Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

J'espère vraiment que l'on va garder Henrique, moi j'aime bien ce genre de défensuer, physique sur l'attaquant....

Tout comme je pense qu'il faut garder Gouffran et Diabaté.

 

Concernant le recrutement un Clerc à 0 ce serait parfait.

Un petit dynamiteur de défense ca doit bien se trouver en L2 ca non ?

 

Et puis un Buteur.

 

Ce serait déja très bien dans la mesure évidemment ou nos cadres ( Planus,Tresh,Plasil et autres) restent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La crise financière du club a quand même bon dos ... Depuis le titre on a vendu Gourcuff une fortune (la 3e partie c'est cet été non ?), laisser filer tous les gros salaires en plus du sien avec Diarra Chamakh Fernando, recruter pour 0€ l'an passé ... pour s'apercevoir en hiver qu'on était trop light...

 

17 clubs de L1 ont recruté et Bordeaux fait bien sur partie des 3 autres... C'est fou il manque pas grand chose pour faire une équipe Top 3 de L1... Je demande pas les arrivées de Messi ou Iniesta mais bordel Pranjic est gratuit et expérimenté, Vela qu'Arsenal veut vendre une bouchée de pain a planté 14 buts en Liga, y'a des bons joueurs meme libres pour renforcer l'effectif (Jelen même s'il est souvent blessé par exemple) ...

 

Pour les boulets me dites pas que personne veut se faire preter gratuitement un FBK par exemple, ou le laisser partir libre si un club le veut ...

 

Bref on va encore se réveiller trop tard comme d'habitude ... En tout cas l'effectif actuel avec la Ligue 1 et les coupes dont l'Europa est beaucoup trop faible on a aucun banc de touche .. Bordel Francis pousse une gueulante comme Blanc l'avait fait à l'époque pour que M6 lache les sous pour Diarra...

 

On devrait être habitué maintenant depuis quelques années, à ne pas faire les gros titres des transferts, surtout dans le sens des arrivées.

La plupart des clubs importants sont contraints financièrement (OL, OM) à part quelques "chanceux" comme PSG et cherchent d'abord à alléger la barque avant de recruter. Nous sommes dans ce cas-là. Tant que les Ciani, Chalmé, BenK, et consorts n'auront pas trouvé preneur, nous allons restés à quai (normal pour Bx!!).

 

Ma seule crainte, c'est de savoir si nous allons avoir un effectif suffisant en qualité et quantité pour faire face à l'Europa League et à la L1, en sortant au moins des poules pour la première et figurer dans les 5-6 premiers pour la seconde.

Car cette année, il y aura certes de la concurrence mais il y aura aussi matière à donner sa chance à plus de joueurs.

 

On ne va pas pouvoir tourner avec les mêmes 12-13 joueurs sinon il va y avoir de la casse assez rapidement.

 

Une fois les indésirables évacués du groupe, il restera à doubler certains postes comme Tresh, Gouffran, Mariano et la DC à bien consolider.

 

Désolé, ça reste général, et je n'avance aucun nom...car je ne connais pas assez le "marché", les joueurs libres, etc..., mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il existe des joueurs de talents tout à fait abordables (il suffit de faire son panier au Portugal par ex.), et le dernier championnat de L1 a montré qu'en ayant une politique intelligente (formation, recrutement à MHFC) on pouvait emmerder les grosses écuries.

 

Avoir moins d'argent doit forcer à parier sur d'autres atouts. A Bordeaux, la formation a souvent été un bon filon, même si cela a été moins prolifique qu'à Nantes. J'aimerai bien que cela le redevienne, d'autant que les joueurs qui en sont issus ont souvent un état d'esprit plus impliqué que la moyenne, et aujourd'hui, on voit à quel point c'est essentiel (cf EDF).

Share this post


Link to post
Share on other sites
. A Bordeaux, la formation a souvent été un bon filon, même si cela a été moins prolifique qu'à Nantes. J'aimerai bien que cela le redevienne, d'autant que les joueurs qui en sont issus ont souvent un état d'esprit plus impliqué que la moyenne, et aujourd'hui, on voit à quel point c'est essentiel (cf EDF).

Diabaté??? :Invision-Board-France-596:

 

---------------------------------Diabaté----------------------------

Tu mises sur le match declic pour que diabaté devienne plus complet qu il ne l'est?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La plupart des clubs importants sont contraints financièrement (OL, OM) à part quelques "chanceux" comme PSG et cherchent d'abord à alléger la barque avant de recruter. Nous sommes dans ce cas-là. Tant que les Ciani, Chalmé, BenK, et consorts n'auront pas trouvé preneur, nous allons restés à quai (normal pour Bx!!).

