Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je viserai bien une charnière : Stoppila Sunzu - Nemanja Pejcinovic.

 

Le zambien a la particularité d'être polyvalent car il peut également évoluer au poste de milieu récupérateur.

Il apporterait le danger sur les CPA comme un certain Civelli l'an passé chez les aiglons.

 

Au poste de milieu défensif et/ou relayeur, je souhaite le retour de Fernando Menegazzo.

Un taulier, un leader et leader technique.

 

Egalement un milieu de terrain créatif, Julien Féret, Yeni Ngbakoto.

 

Et une pointe pouvant tourner autour du Cheikh, attaquant de poche, mais qui ? ... Diafra Sakho !

 

Mais arrêtez de compter sur les vieilles gloires ou les éternels espoirs déçus du foot francais... Tiens voilà une équipe pleine de talent et d'avenir....

 

-------------------------Pelé-------------------

--Hengbart--Squillaci---Escudé--Reveillere

-------------Pedretti--Menegazzo-----------

--Ben Arfa--------------------------Wendel--

-------------Danic-------Chamakh-----------

 

J'ai pas mis féret, je suppose qu'étant remplacant professionel chez un relégable de L1 il valait mieux mettre Danic remplacant professionel chez le 5ieme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Zidane vient en entraineur je vois cet équipe la :

 

----------------CARRASSO

------------------(jug)

 

MARIANO----?????--E.MANGA----ORBAN

(faubert)---(Savic)---(planus)--(pellenard)

 

---------SERTIC----------CASEMIRO

---------(poko)-----------(traore)

 

-SAIVET----- J.RODRIGUEZ ----M.BELLAY

-(rolan)---------(jussie)---------(laborte)

 

----------------DIABATE

-----------------(sala)

 

-Ecuele Manga : 3e. Solide costeau, une belle bete pour remplacer Henrique

-Casemiro en pret , milieu defensif du Real qui joue peu... ca pourrait etre le petit cadeau de Perez a Zidane pour sa venu et un sacré renfort pour nous.

-Jose Rodriguez, le milieu de terrain du Real Madrid 2. C'est le leadeur technique de l'équipe depuis la montée de Jesé en A ... Un bon joueur marquant le tempo, qui a joué 2 fois avec les A pour un but... un futur bon... pourquoi pas chez nous pour exploser avec le mastro Zinedine ?

 

Enfin un defenseur centre jeune, rapide et avec une bonne anticipation pour remplacer Sane .... Des idées ?

 

Le tout pourrait donner une jolie équipe A jouant l'europe et une équipe B tres interessante avec les retours de Sala, Laborte mais aussi la progression d'un Rolan ou d'un Poko ....

 

Avec 5 milions d'investissement, des gros salaires nous quittant et un peu d'argent recuperé sur des Plasil ou Sane... Ca pourrait etre pas mal ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait faire quelque chose pour Orban quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si zidane vient, il viendrait avec bettoni qui était au réal en charge de superviser les équipes espagnols avant les matchs du réal et de la détection des jeunes prometteurs en France. On peut penser qu'il doit bien connaitre les bonnes affaires à faire en espagne et en France, ce qui peut etre intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si zidane vient, il viendrait avec bettoni qui était au réal en charge de superviser les équipes espagnols avant les matchs du réal et de la détection des jeunes prometteurs en France. On peut penser qu'il doit bien connaitre les bonnes affaires à faire en espagne et en France, ce qui peut etre intéressant.

 

 

De manière générale, c'est là que se situe le principal intérêt de la venue de Zidane : son attractivité, son carnet d'adresses, ses réseaux, les fameux prêts de joueurs évoqués avec le Réal, l'éventuel (petit) effort de l'actionnaire pour satisfaire aux desiderata de Zidane qui ne pourrait se satisfaire de l'équipe en l'état, son rôle dans les négociations avec les éventuelles recrues - on l'a vu lors du chèque pour la Coupe du Monde au Qatar, l'homme sait y faire........gasp !

