Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Pas d'accord, le club propriétaire du joueur participe aussi à son prix de par son exposition médiatique.

 

Tu penses, par exemple, un Khazri à Lille ou Lyon avec exactement les mêmes stat' aurait coûté le même prix que le joueur que l'on a acheté à Bastia ? Pour moi non.

 

 

Pourtant il existe encore des Obraniak à droite et à gauche dans des clubs comme ca (des Jallet à 3M aussi...).

 

 

 

Beh oui, s'ils sont plus sollicités c'est qu'il y a une raison surtout pour un joueur qui a été longtemps blessé et un joueur dans une équipe très moyenne de L1. Au final, ils ont peut-être plus de talent que notre joueur, non ?

 

Peut-être oui. Ou tout simplement qu'ils ont l'exposition médiatique qui va avec... À savoir la LdC, et la sélection nationale.

Et crois-moi que lorsque Sertic integrera l'équipe de Croatie on en parlera davantage, comme pour Obraniak à Lille.

 

 

Mais Matthieu, si un club de PL vient le voir, lui donne un bon salaire, il partira. L'intérêt du club hein, quand il voit où il va le club hein ...

 

Il partira oui, cependant le club a son mot à dire là dessus. Il partira au prix fixé par le club !

 

Son seul intérêt, à la rigueur, de faire son entrée dans le nouveau stade. C'est bien mince comme intérêt ...

 

 

Une certaine urgence ? Non et là encore, il n'y a pas que Sertic sur le marché ...

 

Heureusement que si.

 

Les Saints viennent de perdre tout leur milieu quasi. Et la PL reprend bientôt.

Ils n'ont recruté aucun milieu et ont plus de 100M pour le faire.

 

Ils vont être pressés alors on doit jouer dessus

 

Si demain Sertic se barre et qu'on veuille le remplacer par Morgan Samson...vous croyez que Nicollin va nous le vendre combien ?

 

Je suis tellement fan de ce joueur..

Un bon 3M je pense... (Valeur du joueur selon moi)

Ce qui leur fait déjà 3M de plus-value

 

Cependant après avoir perdu Cabella et pas recruté à ce poste c'est pas sûr qu'ils le laissent partir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Opta et le CIES désignent Sertic comme étant un des meilleurs milieux de la L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Opta et le CIES désignent Sertic comme étant un des meilleurs milieux de la L1.

 

Son tarif passe à 15M € :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son tarif passe à 15M € :)

A l'aise vu le prix de Guilavogui ou celui que demande Aulas pour Gonalons ou encore le prix payé par Monaco pour Mouthino ou Marseille pour Payet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sanson c'est vraiment pour moi un top-player.

Un vrai profil à la Gourcuff, les coup-francs en moins (et encore il en avait mis des pas mal en U18 de l'EDF)

Il gratte très bien le ballon mais surtout à une capacité à se défaire du marquage adverse et à éliminer son garde du corps vraiment impressionnante.

 

C'est sans doute notre futur milieu de terrain de l'EDF pour 2018, avec un Pogba ou Matuidi.

 

J'ai du mal à lui trouver des défauts, à part peut-être qu'il devrait être plus tranchant dans les duels aériens, même si on ne peut pas espérer de lui qu'il devienne un Sané sur ce plan là.

 

Sinon pour remplacer Sertic Veretout de Nantes était vraiment excellent en EDF espoir et en U19.

Même si à Nantes il n'est pas indiscutable il a exactement le même profil que Sertic avec une bonne densité physique et une belle qualité de passes (il réalise de belles transversales et a une bonne intelligence de jeu dans les renversements). Dans 2 ans maxi il sera mûr.

Son défaut c'est de ne pas assez tenter sa chance. Mais là encore on en connaît avec une grosse frappe qui a été recadré par Gillot pour ne pas assez tenter sa chance.

 

Pour rester en L1 un Digard ferair l'affaire mais il porte moins le ballon que Sertic, l'avantage aussi c'est qu'il est meilleur sans ballon que Greg'.

