Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Mon mercato est fait depuis longtemps...

 

------------------------CARRASSO---------------------

 

MARIANO-------BAYSSE-------ECUELE-------POUNDJE

 

---------POKO------KRYCHOWIAK--------SERTIC------

 

-------------SAIVET--------------JUSSIE/NMB-----------

 

-----------------------DIABATE---------------------------

 

La thèse de Porto : Je vend très cher et récupère un peu plus tard pour peanuts

L'antithèse : Je récupère beaucoup plus cher des joueurs parti pour peanuts

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le coup on est 100% d'accord...

 

Admettre ses erreurs c'est bien, mais en admettre trois d'un coup c'est en commettre une quatrième :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut recruter Chantome!! Un milieux avec Chantome, Poko et Sertic je trouve que sa a de la gueule...

 

Apres il faudra compenser les depart du 11 à l'exception de trémoulinas car je croit vraiment a notre Pounje, et on peut virer les BenK Bellion Jussie and Co...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fdg : arrête avec Krychowiak il reviendra jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La thèse de Porto : Je vend très cher et récupère un peu plus tard pour peanuts

L'antithèse : Je récupère beaucoup plus cher des joueurs parti pour peanuts

 

 

pour le coup on est 100% d'accord...

 

Admettre ses erreurs c'est bien, mais en admettre trois d'un coup c'est en commettre une quatrième :)

désolé mais un Baysse pour 1,5 millions d'euros ou un Krychowiak pour 3 millions (sachant qu'on l'a vendu 0,8 ce qui fait donc en réalité 2,2 M) c'est pas cher payé...et encore une fois si je souhaite recruter ces joueurs c'est d'abord parce que je les trouve bons et ensuite parce qu'ils sont du club, ce qui je trouve est un plus à mes yeux à divers niveaux (image, automatisme...)

 

ensuite faudrait être idiot pour ne pas vouloir recruter un mec qu'on a formé et pas gardé...à la limite que le joueur fasse preuve d'un certain orgueil et ne veuille pas revenir, à la limite ok, encore que dans ce milieu c'est le fric qui dirige tout...mais que le club fasse sa chochotte pour récupérer un joueur alors là non, les espagnols sont moins cons que nous !!!

 

Mais les mêmes qui ne comprennent pas qu'on puisse vouloir récupérer des mecs qu'on a certes formés mais qui doivent leur réussite à d'autres clubs que le notre, seraient par contre prêts à se damner pour récupérer un Chamakh ...

 

Il faut recruter Chantome!! Un milieux avec Chantome, Poko et Sertic je trouve que sa a de la gueule...

 

Apres il faudra compenser les depart du 11 à l'exception de trémoulinas car je croit vraiment a notre Pounje, et on peut virer les BenK Bellion Jussie and Co...

ah ouais et tu le fais jouer où Chantome ? à droite ? au milieu ? à gauche ? non parce qu'il joue à droite au psg et à Bordeaux il y a Poko...

 

et encore une fois Gillot dit chercher un n°6...Chantome est un relayeur...chose qu'on a déjà avec Sertic et Poko !

 

@fdg : arrête avec Krychowiak il reviendra jamais !

laisse moi rêver bordel !!!

 

Et d'almeida il a quel âge? Parce que c'était le seul qui nous avait tapé dans l'oeil en finale de gambardella et je crois qu'il est milieu def.

17 ans comme Vada...

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh Chantôme / Poko le choix est vite fait quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour le coup on est 100% d'accord...

 

Admettre ses erreurs c'est bien, mais en admettre trois d'un coup c'est en commettre une quatrième :)

je te recite parce que je voudrais rajouter un truc important...

 

quand le club ne retient pas par ex Valbuena ou Ecuele ou Baysse sur le coup c'est surement pas une erreur...ils avaient peut être pas le niveau (pour Valbuena par ex) ou ils etaient barrés par plus fort ou plus expérimentés à l'époque (comme pour Ecuele )

 

Donc les gars sont partis dans d'autres clubs pour acquérir cette expérience, et des fois en repartant de très bas pour certain...et ça ça se paye aussi...il faut dépasser l'image du "on va pas payer pour des joueurs qu'on à former"...barcelone a payé 45 millions pour récupérer Fabregas !!!

 

Et si ces 4 là ont réussis ailleurs, il y a aussi Lasnes qui est très bon à Ajaccio, il y en a un paquet qui ont disparu de la circulation, faudrait pas l'oublier !

 

Et puis en 2008 on a bien payé pour récupérer Chalmé...et on a été champion de france derrière..

