Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Et pourquoi pas Rolan en 9 à la place de Diabaté ? Est-ce qu'on aura vraiment mieux que lui pour 4-5M, soit la somme max qu'on mettra ?

Garder diabaté est une solution et mettre rolan devant aussi (sa vrai place). Mais au final je pense que c est le futur coach qui fera ses choix. A sa place je demanderai de garder les 2 afin de les associer ou alors de les associer avec un troisième de mon choix . Bien sur on devra se séparer de thelin,jussié,voir touré. Le chantier est immense( a tout les postes) mais au moins triaud ne pourra plus nous vendre du rêve aprés cette saison foireuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention, je parle de ce que je prefererai, après si je dois faire un pronostique, je dirai que triaud va profiter du chgt de coatch pour laisser diab partir gratos, en nous expliquant que ca donnera du temps de jeu à criveli/thelin, et que le prochain entraineur arrivera avec une équipe sans chantome/jussié/diabaté, et sans enveloppe transfert.

 

Et demerdes toi mon gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

En fait vous faites beaucoup de suppositions pour justifier votre souhait de garder Diabaté alors qu'on ne sait pas l'état du club (finance, position des dirigeants etc.).

Mais les solutions de remplacement elles existent. Après il faut une cellule de recrutement qui tourne. Mais si on vise des mecs en prêt avec OA cohérents (et pas des Maazou) comme l'avait proposé Reno on peut aussi limiter la casse et se renforcer vraiment au milieu et en défense qui sont d'énormes chantiers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un prêt avec option d'achat d'un buteur ? LOL ... C'est qui le dernier dont on parlait ? Ah ouais Sanogo ? Des barres.

 

Il n'y a aucun risque à prolonger Diabaté, un mec qui sait que marquer c'est précieux, après c'est à toi d'en faire bon usage.

 

Autant qu'on cherche à se débarrasser de Thelin + Rolan pour avoir une enveloppe et acheter qu'un type qui a déjà fait ses preuves.

 

Rolan a débuté 8 matchs en attaquant de pointe cette saison, 1 seul but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais les solutions de remplacement elles existent.

 

ba vas y dis les nous.

Fdg t'avais demandé y a fort longtemps t'as toujours pas repondu.

 

Depuis le debut, le malentendu sur diab se passe là dessus:

on ne souhaite pas garder diabaté à tout prix, on doute de pouvoir trouver un remplacant de son niveau dans l'état actuel des finances du club (6 7e place visée, sans doute loin d'etre atteinte, loyer du nouveau stade, les finances vont etre encore plus au rouge que les autres saisons).

Donnez nous des noms cohérents pour la saison prochaine et on parlera de concret, parce que bon ca fait 10 pages qu'on repete les memes choses il est temps d'avancer un peu!

 

Moi j'attends que ça des noms credibles, pour l'instant j'en ai pas vu sortir.

Et c'est bien parce que j'en vois pas un seul que je pense qu'il faut mieux le prolonger que de se retrouver avec du criveli/thelin, bien que je suis persuadé que ca sera ça notre attaque de l'an prochain.

 

Attention, repondre avec un profit équivalent!

Donc un mec confirmé (disons au moins 2 3 saisons à 10 buts de moyenne),

qui serait abordable si on laisse partir diabaté gratuit, donc un transfert de max 4M.

Et le POA, pourquoi pas en sachant qu'on aura de toute façon pas plus de budjet pour lever l'option en fin de saison, donc OA de 4M, allez 5 soyons fous!

 

citez des noms.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc, c'est que certains croient qu'on joue mal à cause de Diabaté... Bah ouais il est grand alors on cherche tout le temps à s'appuyer dessus avec de longs ballons. Quelle connerie franchement !

 

Ou alors, "ouais mais Diabaté il ne sait pas jouer dans les petits espaces donc c'est incompatible avec des joueurs comme Ounas et Malcom"

 

HAHAHA

 

Il nous faudrait un attaquant confirmé, qui marque beaucoup, qui va vite, qui sait aussi faire jouer les autres, qui sait frapper de 40m dans la lucarne, qui sait aussi jouer gardien, et qui est beau aussi, tant qu'on y est. Pour 4 millions d'€, si on les a.