 

Le simple fait de réveiller la belle endormie qui compte aussi, le fait que parce qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais bling-bling (je m'en félicite, et c'est l'une des raisons qui font que j'aime ce club), les media ne s'intéressent à nous que lorsqu'on gagne des titres, ça ZZ va y remédier !

 

Quand j'entends ces abrutis sur RMC, comme Bribois la saison dernière qui avant le match face à Benfica se fend d'un éternel "depuis Milan AC, Bordeaux n'a rien montré, n'a rien apporté au foot français en Coupe d'Europe", face à un interlocuteur incrédule qui lui demande s'il a entendu parler du parcoursen LDF deux saisons avant, je me dis que ça n'est pas plus mal !

 

Alors c'est vrai, il y a l'inconnue du fait que Zidane, tout comme Blanc avant lui n'a jamais entraîné - et il voudrait s'inspirer de son ainé qu'il ne s'y prendrait pas autrement !

 

Qu'on se dit que même s'il y a partenariat avec le Réal ou effort riquiqui de l'actionnaire, l'effectif a priori est moins sexy qu'il ne l'était au moment de l'arrivée de Blanc.

 

Qu'en plus, en ce qui me concerne, le personnage public de Zidane et la manière dont il a été déifié m'horripile au plus haut point depuis des années - le(s) coups de boule, l'(es) expulsions en matchs officiels, le rôile d'ambassadeur du Qatar !

 

Las, je préfère me souvenir de ces 4 fantastiques saisons où même s'il ne gagna rien, il forma avec ses compères Duga, Liza et Witschge un quatuor étincelant qui nous emmena en finale de Coupe d'Europe !

 

Et puis, c'est trop drôle de voir ce natif de Marseille qui finalement n'en a rien à carrer de l'OM, pencher à nouveau pour Bordeaux - je rappelle qu'à l'époque de sa venue chez nous, Tapie qui le voulait absolument avait été le premier à le contacter !

 

Ca fait bien chier les marseillais d'ailleurs quand je lis ici ou là qu'ils n'en ont rien à faire de Zidane, eux qui hier encore le rêvaient jusqu'au tréfonds de leurs cités ; ce qui montre bien la versatilité du prétendu meilleur public de France !

 

En résumé ? Se refaire un coup de jeune et sous les projecteurs avec Zidane me plaît assez ; c'est sûr que ça sera plus fun qu'avec l'homme-qui-ne-sourit-jamais ; même si ne rêvons pas les projecteurs seront mis avant tout sur Zidane et pas sur les Girondins.

 

A moins d'un parcours façon Blanc An 1 ; et là sans le renfort du Chop Suey Stadium, je dis oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
BELLION

HENRIQUE

BRECHET

CHALME

 

SANE ?

JUSSIE ?

NGUEMO ?

FAUBERT ?

HOARAU ?

PLANUS ?

 

J'en oublie

 

Hoarau se casse et Cheick pourrait bien partir, voir Sertic ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BELLION

HENRIQUE

BRECHET

CHALME

 

SANE ?

JUSSIE ?

NGUEMO ?

FAUBERT ?

HOARAU ?

PLANUS ?

 

J'en oublie

 

 

... faut les faire dégager et vite!! ca presse car nuls et aussi Orban

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Zidane vient en entraineur je vois cet équipe la :

 

----------------CARRASSO

------------------(jug)

 

MARIANO----?????--E.MANGA----ORBAN

(faubert)---(Savic)---(planus)--(pellenard)

 

---------SERTIC----------CASEMIRO

---------(poko)-----------(traore)

 

-SAIVET----- J.RODRIGUEZ ----M.BELLAY

-(rolan)---------(jussie)---------(laborte)

 

----------------DIABATE

-----------------(sala)

 

-Ecuele Manga : 3e. Solide costeau, une belle bete pour remplacer Henrique

-Casemiro en pret , milieu defensif du Real qui joue peu... ca pourrait etre le petit cadeau de Perez a Zidane pour sa venu et un sacré renfort pour nous.

