Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Peut-être mais avec Giresse ce sont les seuls à se préoccupper de l'avenir du club en tout cas plus que Triaud et NDT qui subissent plus qu'autre chose ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
tiens Mattie tu liras les déclarations de Bonnissel...et tu verras que laisser le dernier mot au coach sur le choix des joueurs n'est peut-être pas la meilleure des solutions :

 

Jérôme Bonnissel qui s'est livré dans les colonnes de Sud Ouest ce matin au lendemain des propos dévoilés de Christophe Dugarry est revenu sur plusieurs sujets qui concernent la maison bordelaise.

 

Dans les conflits évoqués, celui du recrutement : opposé à Willy Sagnol qui voulait imposer son réseau et ses joueurs, Jérôme Bonnissel a tenté plusieurs coups comme les venues des défenseurs centraux internationaux belges Jason Denayer et Dedryck Boyata.

 

Jérôme Bonnissel évoque également son travail sur les dossier Thomas Lemar (Monaco, ex Caen) et Guillaume Gillet :

 

"Pendant un an, tout le monde s’est focalisé sur le nouveau stade en oubliant l’essentiel : quelle équipe allait on y faire jouer ! Notre problème à la cellule, c’est que les cinq ou six joueurs que nous avons proposés en mai 2015, en présence de Sagnol et son staff, n’ont pas été pris. Mes deux priorités d’alors au poste de défenseur central vont jouer l’Euro avec la Belgique : Denayer et Boyata. En février, je faisais des pieds et des mains pour faire venir Lemar, repéré à Clairefontaine en France U20. Quand on a bougé, c’était trop tard. Idem pour Gillet (Nantes). Rien"

 

Enfin, l'ancien bordelais évoquait également un conflit avec Francis Gillot à l'origine de la venue de Jérémie Bréchet souhaité par Francis Gillot alors que Jérôme Bonnissel et le staff technique avait "convenu d'un accord pour faire signer Renato Civelli" (aujourd'hui à Lille). source Girondins33.com

 

 

Ok avec ca FDG. Et donc le recrutement ne se fait pas de concert entre le coach et la cellule.

J'ai jamais dit que laisser le dernier mot au coach était la solution (ou si je l'ai dit je me suis mal exprimé), mais parallèlement recruter sans coach c'est le meilleur moyen d'avoir des joueurs qui cirent le banc. Des exemples de mecs recrutés qui sont mis à l'écart par le coach qui n'en voulait pas... Y'a qu'à regarder à l'OM !

 

Sans porter un jugement de valeur (C'est bien, c'est pas bien, c'est du n'importe quoi), la nouvelle stratégie du club peut se justifier, on peut comprendre qu'ils aient d'abord envie de constituer une effectif puis de le mettre à la disposition de l'entraineur.

 

Non.

Comme l'a dit Ugo c'est facile de parler des mecs qu'on n'a pas recruté, on peut de suite sélectionner les meilleurs sans parler des plus mauvais.

D'ailleurs les plus mauvais de la cellule parlons en !

Maazou, André, BKF & Co, ils sont venus sur ordre de l'entraîner en place ? Bein voyons...

La cellule est tout aussi moisie que le recrutement made in coach l'est.

Et quand on voit que c'est Camporro qui a fait venir Pablo on a de quoi avoir les boules.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok avec ca FDG. Et donc le recrutement ne se fait pas de concert entre le coach et la cellule.

J'ai jamais dit que laisser le dernier mot au coach était la solution (ou si je l'ai dit je me suis mal exprimé), mais parallèlement recruter sans coach c'est le meilleur moyen d'avoir des joueurs qui cirent le banc. Des exemples de mecs recrutés qui sont mis à l'écart par le coach qui n'en voulait pas... Y'a qu'à regarder à l'OM !

 

 

 

Non.

Comme l'a dit Ugo c'est facile de parler des mecs qu'on n'a pas recruté, on peut de suite sélectionner les meilleurs sans parler des plus mauvais.

D'ailleurs les plus mauvais de la cellule parlons en !

Maazou, André, BKF & Co, ils sont venus sur ordre de l'entraîner en place ? Bein voyons...

La cellule est tout aussi moisie que le recrutement made in coach l'est.

Et quand on voit que c'est Camporro qui a fait venir Pablo on a de quoi avoir les boules.

