Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Je retiens l'idée Schmid, et Fribourg va faire baisser le prix s'ils descendent... Il faut mettre de l'argent sur ce poste pour pallier le départ d'Obraniak et le club souhaitait déjà le faire au mercato d'hiver.

 

J'ai vu que Luda parlait de Lautoa, bonne idée, mais ça m'étonnerait que Lorient laisse filer ses deux capitaines et son entraîneur lors du même mercato. Donc si Ecuele part, moi si je suis Loïc Féry, je retiens Lautoa.

 

 

Schmid serait le bon coup "français" et valeur sûre...

 

Les DC, c'est pas ce qui va manquer cet été sur le marché...entre les libres Pejcinovic et Bourillon, les pas cher Mongongou and co...y aura le choix.

 

Certes en L1 il y a ce qu'il faut, attention quand même à ne pas surpayer les joueurs comme ce qu'on a l'habitude de faire en France !

 

l urgence reste, comme depuis 4 ans, un attaquant d expérience capable de tirer toute l equipe vers le haut.

 

Alors oui faut des sous pour ca, mais les résultats depuis 2010 démontrent qu avoir des passeurs c est bien, mais des buteurs c est encore mieux (le meilleur exemple étant montpellier, qui avec giroud démontait du monde, et qui depuis son départ ne met plus un pied devant l'autre, pourtant cabella et belhanda sont ou étaient toujours là).

 

Hier encore on laisse filer 2 points par manque d un vrai buteur.

 

Les théories du début de saison de mettre les sous sur un 10 qui donne des bons ballons tombent tout simplement par terre depuis quelques matchs. Nous avons perdu obraniak en janvier, et pourtant nous avons tout autant d'occasions de marquer qu'auparavant, par contre moins d'efficacité.

 

Sans compter que s'attacher les services d'un bon attaquant aura un impact positif sur le moral du vestiaire et des supporters (il est loin le moment où on était tout excité à voir le premier match d'un savio ou pauleta.

Désormais tout les joueurs qui arrivent ne sont que des coups, que le tout un chacun ne connait pas. Forcement ca ne motive pas a aller au stade, surtout quand ces 'coups' ont un tel charisme qu'ils se fondent alors tout de suite dans l'état d'esprit club med du groupe actuel...

 

Et pourtant Chamakh n'était pas Zlatan..

 

Certes je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faut un attaquant capable de nous faire gagner le match en convertissant ce que les milieux off lui donnent, mais aussi des milieux off qui soient capable de faire la différence !

 

Sans quoi notre attaquant sera trop facilement muselé devant.

 

Alors oui c'est beaucoup demander que d'avoir ce "tueur" en attaque, mais je pense que ça passe aussi par le recrutement de deux éléments offensifs sans compter les départs à remplacer dans ce secteur (3 si départs donc).

 

Peut être qu'avant tout on devrait cibler un tireur de cpa, un VRAI tireur de cpa.

 

Après pour reprendre l'exemple de Montpellier Cabella est bien plus marqué qu'il ne l'était la saison du titre, et beaucoup plus décisif pourtant. Cabella est devenu meilleur, Belhanda l'était aussi, le départ de Giroud ne les a pas fait tomber dans la nullité, seulement un milieu off qui sert un attaquant invisible voit son influence sur le jeu diminuer..

 

Il nous faut vraiment un joueur qui apporte le ballon au coeur du jeu, qui porte nos contre-attaques devant la surface adverse, un 10 qui permette aux joueurs devant lui et sur les couloirs de bouger.

 

Là quand je vois les longs ballons qu'on balance sur Hoarau qui redescend à 50m des buts adverses pour dévier pour personne....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Schneiderlin encore mieux.

 

Ah oui on est d'accord. Mais tellement tellement plus cher..

 

Et Schneiderlin remplacerait alors Sertic, étant donné qu'il joue un peu le rôle de Sertic. Il serait monstrueux avec un 6 physique a ses côtés (CF avec Wanyama)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 6 il y a Mariga de l'inter, fin de contrat cet été si je me trompe pas.

on peut pas tenter un prêt de Ricardo Alvarez ? peut être plus difficile a avoir celui là..

 

en attaque Biabiany !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon pourquoi pas Imbula qui cire le banc...

