Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

C est bien mon point de vue on sait ce qu on perd pas ce qu on gagne au jeu du changement d'actionnaire.

 

 

On oublie aussi bien vite que M6 n'est pas en haut de la chaine alimentaire mais juste un maillon...

Peut etre prefererais tu etre la danseuse d'un milliardaire que celle d'un "sous" groupe de média?

 

tu fais exprès, car je sais que tu as compris.

 

je te parle d'un dirigeant impliqué et avec ambitions ( et les défauts qui vont avec) tu me réponds avec une histoire de danseuse qui épouse un milliardaire qui ne s'est jamais impliqué, sauf pour faire des chèques à fonds perdus

 

j'ai juste envie de quelqu'un qui a envie de faire quelque chose de bien aux girondins

pas un sous groupe qui nous explique crescendo qu'hier c'était une façon de sièger à la table des attributions des droits tv du foot et qu'aujourd'hui ils y sont et qu'ils n'ont plus besoin d'un club de foot.

qui investit dans la Pierre plus que dans le ballon

 

oui on peut y perdre dans le changement, c'est une hypothèse à ne pas écarter.

mais on est sur qu'on s'enfonce dans une politique à minima avec l'équipe dirigeante actuelle.

 

alors un long et lent déclin ou on tente un sursaut et un pari avec les risques que ça comporte?

 

dois je te rappeler le bilan financier en plus du bilan sportif?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bilan de M6 serait un mauvais bilan ? C'est sur, Nico de Tavernost et ses actionnaires ne vont pas, comme les Qatari, avancer 150 M€ dès la premiére saison, prévoir 100 M€ pendant cinq ans chaque saison, le tout en sachant qu'ils perdront beaucoup d'argent, mais ils sont solides au poste, assurent encore maintenant, malgré deux années (et une 3eme qui arrive) sans league du fric, le 5 eme budget dépenses de L1.

 

Avant eux, des années de Claude Bez à 1998, qui avait-il à Bordeaux ? Pour quel résultat ? Rien, nada, le néant.

 

Le bilan sportif avec M6 c'est quand même autre chose, 2 titres de champion de France de L1, 3 coupes de la ligue, l'Europe (league du fric ou UEFA), quasiment chaque saison et cette fabuleuse période Laurent Blanc, qui avait propulsé Bordeaux au summum Européen.

 

Alors c'est vrai, il y a un vrai coup d'arrêt depuis Avril 2010, les erreurs de gestion humaine, les mauvais choix etc ... mais en quoi M6 est-il responsable ?

 

On parle souvent d'investisseur en succession ou en complément ... mais de quel investissement s'agit-il ? Le foot business ne rapporte jamais rien aux actionnaires. Dreyfus à oeme a, par exemple, perdu des centaines de millions d'Euro, sans jamais rien gagner. Aulas a mis beaucoup de billes et même en jouant astucieusement, se retrouve à perdre également de l'argent.

 

Alors si le grand stade se fait et là, les futurs bénéficiaires locaux pourront aller mettre un cierge à St De Tavernost, ce sera le seul véritable investissement, appelé à se rentabiliser sur la très longue route, de M6.

 

Quant-aux possibles actionnaires locaux, qui viendraient ajouter au pot, il faudrait que ce soit beaucoup d'argent (au moins doubler le budget actuel, pour faire une grosse équipe, sans d'ailleurs être sur de rien) et c'est irréalisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma priorité en cas de depart de Plasil serait Bakary Sako le stephanois en fin de contrat en 2013 c'est jouable.

 

 

Oooooh non tu déconnes ? Il est nul ce mec et en plus c'est pas du tout le même poste...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le bilan de M6 serait un mauvais bilan ? C'est sur, Nico de Tavernost et ses actionnaires ne vont pas, comme les Qatari, avancer 150 M€ dès la premiére saison, prévoir 100 M€ pendant cinq ans chaque saison, le tout en sachant qu'ils perdront beaucoup d'argent, mais ils sont solides au poste, assurent encore maintenant, malgré deux années (et une 3eme qui arrive) sans league du fric, le 5 eme budget dépenses de L1.

 

Avant eux, des années de Claude Bez à 1998, qui avait-il à Bordeaux ? Pour quel résultat ? Rien, nada, le néant.

 

Le bilan sportif avec M6 c'est quand même autre chose, 2 titres de champion de France de L1, 3 coupes de la ligue, l'Europe (league du fric ou UEFA), quasiment chaque saison et cette fabuleuse période Laurent Blanc, qui avait propulsé Bordeaux au summum Européen.

 

Alors c'est vrai, il y a un vrai coup d'arrêt depuis Avril 2010, les erreurs de gestion humaine, les mauvais choix etc ... mais en quoi M6 est-il responsable ?