Il forcerait Khazri à jouer plus près de lui ce qui ferait reculer l'attaque, à moins que cette dernière se retrouve coupée du milieu si les ailiers reviennent défendre aussi.

Il faudrait un relayeur aux côtés de Digard, et là on ne peut penser qu'à Poko (de mon avis Plasil n'étant un joueur sur lequel bâtir une équipe de par son âge et surtout son salaire).

 

À l'étranger je n'en parle même pas sinon je vais me faire taper dessus.

Mais je vais juste dire que Baier d'Augsburg et l'international Chilien de Twente Gutierrez valent le détour.

Et sont estimés à moins de 3,5M (moins que Digard donc).

Petit coup de coeur pour Gutierrez qui comme Sanson a une élégance balle au pied vraiment sympa.

 

Quant a Wijnaldum du PSV qui a fait une bonne coupe du monde avec les Pays-Bas (plusieurs rentrées très propre) et Jordy Clasie qui s'installe peu à peu comme titulaire au milieu ce sont d'excellents joueurs dont je ne fais que vous vanter les mérites depuis plusieurs saisons maintenant

(De même que pour la défense des Pays-Bas : de Vrij-Indi-Janmaat très solide à la coupe du monde).

Leur valeur a explosé.

 

En Espagne il y a le milieu de Malaga, Ignacio Camacho, qui est vraiment sympa ou en Italie Obiang qu'on a supervisé (mais qui a fini la saison sur les rotules). Mais là encore je me répette.

 

Enfin si on vend (bien) Sertic il faudra investir sur un milieu (voir deux du coup) qui apporte un plus à l'équipe.

Enfin ce serait dans la logique du discours de Sagnol et Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amalfitano bientôt sur le marché... Bonne affaire ? Si oui, réalisable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amalfitano bientôt sur le marché... Bonne affaire ? Si oui, réalisable ?

 

bon joueur mais est pas mal suivi en angleterre, donc gros salaire qui semble inaccessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Opta est une référence plus objective que toi et moi.

Donc sertic n°3 des milieux de L1 avec james ?

Ouais c'est vrai que motta-verratti-matuidi au psg c'est des tocards...

Mavuba c'est une buse aussi, Cabella-Grenier bien que plus offensifs mais qui restent des milieux c'est moins bon aussi ?

 

Sans déconner en étant objectif sur sa dernière saison sertic est dans le top 10 des milieux de L1 et c'est déja très bien !

 

 

 

Son tarif passe à 15M € :)

Oui d'après footmercatix il parraitrait même que la juventus serait prête à mettre 22 millions pour remplacer vidal , à suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais vous êtes lourds quand vous vous y mettez...

J'ai jamais comparé sportivement Sertic à Grenier ou Cabella. J'ai juste comparé leur valeur marchande en fonction de leur niveau respectif..

 

Sertic a une marge de progression importante, rien ne nous oblige et le joueur ne veut pas partir avant 2-3 ans ! Tout l'inverse des Cabella et Grenier qui reçoivent des sollicitations de partout, et sont plus exposés grâce à l'EDF et la LDC !

 

Nous Sertic a l'intérêt d'un club et on devrait le vendre au premier club venu moins cher que ce qu'a déboursé Newcastle pour Rivière ?

Aberrant.

 

Sertic est un très bon joueur au regard de l'équipe actuelle (en 2009 je ne dis pas mais ici il l'est), qui plus est formé au club et capitaine. S'il part on est en droit de réclamer plus que sa valeur !

Rien de choquant, alors que Sertic vait un bon 5-7M au regard du marché (Diabaté c'était 7M en novembre dernier), d'en attendre un 9-10M.

 

 

Et pas de "lé jouer d bordo c lé + for" dans tout ca, uniquement de la rationnalité par rapport au marché des transferts qui est lui completement irrationnel.

 

34M pour Schneiderlin? Lucas Digne entre 12 et 15M ?

Sertic 10M.