Moi un mec qui cire le banc dans une équipe aussi faible que Marseille, je me demande pourquoi il est pas sur le terrain malgré son talent indéniable avant de l'engager. Et puis, Marseille contredirait sa politique made in Dortmund^^ Plus sérieusement, il nous faut un mec complémentaire de Sertic, plus un Krycho/Stambouli 6 pur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon pourquoi pas Imbula qui cire le banc...

en prêt avec option ? ils peuvent nous faire un petit cadeau avec Diawara et Diarra..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Schmid serait le bon coup "français" et valeur sûre...

 

 

 

Certes en L1 il y a ce qu'il faut, attention quand même à ne pas surpayer les joueurs comme ce qu'on a l'habitude de faire en France !

 

 

 

Et pourtant Chamakh n'était pas Zlatan..

 

Certes je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faut un attaquant capable de nous faire gagner le match en convertissant ce que les milieux off lui donnent, mais aussi des milieux off qui soient capable de faire la différence !

 

Sans quoi notre attaquant sera trop facilement muselé devant.

 

Alors oui c'est beaucoup demander que d'avoir ce "tueur" en attaque, mais je pense que ça passe aussi par le recrutement de deux éléments offensifs sans compter les départs à remplacer dans ce secteur (3 si départs donc).

 

Peut être qu'avant tout on devrait cibler un tireur de cpa, un VRAI tireur de cpa.

 

Après pour reprendre l'exemple de Montpellier Cabella est bien plus marqué qu'il ne l'était la saison du titre, et beaucoup plus décisif pourtant. Cabella est devenu meilleur, Belhanda l'était aussi, le départ de Giroud ne les a pas fait tomber dans la nullité, seulement un milieu off qui sert un attaquant invisible voit son influence sur le jeu diminuer..

 

Il nous faut vraiment un joueur qui apporte le ballon au coeur du jeu, qui porte nos contre-attaques devant la surface adverse, un 10 qui permette aux joueurs devant lui et sur les couloirs de bouger.

 

Là quand je vois les longs ballons qu'on balance sur Hoarau qui redescend à 50m des buts adverses pour dévier pour personne....

ce we, avec un vrai buteur on a rolan qui fait 1 passe D et nmb qui en fait 2.

 

Les passeurs on les a dans cette équipe, et on en a une belle démonstration depuis quelques matchs.

 

Mais devant on n'a personne pour planter et au bout d'un moment ça démobilise tout le reste de l'équipe.

 

cabella continue à briller? regarde où est montpellier avec son étincelant cabella...

Je ne parle pas du magnifique boudebouz et de sochaux...

 

A l'inverse, l'om n'a absolument aucun talent dans le jeu, mais grace à gignac, ils font un hold up la saison passée, et aujourd'hui sont toujours devant nous...

 

Pas de buteurs, pas de victoires, et aucun moyen pour les autres de se mettre en valeur.

 

Et maintenant que le coach s'est permis de balancer "je n'ai pas d'attaquants valable" il n'est pas étonnant de voir l'équipe encore moins motivé que par le passé...

 

Chamakh, l'année où il part, c'était qu'on le veuille ou non un très grand attaquant, qui savait aller chercher le but dans les matchs difficiles.

 

Un attaquant ça sert aussi à ça: à savoir marquer même quand tu es dominé. Depuis 4 ans à bordeaux, on n'a pas ça en magasin. Combien de hold up à t on fait en 4 ans?

 

Une des raisons de cette peur de prendre un but en fin de match, qui fait que l'équipe recule, et que derrière finalement on le prend, vient peut être d'ailleurs aussi du fait que les joueurs se disent que s'ils prennent un but maintenant, ils ne reviendront jamais (car ils ne l'ont jamais fait depuis 2010).

 

Priorité à un bon buteur d'urgence, cela bonifiera l'ensemble de l'effectif actuel!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on avait Diabaté a partir de l'automne dernier et Jussié, maintenant qu'ils ne jouent plus où en phase de reprise c'est difficile en effet donc +1 avec toi un bon buteur est primordial cet été et ils faudra dépenser min 5 M a moins tu trouvera pas la perle rare a moins d'être bon en négoc...