 

On parle souvent d'investisseur en succession ou en complément ... mais de quel investissement s'agit-il ? Le foot business ne rapporte jamais rien aux actionnaires. Dreyfus à oeme a, par exemple, perdu des centaines de millions d'Euro, sans jamais rien gagner. Aulas a mis beaucoup de billes et même en jouant astucieusement, se retrouve à perdre également de l'argent.

 

Alors si le grand stade se fait et là, les futurs bénéficiaires locaux pourront aller mettre un cierge à St De Tavernost, ce sera le seul véritable investissement, appelé à se rentabiliser sur la très longue route, de M6.

 

Quant-aux possibles actionnaires locaux, qui viendraient ajouter au pot, il faudrait que ce soit beaucoup d'argent (au moins doubler le budget actuel, pour faire une grosse équipe, sans d'ailleurs être sur de rien) et c'est irréalisable.

 

j'ai failli m'étouffer...!!

 

déjà comme l'a fait remarquer Toonzi, M6 est arrivé après le titre de 99...et n'a jamais su capitaliser sur cette réussite !

c'est Triaud qui est allé chercher M6 qui a vu à l'époque un bon moyen de mettre un pied dans le foot français dans l'espoir de le diffuser tout ou partie...

De Tavernost s'est retrouvé propulsé représentant de l'actionnaire parce que c'est le copain de Triaud...

 

Népotisme déjà (oui je sais j'adore ce mot...)

 

et après quoi ?...la fin des années Baup...et à partir de 2006, ce que j'appelle l'époque du "miracle permanent"...

c'est à dire :

 

1/ l'arrivée de Ricardo et une 2ème place incroyable avec un effectif taumatisé et hautement improbable !

2/ l'arrivée de Blanc...Blanc qui a été à mon sens le seul catalyseur de l'ambition bordelaise en arrivant à convaincre les frileux décideurs de la nécessité d'investir !

nous aurions pu alors croire que la politique sportive était à l'origine de cette bonne passe...que nenni !

alors que nous obtenions un titre de Champion miraculeux et un 1/4 de finale de LDC, nous payons depuis la fin des miracles et constatons au jour le jour l'incapacité des dirigeants à endiguer la chute !

 

parce que depuis des années tout n'est qu'improvisation parfois réussie (Pauleta...un miracle lui aussi d'ailleurs, Ricardo, Blanc, Gourcuff, les CPA pendant 2 ans...) le club vit dans l'illusion que "ça" va revenir...que la roue va tourner !

 

mais le pire dans tout ça, c'est quand même d'entendre des supporters louer les mérites de M6 et surtout de faire preuve de malhonnèteté intellectuelle en les dédouanant de leur responsabilité

Alors c'est vrai, il y a un vrai coup d'arrêt depuis Avril 2010, les erreurs de gestion humaine, les mauvais choix etc ... mais en quoi M6 est-il responsable ?

 

quant au Grand Stade, future belle réussite...M6 n'en est pas le seul responsable et surtout faut m'expliquer en quoi ça va arranger notre sort sportif ???

 

enfin tu associes une nouvelle réussite sportive à l'afflux de capitaux...en précisant que cet afflux venant de partenaires locaux est de toute façon impossible et que seuls les Qataris aujourd'hui sont capables de tels investissements à perte !...déjà ta démonstration est limite ensuite si l'argent est évidemment important, une refonte de toute l'organisation du club sur la base d'un audit indépendant et extérieur est la 1ère pierre indispensable à la reconstruction des Girondins...

et ça, ça coûte pas 150 Millions par an !

 

avec des bases solides on peut (re)construire les Girondins...aujourd'hui effectivement, même des millions ne serviraient à rien vu qu'on ne bâtit pas sa maison sur du sable !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, si Xav' n'a pas le monopole du n'importe quoi, DC ne se prive pas de l'imiter.

Tu donnes des pouvoirs à Triaud toi, c'est hallucinant.

Tavernost s'est retrouvé "parachuté" à la tête du club à la mort de Drucker. Parce qu'à l'origine, c'était lui qui voulait investir dans le club. Certes, les relations entre Triaud et Tavernost ont aidé, mais le grand manitou du rachat du club par M6, c'était Drucker.

Puis, parce qu'il est originaire du coin, et parce qu'il a été propulsé au directoire, Tavernost s'est retrouvé "patron" du club. Mais aucunement parce que Triaud le connaît. Certes, le fait qu'ils se connaissent à dû jouer un certain rôle, mais de là à dire que si Tavernost est là, c'est parce que Triaud... c'est juste du grand n'importe quoi.

 

Pour le reste, je me suis dit "si c'est du même tonneau, je lis pas", donc, je peux pas en parler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oooooh non tu déconnes ? Il est nul ce mec et en plus c'est pas du tout le même poste...

Bakary Sako nul ? mdr , Il joue MO en match Plasil s'y retrouve relativement souvent a ce que je sache

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, si Xav' n'a pas le monopole du n'importe quoi, DC ne se prive pas de l'imiter.

