Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

...... le contrat avait été négocié en 2006 il y a largement moyen d'avoir un sponsor maillot à un peu plus de 5M avec ce nouveau stade... l'ETG avait un sponsor bien généreux !

 

Dis comme ça, ça à l'air si facile. A t'entendre on a l'impression qu'il suffit juste de soulever le sabot d'un cheval pour trouver un sponsor. Alalaa..!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ignore si c'est facile mais les autres y parviennent, non?

 

On se retrouve avec le même problème que lors du naming, finalement bradé à 50% de son prix initial : notre club a tant et tant perdu en attractivité qu'il n'intéresse plus grand monde, n'est plus vendeur, voire véhicule une image désastreuse de club vieillissant, planplan, incapable de se créer une quelconque dynamique, et dont les dirigeants comme les staffs successifs passent l'essentiel de leur énergie à faire croire qu'ils font au mieux et que ce n'est aucunement de leur faute.

 

Quelle entreprise peut avoir envie d'être associée à une telle gabegie, quand on connait en plus le peu de retombées commerciales du sponsoring (trouvez-moi un type qui a connu/acheté une KIA grace au sponsoring duFCGB...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le 4231 serait beaucoup plus raisonnable et moins cher car on a déjà l'effectif pour (en terme de profils, le niveau c'est autre chose)

 

Mais d'une part Gourvy ne joue pas en 451 ou très occasionnellement (sur CLG un journaliste a fait le décompte, 90% des matches en 442), d'autre part j'aimerais bien changer de système, le 433 c'est sympa sur le papier mais dans la vraie vie c'est chiant (je parle du notre, j'imagine qu'il y a des 433 qui fonctionnent ailleurs)

 

En + si on maintient le 433 on aura droit à du Crivelli en pointe pour sa bravoure et on va encore chercher à recruter un pivot dégueulasse.

 

On est d'accord, mais pour changer de système c'est 2 joueurs par ligne : 2 attaquants, 2 milieux, 2 latéraux...

Ca fait beaucoup. Surtout que Malcom, Ounas voir Touré sont plutôt des joueurs de couloirs. On peut se le permettre?

Notre 4-3-3 comme tu le dis tournait beaucoup autour de Diabaté, qui est parti, de 2 milieux relayeurs et non récupérateurs, et aucun milieu offensif axial depuis le départ de Khazri, voir Saivet. Ennuyeux à mourir on est bien d'accord.

 

Celà dit depuis que ces mecs là sont partis on peut avoir un :

 

 

 

----------------Carrasso-------------------

------Guilbert/XXX-----Pallois-------------

XXXXX---------------------------XXXXXXX

--------XXX/Sertic/Plasil--XXXXX---------

Ounas----------Vada-------------Malcom

----------------XXXXXX------------------

 

Qui n'est pas déplaisant sur le papier, avec des Ounas et Malcom qui vont vite sur les ailes, un Vada qui (s'il bosse bien son cardio) peut orienter le jeu pendant 90min, et un attaquant de pointe qui ne soit pas un piquet de 2m devant...

 

Ca demanderait une grosse capacité projection de notre paire de récupérateurs, tout en s'autorisant des latéraux qui ne montent pas forcément tout le match pour animer les ailes.

Le milieu serait quand même dense et non coupé en 2 comme c'est souvent arrivé cette année.

 

Je regarde comme modèle le FC Séville, qui n'a pas des joueurs flamboyant comme le Barca mais qui arrive, avec de la pratique, à avoir un système bien huilé autour de 2 costauds récupérateurs (Nzonzi/Iborra - Krycho).

Certes on parle de joueurs techniquement meilleurs que les notres, bien évidemment. Mais est-ce qu'on peut se permettre, au vu de notre défense et notre milieu, de tenter un 4-4-2?

