Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

faut arreter les conneries, personne n'est invendable ... et certainement pas un joueur des girondins !

 

et NMB je me pause la question de l'utilité de le conserver ... le mec ca fait 3 mois qu'il a pas joué ... et par saison il est pas décisif... il a 31 ans ... donc c'est pas un joueur d'avenir qui va pouvoir le devenir décisif

 

Tin mais ... Invendable dans le sens que personne ne veut !

 

NMB est blessé, c'est bien la première fois non ? Il a toujours été dispo les autres saisons non ? A voir l'évolution de son genoux puisqu'il s'est fait opérer, mais en supersub on pourra pas trouver beaucoup mieux.

 

Sanogo et on a eu Thelin. Donc ouais, un prêt de Sanogo avec OA non obligatoire aurait été 100000 (000) fois plus bénéfique pour le club que le transfert sec de Thelin pour 4M. Je me trompe....? Des barres.

 

Nan mais toi t'es l'expert pour parler après. Entre un prêt de Sanogo et un achat de Thelin, on était tous d'accord pour valider le second choix. Et rien ne prouve que le premier aurait été décisif plus de 4 fois, le gars se retrouve en D2 anglaise... Les deux choix étaient merdiques.

 

Quant à prolonger Diabaté oui désolé il y a un risque, le risque qu'on ne recrute pas un n°1 en attaque, sachant que quoi qu'on en dise Diabaté n'est pas un attaquant fiable. Si on prolonge Diabaté on ne recrutera surement pas ce buteur

 

pere.jpg

 

Donc on va recruter CE buteur, sans argent, puisque Diab va partir libre. T'auras beau vendre la moitié de l'effectif, jamais ils t'apporteront ce buteur. Par contre ils t'apporteront un jeune, et tu croiseras les doigts pendant 2 ans en espérant qu'il le devienne ...

 

Bien sûr qu'il peut rester, mais si c'est pour qu'il se blesse + parte à la CAN et qu'on se retrouve avec Crivelli pour 30 matchs/38 on aurait un peu les boules.

D'autant que ses problèmes de santé ne sont pas complètement terminés semblerait-il, sinon il roulerait sur la concurrence déjà. Or contre Sté ou Bastia on lui a préféré Crivelli, et même si les choix des entraîneurs sont contestables ils ne sont pas cons au point de volontairement se passer du meilleur buteur (en terme de niveau) s'il est dispo et à 100%, si la concurrence est un cran en dessous.

 

Nan mais l'année prochaine prépares toi à soit voir du Diabaté, soit du Thelin ou Crivelli à longueur de temps/

 

A Saint-Etienne je t'ai déjà dit qu'il ne jouait pas parce qu'on avait joué l'OL 3 jours plus tôt. Y'a eu plusieurs rotations entre ces deux matchs, pas que Diabaté.

 

Contre Bastia, c'était le choix de Ramé, un choix de merde. On fait un match de merde et on prend 1 point. Ramé est complétement dans son monde et croit qu'en foutant des mecs motivés ça va changer les choses, Diabaté est plutôt nonchalant donc ça a du peser à l'entrainement à côté d'un Crivelli qui court partout.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Nan mais toi t'es l'expert pour parler après. Entre un prêt de Sanogo et un achat de Thelin, on était tous d'accord pour valider le second choix. Et rien ne prouve que le premier aurait été décisif plus de 4 fois, le gars se retrouve en D2 anglaise... Les deux choix étaient merdiques.

 

Faux. Beaucoup ne voulaient pas de Sanogo au profit de Thelin qui était international etc. T'as la mémoire sélective et courte un peu non?

Parce que Thelin a été décisif...? La différence c'est que Thelin on l'a encore.

 

Donc on va recruter CE buteur, sans argent, puisque Diab va partir libre. T'auras beau vendre la moitié de l'effectif, jamais ils t'apporteront ce buteur. Par contre ils t'apporteront un jeune, et tu croiseras les doigts pendant 2 ans en espérant qu'il le devienne ...

 

Y'a pas que Diabaté de bankable dans l'effectif (t'es objectif encore une fois) et on a dans les 30 joueurs sous contrat non?

Rolan a une certaine valeur marchande, même si altérée par sa saison de merde (bonne idée d'avoir voulu le garder lui)

Crivelli intéressait en D2 anglaise, Touré et Poko sont refourgables et on a d'énormes économies à faire en salaire (on était à 56M ne l'oublie pas).

Donc oui en vendant, plus la hausse des droits TV qui ramène plusieurs milions de plus dans les caisses, plus les économies de salaire, plus les ventes de cet hiver on a largement de quoi dégager un peu d'argent.

Au passage avec le salaire de Diabaté on peut acheter 2 Pallois, c'est fou non?

 

Nan mais l'année prochaine prépares toi à soit voir du Diabaté, soit du Thelin ou Crivelli à longueur de temps/

 

A Saint-Etienne je t'ai déjà dit qu'il ne jouait pas parce qu'on avait joué l'OL 3 jours plus tôt. Y'a eu plusieurs rotations entre ces deux matchs, pas que Diabaté.