 

Southampton a mis 13M pour la dernière année de contrat de Tadic et il en reste 3 à Sertic ! (3e fois que je le dis..)

C'est dans leur strandards de recrutement.

Et les clubs qui ont de l'argent achètent plus cher les joueurs. Ca tombe bien, avec la vente de Schneiderlin il auront 120M au total.

 

 

 

 

Encore une fois tu ne vois pas ce que je veux dire.

 

Thauvin après UNE BONNE SAISON en L1 à Bastia a été vendu 15M.

Payet en 2011 10M à Lille après une bonne saison aussi.

Alessandrini idem après sa saison de l'an dernier plus son bout de saison actuelle.

Marvin Martin idem, une bonne saison à 15 passes dé et 3 capes en EDF.

 

Je peux te citer plein d'exemples de mecs à l'étranger vendu pour plus de 10M après une seule bonne saison, plus vieux que Sertic et pas forcément meilleur mais bon.

Le truc c'est que tu compares le prix de mecs qui ne sont pas comparables !

Tu compares le prix de mecs qui sont capables de mettre des buts au prix de personnes qui n'en sont pas capables ! Et on sait tous qu'une équipe va mettre bcp plus d'argent en transfert sur un mec qui peut marquer, c'est d'ailleurs pour cela qu'un attaquant internationnal a toujours couter plus cher qu'un défenseur internationnal.

 

Sinon tu nous sors encore que sertic c'est 9-10M vu que diabaté c'était 7 en novembre dernier... Sans déconner t'as quel âge pour croire encore que diabaté ça a déja été 7 Millions...

 

Ensuite tu nous parles de schnéderlin, digne, thauvin, payet, alessandrini et martin à son époque : mais ya rien qui te tapes à l'oeil ?

Tu te dis pas tout simplement que c'est juste des jeunes internationnaux donc des espoirs donc des futurs très bons joueurs pour les acheteurs ?

 

Bref pour finir Sertic c'est 5-7 millions si vous croyez autre chose c'est que vous êtes des rêveurs, mais bon tu vas me dire que j'ai pas la science infuse, je te répondrais qu'on en reparlera si jamais on le vend, et je n'hésiterai pas à faire mon méaculpa si je me trompe bien que ça me parrais improbable sur ce point.

 

La meilleure solution reste dans tous les cas de le garder car personnellement je n'ai jamais souhaité son départ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Évidemment que la valeur d'un Sertic aujourd'hui est proche de 7 millions.

 

Ça c'est le prix du joueur si le club est vendeur...dans le cas contraire le prix peut augmenter de 30 à 50 %

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc c'est que tu compares le prix de mecs qui ne sont pas comparables !

Tu compares le prix de mecs qui sont capables de mettre des buts au prix de personnes qui n'en sont pas capables ! Et on sait tous qu'une équipe va mettre bcp plus d'argent en transfert sur un mec qui peut marquer, c'est d'ailleurs pour cela qu'un attaquant internationnal a toujours couter plus cher qu'un défenseur internationnal.

 

Sinon tu nous sors encore que sertic c'est 9-10M vu que diabaté c'était 7 en novembre dernier... Sans déconner t'as quel âge pour croire encore que diabaté ça a déja été 7 Millions...

 

Ensuite tu nous parles de schnéderlin, digne, thauvin, payet, alessandrini et martin à son époque : mais ya rien qui te tapes à l'oeil ?

Tu te dis pas tout simplement que c'est juste des jeunes internationnaux donc des espoirs donc des futurs très bons joueurs pour les acheteurs ?

 

Bref pour finir Sertic c'est 5-7 millions si vous croyez autre chose c'est que vous êtes des rêveurs, mais bon tu vas me dire que j'ai pas la science infuse, je te répondrais qu'on en reparlera si jamais on le vend, et je n'hésiterai pas à faire mon méaculpa si je me trompe bien que ça me parrais improbable sur ce point.

 

La meilleure solution reste dans tous les cas de le garder car personnellement je n'ai jamais souhaité son départ !