 

 

Quand Diabaté est titulaire en L1 =====> 13 matchs (7 buts) 5V 4N 4D = 19 points sur 39

 

Quand Diabaté n'est pas titulaire en L1 => 18 matchs, 4V 8N 6D = 20 points sur 54.

 

 

Sachant que le gars nous rapporte 8 points à lui tout seul au mois de janvier... On serait où aujourd'hui sans Diabaté ?? A la limite de la L2, ouais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

ouais enfin la question se pose pas pour l'instant pour Diabaté ... il a refusé une prolongation de contrat avec un salaire a la baisse ... baisse de salaire on ne plus logique a la vu de tous les pépins physique qui mine la carrière pro de ce garçon

 

Le prolonger a tout prix, je ne suis pas d'accord. Le prolonger si il accepte une baisse de salaire ... faut voir... si c'est pour qu'après il nous fasse une année a 9 buts toutes compétition confondues, moi je dis : "non merci, chao et bonne chance pour la suite mec !"

 

conclusion, wait & see pour ce grand couillon capable de trucs improbable sur un terrain pour son gabarit .. et 5m après de rater une passe a deux mètres, un contrôle sans personne ou encore une tête a 6 mètres des cages en étant tout seul

 

CQFD : faut vendre, faire partir de gros salaires qui nous plombent avant de penser a recruter !

-------------

 

Pour moi ensuite, il faut vraiment se séparer de ces joueurs c'est indispensable !!

 

- Jussie

- Chantôme

- Sané

- Gajic

 

-------------

 

Quid de :

 

- Thelin dont l'avenir est a mon avis suspendu au choix que fera le prochain entraîneur ... mais sans doute qu'il ne sera pas conservé et partira pour 2/3 M d'€ ... au pire un prêt avec option d'achat a 1,5 M d'€

 

- Paul Bernardoni, dont l'option d'achat ne devrait pas être levée par la direction, a mon avis trop refroidie par le nombre de but pris et le peu d'impact qu'a eu ce garçon (malheureusement pour lui ... parce qu'il ne serait pas international espoir si il n'était pas bon !)

 

- NMB, a 31 ans, ce garçon pétri de qualités technique n'apporte pour autant pas grand chose au collectif ... quasi incapable de marquer, on nombre de passe décisives bien trop faible pour un milieu offensif ... ce mec en 5 saisons c'est 10 buts et 11 passes décisives ... c'est famélique !!!!!

je ne sais pas combien d'année de contrat il lui reste ... mais son cas est a étudier avec sérieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'option de Bernardoni est obligatoire... en gros on a décalé l'achat pour que le transfert soit pris en compte sur le budget ligue2 de troyes.

 

NMB on verra, je suis pour le garder la saison prochaine et en fonction de son rendement et surtout de son physique de le prolonger. Et au contraire je trouve qu'il apporte beaucoup au collectif, on joue très souvent bien mieux avec lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'option de Bernardoni est obligatoire... en gros on a décalé l'achat pour que le transfert soit pris en compte sur le budget ligue2 de troyes.

 

NMB on verra, je suis pour le garder la saison prochaine et en fonction de son rendement et surtout de son physique de le prolonger. Et au contraire je trouve qu'il apporte beaucoup au collectif, on joue très souvent bien mieux avec lui.

 

Mouais NMB cela se discute. Je reconnais la valeur technique du joueur, tout comme Jussié ! Est ce que leur métier suffit à couvrir le fait qu'on ne cherche pas à ce poste ? La...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais NMB cela se discute. Je reconnais la valeur technique du joueur, tout comme Jussié ! Est ce que leur métier suffit à couvrir le fait qu'on ne cherche pas à ce poste ? La...

 

A priori le successeur de Belay, qui manque beaucoup, ce devrait être Malcom ou même Ounas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
De tout façon NMB est invendable. Moi ce joueur me manque en tout cas.