Faut pas oublier que les recruteurs cherchent suivant des critères prédéfinis! Nous nos critéres c est pas cher , jeune , qui accepte de venir , du low coast quoi . Sinon , nul doute que bonissel and co choisiraient meilleur ! D ailleurs bonnissel disait que ses premiers choix n étaient pas retenu . Idem pour camporo qui connait tout les vrais talents brésiliens mais pour qui il faut débourser un chéque que triaud ne signera jamais . Et comme dit bonnissel , séville eux ils se déplace avec le chéquier , pas comme NDT qui attend 3 plombes , qui cherche a négocier au rabais et qui au final n a kedal ! les bonnes affaires c est maintenant aprés il reste que les miettes et les paris.( pour les joueurs pas chers)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il se pose quand même en donneur de leçons alors qu'il ne donne aucune solution...et refuse toutes responsabilités, un peu facile non...

 

 

Idem, je faisais la même réflexion sur la shout ce matin.

 

Il dit des vérités mais refuse de prendre des responsabilités, facile ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après les insiders de CLG, Tavernost aurait dit à Dugarry qu'il n'y aurait jamais aucun poste pour lui au FCGB.

 

Visiblement il espérait pourtant le contraire, le Duga. Pas sûr qu'on puisse donc lui faire véritablement le reproche du YakaFokon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après les insiders de CLG, Tavernost aurait dit à Dugarry qu'il n'y aurait jamais aucun poste pour lui au FCGB.

 

Visiblement il espérait pourtant le contraire, le Duga. Pas sûr qu'on puisse donc lui faire véritablement le reproche du YakaFokon.

 

 

Mouais, il affirme pourtant, et pas que sur cette ITW SO, ne pas vouloir s'investir même si on lui propose.

 

Alors, que/qui croire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mêmes pensent qu'il répond ça pour ne pas se prendre un gros vent qui serait forcément public, ce coup-ci.

 

Après qui croire, j'en sais rien. Par contre je sais que notre Direction est habituée des mensonges et passe une bonne partie de son temps à défendre son pathétique bilan (sauf quand elle est obligée de négocier avec un naze comme Sagnol pour le laisser dégueuler sur un club qui l'a lancé et qu'il a enfoncé sous des tonnes de déchets. Et entre nazes on trouve vite un terrain d'entente, faut croire).

 

Alors entre Dugarry (que je n'apprécie pas, même comme joueur) et Nico De Tavermachin, si vraiment faut en croire un et pas l'autre, je pencherai pour le 1er.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me souviens y a 5 6 ans:

Suite à une critique du club, duga avait dit qu'il se verrait bien président à la place de triaud.

Ca avait fait pas mal gueuler à l'époque.

 

Et je me souviens de pas gd chose avant ça, donc ca doit etre le "declencheur".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il se pose quand même en donneur de leçons alors qu'il ne donne aucune solution...et refuse toutes responsabilités, un peu facile non...

 

 

Idem, je faisais la même réflexion sur la shout ce matin.

 

Il dit des vérités mais refuse de prendre des responsabilités, facile ...

 

ne vous inquiétez pas, dans qq années, y'aura même plus un ''donneur de leçon'' pour parler du club avec passion, parce qu'un joueur natif international bordelais qui a le club dans les tripes, cela n'existera plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux juste un recrutement qui se fasse de concert entre le club et le coach, ce qui semble quand même logique...

 

ton souhait d'apparence évidente n'est rien d'autre qu'une situation des plus complexes dans un club.

 

On en déjà discuté tous les 2 : quand un club comme Bdx offre sa chance a un jeune loup (en plus au passé de joueur international), comment crois tu que va fonctionner le jeune loup ?

 

il en a rien à carrer des joueurs de la cellule de recrutement, il met sa carrière en jeu sur qq mois donc, les joueurs, il va se les choisir avec son réseau.

 

si on veut que les mecs bossent ensemble, il faut un entraineur du sérail du club qui bosse dans l’intérêt supérieur du club et pas (ou moins) pour sa pomme.

 

Je te parie un billet que Ramé (Batiston, Trésor), par exemple, bosserait en parfaite harmonie avec les différentes cellules du club.

 

Qui en veut ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
ton souhait d'apparence évidente n'est rien d'autre qu'une situation des plus complexes dans un club.

