, Ecuele, Valbuena, ton pote Obertan-, préférant griller le peu d'argent disponible pour investir dans des pitres à qui on donne le totem d'immunité.

 

Rohhh tu dis ca parce qu 'il y en a au moins trois qui peuvent jouer à droite hein hein??? :Invision-Board-France-558:

 

Je suis plus mitigé que toi sur les choix d'avenir retrospectifs, ces joueurs faisaient ils preuvent de qualités et de potentiels de façon si évidente que les lacher était déjà une erreur manifeste à l'époque? Avec qui étaient ils en concurrence à l'époque? Enfin un statuts de remplacant au club les aurait ils fait suffisament progresser ou suffisament vite, pour qu 'ils puissent atteindre le niveau dont ils font preuve maintenant. Enfin pour mange ballon son exil vers un championnat moins contraignant tactiquement et aux defenses "particulieres" ne lui permettait il pas de gommer quelques unes de ses carences?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Teofilio Gutierrez la piste a été mise a la poubelle? 16 buts en 25 matchs et un statut d internationnal, et pas si jeune (26 ans).

Ou meme Jonathan Soriano..

En arrière droit j espérai vraiment Corchia mais on l'a laissé filé cet été.. J'ai pas vraiment d'idée,meme si tout ce qu'il nous faudrait c'est un jeune explosif bourré d'envie capable de dynamiter le coté droit.

En milieu droit je mettrai bien un petit May Mahlangu,ou meme un Saivet (il faudra bien le lancer un jour!)

En défense centrale j'ai aucune idée par contre..

pour Guttierrez moi je dis un grand oui ,je sais pas pourquoi mais c'est le genre de mec qui peut réussir a bordeaux !!!

c'est un pitbull,il a du caractère donc un battant !

pour Corchia oui c'est dommage ,mais moi j'ai trouver au brésil un nouveau corchia mais en plus rapide et plus vif une sorte de trech bref en gros c'est un mélange de trech et corchia il s'agit de Fagner il joue dans le club de Ricardo et pour 2 M je pebnse qu'on peut l'avoir ,je l'ai déjà citer en plus et comme nos recruteurs sont au brésil j'espère qu'il vont le suivre ou que Ricardo va conseiller ce joueur a Bordeaux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Ce qu'il faut , c'est un renouvellement total de l'effectif l'été prochain . On recrute à petites touches en hiver et on intègre des jeunes de CFA , tout en essayant de vendre ou de prêter nos boulets , ou de se séparer a l'amiable . Voir une mise au placard . ( Chalmé , Gouffran , Planus , Bellion , Jussiê ... )

 

Si en hiver on pouvait avoir :

---------------------------Carrasso----------------------------

Clerc---Krychowiak(Ou Savic)---Henrique----Trémoulinas

-------------------N'Guemo---Plasil---------------------------

Obraniak----------------------------------------------M.Bellay

--------------------Diabaté----Saivet--------------------------

 

Ca serait plutôt pas mal .

 

On pourrait en profiter pour intégrer quelques joueurs de la CFA . Je pense notamment à Barbet , Chevalier et Sala .

 

Après cet été on vend Trémoulinas , Plasil et Ciani et peut être Sertic ou Traoré , histoire de se faire un peu d'argent et de dégraisser , on vend Lamine Sané , et on prête Savic s'il ne s'est pas imposé .

 

On achète quelques jeunes prometteurs , comme Aurier ou Alessandrini , et Amalfitano s'il continue a cirer le banc à l'OM .

 

Et on se retrouve cet été avec :

-----------------------Carrasso-------------------------

Clerc------Krychowiak--------Bisevac----------Tiéné

------------------------N'Guemo------------------------

Amalfitano-------------------------------------M.Bellay

------------------------Obraniak------------------------

---------------Diabaté----------Erding-----------------

 

Avec un banc composé de joueurs de qualité et de jeunes de la CFA : Jug, Aurier , Barbet , Salif Sané , Marange , Diakité , FBK , Saivet , Chevalier , Sala , Modeste , etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qu'il faut , c'est un renouvellement total de l'effectif l'été prochain . On recrute à petites touches en hiver et on intègre des jeunes de CFA , tout en essayant de vendre ou de prêter nos boulets , ou de se séparer a l'amiable . Voir une mise au placard . ( Chalmé , Gouffran , Planus , Bellion , Jussiê ... )

 

Si en hiver on pouvait avoir :

---------------------------Carrasso----------------------------

Clerc---Krychowiak(Ou Savic)---Henrique----Trémoulinas

-------------------N'Guemo---Plasil---------------------------

Obraniak----------------------------------------------M.Bellay

--------------------Diabaté----Saivet--------------------------

 

Ca serait plutôt pas mal .