 

faut arreter les conneries, personne n'est invendable ... et certainement pas un joueur des girondins !

 

et NMB je me pause la question de l'utilité de le conserver ... le mec ca fait 3 mois qu'il a pas joué ... et par saison il est pas décisif... il a 31 ans ... donc c'est pas un joueur d'avenir qui va pouvoir le devenir décisif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Un prêt avec option d'achat d'un buteur ? LOL ... C'est qui le dernier dont on parlait ? Ah ouais Sanogo ? Des barres.

 

Il n'y a aucun risque à prolonger Diabaté, un mec qui sait que marquer c'est précieux, après c'est à toi d'en faire bon usage.

 

Autant qu'on cherche à se débarrasser de Thelin + Rolan pour avoir une enveloppe et acheter qu'un type qui a déjà fait ses preuves.

 

Rolan a débuté 8 matchs en attaquant de pointe cette saison, 1 seul but.

 

Sanogo et on a eu Thelin. Donc ouais, un prêt de Sanogo avec OA non obligatoire aurait été 100000 (000) fois plus bénéfique pour le club que le transfert sec de Thelin pour 4M. Je me trompe....? Des barres.

 

Quant à prolonger Diabaté oui désolé il y a un risque, le risque qu'on ne recrute pas un n°1 en attaque, sachant que quoi qu'on en dise Diabaté n'est pas un attaquant fiable. Si on prolonge Diabaté on ne recrutera surement pas ce buteur, à moins de lourder Thelin, Rolan voir Crivelli dans le même temps. Diabaté a un salaire conséquent et n'a pas prouvé qu'il avait les épaules pour faire une saison complète.

Bien sûr qu'il peut rester, mais si c'est pour qu'il se blesse + parte à la CAN et qu'on se retrouve avec Crivelli pour 30 matchs/38 on aurait un peu les boules.

D'autant que ses problèmes de santé ne sont pas complètement terminés semblerait-il, sinon il roulerait sur la concurrence déjà. Or contre Sté ou Bastia on lui a préféré Crivelli, et même si les choix des entraîneurs sont contestables ils ne sont pas cons au point de volontairement se passer du meilleur buteur (en terme de niveau) s'il est dispo et à 100%, si la concurrence est un cran en dessous.

 

 

ba vas y dis les nous.

Fdg t'avais demandé y a fort longtemps t'as toujours pas repondu.

Je suis pas recruteur. Autre chose...?

 

Depuis le debut, le malentendu sur diab se passe là dessus:

on ne souhaite pas garder diabaté à tout prix, on doute de pouvoir trouver un remplacant de son niveau dans l'état actuel des finances du club (6 7e place visée, sans doute loin d'etre atteinte, loyer du nouveau stade, les finances vont etre encore plus au rouge que les autres saisons).

Donnez nous des noms cohérents pour la saison prochaine et on parlera de concret, parce que bon ca fait 10 pages qu'on repete les memes choses il est temps d'avancer un peu!

 

Moi j'attends que ça des noms credibles, pour l'instant j'en ai pas vu sortir.

Et c'est bien parce que j'en vois pas un seul que je pense qu'il faut mieux le prolonger que de se retrouver avec du criveli/thelin, bien que je suis persuadé que ca sera ça notre attaque de l'an prochain.

 

Attention, repondre avec un profit équivalent!

Donc un mec confirmé (disons au moins 2 3 saisons à 10 buts de moyenne),

qui serait abordable si on laisse partir diabaté gratuit, donc un transfert de max 4M.

Et le POA, pourquoi pas en sachant qu'on aura de toute façon pas plus de budjet pour lever l'option en fin de saison, donc OA de 4M, allez 5 soyons fous!

 

citez des noms.

 

Franchement t'es drôle. Tu attends des noms crédibles comme si on était dans Football Manager?

