Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

Des mauvais contrôles qui ne lui permettent pas d'echainer, alors même qu'il avait la place

Il a pas fait un grand match et on n'arrive jamais à jouer en profondeur avec lui. À chaque fois c'est 3,4,5 HJ par match!

J'ai pas dit qu'il avait raté son match, mais 2 tirs cadrés sans vraiment apporter du danger, on attend mieux d'un attaquant. Surtout quand ceux autour comme Jussie et Rolan chient leur match

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match de Diabaté par L'Equipe :

 

"19 : Les Bordelais apportent du mouvement dans le jeu. Rolan se débarasse de Touré sur le côté gauche et accélère. Il tente de trouver Diabaté dans la surface mais son centre fuit les cages gardées par Maury et finit en sortie de but.

 

32 : Diabaté est lancé en profondeur mais se heurte à la belle sortie de Maury qui est le premier sur le ballon.

 

36 : Grosse occasion de Bordeaux. Diabaté est trouvé dans la surface par un centre de la gauche de Contento. Il détourne de la tête, Maury, lobé, est battu mais Coeff sauve sur sa ligne.

 

37 : Sur un nouveau centre venu de la droite de Sané, Rolan détourne au premier poteau avant que Touré ne mette à terre Diabaté dans la surface. Penalty.

 

38 : But de Cheick Diabaté sur penalty qui trouve le petit filet opposé d'une frappe limpide du droit ! Maury part du bon côté mais est trop juste sur sa gauche.

 

45+1 : Après un début de match compliqué, Bordeaux a accéléré et a su faire la différence sur un pénalty obtenu et converti par Diabaté.

 

49 : Diabaté est trouvé seul dans la profondeur. Il temporise avant de servir Rolan qui se présente seul face à Maury. Il se précipite et rate sa frappe du droit qui passe largement au-dessus.

 

51 : Diabaté profite d'un long ballon dans la surface de Pablo pour amener le danger. Il manque finalement son contrôle qui finit en sortie de but.

 

70 : Vada lance Diabaté dans la profondeur mais l'attaquant bordelais est signalé hors-jeu.

 

73 : Les Bordelais reviennent dans le camp corse. Suite à un ballon récupéré par Diabaté, Vada est trouvé aux abords de la surface, revient intérieur et prend sa chance d'un tir puissant du droit. Au ras du poteau.

 

79 : Contento est trouvé sur le côté gauche sur une contre-attaque menée parfaitement. Il centre dans la surface. Rolan et Diabaté se font contrer avant qu'Arambarri, seul dans la surface aux 6 mètres, ne frappe du droit. Il manque inexplicablement le cadre."

 

 

Et je rajoute qu'il a gagné énormément de duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Son match par la LFP :

27 ballons touchés en 94 minutes, 9 perdus.

58% de passes réussies, 3 ballons gagnés. Ca fait maigre.

Il fait une belle tête sauvée par Coeff.

Contre le Gazélec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son match par la LFP :

27 ballons touchés en 94 minutes, 9 perdus.

58% de passes réussies, 3 ballons gagnés. Ca fait maigre.

Il fait une belle tête sauvée par Coeff.

Contre le Gazélec...

 

 

Diabaté contre Guingamp 2013/2014 : 28 ballons joués, 0 gagné, 8 perdus, 79% de passes réussies.

 

Je te laisse deviner combien de buts il a marqué.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que fait-on ? On peut pas le prolonger a prix d'or car sa disponibilite n'est pas suffisante...mais quand il est la clairement aucun de nos autres attaquants ne lui arrive a la cheville. Et quand je vois qu'on pense a Riviere pour le remplacer ??? :peur2: le mec il marque moins que Yambere....

 

Va falloir negocier serre avec le geant malien, mais faut pas faire n'importe quoi non plus : si demain il se reblesse, on a l'air de gros jambons. Et on pourra pas s'aligner sur les salaires de nos grands amis democrates chinois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté contre Guingamp 2013/2014 : 28 ballons joués, 0 gagné, 8 perdus, 79% de passes réussies.

 

Je te laisse deviner combien de buts il a marqué.

 

Le probleme c'est que l'epoque ou un buteur n'etait la que pour scorer est revolu, on attend plus d'un attaquant moderne maintenant.