 

Pour défendre matthie, je pense que ce qu'il veut dire, ce n'est pas que sertic vaut 10 millions, mais que si un club le vaut, il devra sortir 10 millions, et c'est là où est toute la nuance. Quand un club ne veut pas vendre un joueur et n'en a pas l'obligation financière, le club acheteur doit mettre plus que la valeur du joueur. Sertic vaut peut-être 5 millions, mais le club n'a aucun intéret à le vendre à ce prix car il devra débourser la même somme voir une somme supérieur pour un joueur de même niveau, cette vente parait inutile pour le club, car ne gagnant pas d'argent dans l'opération et n'étant pas sur de l'intégration du nouveau joueur (dans le cas d'un club qui n'a pas besoin de vendre) . C'est pour cela que le club acheteur doit alors faire une offre au-dessus du marché pour convaincre le club de le céder. C'est ce qu'il se passe dans le championnat anglais où tous les clubs sont pétés de thune, et s’achètent entre eux des joueurs à prix fort car les clubs n'ayant aucune impérative de vente. Ces clubs ne vendent leur meilleurs joueurs que quand ils pensent faire une bonne opération sur le prix de vente.

Après, cette explication ne vaut que si bordeaux n'a pas besoin financièrement de vendre, ce qui est loin d’être prouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise, j'ai trop de mal à suivre ce topic en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le truc c'est que tu compares le prix de mecs qui ne sont pas comparables !

Tu compares le prix de mecs qui sont capables de mettre des buts au prix de personnes qui n'en sont pas capables ! Et on sait tous qu'une équipe va mettre bcp plus d'argent en transfert sur un mec qui peut marquer, c'est d'ailleurs pour cela qu'un attaquant internationnal a toujours couter plus cher qu'un défenseur internationnal.

 

Sinon tu nous sors encore que sertic c'est 9-10M vu que diabaté c'était 7 en novembre dernier... Sans déconner t'as quel âge pour croire encore que diabaté ça a déja été 7 Millions...

 

Ensuite tu nous parles de schnéderlin, digne, thauvin, payet, alessandrini et martin à son époque : mais ya rien qui te tapes à l'oeil ?

Tu te dis pas tout simplement que c'est juste des jeunes internationnaux donc des espoirs donc des futurs très bons joueurs pour les acheteurs ?

 

Bref pour finir Sertic c'est 5-7 millions si vous croyez autre chose c'est que vous êtes des rêveurs, mais bon tu vas me dire que j'ai pas la science infuse, je te répondrais qu'on en reparlera si jamais on le vend, et je n'hésiterai pas à faire mon méaculpa si je me trompe bien que ça me parrais improbable sur ce point.

 

La meilleure solution reste dans tous les cas de le garder car personnellement je n'ai jamais souhaité son départ !

 

Non mais excuses-moi tu te prends pour qui à me demander mon âge d'après ce que j'écris?

C'est un forum, yen a pas UN qui détient LA bonne parole désolé.

 

Sertic pas capable de mettre des buts? C'est le meilleur passeur de L1 sur CPA, et un des meilleurs passeurs de L1 tout court à 24 ans.

Il met pas beaucoup de buts (mais quels buts CF: Lorient ou encore Nice les deux à l'extérieur de la surface) mais il fait marquer.

 

Tu crois que Schneiderlin c'est un buteur? Tu crois qu'on demande un buteur chez les Saints dans ce rôle de regista en retrait?

N'importe quoi.

 

Sûr de toi quand tu dis qu'un attaquant international a toujours coûté plus cher qu'un défenseur international?

Faux. Ca dépend de bien plus de critères que le simple poste, même si je l'avoue qu'un attaquant coûte en général plus cher qu'un défenseur (enfin Luiz et Silva c'est 85M à eux deux quand même)

 

Breff on ne parle pas d'attaquants ou défenseurs mais bien de milieu.

Southampton demande 34M d'euros pour Schneiderlin, c'est pas choquant de demander 10M pour Sertic à 3 ans de la fin de son contrat.