Un 4-1-3-2 serait génial, à l'image du Gillot de 2010 avec Sochaux, ou du Sporting Portugal, mais ca semble demander un énorme travail du n°6, une rigueur défensive et un pressing qu'on peut difficilement atteindre à Bordeaux...

 

 

Dis comme ça, ça à l'air si facile. A t'entendre on a l'impression qu'il suffit juste de soulever le sabot d'un cheval pour trouver un sponsor. Alalaa..!

 

Il faut arrêter un peu... Le sponsoring est en hausse constante chaque année depuis toujours. La pub prend une importance croissante en L1, et la visibilité de notre championnat, quoi qu'on en dise, est en hausse (même si c'est pas forcément justifié au vu du jeu proposé, on est d'accord).

 

Je ne suis pas publicitaire ou autre, mais l'OL par exemple (oui c'est un club bien plus ambitieux que le notre), perçoit 7M par saison pour Betclic. Donc 5M ca semble atteignable pour nous. On peut parler des sponsors niçois aussi...

Breff, ca ne semble pas facile, la hausse des contrats de sponsoring c'est la réalité. Depuis 2013 on est à plus de 10% de revenus moyens en plus dans ce secteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ignore si c'est facile mais les autres y parviennent, non?

 

On se retrouve avec le même problème que lors du naming, finalement bradé à 50% de son prix initial : notre club a tant et tant perdu en attractivité qu'il n'intéresse plus grand monde, n'est plus vendeur, voire véhicule une image désastreuse de club vieillissant, planplan, incapable de se créer une quelconque dynamique, et dont les dirigeants comme les staffs successifs passent l'essentiel de leur énergie à faire croire qu'ils font au mieux et que ce n'est aucunement de leur faute.

 

Quelle entreprise peut avoir envie d'être associée à une telle gabegie, quand on connait en plus le peu de retombées commerciales du sponsoring (trouvez-moi un type qui a connu/acheté une KIA grace au sponsoring duFCGB...)

 

 

Si.. Les autres y arrivent, Bordeaux va y arriver.

 

J'ai lu que la régie publicitaire dM6 aidait e club en ce sens, et un forumeur (désolé, son nom m'échappe) a dit que la société Free était eut-être dans les tuyaux. JLT a dit qu'ils avaient des pistes.

 

Sinon, je sais que Malcom était nterdit de conduite au Brésil, a reçu une nouvelle voiture, sans doute une Kia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas en pointe ? Le mec est surtout balèze en partant de loin pour dribbler et percuter ! Comme NMB en quelque sorte, mais en décisif.

 

En tout cas l'effectif de la saison prochaine sera très jeune, et si nos chouchous de cette saison ne confirment pas en mode Crivelli, ça sent le vieux cul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ounas en pointe ? Le mec est surtout balèze en partant de loin pour dribbler et percuter ! Comme NMB en quelque sorte, mais en décisif.

 

En tout cas l'effectif de la saison prochaine sera très jeune, et si nos chouchous de cette saison ne confirment pas en mode Crivelli, ça sent le vieux cul.

 

Moyenne d'age des 28 (avec le retour des 3 prêts) : 23,7 ans.

 

Y'a quand même encore de "vieilles" barbes, Carrasso, Sané, Pallois, Plasil, Belay. Ces cinq là, d'ailleurs susceptibles d'être titulaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Sané y a pas moyen ! qu'il aille jouer à Lormont ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, Sané est toujours là et on n'entend pas forcément de rumeur à son sujet en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, Sané est toujours là et on n'entends pas forcément de rumeur à son sujet en ce moment...

 

 

Étonnant pour quelqu'un qui se pense si fort.

 

Il avait dit quoi déjà au départ de Gouffran ? A bientôt mon frère ? ... raté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Étonnant pour quelqu'un qui se pense si fort.

 

Il avait dit quoi déjà au départ de Gouffran ? A bientôt mon frère ? ... raté.

Sané a refusé Liverpool pour une histoire de fric ...(ils ont pris Sakho du coup) ça en dit long sur l'intelligence du gonze...