Tu donnes des pouvoirs à Triaud toi, c'est hallucinant.

Tavernost s'est retrouvé "parachuté" à la tête du club à la mort de Drucker. Parce qu'à l'origine, c'était lui qui voulait investir dans le club. Certes, les relations entre Triaud et Tavernost ont aidé, mais le grand manitou du rachat du club par M6, c'était Drucker.

Puis, parce qu'il est originaire du coin, et parce qu'il a été propulsé au directoire, Tavernost s'est retrouvé "patron" du club. Mais aucunement parce que Triaud le connaît. Certes, le fait qu'ils se connaissent à dû jouer un certain rôle, mais de là à dire que si Tavernost est là, c'est parce que Triaud... c'est juste du grand n'importe quoi.

 

Pour le reste, je me suis dit "si c'est du même tonneau, je lis pas", donc, je peux pas en parler...

 

déjà 1/ NDT n'est pas "à la tête du club" comme tu dis : il est juste "représentant de l'actionnaire"...

 

2/ je ne vois pas ce que JEan Drucker vient faire dans cette histoire ! JD est mort en 2003 et NDT était depuis longtemps déjà à son poste au sein des Girondins !

 

3/ et oui, bien sur que c'est parce que NDT et JLT se connaissent depuis longtemps et ont étudié ensemble que JLT s'est tourné vers M6 et que JLT est depuis maintenu en dépit du bon sens à la tête du club !!

 

tu dois pas bien connaitre les processus de nomination à la tête des grands groupes pour être assi naif !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Je n'ai jamais dit qu'il était le patron du club, mais j'ai dit qu'il était le "patron" du club, si tu ne saisis pas la nuance, c'est grave. Si c'est fait exprès, c'est encore plus grave.

 

2) Drucker (et que ce soit triaud ou Tavernost, ou n'importe quelle personnalité du club ou de la chaine, tous sont unanimes là-dessus) est celui qui a fait en sorte que la chaine devienne propriétaire du club. Tu étais peut-être sur Mars à cette époque là, mais c'est bel et bien parce que lui voulait diriger un club que la chaine s'est engagée.

 

3) Euh, tu m'as vu dire un seul instant le contraire? Bien sûr que les connaissances entre les 2 ont fait que... De la même manière que Lange avait proposé un groupe, Triaud a proposé M6 parce que Tavernost, c'est une évidence, et je vois pas où tu as vu joué que j'avais dit le contraire...

 

Quant à ma naïveté, ne t'inquiète pas pour elle, il semble qu'elle se porte à merveille ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Je n'ai jamais dit qu'il était le patron du club, mais j'ai dit qu'il était le "patron" du club

 

ma nouvelle signature sans aucun doute...

 

2) Drucker (et que ce soit triaud ou Tavernost, ou n'importe quelle personnalité du club ou de la chaine, tous sont unanimes là-dessus) est celui qui a fait en sorte que la chaine devienne propriétaire du club. Tu étais peut-être sur Mars à cette époque là, mais c'est bel et bien parce que lui voulait diriger un club que la chaine s'est engagée.

 

mais !!!..

 

tu dis que

Tavernost s'est retrouvé "parachuté" à la tête du club à la mort de Drucker.
...alors que NDT est arrivé en 99 et que JD est mort en 2003 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais !!!..

 

tu dis que ...alors que NDT est arrivé en 99 et que JD est mort en 2003 !

Là-dessus, après vérification, j'ai merdé.

Cependant, jusqu'à samort, le vrai patron du club était Drucker, en tant que président de la chaine. Une fois que Tavernost a récupéré la place, il devenait donc la voix du club.

Je suis peut-être pas très clair sur ce coup, mais quitte à te faire une nouvelle signature, je me comprends.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bakary Sako nul ? mdr , Il joue MO en match Plasil s'y retrouve relativement souvent a ce que je sache

 

Oui ce joueur n'est pas extra, il n'y a qu'à regarder ses statistiques qui sont loin d'être impressionnantes !

 

Et puis Sako est un joueur de couloir alors que Plasil est un joueur d'axe donc effectivement pour moi, ils ne jouent pas au même poste.

 

Il me semble même qu'il n'est véritablement titulaire que depuis qu'Aubameyang a été repositionné en pointe, sinon il y avait Aubameyang sur un côté et Nicolita de l'autre...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ce joueur n'est pas extra, il n'y a qu'à regarder ses statistiques qui sont loin d'être impressionnantes !

Recordman européen des poteaux cette saison (je crois que c'est 11). Tout de suite, ça prend une autre dimension ses stats :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Je n'ai jamais dit qu'il était le patron du club, mais j'ai dit qu'il était le "patron" du club, si tu ne saisis pas la nuance, c'est grave. Si c'est fait exprès, c'est encore plus grave.

 

 

:chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×