On parle de milieu pour milieu.

 

Ensuite on ne parle pas de la valeur des joueurs là mais bien de leur valeur sur le marché des transferts ! Bien sur que Sertic ne vaut pas un 10M ! Bien sur que James ne vaut pas 90M sportivement parlant !

Mais derrière tout ca il y a bien plus de critères que le simple aspect sportif : le nombre d'années de contrat restantes et la situation du club en sont quelques unes.

Si un club vient frapper à la porte pour enrôler Khazri on va en demander 2M?

 

Tu crois que si les Saints ciblent Sertic pour remplacer Schneiderlin, un de leurs meilleurs depuis 3 saisons c'est pas dans le but d'en faire un futur très bon?

Vu son âge et sa marge de progression on ne peut tout simplement pas dire le contraire, encore plus s'il arrive à intégrer les A Croates.

 

 

Sinon quand tu as un objet qui vaut 10€, avec une grande valeur émotionnelle pour toi mais pas l'envie de t'en séparer, tu vas le vendre combien, 3€? Non tu vas le vendre plus cher car tu n'as pas besoin de le vendre.

 

Et là encore je te conseille à nouveau de suivre plus attentivement le marché des transferts sur certains cas précis, on peut parler de James Rodriguez que Monaco n'avait pas forcément besoin de vendre, mais je peux te citer encore plein d'autres exemples !

Imbula à l'OM pour 7,5M hors bonus?

 

Breff pour finir aussi comme tu le dis je te conseille de faire la différence entre valeur sportive d'un joueur et valeur sur le marché, plutôt que d'agresser les gens.

 

 

Évidemment que la valeur d'un Sertic aujourd'hui est proche de 7 millions.

 

Ça c'est le prix du joueur si le club est vendeur...dans le cas contraire le prix peut augmenter de 30 à 50 %

 

On est largement d'accord, toi tu l'as bien compris...

 

Pour défendre matthie, je pense que ce qu'il veut dire, ce n'est pas que sertic vaut 10 millions, mais que si un club le vaut, il devra sortir 10 millions, et c'est là où est toute la nuance. Quand un club ne veut pas vendre un joueur et n'en a pas l'obligation financière, le club acheteur doit mettre plus que la valeur du joueur. Sertic vaut peut-être 5 millions, mais le club n'a aucun intéret à le vendre à ce prix car il devra débourser la même somme voir une somme supérieur pour un joueur de même niveau, cette vente parait inutile pour le club, car ne gagnant pas d'argent dans l'opération et n'étant pas sur de l'intégration du nouveau joueur (dans le cas d'un club qui n'a pas besoin de vendre) . C'est pour cela que le club acheteur doit alors faire une offre au-dessus du marché pour convaincre le club de le céder. C'est ce qu'il se passe dans le championnat anglais où tous les clubs sont pétés de thune, et s’achètent entre eux des joueurs à prix fort car les clubs n'ayant aucune impérative de vente. Ces clubs ne vendent leur meilleurs joueurs que quand ils pensent faire une bonne opération sur le prix de vente.

Après, cette explication ne vaut que si bordeaux n'a pas besoin financièrement de vendre, ce qui est loin d’être prouvé.

 

Mais bien sur c'est exactement ca ! On ne va pas négocier à la valeur du joueur mais au dessus, et si on pouvait faire une pierre deux coups en s'adjugeant de l'argent pour les transferts et pour combler le déficit on ne va pas s'en priver.

A Bordeaux on a tendance à brader certains éléments mais ici on a un joueur que rien ne nous oblige à vendre, c'est même le contraire (bon rendement, poste clé avec peu de remplaçants, salaire peu élevé, formé au club, jeune, ... ).

 

J'ajouterai même que plus on attend et plus on se retrouve en position de force pour négocier (mais attention à ne pas se faire coincer en ne le remplaçant pas le 31 août)

Au bout d'un moment si Southampton le veut vraiment ils vont devoir s'aligner sur nos demandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×