 

Boulaya

Sliti

Ndong

Germain

Plea

Mousset

Saiss

Bodiger

Machach

Diop

Vincent Marchetti

Tarhat

Nuno Da Costa

Selemani

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Étonnant pour quelqu'un qui se pense si fort.

 

Il avait dit quoi déjà au départ de Gouffran ? A bientôt mon frère ? ... raté.

Gouffran est relégué en Championship, tout espoir est donc permis !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

MARCHETTI, jeune milieu défensif d'ajaccio à l'air très prometteur :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
MARCHETTI, jeune milieu défensif d'ajaccio à l'air très prometteur :

 

 

Je croyais que tu interdisais les recrutements youtube !

Share this post


Link to post
Share on other sites

-------------------SANDRO

-------------------(laporte)

------MALCOM-----------------OUNAS

-----(m.bellay)-----------------(toure)

 

---------------VADA-----PLASIL

------------(arrambari)--(sertic)

-------------------DIGARD

------------------(yambere)

 

CONTENTO--PALLOIS---GUILBERT--KONKO

-(pellenard)--(pablo)-----(????)-----(gajic)

 

--------------------PRIOR

------------------(Carrasso)

 

Arrivé :

Sandro : 0 million - Le joueur du barca a du potentiel mais a eu une année difficile alors qu'il avait mis plusieurs buts important l'année derniere. C'est un pur buteur, nerveux, dans un style a la Rooney (en moins bon bien sur). Sport, le journal Catalan, a indiqué qu'il allait quitter le club gratuitement cet ete. Une bonne pioche a aller chercher pout un joueur qui, barré par le MSN, a passé une saison anonyme.

 

Digard : 2 millions - Il n'a pas reussit a se faire sa place au Betis et a eux des blessures, il est sur la liste des joueurs que le club veut vendre, en gros il ne sera absolument pas exigent pour un joueur qu'il a eu gratuitement et qu'ils ne veulent plus. Digard on le connait bien, et il sera super revanchard.

 

Konko : 0 million, juste une prime de recrutement. c'est le lateral droit francais titulaire de la Lazio, il a fait une excellente saison alors qu'il partait remplacant, il a meme eu le brassard, mais n'a aucune garanti d'être prolongé, la Lazio n'etant visiblement absolument pas pressé alors qu'il est en fin de contrat. C'est un vrai leadeur et un joueur mature, c'est evidement un joueur qui ferait un bien fou a notre coté droit.

 

Un defenseur central de Ligue 2 qui ne couterait pas plus de 2 millions, parier sur un jeune de qualité.

 

 

 

Tout ca semble effectivement a des paris ? Oui mais des paris franchement avec une bonne cote, Digard on connait le bonhomme et ses qualités (c'est pas Chamakh qui revient de 8 ans d'exil), Sandro avait des qualités tres important, il n'a juste pas le niveau Barca, mais Bordeaux il viole tout nos defenseurs, Konko c'est un roc, et il est en fin de contrat.

 

En gros tout ca ne coute rien, n'est pas a des salaires hors norme (peut etre juste Konko mais largement a notre portée sans Chantome, Diabate, Debuchy, Jussie et probablement Rolan et Sane j'espere). On a meme un peu de liquité pour ajuster l'effectif et prolonger Vada.

 

Bien sur le plus dure est de vendre Poundge, Sane, Traore et Poko. Pour les plus invendables je serai pour une rupture a l'amiable, leur dire qu'ils sont indesirables et que le club ne demandera pas d'indemnité donc qu'ils peuvent chercher une porte de sortie.

Crivelli serait bien a preter un an, tout comme Bernardoni.

Rolan peut rapporter une jolie somme. Quand a Thellin si on peut en tirer 2 millions.

 

On jouera pas la Champion's League avec ca mais on peut venir titiller les europeens pour sur, et en depensant quasiment rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×