 

On en déjà discuté tous les 2 : quand un club comme Bdx offre sa chance a un jeune loup (en plus au passé de joueur international), comment crois tu que va fonctionner le jeune loup ?

 

il en a rien à carrer des joueurs de la cellule de recrutement, il met sa carrière en jeu sur qq mois donc, les joueurs, il va se les choisir avec son réseau.

 

si on veut que les mecs bossent ensemble, il faut un entraineur du sérail du club qui bosse dans l’intérêt supérieur du club et pas (ou moins) pour sa pomme.

 

Je te parie un billet que Ramé (Batiston, Trésor), par exemple, bosserait en parfaite harmonie avec les différentes cellules du club.

 

Qui en veut ?

 

 

Pas forcément.

Je parle d'un fonctionnement comme il en existe dans la grande majorité des clubs de L1.

Déjà entre un jeune loup et un entraîneur du sérail du club, soit 2 cas extrêmes au possible, il y a la catégorie entraîneurs connaisseurs tout court.

Tout entraîneur a son réseau, bien sur, et apporte une plus-value au travail de la cellule. Et toute cellule se connecte aux désidératas de l'entraîneur de manière à obtenir les profils les plus ressemblants possibles.

Bien évidemment il faut que l'entraîneur ne soit pas un bizuth pour avoir une relative expérience (donc pas un jeune loup) tout en connaissant très bien l'équipe, ses faiblesses, ses besoins etc (comme peut le connaître un mec du club).

 

Pour que les mecs bossent ensemble il faut déjà qu'ils aient des rapports sains (ce qui ne semblait pas être le cas avec Bonnissel), et qu'ils soient souvent amenés à faire des points ensemble (comme les réunions mensuelles sur la performance dans les clubs pros, chapeauté par un directeur sportif).

 

Parce qu'un mec du sérail c'est bien beau, il connait bien le club, peut être très bien les joueurs aussi, mais tactiquement ? Il a quoi comme expérience ? Il réagit comment face à la pression?

 

Sans parler de Battiston ou Trésor, nos 2 brillants entraîneurs de la CFA qui, on le rappelle, a fini bonne dernière de son groupe avec la 2ème pire attaque de CFA (20 buts en 28 matchs!!!) et la 2ème pire défense de CFA (41 buts en 28 matchs!!!)

En effet ils ont eu de brillants résultats, et ce depuis des saisons...

 

Ok ils connaitraient bien le club, et donc ? Les meilleurs entraîneurs de ces dernières années ne bossaient pas pour leur pomme, même Gillot qui avait tous les supporters et la presse à dos. Sagnol c'était un cas exceptionnel, et la direction (faut-il la croire?) a dit qu'elle ne répéterait pas cette erreur de l'entraîneur bizuth...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai surtout envie de dire que pour que les mecs bossent, il faut qu'ils soient fédéré autour d'un projet.

Tant que t'as pas ça, ce qui est quand même la base, tu peux tricoter autant que tu veux, bon...

 

Et là dessus je voyais les propos de dugarry, comment ne pas etre d'accord...

 

merde quoi, on sait qu'on a pas de coatch ou ramé depuis combien de mois?

A part marseille qui est en situation de vente, quel club sans coatch n'a pas trouvé son remplaçant?

Tout le monde a finalisé cette histoire j'ai limite l'impression qu'on l'a pas commencé, ça promet pour la suite!

 

Et tant que cette impression de dilettantisme se degagera de la direction même du club, comment peut on etre surpris qu'elle pollue le terrain derrière?

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai surtout envie de dire que pour que les mecs bossent, il faut qu'ils soient fédéré autour d'un projet.

Tant que t'as pas ça, ce qui est quand même la base, tu peux tricoter autant que tu veux, bon...

 

Et là dessus je voyais les propos de dugarry, comment ne pas etre d'accord...

 

merde quoi, on sait qu'on a pas de coatch ou ramé depuis combien de mois?

 

A part marseille qui est en situation de vente, quel club sans coatch n'a pas trouvé son remplaçant?

Tout le monde a finalisé cette histoire j'ai limite l'impression qu'on l'a pas commencé, ça promet pour la suite!

 

Et tant que cette impression de dilettantisme se degagera de la direction même du club, comment peut on etre surpris qu'elle pollue le terrain derrière?

 

Tout à fait d'accord.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×