Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Selon le média algérien echoroukonline.com, l'actuel sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff, aurait donné son accord de principe pour entraîner Bordeaux la saison prochaine.

 

Un entretien aurait même eu lieu avec les dirigeants bordelais au cours duquel, Christian Gourcuff a indiqué vouloir officiellement qualifier l'Algérie pour la CAN 2017, avant de se positionner sur son avenir. Il attendrait ainsi le début du mois d'avril.

 

Bon bin Yohan, fais tes valises et viens vite à Bordeaux rejoindre Papa

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerai bien que l'on est un debat la dessus, car je ne comprends pas trop.

 

René girard a un profit que je trouve très interessant, en plus du fait d'etre un bordelais dans l'ame, ce qu'il a fait à montpellier, même à lille ou l'on oublie (je trouve) un peu vite sa 1ere saison, son experience avec des équipes très jeunes, tout ça me fait penser qu'il irait très bien à la tête de notre effectif.

 

Pourtant, j'ai l'impression que personne n'en veut.

 

Gourcuff a un profit assez similaire, mais sans palmares.

 

Et j'ai l'impression que sa venue satisferait tout le monde.

 

 

Perso entre les 2, je choisirai plutot girard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff a la réputation de bien faire jouer les équipes qu'il prend en main, Girard beaucoup moins

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerai bien que l'on est un debat la dessus, car je ne comprends pas trop.

 

René girard a un profit que je trouve très interessant, en plus du fait d'etre un bordelais dans l'ame, ce qu'il a fait à montpellier, même à lille ou l'on oublie (je trouve) un peu vite sa 1ere saison, son experience avec des équipes très jeunes, tout ça me fait penser qu'il irait très bien à la tête de notre effectif.

 

Pourtant, j'ai l'impression que personne n'en veut.

 

Gourcuff a un profit assez similaire, mais sans palmares.

 

Et j'ai l'impression que sa venue satisferait tout le monde.

 

 

Perso entre les 2, je choisirai plutot girard.

Bien sur et je rejoins sur le fait qu'on aurait peut-être de meilleurs résultats avec Girard. Mais d'un coté Gourcuff a pas de palmarès (mise à part maitenir Lorient dans le ventre mou pendant autant d'années ce qui est franchement fort par rapport à ses moyens) car il a jamais entrainé de vrais bons clubs sauf Rennes où ça a été un échec.

 

Après est-ce qu'on veut des résultats ou du jeu ? On va répondre les 2... Mais dans la tête des gens et je pense que c'est aussi une part de vérité, Girard = on bétonne et on peut avoir des résultats et Gourcuff = on va voir du beau jeu à 2 attaquants avec des mecs techniques sur le terrain.

 

Donc bon ya débat, on a pas mal de jeunes techniques que Gourcuff pourrait faire émerger aussi. Alors, 4-5 ème avec Girard avec un jeu médiocre ou 7ème avec Gourcuff avec un jeu sympa ? A chacun d'avoir son avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la gestion de chèvres, Girard a plus de poigne. Par contre Gourcuff est un vrai formateur qui va leur apprendre ce qu'est le football. Alors oui à la 7ème place si y'a du jeu, non à la 4ème version catenaccio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce genre d'annonce est seulement de la Comm' instrumentée pour mettre de la pression pendant les négos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff : Un entraîneur qui fait bien jouer ses équipes mais qui lutte pour le maintien ...

 

Pur fantasme : moi je rêve de Ranieri ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

girard est tout aussi formateur que gourcuff, et ce qu'il a fait à montpellier ou avec les espoirs c'est tout sauf du betonnage derrière, je comprends pas trop d'où lui vient cette reputation.

 

Et si il est capable de voir quand on peut jouer offensif ou quand il faut betonner selon l'effectif à sa disposition, c'est plutot bien!

J'ai pas souvenir de voir gourcuff proposer un jeu fermé, et des fois c'est bien de savoir le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le système Girard fonctionne un an pas plus.

Tout est basé sur la niaque, après les mecs lâcheront car d'une part tu ne prend pas de plaisir, mais en plus de ça, c'est la mentalité du foot français.

 

Gourcuff, lui, n'a certes rien gagné, mais pour renouer avec l'équipe, voir du jeu, du spectacle et de l'engouement, moi je dis oui !

Et ça permettra par la même occasion de remplir un stade totalement amorphe.

 

Et puis Girard, faut relativiser, il n'a pas non plus un palmarès faramineux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Girard était milieu défensif, plutôt rugueux, même dur sur l'homme.

il est donc assimilé à un entraineur défensif dont l'équipe ne brille pas mais ne lâche rien.

Si on veut voir les Sané et consor fermer leur g... et bosser il est le meilleur choix.

J'ai un faible pour Gourcuff, j'aimerais bien le voir travailler avec un effectif plus fourni que ce qu'il a l'habitude de coatcher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de mon côté c'est un grand oui au René qui est présenté à tort comme le bourrin de service sur un terrain.