 

Contre Bastia, c'était le choix de Ramé, un choix de merde. On fait un match de merde et on prend 1 point. Ramé est complétement dans son monde et croit qu'en foutant des mecs motivés ça va changer les choses, Diabaté est plutôt nonchalant donc ça a du peser à l'entrainement à côté d'un Crivelli qui court partout.

 

Bien sur que je vais me préparer à du Crivelli et du Thelin à longueur de temps, comme chaque année de CAN ! Eheheh.

Ah si Diabaté est nonchalant... Au bout d'un moment la majorité des entraîneurs veulent des attaquants qui participent aux tâches défensives. Si Crivelli a été choisi pour ca c'est que Diabaté peut sérieusement se remettre en question. Je ne le descend pas, mais s'il ne peut pas défendre, et participer à la construction et prendre la profondeur c'est qu'on évoluera jamais. Si ton attaquant attend que le bon ballon arrive on est pas dans la merde avec notfe équipe !

Sans compter qu'il se blesse souvent alors.

Un attaquant non sélectionné parce qu'il dst nonchalant c'est quand même normal.

 

 

On dirait que si Diabaté part c'est la fin du monde, c'est drôle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux. Beaucoup ne voulaient pas de Sanogo au profit de Thelin qui était international etc. T'as la mémoire sélective et courte un peu non?

Parce que Thelin a été décisif...? La différence c'est que Thelin on l'a encore.

 

Bah ouais c'est ce que j'ai dit ! Recruter un attaquant à 4 millions d'€ c'était une bonne idée... Mais recruter ce joueur NON ! Son CV n'était pas intéressant, son profil non plus, on a essayé d'y croire... enfin pas moi. Au final c'est un énorme échec. Alors que si on avait été plus intelligent on aurait justement pu sortir Diabaté tranquillement du 11.

Après Thelin le seul truc où il a été utile, c'est qu'il était incapable de jouer seul devant et a permis à Rolan de faire une belle deuxième partie de saison haha.

 

 

Y'a pas que Diabaté de bankable dans l'effectif (t'es objectif encore une fois) et on a dans les 30 joueurs sous contrat non?

Rolan a une certaine valeur marchande, même si altérée par sa saison de merde (bonne idée d'avoir voulu le garder lui)

Crivelli intéressait en D2 anglaise, Touré et Poko sont refourgables et on a d'énormes économies à faire en salaire (on était à 56M ne l'oublie pas).

Donc oui en vendant, plus la hausse des droits TV qui ramène plusieurs milions de plus dans les caisses, plus les économies de salaire, plus les ventes de cet hiver on a largement de quoi dégager un peu d'argent.

Au passage avec le salaire de Diabaté on peut acheter 2 Pallois, c'est fou non?

 

Je dis pas que Diab est bankable, il coûte pas plus de 5M malgré son ratio. Mais le faire partir en fin de contrat ce serait complètement con, le gars marque en une demi saison autant que 70% des attaquants de L1 en une saison.

Sachant que sa blessure au genoux est censée être "parfaitement" soignée. Ses problèmes physiques, c'est de l'histoire ancienne et personne ne peut dire quel sera son avenir à ce niveau. Donc c'est encore plus con de s'en séparer alors que le gars a carrément plus de chance de faire une saison complète aujourd'hui.

 

Des gars comme Crivelli, Touré, Poko, ça vaut rien gars ! Crivelli n'aura jamais d'offres assez intéressantes pour que le club le lâche. Poko et Touré qui en voudrait ? L'économie de salaire faut qu'elle se fasse sur des joueurs inutiles comme Chantôme, Jussie, Sané ou même Contento. Diabaté ne fait pas partie de ce clan là, tout simplement parce que sans lui on serait actuellement entrain de se bouffer les doigts avec la zone rouge qui nous lèche le cul.

 

T'auras jamais l'argent pour acheter un joueur compétent direct en attaque.

 

 

Bien sur que je vais me préparer à du Crivelli et du Thelin à longueur de temps, comme chaque année de CAN ! Eheheh.

Ah si Diabaté est nonchalant... Au bout d'un moment la majorité des entraîneurs veulent des attaquants qui participent aux tâches défensives. Si Crivelli a été choisi pour ca c'est que Diabaté peut sérieusement se remettre en question. Je ne le descend pas, mais s'il ne peut pas défendre, et participer à la construction et prendre la profondeur c'est qu'on évoluera jamais. Si ton attaquant attend que le bon ballon arrive on est pas dans la merde avec notfe équipe !

Sans compter qu'il se blesse souvent alors.

Un attaquant non sélectionné parce qu'il dst nonchalant c'est quand même normal.

 

Chaque année de CAN ? en 2013 il n'était pas encore titulaire, loin de là. Et en 2015 il n'y est pas allé pour se faire opérer.

 

Les entraineurs ils rêvent de quedal à part des buts. Diabaté c'est 63 buts sur un temps de jeu de 101 matchs. Trouve mois les mecs qui font mieux après 100 matchs, tu verras que les noms piquent.