 

euh Chantôme / Poko le choix est vite fait quand même !

donc tu vas raquer un joueur 8 millions d'euros alors que t'as la même chose chez toi (voir mieux si il joue plus souvent), ton Poko va se barrer dans un autre club puisqu'il voudra jouer et qu'il ne lui reste plus qu' 1 an de contrat et puis il explosera à Lorient ou Toulouse et dans deux ans je chialerais pour qu'on le récupère....

 

T'es un visionnaire en fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je t'ai jamais dit que je raquerais 8 millions ... je disais juste que si tu me donnes le choix entre ces 2 joueurs mon choix est vite fait ... après 8 millions sur Chantôme c'est sûr que ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bé si j'ai le choix je choisi Iniesta ou Fabregas alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@fdg : arrête avec Krychowiak il reviendra jamais !

 

 

Jamais ? Pourquoi jamais ?

 

Gregor, la porte est ouverte hein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà eu notre recrue qui vend du rêve : Diego Roland !!!

Donc cherchez pas, Triopipo cherchera simplement à noyer le poisson en disant que machin revient de prêt, comme bidule et que Obra Trémou et Plasil n'avaient clairement plus le niveau pour bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a déjà eu notre recrue qui vend du rêve : Diego Roland !!!

Donc cherchez pas, Triopipo cherchera simplement à noyer le poisson en disant que machin revient de prêt, comme bidule et que Obra Trémou et Plasil n'avaient clairement plus le niveau pour bordeaux.

 

 

Nan mais ça, c'est une certitude.

 

On parle d'un attaquant, mais pourquoi ? On va avoir Diabaté, Rolan (qui n'est pas buteur mais plus un ailier que revient dans l'axe mais bon, on nous l'a vendu comme ça, on va se planter mais on est habitué), Modeste, Sala, Jussiê (faut pas se leurrer, il reviendra et restera), le roi Bellion.

 

Bon aller, on va dire que Rolan et Jussiê, c'est pour le milieu. Il reste quand même 4 joueurs pour un 4-5-1 et même avec un 4-4-2, c'est beaucoup. Modeste partant, Sacko prendra la place.

 

Non, voir débarquer un attaquant serait une énorme surprise sans plusieurs départs (prêts ou ventes).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fdg,

 

Pour survivre, les clubs comme nous vont devoir s'appliquer à créer de la valeur, et non plus à la piquer chez d'autres car nous n'en avons plus les moyens. Faire revenir d'anciens joueurs au bercail, je ne suis pas contre, Baysse à 1,5 M€ faut être teubé pour dire non, comme pour un Ecuele manga à 3.

 

Maintenant, si on recrute ces joueurs pleins pot, non seulement on prend le risque de perdre du fric, mais en plus on ferme la porte à des jeunes de notre centre, et là on arrête carrément de créer de la valeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
krycho+baysse+ecuele= 1M de revente avec le maillot girondin et 9M en rachat avec le maillot de brest,reims et lorient sur le dos!!!! chercher l erreur! on peut rajouter sané2 , cohade, valbuena etc ..... et peut étre sala,chevalier l avenir nous le dira. bref on a souvent en magasin ceux que l on cherche ailleurs . donc bienvenu a poundje,poko,vada,kaabouni et sala(voir d autres) au plus vite et ne me parlait pas de leur age par pitié. exit plasil,planus,bellion,benk,chalmé au plus vite pour enfin avoir un avenir!

 

poundje, poko, kaabouni, vada n'ont pas le coffre pour être titulaires sur une saison complète européenne (50 matchs)

 

Un duel épaule contre épaule ton kaabouni se fait manger

 

 

euh Chantôme / Poko le choix est vite fait quand même !

 

On recherche un 6 ! Chantôme c'était bien ya un an, maintenant on oublie et on va de l'avant, on ne va pas faire comme notre super cellule de recrutement et scouter des gars avec 2 ans de retard..

 

 

Nan mais ça, c'est une certitude.

 

On parle d'un attaquant, mais pourquoi ? On va avoir Diabaté, Rolan (qui n'est pas buteur mais plus un ailier que revient dans l'axe mais bon, on nous l'a vendu comme ça, on va se planter mais on est habitué), Modeste, Sala, Jussiê (faut pas se leurrer, il reviendra et restera), le roi Bellion.

 

Bon aller, on va dire que Rolan et Jussiê, c'est pour le milieu. Il reste quand même 4 joueurs pour un 4-5-1 et même avec un 4-4-2, c'est beaucoup. Modeste partant, Sacko prendra la place.

 

Non, voir débarquer un attaquant serait une énorme surprise sans plusieurs départs (prêts ou ventes).

 

Modeste-Diabaté un duo difficilement faisable sur un même terrain, même profil..

Il nous faudrait un attaquant parce qu'on était la 17ème attaque de L1 cette saison, un ailier gauche plus précisément. Qui soit capable d'endosser seul le débordement après le départ de Tresh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×