Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Oui mais toutes les autres pistes nous coutent quelques Millions d'euros qu'on n'a pas..... Si on doit attendre de vendre des joueurs pour en recruter d'autres on va, comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, faire nos "courses" la veille du dernier jour du Mercato.... Et d'expérience, on voit ce que ca donne... BenK,....!!!!!!

De plus à ce moment là, il restera qui sur le marché? MAIGA? non... CAVE? Non plus.... HAMOUMA??? non.... DIA??? no comment.... ?????????????

CONCLUSION : on fait quoi à part laisser passer des occas pas chère..... On attend peut être qu'un Qatari reprenne le club! Ca serait pas mal qd mm ça! Mais vite alors tres tres vite!....

 

Alors déjà si on a besoin de vendre c'est parce que l'actionnaire a sorti le chéquier cet hiver à hauteur de 4,5M minimum.

Or comme ce n'est pas un mécène il attend bien sur de récupérer une partie de la somme investie,ce que je comprend. (Et c'est la raison pour laquelle on devrait s'ouvrir à d'autres investisseurs qui accepteraient de prendre plus de risques et de mettre la main plus facilement au porte monnaie,mais c'est un autre débat)

Après toutes les "bonnes occasions" qu'on peit voir et entendre dans la presse sont pour la plupart des bruits d'agent,donc les vraies bonnes occasions sont cernées par la cellule pendant la saison aussi,pas uniquement au moment où l'ont peut sortir le chéquier..

Donc il ne faut pas s'arracher les cheveux lorsque l'on voit des Hamouma & co être annoncés partout en France,pour l'instant on n'a essuyé aucun refus (certes on n'a pas beaucoup tenté ce mercato). Donc les Dia,Boudebouz,Maiga,Hamouma... Bein enfait ya surement mieux.

Ensuite les cibles de la cellule de recrutement sont définies depuis longtemps,et non à la dernière minute. Il y a des priorités de recrutement,et une short-list de joueurs qui remplaceraient les cadres en cas de départs. Donc Benk c'était au dernier moment car le départ de Gourcuff s'est décidé à la fin du mercato,mais le joueur était ciblé depuis longtemps.

 

Donc ce qu'on fait on dégraisse pour boucher le déficit et éviter de se retrouver devant la DNCG à cause de problèmes financiers.

Et une fois qu'on aura virer les boulets et les joueurs bankables on pourra recruter.

Il reste 68 jours avant la fin du mercato,on a bouclé les arrivées de Ludo et Mariano en quoi? Une vingtaine de jours il me semble?

Il ne fallait pas s'attendre à de grandes manoeuvres au niveau des arrivées,et le groupe se refera surement une santé grâce aux départs de certains,on l'a vu dn cette fin de saison une solidarité s'est crée suite au resserrement du nombre de titulaires.

 

Priorité aux départs s'il vous plait,tant d'un point de vu sportif que financier. Les bonnes affaires ne se comptent pas sur les doigts d'une main et la cellule s'active en coulisse,alors on n'écoute pas toutes les conneries des journaleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'entends bien.... Sauf que dans les fameuses "shorts lists" que font tous les clubs en prévision d'un renforcement d'effectif il y a 4/5 noms à chaque poste, histoire comme tu dis de réagir assez vite en cas de départ imprévu..., ??quizz de : "merde tous les autres clubs ce sont servi avant nous et notre "short list" doit etre refaite car maintenant les 4/5 priorité ne nus pas attendus et sont allez voir ailleurs car elles voulaient être fixé sur leur avenir rapidement"....??

 

De plus je doute que des joueurs comme Sanchez que l'on entend à BDX depuis des mois maintenant (et ds pas mal de journaux fiables ou pas) ne soit pas ds cette fameuse Short-list... Donc maintenant on va attendre le déluge des Départs qui n'arrivera pas tout de suite... Et pendant ce temps le joueur se voit offrir d'autres choses et fait jouer la sur-enchère.... Histoire que lorsqu'on sera décidé on crache bien plus au bassinet qu'en Janvier qd on pouvait régler l'histoire...

 

Ensuite, les cas de CAVE, ou CEARA... Je doute que c joueurs là étaient sur la fameuse short-list car personne ne s'attendait à ce qu'ils soient "libérer gratuitement" par leur club respectifs... Du coup comme je trouve que ce sont de trés bonnes affaires je pense qu'il faut effectivement être réactifs et une fois de plus ne pas attendre le Déluge.....

