Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Cette notion d'aspirant toujours actuelle m'étonnerait aussi mais bon, pas envie de contredire Vats, il a des grosses spatules parait-il ...

 

Après, si contrat automatique, pas de grosses plus-values je pense, il a peut-être raison de gueuler ...

 

Ecoute je ne veux pas contredire vats au risque de me faire insulter comme d'habitude mais :

 

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Valentin Vada. Le jeune milieu offensif argentin a paraphé un engagement de trois ans. Il sera effectif au 1er juillet 2014. Valentin sera lié sous contrat pro avec le Club jusqu’en juin 2017.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a ba tu vois j'avais pas trouvé trace de ce contrat quand j'en avais parlé!

 

cela dit sur ce que je disais dans cette histoire ça change pas gd chose, si ce n'est qu'entre celui là et le contrat aspirant le salaire doit etre qd meme bien superieur (l'aspirant c'est qd même pas top!!)

 

mais le principe de base de mon poste, c'était de dire que:

1-pour l'instant il gagne pas fortune

2-son agent, le beauf à higuain, adore faire du buzz à chaque occaz pour faire monter les prix.

 

Ce 2e point fait qu'il faut etre très très prudent sur tout ce qui va se dire sur vada!

Perso je commencerais à m'inquiéter à son sujet vers mi aout, pas avant.

Il n'y aura pas grand chose de fiable qui va trainer dans la presse, entre higuain et triaud, on est dans un gros concours de menteurs.

 

Ecoute je ne veux pas contredire vats au risque de me faire insulter comme d'habitude mais :

 

calimero powa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intérêt de virer Diabaté pour prendre Diedhiou ? Trop cher de prendre les deux ?

 

Pour le changement de style de jeu, on repassera. Une saison réussie en L2 avec 13 buts dans le jeu, ça parait light, surtout quand on se souvient des débuts de Modeste ou Giroud en L1.

 

Il aurait été préférable de prolonger Diabaté d'un an et de recruter Diedhiou en second couteau pour sa première saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Je crois qu'on commencera à s'inquiéter quand on recevra des offres surtout, logique.

 

 

2006 16 buts

Jean-Michel Lesage

Steve Savidan

 

2007 18 buts

Jean-Michel Lesage

Kandia Traoré

 

 

2008 28 buts

Guillaume Hoarau

 

2009 18 buts

Grégory Thil

 

2010 21 buts

Olivier Giroud

 

2011 23 buts

Sebastián Ribas

 

2012 15 buts

Cédric Fauré

 

2013 23 buts

Mustapha Yatabaré

 

2014 24 buts

Mathieu Duhamel

Andy Delort

 

 

2015 18 buts

Mickaël Le Bihan

 

2016 21 buts

Famara Diédhiou

 

Les meilleurs buteurs de L2 ces 10 dernières années.

3 ont percé en L1 seulement.

A part Delort voir Giroud...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je mettrais 2 3 bemols à ta liste.

Bien qu'au niveau atteint par la carrière, ok les autres ont pas fait mieux.

 

Savidan a très bien joué en L1, avant de devoir arréter le foot à cause de son coeur.

 

Kandia Traoré s'est barré de france après cette saison et a pas remis les pieds en L1

 

Ribas a pas mis les pieds en L1 (mais a eu une carrière de merde)

 

Fauré a fait une bonne saison de L1 avec les pitchounes de toulouse à sa remonté, mais a fait l'essentiel de sa carrière en L2

 

Yatabaré tu aurais pu le mettre en gras, il a fait gagner la coupe à guingamp et a fait une tres bonne saison. Bon il perce pas en turquie, mais c'est sa 1ere année aussi.

 

Mathieu Duhamel, sans etre un crack, a pas été degueu non plus sur sa saison en L1. Entre les 2 clubs il a du en mettre sa dizaine au total. Et sa carrière était deja derriere lui, je sais pas quel age il a mais ca doit plus etre pret de 33 que de 26.

 

Le Bihan je crois pas qu'il est jamais evolué en L1

 

autrement dit, sur les noms cités à part surtout ribas, la plupart ont pas déçu non plus.

Par contre y a des mecs qui étaient de bon joueurs de L2, qui ont juste fait une super saison une fois, mais ça on le sait aussi en les regardant. des duhamels, des le bihan ou des fauré, personne ne leur avait jamais prédis un grand avenir derrière leur titre.

Mais oui, un titre de meilleur buteur de L2, ca veut vraiment pas dire que t'es un crack.

Cela dit, diedhou a l'air d'avoir pas mal de qualité, ca serait pas idiot comme recrutement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On parle de mecs qui ont confirmé après en L1.

Fauré a fait cette saison avant de planter en L2.

 

Je ne parle uniquement de mecs qui ont fait L2 > L1.