 

Diabate plante, c'est un fait et personne ne peut lui enlever ca. Mais C'est pratiquement la seule chose qu'il sait faire. C'est deja pas mal, mais c'est aussi pas assez. Il faut reflechir a ce que l'on veut voir au Girondins, vers quoi on veut aller. Aujourd'hui il se trouve que dans cette misere on a 3 espoirs : Vada, Ounas et Malcom. Ces 3 gosses ont du ballon, s'ils sont mis dans de bonnes conditions il est evident qu'ils peuvent devenir le futur de notre attaque (du moins un temps avant de partir pour plus attractif). Mais ce sont aussi et surtout des joueurs au profil diamétralement opposé a celui de Diabate. Ounas et Malcom aiment jouer dans des petits espaces avec un jeux au sol, Vada aime lancer en profondeur. En gros ce sont des joueurs qui ont besoin d'un avant centre mobile, assez technique et pouvant a la fois prendre de la profondeur que venir s'approcher d'eux pour combiner : un avant centre moderne.

 

Si tu veux avancer et mettre en avant les qualités de ces 3 mecs tu ne peux pas en meme temps rester enfermé sur un avant centre qui necessite en grande partie l'arrivée de longs ballons ou de centre à mi hauteur dans la surface. TU ne peux pas mettre Mandzukic au Barca et bien toute proportion gardé c'est pareil pour un Bordeaux composé offensivement de petits joueurs technique et Diabate.

 

En gros ce n'est pas Diabate en lui meme le probleme c'est son style de jeux qui ne m'apparait pas coherent avec celui des jeunes sur qui on souhaite s'appuyer. Il est temps de passer a autre chose, d'essayer de proposer du football grace a eux, mais si on tient absolument a avoir un Diabata qui plante, continuons a jouer comme on le fait depuis des années : de longs ballons et encore des longs ballon. Mais dans ce cas vendons vite Ounas, Vada et Malcom.

 

 

Et en dehors de ca, Diabate est un mec qui rate 3 a 6 mois par saison... C'est bien mignon de se toucher car il a fait un gros mois de Janvier, mais c'est comme Jussie, des qu'on l'aura resigné, il retournera a l'infirmerie et tout le monde dira "le mec en carton, on a fait encore une belle connerie"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jsuis plutot d'accord avec tout ce que tu viens de dire effectivement ! Il nous faut peut-être un attaquant qui marque plus que Diabaté mais qui rentre dans un profil plus collectif et technique. Et évidemment qui joue un peu plus que 50% des matches par saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 duelliste.

 

En fait les pro depart de diab, vous ne repondez jamais à la question que l'on vous pose.

 

Changer d'attaquant, style de jeu tout ça, pourquoi pas, mais le fond du probleme c'est: comment on remplace un depart gratuit?

 

en sachant que sur 18M de vente on en reinvesti 10, on fait comment pour remplacer diabaté gratuitement?

 

C'est ça la verité du fcgb maintenant, c'était pas le cas il y a quelques annees mais naintenant c'est ça.

 

Avec un gros effort de m6 (qui ne le fera pas), on aurait cet été une balance transfert de + 4 5M maximum.

Sans effort on aura une balance transfert negative comme à chaque fois.

 

Alors comment vous le recrutez le remplacant de diabaté?

Et une fois que vous avez compris ce que ca engendre, qui sera son remplacant dans l'effectif? On part sur crivelli/thelin?

On sous estime enormement le mal qu'a fait au club les departs gratuits ou presque de chamack/gouffran.

 

 

Vos arguments pour tourner la page diabaté sont sans doute juste, mais le probleme ne se situe pas là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les 15 millions nécessaires pour quoi ? Avoir un attaquant qui sait fait conduire un ballon ? Qui sait prendre de la profondeur ? qui sait faire une remise en une touche de balle ? Mais comment font les autres ?

 

C'est insupportable cette victimisation, cette excuse de l'argent ! Tu as de tres bons joueurs pas cher, tu vas pas avoir un avant centre de classe mondiale tu peux trouver un attaquant de bon niveau Ligue 1.

 

Je prend un gars comme Calleri qui est un brillant attaquant de 22 ans qui etait à Boca, il est partie pour Sao Paulo en pret . Le mec coute 5 millions. Sandro l'attaquant du Barca, qui coute meme pas 4 millions, voir meme peu se négocier en pret et qui a totalement le profil. Rossi, preté a Levante dernier du championnat espagnol quoi ! Le mec a eu de grosse blessures, bien entendu, mais potentiellement tu peux prendre le risque d'un pret d'un an et esperer le relancer (il aura toujours plus le niveau que beaucoup d'attaquants 43 buts en 150 match avec la Fio)

 

Bref quand t'es malin, quand t'as un peu de nez, tu touches un attaquant qui te donnera le sourire sans avoir a depenser 15 millions. Quand je vois en Bundesliga ou au portugal, les mecs te sortent des perles chaque année. Ils font comment ? Cellule de recrutement hyper active. Ils savent flairer les bons coups. On l'a peut etre fait avec Malcom, on peut bien entendu le refaire....