 

des buteurs en forment actuel qu'on pourrait avoir "peut être pas tous après.."

 

-Soriano 39 buts env 5 M

-Marcus Berg 17 buts env 2 M

-Sacko 15 buts

-El Arabi 11 buts env 4 M

-Velasquez 18 buts cette saison dans le championnat mexicain.

-Waris 8 buts

-Andrej Kramaric 16 buts "dynamo Zagreb" 2 M

-Abiola Dauda 11 buts " Red Star Belgrade" env 1 M

-Alan 24 buts un peu près 6 M

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Moi un mec qui cire le banc dans une équipe aussi faible que Marseille, je me demande pourquoi il est pas sur le terrain malgré son talent indéniable avant de l'engager. Et puis, Marseille contredirait sa politique made in Dortmund^^ Plus sérieusement, il nous faut un mec complémentaire de Sertic, plus un Krycho/Stambouli 6 pur.

 

Mais oui il nous faut un 6, et Imbula peut jouer ce 6 qui nous apportera une touche technique et une densité physique au milieu

 

 

ce we, avec un vrai buteur on a rolan qui fait 1 passe D et nmb qui en fait 2.

 

Les passeurs on les a dans cette équipe, et on en a une belle démonstration depuis quelques matchs.

 

Mais devant on n'a personne pour planter et au bout d'un moment ça démobilise tout le reste de l'équipe.

 

cabella continue à briller? regarde où est montpellier avec son étincelant cabella...

Je ne parle pas du magnifique boudebouz et de sochaux...

 

A l'inverse, l'om n'a absolument aucun talent dans le jeu, mais grace à gignac, ils font un hold up la saison passée, et aujourd'hui sont toujours devant nous...

 

Pas de buteurs, pas de victoires, et aucun moyen pour les autres de se mettre en valeur.

 

Et maintenant que le coach s'est permis de balancer "je n'ai pas d'attaquants valable" il n'est pas étonnant de voir l'équipe encore moins motivé que par le passé...

 

Chamakh, l'année où il part, c'était qu'on le veuille ou non un très grand attaquant, qui savait aller chercher le but dans les matchs difficiles.

 

Un attaquant ça sert aussi à ça: à savoir marquer même quand tu es dominé. Depuis 4 ans à bordeaux, on n'a pas ça en magasin. Combien de hold up à t on fait en 4 ans?

 

Une des raisons de cette peur de prendre un but en fin de match, qui fait que l'équipe recule, et que derrière finalement on le prend, vient peut être d'ailleurs aussi du fait que les joueurs se disent que s'ils prennent un but maintenant, ils ne reviendront jamais (car ils ne l'ont jamais fait depuis 2010).

 

Priorité à un bon buteur d'urgence, cela bonifiera l'ensemble de l'effectif actuel!

 

On ne peut pas compter que sur un attaquant quand même

 

Oui il nous faut un attaquant qui soit décisif, mais pourtant nos milieux off devrait marquer aussi plus souvent ! Combien de frappes cadrées à leur actif samedi?

Je ne dis pas qu'ils mauvais, loin de là, pourtant ils devraient être moins altruiste et tenter leur chance aussi (cf NMB malgré sa frappe d'huître tiède)

 

Je trouve ça bien facile de marquer à la culotte un seul attaquant, qui face à une charnière concentrée et attentive il sera muselé.

On doit avoir aussi plusieurs cordes à notre arc (et pas plusieurs flèches à notre corde, dédicace à Saivet)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi notre second buteur ne serais pas Laborde ou Sala ?

 

Disons que, pour Sala au moins, ça doit être dans l'air.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi notre second buteur ne serais pas Laborde ou Sala ?

Qui serait le premier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sala sera notre second attaquant la saison prochaine peut être remplaçant au début et ensuite s'il monte en puissance Titulaire ? ou Titulaire d'entrée ? pas impossible s'il fait une très bonne préparation..tu le met avec un mec un peu plus expérimenté et quelqu'un de complémentaire comme Aladière ou Soriano, on peut avoir une belle attaque.

 

avec le départ de Diab,Jussié et Hoarau tu prends un 9 supp soit Titulaire soit un jeune qui va monter en puissance comme Waris !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×