 

On pourrait en profiter pour intégrer quelques joueurs de la CFA . Je pense notamment à Barbet , Chevalier et Sala .

 

Après cet été on vend Trémoulinas , Plasil et Ciani et peut être Sertic ou Traoré , histoire de se faire un peu d'argent et de dégraisser , on vend Lamine Sané , et on prête Savic s'il ne s'est pas imposé .

 

On achète quelques jeunes prometteurs , comme Aurier ou Alessandrini , et Amalfitano s'il continue a cirer le banc à l'OM .

 

Et on se retrouve cet été avec :

-----------------------Carrasso-------------------------

Clerc------Krychowiak--------Bisevac----------Tiéné

------------------------N'Guemo------------------------

Amalfitano-------------------------------------M.Bellay

------------------------Obraniak------------------------

---------------Diabaté----------Erding-----------------

 

Avec un banc composé de joueurs de qualité et de jeunes de la CFA : Jug, Aurier , Barbet , Salif Sané , Marange , Diakité , FBK , Saivet , Chevalier , Sala , Modeste , etc ...

 

 

Mais arrête de suite de jouer à FIFA ou PES mon gars on est dans la vrai vie là !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Excuse moi , j'étais dans ma Ligue des Masters . J'avais oublié qu'un club champion il y a deux ans avait tellement d'ambition qu'il pouvait pas recruter Bisevac ou Amalfitano , des foudres de guerre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excuse moi , j'étais dans ma Ligue des Masters . J'avais oublié qu'un club champion il y a deux ans avait tellement d'ambition qu'il pouvait pas recruter Bisevac ou Amalfitano , des foudres de guerre ....

 

 

C'est pas ça c'est juste que tu crois qu'un mec comme Amalfitano ou même Bisevac vont vouloir venir à Bordeaux en ce moment ? T'as vu dans quels clubs ils sont ?

 

Et puis "on vend Planus, Ciani, Sané..." c'est pareil, pour vendre il faut des acheteurs et vu leur niveau on risque pas d'en trouver de si tôt !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Ouais , c'est bien , Marseille est même pas sur de jouer l'Europe et il cire le banc quand même . Quant à Bisevac , tu crois qu'il va s'amuser dans la réserve parisienne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

les gars ,moi je donne seulement mon avis d'abord je ne suis pas ligue 1 peut être que j'aimerais ,hamouna,obraniak et puis c'est tout ,mais bizevac ,ou amalfitano,c'est de la grosse merde et en plus c'est pas amalfitano qui nous a refuser ???

arrêtons avec ces noms de ligue 1 vraiment c'est pas parce que Gillot a prit les commandes que maintenant nous allons uniquement recruter en ligue 1,dans son interview de cet aprem il a bien dit que nos recruteurs sont un peu partout !!pas seulement en ligue 1

et si c'est pour avoir des joueurs moyens de ligue 1 non merci ,a l'étranger on trouve de meilleur joueurs pour moins chère !

et vendre Planus ça va pas la tête ça fait combien de temps qu'il est a bordeaux ???

il est comme Ramé c'est un amoureux du club !

arrêtons de suite de le critiquer ou tout le tralala tout ça parce qu'il n'est plus a son niveau ,c'est pas une brêle et si je regarde bien c'est pas a cause de lui ,si ont se retrouve a cette fameuse 18 ème place ,faut arrêter Planus va revenir a son niveau parce que lui il connait bien bordeaux et il l'aime j'en suis convaincu que Planus n'est pas fini ,après tout dépend de ces blessures ,est ce fini pour de bons ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×