 

Arretez de vous accrocher a Diabaté en oubliant tout le reste. Comme je l'ai expliqué, si esperer voir Vada, Ounas et Malcom progresser et bordeaux developper un jeux plus attractif il va bien falloir avoir un attaquant qui sent le foot comme eux, ya pas de secret dans les sports collectifs

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu parles de joueurs à 4 5M, encore une fois on vend pour 18 on recrute pour 10.

Tu les trouves où tes 4 5M, tu vends qui pour remplacer le depart gratuit d'un cadre?

 

Tu parles de pret, les prets c'est bien ca bouche les trous, ca repousse le probleme d'un an.

Et l'année après tu recherches un autre pret?

comme ca pdt cb de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Diabaté contre Guingamp 2013/2014 : 28 ballons joués, 0 gagné, 8 perdus, 79% de passes réussies.

 

Je te laisse deviner combien de buts il a marqué.

 

Et son match contre Nice?

On parle d'un attaquant fiable ou pas du coup?

 

 

ok, qui donne les 15 millions nécessaires.

 

N'importe quoi...

 

 

Bien évidemment complètement d'accord avec tout ce que dit Reno. Faut arrêter de se focaliser sur les transferts Premier League & Co, les attaquants à 20M et les nouveaux Henry des L1 achetés 50M.

On a bien été capable de mettre 4M sur un attaquant suédois à chier, 5M sur un des meilleurs espoirs brésiliens (ou en tout cas décrit comme tel), et même quand on n'a pas d'argent il y a encore des attaquants fiables et accessibles.

Il parait qu'on file des 140.000€/mois à Contento, pas moins à Sané, Chantôme, Diabaté, Plasil, Carrasso... On a les moyens salariaux d'attirer des mecs, bien plus que des clubs comme Nantes, Rennes & Co ! Ah mais il faut le vouloir aussi...

Comme avec Debuchy, faut tenter.

Et même, 5M c'est quoi si le mec rapporte plus après? Même Beauvue a été vendu plus qu'il n'a été acheté.

 

Quand on sort de la PSG-mania et autres transferts à 50 briques y'a du monde !

On prend la Liga > les meilleurs buteurs > Lucas du Depor à 15 buts, 8ème meilleur buteur > 1,5M y'a 6 mois

Sanabria de la Roma en prêt à Gijon > 10 buts en 19 matchs

Guidetti gratuit au Celta > Un but toutes les 117 minutes, 11 buts en 33 matchs

Borja Baston en prêt à Eibar > 16 buts en 26 matchs

 

En Bundesliga > Raffael du Borussia Monchengladbach > 5ème scorer, 12 buts et 10 passes D en 25 matchs, acheté 5M.

 

Et même en L1 > Waris, 7 buts et 3 passes D > acheté 4,5M

 

 

...

 

Pour remplacer un joueur gratuit faisons déjà de la place dans la masse salariale, on a plus de 50M de masse salariale !

Sachant qu'en vendant des Thomas Touré, Poko ou Rolan on peut dégager quelques liquidités sans s'affaiblir franchement oui on a de quoi remplacer Diab.

Pas la peine d'avoir 18M.

Et allez, puisqu'on aime bien dire qu'on est jamais sur que des attaquants peu chers s'imposeraient en L1...

Dans le TOP 15 des meilleurs scorers >

Delort 2M.

Moukandjo 1,5M.

Ayité Gratuit.

Bouffal 3M.

Ben Arfa Gratuit.

Germain Prêt.

Grosicki 800.000.

Waris 4M

Soit 8 joueurs sur les 15 meilleurs buteurs qui ont tous couté moins que notre Suédois, "remplaçant de Diabaté".

Et on monte même à 11/15 en prenant en compte les formés au club (mais là ce serait faussé).

En fait à part Di Maria, Cavani, Ibrahimovic et Batshuayi... En L1 les meilleurs buteurs ne coûtent rien à leur club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De tout façon le discours des supporters on le connait, c'est du retournement de veste toutes les 2 minutes, 0 crédibilité.