-Jose Rodriguez, le milieu de terrain du Real Madrid 2. C'est le leadeur technique de l'équipe depuis la montée de Jesé en A ... Un bon joueur marquant le tempo, qui a joué 2 fois avec les A pour un but... un futur bon... pourquoi pas chez nous pour exploser avec le mastro Zinedine ?

 

Enfin un defenseur centre jeune, rapide et avec une bonne anticipation pour remplacer Sane .... Des idées ?

 

Le tout pourrait donner une jolie équipe A jouant l'europe et une équipe B tres interessante avec les retours de Sala, Laborte mais aussi la progression d'un Rolan ou d'un Poko ....

 

Avec 5 milions d'investissement, des gros salaires nous quittant et un peu d'argent recuperé sur des Plasil ou Sane... Ca pourrait etre pas mal ....

Tu m'as fait découvrir ce José Rodriguez. Il a l'air très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut arrêter de vouloir dégager tout le monde, une saison est longue et certains peuvent encore rendre des services dans leur dernière année de contrat (Faubert en doublure de Mariano uniquement, Jussie, voire Planus parce qu'on va pas recruter 4 DC non plus). Il faut des vieux briscards dans un vestiaire.

 

Zidane en tous cas je vois mal comment il pourra convaincre un talent du club de ne pas partir : "Non mais mon gars attend encore un an pour la Premiere league, t'as pas encore tout donner pour ce club, tu lui dois plus, tu dois progresser avec nous...", "Ah mes coach vous êtes pas censé vous barrer dès qu'on vous siffle à Madrid, vous êtes vraiment sur-investi dans votre mission vous...?".

Plus sérieusement, l'idée que le Real nous sous-traite ça main d'oeuvre me laisse incrédule. J'espère que cette histoire de prêt est bidon. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, un entraîneur dont on sait que dans tous les cas il ne fera pas sa route longtemps avec le club. L'idée de nouveau virage en prendrait un coup...

Donc Zizou oui, mais avec un vrai bail (même si dans ce milieu on sait ce que ça veut dire).

 

Maurice-Belay, un seul L. ça fait 3 ans qu'on lit son nom sur le maillot^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut arrêter de vouloir dégager tout le monde, une saison est longue et certains peuvent encore rendre des services dans leur dernière année de contrat (Faubert en doublure de Mariano uniquement, Jussie, voire Planus parce qu'on va pas recruter 4 DC non plus). Il faut des vieux briscards dans un vestiaire.

 

Zidane en tous cas je vois mal comment il pourra convaincre un talent du club de ne pas partir : "Non mais mon gars attend encore un an pour la Premiere league, t'as pas encore tout donner pour ce club, tu lui dois plus, tu dois progresser avec nous...", "Ah mes coach vous êtes pas censé vous barrer dès qu'on vous siffle à Madrid, vous êtes vraiment sur-investi dans votre mission vous...?".

Plus sérieusement, l'idée que le Real nous sous-traite ça main d'oeuvre me laisse incrédule. J'espère que cette histoire de prêt est bidon. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, un entraîneur dont on sait que dans tous les cas il ne fera pas sa route longtemps avec le club. L'idée de nouveau virage en prendrait un coup...

Donc Zizou oui, mais avec un vrai bail (même si dans ce milieu on sait ce que ça veut dire).

 

Maurice-Belay, un seul L. ça fait 3 ans qu'on lit son nom sur le maillot^^

3 ans de trop! avec un L ou 2L il vole pas haut! Moi je lui en mets un mais devant: L2 ca vaut pas mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 ans de trop! avec un L ou 2L il vole pas haut! Moi je lui en mets un mais devant: L2 ca vaut pas mieux!

Ouais, qui est meilleur que lui dans le couloir gauche en L1 ? Lavezzi, André Ayew, Alessandrini ? Derrière eux c'est kif kif (Khazri, Tabanou, Bauthéac, NMB, et les plus jeunes prometteurs Ntep/Ferreira-Carrasco). Alors, apporter de la concurrence à son poste ça serait salutaire (encore faut-il en avoir les moyens). Mais si on commence à vouloir dégager Maurice-Belay il va falloir pas loin de 20 recrues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×