 

je vous rappelle que Girard était à la CDM 82 parmi le carré magique, que sa qualité technique pour un milieu déf était largement au dessus de la moyenne et en plus il foutait qq pions et de nombreuses passes décisives.

 

On rêverait d'avoir un mec comme ça aujourd'hui.

 

J'en ai ras le bol des ces entraineurs qui se pointent avec des discours sur le jeu, faut arrêter avec ces chimères à la con : faire une 4eme et donner du plaisir, je n'y crois pas (mais vous avez le droit d'y croire)

 

J'espère une équipe cohérente, imperméable, solide, rugueuse et qui se projette quand elle le peut et pas quand elle le décide par dogme stupide de son entraineur.

 

J'aime bien l'idée de voir ce que donnerait un Gourcuff avec un peu de plus de moyens mais le côté laboratoire expérimental du FCGB dans lequel on teste tout ce qui passe histoire de faire un coup, ça me gave profondément.

 

Girard c'est une valeur sure et par les temps qui courent, ça me ferait du bien de bouffer du plat traditionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi j'aime bien gourcuff, ce que je ne comprends c'est le désamour de girard.

 

Rien que ce qu'il a fait avec montpellier va à l'encontre de tout ce quise dit là:

travail sur 3 ans (apotheose au bout de la 3e année, après une super premiere année, juste un passage à vide qui fera degringoler montpellier dans la 2e année) prônant un jeu offensif rapide.

 

On peut penser que cela viendrait de sa 2e saison lilloise, mais depuis les 2 entraineurs suivant ne font pas mieux voir pire.

 

Bref, j'ai l'impression qu'il est sous coté, et j'aime bien les mecs sous coté^^

 

Après, gourcuff comme girard les 2 me parlent, si c'est l'un des 2 qui vient ça peut faire du bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
En même temps qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir combien il vaut ? Ras le cul de voir des supps penser comme des gestionnaires de club ! Je veux juste voir du foot sur le terrain, alors oui Ben Arfa de cette année c'est super mais c'était difficile de le dire il y a 2 ans quand Nice a été le chercher ! Comme si ça changeait quelques choses de vendre 5 ou 10M un mec, de toute façon on l'a bien vu avec khazri on prend que des paris avec la politique actuelle !

 

Eh non justement on ne s'en fout pas. Parce que dans l'état actuel des choses en plus d'être un joueur de foot c'est aussi un joueur à forte valeur marchande. Et on ne cracherait pas sur quelques millions en plus.

 

mon petit matthie qui me fait rire à chaque poste, avant de parler de mauvaise foi, sois un peu objectif.

on te signale juste que dans un cas tu critiques la mentalité du mec et dans l'autre non, d'un seul coup là c'est pas important.

Ca s'appelle du 2 poids 2 mesures, c'est tout sauf objectif.

Y a que dans ton fm 2014 saison 2028 qu'on peut reduire le foot à ce que tu fais.

 

Alors maintenant tu peux, comme à ton habitude, nous abreuver de 4 pages de postes pour tourner encore et encore le même sujet, en espérant que par la magie de la lassitude on en arrive à oublier d'où tout ça part (tu as déjà commencé), mais le seul truc qui nous trouble, c'est ce 2 poids 2 mesures.

Rien d'autre.

Et c'est pas la peine de nous l'expliquer, on peut s'en passer.

 

 

Comparer Ben Arfa à Mexès c'est fort. Niveau mentalité pas de soucis, mais sportivement? Allez fais un effort s'il te plait. Mexès réalise-t-il une saison de haute volée? Il en est où en EDF? Il a quel âge au juste...?

L'un a un comportement de merde et des performances très bonnes sur le terrain, l'autre...?

 

Je te fais rire? Tu m'étonnes, tu es tellement à coté de la plaque et tu ne fais tellement aucun effort de compréhension que ca doit être comique.

D'ailleurs tu ne m'avais pas black listé? Pourquoi tu me prends à parti alors? Je te manque?

Lâche moi un peu, t'es lourd, chiant et ridicule. Je t'ignore, fais un petit effort pour faire la même. Merci de ta (relative) compréhension.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff et Girard ca sera dans tous les cas deux "bons" choix, entraineurs experimentes de L1 differents certes mais qui sont ce qu'on peut attendre comme coach de Bordeaux.

 

Par contre j'ai peur d'un nom sorti du chapeau au dernier moment.... :(

 

Et de toute facon, les deux dont on parle, la relation avec JeanWii ca risque d'etre chaud patate car c'est deux caracteres. Et vu l'effectif, meme si ils aiment travailler avec des jeunes et tourner les chevres en etalon, y'a des vides beants. Donc il va falloir un minimum de fric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, Gourcuff serait bien évidemment un grand oui (j'ai envie de le voir chez nous depuis que Blanc est parti).

 

En ce qui concerne Girard, ce qui me gêne, c'est sa comm. Son espèce de parano à penser que la terre entière est contre lui.

 

Du coup, il se brouille avec les journalistes et ça ternit l'image du club. On a pas du tout besoin de ça en ce moment...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×