 

A une époque c'était "ah nan mais il nous manque un buteur, juste un mec capable de la foutre au fond quoi, sans ça on peut rien faire"

 

et quand t'en as un "ah nan mais il nous faut un attaquant moderne qui joue"

 

et quand Diab partira et qu'on aura fait 50 centres pour 0 but "ah nan mais il nous manque trop un buteur quoi"

 

toujours pareil.

 

Diabaté il est là, il marque, pour l'instant y'a 0 signe de rechute sur son genoux, et si l'équipe était équilibrée au milieu et en défense on ne parlerait même pas de son cas.

 

9 buts en 2 mois, 7 en L1 qui rapportent 8 points.

 

On a eu les confirmations à de nombreuses reprises que l'équipe est capable de très bien jouer quand il est sur le terrain même en mauvaise forme, et qu'on peut être catastrophique aussi quand il n'est pas là.

 

Va falloir arrêter de se voiler la face. Tu veux un attaquant rapide et technique ? T'as qui Rolan a marqué 15 buts en L1 et qui coute 15 M. Et alors ? A chaque fois qu'on l'a mis seul devant c'était ridicule. Et venez pas me faire croire qu'il serait pas dans votre short-list si il avait eu le même rendement dans un autre club.

 

Et enfin c'est trop facile de parler à la place de Vada et Ounas, mais sur le terrain je pense qu'ils sont bien contents d'avoir un attaquant qui plante et qui fait chouiner les défenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en a de la chance quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
De tout façon le discours des supporters on le connait, c'est du retournement de veste toutes les 2 minutes, 0 crédibilité.

 

A une époque c'était "ah nan mais il nous manque un buteur, juste un mec capable de la foutre au fond quoi, sans ça on peut rien faire"

 

et quand t'en as un "ah nan mais il nous faut un attaquant moderne qui joue"

 

et quand Diab partira et qu'on aura fait 50 centres pour 0 but "ah nan mais il nous manque trop un buteur quoi"

 

toujours pareil.

 

Diabaté il est là, il marque, pour l'instant y'a 0 signe de rechute sur son genoux, et si l'équipe était équilibrée au milieu et en défense on ne parlerait même pas de son cas.

 

9 buts en 2 mois, 7 en L1 qui rapportent 8 points.

 

On a eu les confirmations à de nombreuses reprises que l'équipe est capable de très bien jouer quand il est sur le terrain même en mauvaise forme, et qu'on peut être catastrophique aussi quand il n'est pas là.

 

Va falloir arrêter de se voiler la face. Tu veux un attaquant rapide et technique ? T'as qui Rolan a marqué 15 buts en L1 et qui coute 15 M. Et alors ? A chaque fois qu'on l'a mis seul devant c'était ridicule. Et venez pas me faire croire qu'il serait pas dans votre short-list si il avait eu le même rendement dans un autre club.

 

Et enfin c'est trop facile de parler à la place de Vada et Ounas, mais sur le terrain je pense qu'ils sont bien contents d'avoir un attaquant qui plante et qui fait chouiner les défenses.

 

Et on en parle du un coup contre Sté soit disant on a besoin de lui, un coup contre l'OL on ne doit pas l'aligner parce que ce n'est pas son style.

 

Au bout d'un moment on a besoin d'un attaquant fiable, pas d'un mec qui est 1/2 sur courant alternatif et qui te lâche en plein milieu de la saison pour disputer la CAN, qui se pète les genoux ou je ne sais quoi.

 

Le mec fait à chaque fois la moitié de saison, a un des plus gros salaires du club, ne veut pas le baisser...

 

Le problème c'est que l'équipe ne joue pas bien quand il est pas là. On est trop dépendant de ce jeu stéréotypée et horrible à voir où on balance loin devant sur Diabaté, ou bien le passage sur les cotés avec des centres souvent très mauvais (petite pensée pour toi Contento).

C'est bien beau les centres, mais y'a aussi d'autres moyens que de balancer, faire des centres, etc. Y'a par exemple le jeu de combinaisons, de dédoublement, le jeu entre les lignes, enfin je ne sais pas comment fait Lorient par exemple, ou comment on a fait pour être champion en 2009 sans Diabaté !

Mais on ne va pas rester comme ca pendant 20 ans. Au bout d'un moment 6 mois/12 on est à coté de la plaque parce que Diabaté nous met dedans.

Il va falloir qu'on apprenne à jouer sans lui, et rien de mieux que cet été avec sa fin de contrat pour le faire. Si Diabaté part on arrêtera de faire 36.000 centres moisis et on apprendra à jouer un peu au foot.

 

 

Avant Diabaté Bordeaux existait

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×