Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

en fait tout le monde réclame un mdf en plus, et moi le premier, mais plus j'y réfléchis et plus cette nécessité dépendra du système dans le quel on joue:

 

Si on repart sur un 433 comme l'an dernier effectivement un profil à la digard est nécessaire.

 

par contre si on part sur un 4231 la on a 3 mdf (traore sertic poko voir 4 avec d'almeida) pour 2 places.

 

d'ailleurs j'aimerais bien voir ce dernier système je pense qu'il nous permettrait de voir plus de jeu au vu du recrutement actuel:

 

def central: rose sané

def latéral orban Mariano

mdf : sertic poko

mof: saivet rolan khazri

attaquant diabaté

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
en fait tout le monde réclame un mdf en plus, et moi le premier, mais plus j'y réfléchis et plus cette nécessité dépendra du système dans le quel on joue:

 

Si on repart sur un 433 comme l'an dernier effectivement un profil à la digard est nécessaire.

 

par contre si on part sur un 4231 la on a 3 mdf (traore sertic poko voir 4 avec d'almeida) pour 2 places.

 

d'ailleurs j'aimerais bien voir ce dernier système je pense qu'il nous permettrait de voir plus de jeu au vu du recrutement actuel:

 

def central: rose sané

def latéral orban Mariano

mdf : sertic poko

mof: saivet rolan khazri

attaquant diabaté

 

Sertic Poko c'est quand même léger léger...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi vous mettez tous Rolan et Orban titulaires dans vos compos ?

 

C'est quand même les deux gros maillons faibles de l'an dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est pas une sentinelle à la alou diarra le petit poko ou même sertic.

 

Mais poko à le profil d' un matuidi, un box player qui fait un pressing incessant, et sertic peut aussi défendre en anticipant les passes et en les interceptant.

 

Et surtout en termes d'animations offensive cela apporte beaucoup de solutions.

ça serait bien aussi bien de jouer pour marquer plus de buts que l'adversaire plutôt que jouer pour essayer de pas prendre de buts.

ca serait d'ailleurs le changement de paradigme que j'attend de la venue de Sagnol et de son expérience allemande.

 

Après effectivement face à des équipes très physiques et/ou qui jouent la possession ( PSG?) un profil de sentinelle peut aider. C'est pour cela aussi que je suis favorable à orban en def latéral au vu de ma compo offensive , car il apporterait son coté rugueux pour aider la défense dans ses taches défensives

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas pourquoi vous mettez tous Rolan et Orban titulaires dans vos compos ?

 

C'est quand même les deux gros maillons faibles de l'an dernier !

 

orban cf post ci dessus car si on a un milieu très offensif autant avoir une défense rugueuse et orban est dans le top 5 des tacleurs de la ligue 1 .

 

Alors ok c'est pas trémoulinas mais je pense que son positionnement ( def latéral) et la comparaison avec tremoulinas biaise notre jugement sur lui et ne lui permet d'exprimer ses vrais qualités.

 

Par contre si on doit adopter un systême avec apport des latéraux je suis plus pour poundje ou pellennard

 

Pour Rolan c'est plus par rapport à son potentiel et sa montée en puissance de l'an dernier. J'en fais pas non plus un titulaire indéboulonnable. On peut combiner avec NMB et/ou khazri.

 

Et puis je l'aime bien pour sa fraicheur! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on regarde l'effectif, si on reste sur un 4/3/3, dans les 3 du milieux, on a que 7 joueurs, dont 3 qui ont moins de 3 matchs pros ensembles (badin, kaabouni, vada), 2 souvent blessé et qui jouent la can (poko, traoré) et 1 dont on ne connait pas le niveau et qui pourrait être complètement cramé (plasil). Ils nous faut absolument un autre milieu sinon on pourrait très bien se retrouver durant la can avec un milieu sertic badin kaabouni voir vada si plasil a le niveau qu'il avait avant son départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan est quand même bien meilleur que belay et Saivet sur les 6 derniers mois..pas au top c'est sur mais une très bonne montée en puissance et avec Mariano ça combine parfaitement donc gardons Rolan sur ce côté droit, a gauche on a le choix Saivet ou Belay ou peut être qu'un jeune va finir par prendre leur place s'ils se bougent pas le fion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sertic Poko c'est quand même léger léger...

Tu peux surtout ajouter Rolan et Orban...

 

Ils ont fait de la corruption pour être dans toutes vos compositions ou bien

 

Je comprends pas pourquoi vous mettez tous Rolan et Orban titulaires dans vos compos ?

 

C'est quand même les deux gros maillons faibles de l'an dernier !

Clairement, et pourtant ça leur parait comme une évidence...

Share this post


Link to post
Share on other sites
orban cf post ci dessus car si on a un milieu très offensif autant avoir une défense rugueuse et orban est dans le top 5 des tacleurs de la ligue 1 .

 

Alors ok c'est pas trémoulinas mais je pense que son positionnement ( def latéral) et la comparaison avec tremoulinas biaise notre jugement sur lui et ne lui permet d'exprimer ses vrais qualités.

Par contre si on doit adopter un systême avec apport des latéraux je suis plus pour poundje ou pellennard

 

Pour Rolan c'est plus par rapport à son potentiel et sa montée en puissance de l'an dernier. J'en fais pas non plus un titulaire indéboulonnable. On peut combiner avec NMB et/ou khazri.

 

Et puis je l'aime bien pour sa fraicheur! :Invision-Board-France-596:

Moi, je l'aurait même mis top 5 des champions du mondes en devenir, sauf qu'il est plus tout jeune et sa marge de progression et pas si énorme :Invision-Board-France-596: . Après il sait pas non plus se placer alors reste plus grand chose pour lui...

 

Rolan est quand même bien meilleur que belay et Saivet sur les 6 derniers mois..pas au top c'est sur mais une très bonne montée en puissance et avec Mariano ça combine parfaitement donc gardons Rolan sur ce côté droit, a gauche on a le choix Saivet ou Belay ou peut être qu'un jeune va finir par prendre leur place s'ils se bougent pas le fion...

Sur les 6 derniers mois? On n'a vu aucun joueur offensifs. Sur l'année pas meilleur que ces deux, ça c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je l'aurait même mis top 5 des champions du mondes en devenir, sauf qu'il est plus tout jeune et sa marge de progression et pas si énorme :Invision-Board-France-596: . Après il sait pas non plus se placer alors reste plus grand chose pour lui...

 

euh je crois que t'as pas tout bien lu... j'ai jamais dit que c'était notre meilleur défenseur mais que dans un système avec peu de milieu défensif à la digard be il vaut mieux mettre orban en latéral qu'un poundje qui se trouvera le plus souvent aux avants postes ce qui creera donc un déséquilibre.

 

et c'est pas moi qui l'invente le top 5 des tacles, c'est la lfp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais bien voir Karim ait Fana arriver aux girondins

 

s'il retrouve le jus d'il y a 2 ans + 1000!

 

par contre je pense pas que ce soit la priorité du moment je préfèrerais voir un attaquant ( quel dommage pour el arabi en janvier!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adrien Rabiot restera -ou non- au PSG uniquement au regard de critères sportifs.

 

Bien vient à Bordeaux tu es sur de jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×