Autant je suis d'accord avec le fait que ces trois là parti tu allègeras la masse salariale, autant je pense pas que ce soit suffisant pour recruter, "malheureusement" pour recruter il faudra sans doute se separer d'un ou deux joueurs avec une plus forte valeur marchande surtout si on veut recruter un buteur....

 

Un buteur je veux que ca svp Mr M6

tu t 'es gourré on est le 09/07 pas le 24/12 et puis la bonne adresse c'est Mr RTL Group et pas monsieur M6:Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un buteur je veux que ca svp Mr M6

lol ont peut lui ecrire :Invision-Board-France-558:lol MR de tavernost 89 Avenue Charles de Gaulle 92575 Neuilly Sur Seine Cedex

mr tavernost je veus mon kdo de noel en avance je veux 1 buteur :Invision-Board-France-163: et je veus que vous viré les suceurs de banc qui sont bon a ouvrir des restos cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant je suis d'accord avec le fait que ces trois là parti tu allègeras la masse salariale, autant je pense pas que ce soit suffisant pour recruter, "malheureusement" pour recruter il faudra sans doute se separer d'un ou deux joueurs avec une plus forte valeur marchande surtout si on veut recruter un buteur....

 

Enfin, ça doit faire dans le 300000 euros par mois... c'est tout de même non négligeable dans l'allègement d'une masse salariale ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, ça doit faire dans le 300000 euros par mois... c'est tout de même non négligeable dans l'allègement d'une masse salariale ^_^

Sauf que ca ne te donne pas de quoi sortir une indemnité de transfert (joueur sous contrat) ou meme une indemnité d'arrivée (joueur libre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ca ne te donne pas de quoi sortir une indemnité de transfert (joueur sous contrat) ou meme une indemnité d'arrivée (joueur libre)

 

Si on arrive par miracle à vendre les trois boulets que sont Chalmé, BenK et Ciani... on doit pouvoir espérer en tirer au minimum 4M...

On pourrait donc envisager le recrutement de gars comme Bamba et Sivok (histoire d'avoir un remplaçant à Mariano et d'avoir un joueur polyvalent DC-MDF) et avec des salaires cumulés inférieurs à 200 000 par mois...

 

C'est déjà mieux que rien, non ?

 

Sauf si bien sûr M6 souhaite récupérer de suite l'argent pour boucher le déficit (ou se rembourser le transfert de Mariano)...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En créole on dit : grèn di ri ka fè sak di ri

Les grains de riz font les sacs de riz

 

En français : les petits ruisseaux font les grandes rivières

 

Economisons des grains de riz dans des ruisseaux, nous deviendrons une rizière

Mr gao ming nous rachètera peut être

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on arrive par miracle à vendre les trois boulets que sont Chalmé, BenK et Ciani... on doit pouvoir espérer en tirer au minimum 4M...

On pourrait donc envisager le recrutement de gars comme Bamba et Sivok (histoire d'avoir un remplaçant à Mariano et d'avoir un joueur polyvalent DC-MDF) et avec des salaires cumulés inférieurs à 200 000 par mois...

 

C'est déjà mieux que rien, non ?

 

Sauf si bien sûr M6 souhaite récupérer de suite l'argent pour boucher le déficit (ou se rembourser le transfert de Mariano)...

Je suis pas convaincu puisque nous sommes engagés dans une compétition supplémentaire est ce que tu ne t affaiblis pas en ayant un seul remplacant pour deux pour postes alors que tu en avais 3 (fbk a bien jouer en ard) :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas convaincu puisque nous sommes engagés dans une compétition supplémentaire est ce que tu ne t affaiblis pas en ayant un seul remplacant pour deux pour postes alors que tu en avais 3 (fbk a bien jouer en ard) :Invision-Board-France-558:

 

ARD... Mariano, Bamba, Sané L... ça en fait trois !!! Je doute même du remplacement de Chalmé (par Bamba) avec la volonté du coach de réduire le nombre de contrats pro

DC... Sivok, Planus, Henrique, Sané L... 4 pour 2 places... Barbet de CFA pourra sans doute compléter !!

MDF... N'Guemo, Sivok, Sané L., Poko, voire Sertic... 5 pour 1 ou 2 places

 

De plus Mariano peut, à mon avis, aisément doubler le poste de Milieu Droit de BenK (d'où mon idée de recruter Bamba qui , à 22 ans et un niveau intéressant entraperçu à Dijon, pourrait aisément gratter quelques titularisations)

 

3 départs, 1 ou 2 arrivées gratos... donc 1 (ou 2) boulet(s) en moins, une masse salariale allégée, un léger lifting d'équipe... SAUF que ni Ciani, ni Chalmé, ni FBK ne sont partis :Invision-Board-France-377: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×