Si on vend pour recruter en attaque on aura potentiellement plus que 4M à mettre sur un attaquant, surtout un n°1 qui remplacerait Diabaté. Mais admettons qu'on ait 4M. Encore une fois avec des 4M tu avais l'été dernier des mecs comme Beauvue, Waris, Delort, sans parler de Germain qui a été prêté. Et là on ne parle que de la L1. Alors avant d'être fataliste et faire une pseudo-déprime sur le fait que jamais il n'y aura sur le marché d'attaquants abordables on attend un peu de voir comment la situation évolue d'ici là...?

 

D'ailleurs si tu veux juste un nom, puisque c'est dans l'actu du moment, Vincent Janssen a été appelé pour jouer contre la France et l'Angleterre par Blind. Meilleur buteur d'Eredivisie, attaquant très complet avec un gros pied gauche. Mise à prix : moins de 5M. Tu vas me répondre que c'est l'Eredivisie, sauf que t'es pas bien placé pour dire ca sachant que tu ne la regardes pas.

 

En fait c'est toujours la même chose, on a peur de révolutionner l'équipe parce qu'on ne veut pas tomber sur le nouveau Thelin, Ilori, Gajic, Bernardoni ou autre. Le hic c'est que le gros de l'équipe, ceux qui ont émergé sous Blanc, Gillot, ceux issus du centre ou de Lormont, nous a conduit à la 14ème place actuelle.

Donc ce n'est certainement pas en prolongeant ceux en place qu'on avancera. Bien sûr que tout cela est lié à l'efficacité de la cellule de recrutement, mais ce conservatisme ne nous mènera à rien, les 3/4 ici ont raisonné de la même façon concernant Rolan, Jussiê, Plasil voir Sané.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba tu vois, la preuve que tu te plantes completement à mon sujet, le joueur que tu cites correspond à peu pret au profit demandé.

Je le connaissais pas, mais il est jeune, a deja confirmé, si il réussit ses premieres passes en international il confirmera encore plus, pourquoi pas?

ps: j'ai jamais dit le moindre mal de l'euredivisie...

 

Comme quoi c'est faisable de comprendre quand tu fais l'effort.

 

Effort que t'as pas fait sur le reste de ton message par contre, vu que les joueurs que tu cites sur l'année derniere on en a deja parlé (tous des paris à ce moment là, c'est risqué, ton Janssen ça a l'air plus sûr que le profit cet été de waris etc), et quand méta te parles de sanogo, ça a rien à voir avec le fait qu'on choppe thelin, ça a a voir avec le fait que le buteur en pret (sanogo il n'y aurait eu aucune oa) ou poa ne sera pas un joueur confirmé, mais un pari aussi.

Je le l'accorde, tant qu'à faire un pari autant le faire en poa, mais c'est pas le sujet vu qu'on parle de remplacer un mec qui n'est pas un pari.

 

Et encore une fois, ce n'est pas de la peur de changer les gens dans l'équipe le sujet diabaté, c'est le fait de le voir partir gratuit alors qu'il a une valeur marchande.

Je prefere largement le prolonger 2 ans pour le vendre l'été prochain que de voir encore la force economique du club se reduire à cause d'un dossier mal traité, et je reste persuadé que c'est ce qu'il va se passer.

Autrement dit, c'est moins de l'économique que du sportif qui me fait souhaiter sa prolongation, bien que les 2 soit lié.

 

Depuis le titre, entre chamack, gouffran, krycho et là sans doute diabaté, on s'assoie sur combien de millions?

L'équipe aurait eu une autre gueule en gerant mieux ces dossiers.

 

Départ de diab ok, gratuit ca me fait chier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on faire la liste des vrais 9 que nous ayons eus à Bordeaux, quelques-uns me viennent en tête :

-Diabaté

-Cavenaghi

-Pauleta

-Darcheville

 

Je parle bien d'un joueur qui donne l'air de se foutre totalement de l'équipe et qui ne pense qu'à une chose,c'est planter des buts.

Aujourd'hui tout le monde participe aux tâches défensives, bla bla bla, du coup le profil du buteur individualiste disparaît. Ounas aurait un peu l'attitude individualiste et froide du fameux 9. En cas de départ de Diabaté, on va être en manque devant car on se doute qu'il ne sera pas remplacé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×