Savoir que Kandia Traoré est parti à Dubaï après sa saison... D'ailleurs il n'a même pas planté 10 buts en 88 matchs de L1 !

 

Duhamel, Yatabaré... Aucun des deux ne dépasse les 12/13 buts en L1... Ok Yatabaré offre la coupe de France, encore faut-il aller en finale. En L1 il était très quelconque.

 

On parle du remplaçant de Diabaté, et possiblement de Rolan, un mec qui porterait l'équipe devant en étant capable de planter une 15aine de buts...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

yatarabé sur la saison en question c'est plus 20 buts que 12/13, c'est quand meme pas mal non?

 

12/13 buts, c'est bien un joueur comme ça que tu voulais comme remplacant de diab non?

 

Et là d'un seul coup c'est pas suffisant?

 

Savidan c'est 15/13/16 sur ses 3 saisons en L1, c'est pas suffisant?

 

Parce que d'un seul coup, ca fait 6/13.

traoré est parti se doré la pillule et a arrété de taffer au total, le compter c'est une escroquerie dans ton analyse. 6/12

 

fauré avait foutu ses 12 13 buts aussi, il a choisi de faire sa carriere en D2, c'est tout à son honneur, c'ets son choix mais sa saison en L1, bien qu'avant il l'avait réussi, donc il avait le niveau L1. Et ça tu le comptes pas parce que c'était AVANT son titre de L2? serieusement? 7/12.

 

Le bihan on l'a jamais vu en d2, titre l'an dernier, impossible de juger 7/11

 

Et dans les 4 "echecs", tu as notre diedhou, dont on ne sait bien entendu pas si il va confirmer en L1 ou pas...

Ca fait donc sur 10 joueurs jugeables, 7 qui ont fait des resultats tout à fait convenables selon tes propres criteres pour remplacer diabaté.

 

Alors oui, etre meilleur buteur de L2 c'est pas un signe de reussite de carrière à coup sur, mais au total sur tes 12 noms, moi je compte 1 internationnal francais, 4 joueurs pas mal du tout, 2 pas mal, 2 bien difficile à juger, et 3 pas top.

 

 

 

A oui, le detail: tu a fais passé ton critère de remplacant de diab soudainement de 10 à 15 buts pour expliquer ta petite soupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Je crois que tu craques totalement.

 

Je te dis que dans les meilleurs buteurs de L2 de ces 10 dernières années très peu ont confirmé après lors du passage à la L1.

Pas l'inverse, pas du passage L1 > L2.

On ne parle uniquement de ceux qui sont passés en L1 après.

 

Donc oui, ne monte pas sur tes grands chevaux en voulant faire une révolution, les faits sont là, malheureusement.

(PS : énorme la saison de Mustapha Yatabaré avec montpellier > 4 buts, bravo !)

 

 

Merci bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a vraiment le même profil que Diabaté le joueur de Clermont ?

 

En tout cas, confier les clés de l'attaque à ce joueur, beh bof bof. Personnellement, j'ai confiance à ce qu'on a en stock (Ounas, Rolan & Malcom). Non pas que c'est 3 joueurs soient suffisants, mais ils me donne espoir pour la suite. J'ai envie de voir joueur ce trio avec Gourvennec comme coach. Par contre, ajouter Diedhiou, beh bof. Je prefererai un joueur d'un autre calibre. Je ne connais pas trop le joueur mais bof...

 

Ou alors, c'est pour remplacer Thelin, futur preté ?? Et pour le 9 titulaire parti (Diabaté donc), on chercherai encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas vu, mais Eder a signé officiellement à Lille .... Et ils vont aussi recruter Depreville.

 

Voilà voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais pas vu, mais Eder a signé officiellement à Lille .... Et ils vont aussi recruter Depreville.

 

Voilà voilà.

 

Lille joue les préliminaires avant league Europa et s'il sont en poule, ça fera comme Bordeaux la saison passée, besoin d'un effectif plus large.

 

Et là, deux confirmés en L1, c'est plutôt malin. Ceci dit, Reims veut mini 5 M€ pour Depreville (ce qui n'est pas cher aujourd'hui pour un bon attaquant) et le joueur peut aussi avoir des envies de gros salaire chez les British.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais pas vu, mais Eder a signé officiellement à Lille .... Et ils vont aussi recruter Depreville.

 

Voilà voilà.

 

ils vont quand même perdre leur arme numéro 1, Boufal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils vont quand même perdre leur arme numéro 1, Boufal...

 

On perd bien notre arme numéro 1 aussi ... Après avoir perdu Khazri...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On perd bien notre arme numéro 1 aussi ... Après avoir perdu Khazri...

 

rien à voir, ils vont le vendre à un gros club pour au moins 20 millions.. le notre il signe à osmanchépaskoi gratuit parce qu'il était invendable les saisons précédentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×