 

Enfin, si on doit attendre des départs, pour l'instant les seuls envisagés sont ceux de titulaires ou doublures (CIANI, CHALME, GOUFFRAN,...), il faudra donc les remplacer car, pour moi, ce ne sont pas nos plus gros boulets. Si on les remplace numériquement ca ne changera pas le nombre de joueur ds l'effectif soit 29 ou 30. Et là c le chien qui se mort la queue!!.... A moins que la stratégie soit de garder les boulets et de les mettre titulaire, là on est sur de faire des economies et de dégraisser.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
j halucine comment certains descende ce joueur , a l époque de notre chere laurent blanc <_< cavé revennait d une bléssure, il aligne cavé dans les coupes la pluparts des matchs UEFA CDF exct..... le mec il met 15 buts en 5 mois toute compétitions, et grace a la tactique du coach ,sont fameux 4 5 1 ou plutot sont 4 6 0 avec marouane en attaque, on ne vois plus cavé sur les térrains bon bordeaux est champion donc tous le monde s en tape, meme en n étant remplacant en championnat cavé fini avec le meme nombres de buts que chamakh, je me demande comment bordeaux a fait pour etre champion rien qu avec lui devant, mais cette année la tous les joueurs de cette équipe était les meilleurs a leurs poste donc c est s qui a fait a mon avis !!! bref retour de cavé moi j suis pour !!!!

:JONGLEUR logo - LT:

 

J'aimais bie Cavé à l'époque

Mais à l'époque c'était avant.

Là c'est maintenant

et maintenant il n'est pas conservé par une d2 argentine qui remonte et qui n'a pas de transfert à payer pour le garder.

Doit bien y avoir une raison?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro veut partir...peut on rêver ?

revendre gouffran pour prendre gameiro ( avec certainement un petit surplus) là je suis d'accord mais accepterait il de venir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Gameiro si !! Jsuis sur que pour 8M€ on peut se gaver. Voilà un joueur qui apporterait une vraie pus-value à notre groupe.

 

Vous mettez dans le même panier Cavé, Maiga, Hamouma ou encore Dia mais les deux derniers sont des ailiers, pas des buteurs... Il ne faut pas tout mélanger. Bordeaux a déjà NMB, Obraniak, Saivet au minimum pour jouer sur les ailes. On a besoin d'un mec qui pousse le ballon au fond, c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gameiro veut partir...peut on rêver ?

revendre gouffran pour prendre gameiro ( avec certainement un petit surplus) là je suis d'accord mais accepterait il de venir ?

 

Encore s'il faut aligner 3M en plus sur le transfert de Gouffran, why not, mais après le mec ne baissera pas son salaire,et il touche deux fois celui de Gouffran... A mon avis, le mec veut aller voir à l'étranger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nicolas91

Gameiro serait déjà ok pour Valence

Hamouma serait proche de l'ASSE

 

Bordeaux peut il se permettre de ne pas penser à Cavé ? mais la verritable question serait plutot de savoir si Cavé voudrait revenir ?

 

Après c'est un peu hors sujet mais quand je vois Mounier à Montpellier pour 3.7 M je me dis ooops

quand je vois le Losc (qui vient de se prendre une veste par le barçà) pour Afellay : ça c'et ambitieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

gameiro ne voudra jamais venir à Bordeaux , et j'oublie pas qu'il nous a snobé pour finalement ne pas signer à Valence et faire banquette à Paris !

 

ensuite je constate que les joueurs valables de L1 sont quasiment casés (Ndinga à monaco, Hamouma à Sainté ...) ça sent le moisi tout ça ! car je ne crois pas à une bonne saison avec ce groupe , car pour moi notre fin de saison relève plus de la chance qu'autre chose ...

 

et si l'on repart avec cet effectif et qu'on rajoute au championnat , l'Europa League ... on va droit dans le mur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gameiro ne voudra jamais venir à Bordeaux , et j'oublie pas qu'il nous a snobé pour finalement ne pas signer à Valence et faire banquette à Paris !

 

ensuite je constate que les joueurs valables de L1 sont quasiment casés (Ndinga à monaco, Hamouma à Sainté ...) ça sent le moisi tout ça ! car je ne crois pas à une bonne saison avec ce groupe , car pour moi notre fin de saison relève plus de la chance qu'autre chose ...

 

et si l'on repart avec cet effectif et qu'on rajoute au championnat , l'Europa League ... on va droit dans le mur !

 

Le mercato a à peine commencé que déjà tu déprimes , désolé mais Gilot ne nous a dans ce domaine pas jamais déçu même dans un budget très contraint, moi j'ai confiance !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mercato a à peine commencé que déjà tu déprimes , désolé mais Gilot ne nous a dans ce domaine pas jamais déçu même dans un budget très contraint, moi j'ai confiance !

 

 

Oui Nils tu as raison les tois recrues de Gillots (dont 2 gratos pour mémoire) nous améne en Europa League !!!!

je crois que tout es dit non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Nils tu as raison les tois recrues de Gillots (dont 2 gratos pour mémoire) nous améne en Europa League !!!!

je crois que tout es dit non ?

 

ben tiens...

 

Gillot le Grand Magicien : en vacances en Avril, en Europa League en Mai...

même lui il a rien compris !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben tiens...

 

Gillot le Grand Magicien : en vacances en Avril, en Europa League en Mai...

même lui il a rien compris !

 

C'était une feinte ;)

 

Bordeaux a toujours été meilleur lorsqu'ils avançaient cachés :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×