 

Tu dis que Diabaté défend pas, mais il est bien plus utile sur CPA que Crivelli. Et si pour toi presser dans tous les sens à 60m des buts c'est défendre ... Diab est pas très mobile, mais aux abords de la surface il fait carrément transpirer toutes les défenses de L1, tu as souvent des remarques sur lui en fin de match d'ailleurs. Il est imprévisible.

 

Ton attaquant si il plante toutes les 140 minutes, qu'il fait chier les défenseurs et libère les espaces. C'est quoi le problèèèème ? Tu veux en plus qu'il te fasse tes une/deux en talonnade devant la surface et compagnie ? Nan faut arrêter de rêver une seconde. Surtout que derrière t'as personne qui marque 10 buts dans la saison hin.

 

Et puis il est nonchalant à cause de son gabarit lourd, tu préfères Enzo qui court partout sans marquer peut être ? Ou Rolan qui revient défendre mais ne met plus un pion ? Pas moi.

 

On dirait que si Diabaté part c'est la fin du monde, c'est drôle

 

Ouais ça m’inquiète pour la saison prochaine. Parce que je sens gros comme une maison qu'on va se taper Crivelli (4 buts en L1) et Thelin (1 but en L1) et un jeune inconnu à qui il faudra du temps patati patata.

On va se retrouver avec 0 joueur capable de dépasser les 10 buts. Et 2 ou 3 capables de dépasser les 5 (Rolan, Ounas, Crivelli). Ca pu la mort gars ! Le Diabaté on va le regretter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sébastien Haller (FC Utrecht) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sébastien Haller (FC Utrecht) !

 

Au prix du marché actuel c'est 8/10M... C'est pour ça qu'on doit prolonger Diabaté, parce qu'on a peu de chance de trouver mieux que lui en dessous 5M...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Meta c'est bien beau de défendre Diabaté à coup de stats.

 

Les entraineurs ils rêvent de quedal à part des buts. Diabaté c'est 63 buts sur un temps de jeu de 101 matchs. Trouve mois les mecs qui font mieux après 100 matchs, tu verras que les noms piquent.

 

J'ai pas dit le contraire, mais Diabaté quand tu compares son nombre de buts/nombre de matchs joués par l'équipe il est bien moins imposant.

Sinon ca serait tellement facile de faire d'un mec comme Jussiê l'un des meilleurs attaquants de l'équipe en 2013/2014 par exemple, alors que le mec rate plus de la moitié des matchs de l'équipe !

 

Diabaté a beau mettre un but toutes les 140min comme tu le dis, s'il n'est pas là lors de la moitié des matchs comme d'habitude on fait quoi? On met qui?

Sachant que Diabaté c'est le n°1 il faudrait un autre n°1 alors ? Et sachant que Diab a un gros salaire (140.000 mois) on paierait moins notre 2ème n°1?

 

Je préfère pas Rolan ou Diabaté, je veux juste un attaquant fiable qui tienne tous les matchs de la saison. Pas un mec qui se blesse trop souvent pour qu'on puisse se reposer dessus sans risques. Et oui l'an prochain il y a la CAN, ce qui va vraiment raccourcir la trêve hivernale de Diab qui sera en sélection, sans compter les longs déplacements et les changements de température. En 2013 en étant remplaçant chez nous il n'avait pas tenu et il lui avait fallu quasi 2 mois pour qu'il retrouve son rythme. Donc on mise encore sur 1 mois d'absence + 2 mois pour qu'il retrouve le rythme l'an prochain? Et on fait quoi pendant ce temps? Thelin? Crivelli? On prolonge Jussiê aussi tant qu'on y est?

 

Fondamentalement je suis pas contre une prolongation de Diabaté. Mais on a besoin d'un attaquant fiable, si on met Diab en n°2 voir n°1 sur certains matchs pas de problème, mais si on prend le risque de ne s'appuyer que sur lui on finira encore avec Thelin et Crivelli, donc sans attaquant. Et si on prolonge Diabaté ca va clore le recrutement en attaque pour Triaud, alors que justement on a besoin d'un attaquant quoi qu'il arrive.

Pas mal de clubs de L1 avec moins de moyens que nous arrivent à trouver des attaquants efficaces et relativement réguliers à des prix abordables. Y'a aucune raison que ca ne soit pas notre cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guy Roux avait trouvé Benjani par hasard, lors d'un stage d'avant saison ils avaient besoin de joueurs pour une opposition. Les auxerrois étaient allés voir Guy Roux pour lui dire de l'engager tellement il leur avait mis la misère.

Nous, pareil avec Fiston en Martinique ou en Guadeloupe mais avec moins de succès.

Ah si le nouveau JPP ou le nouveau pipo inzaghi pouvait naître à Bordeaux...

Il y a beaucoup plus d'exemples d'échecs dans le recrutement d'un 9 que de réussites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye d'écrire son nom de famille en une fois (sans aller chercher sur le net!)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjani...

Putain c'est trop faciiiile...

 

 

T'es fort. Moi, ça fait Jumanji ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjani...

Putain c'est trop faciiiile...

 

tricheur :D

Benjamin Mwaruwari, surnommé Benjani

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×