Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

ba oui il a 22 ans, il peut encore progresser, surtout à ce poste.

mais pas en étant doublure ici, il faut qu'il soit titu dans un bas de tableau à se prendre 20 tirs par matchs avec une defense en carton.

Tout comme bernardo.

 

Et sinon pour menez, je vous rappelle juste que le milan nous a payé pour qu'on les en debarasse, ca va etre dur de trouver preneur après cette magnifique saison....

Share this post


Link to post
Share on other sites
hmm compliqué vats de dire que Prior peut progresser ... je sais pas y a toujours un truc qui me gène chez lui. Il a fait de très bon matchs mais il en a fait de très moyens et de franchement pas bon.

 

Je suis plus de l'avis d'Antoine... il a eu sa chance et sur une période assez longue en plus. Et on est peu près tous sur la même longueur d'onde, on pense qu'il n'a pas le niveau pour être numéro.

 

Par contre, si tu veux preter Bernardoni, que tu veux vendre Prior, et que Carasso n'est toujours pas prolongé ... la situation est tout même extrêmement compliqué a gérer directe en début de période de transfert !

 

Parce que trouver un gardien N°1 + un N°2 sur la même période ... c'est de l'inedit là je pense en L1

 

Je me sépare de Prior et Carrasso.

 

Numéro 1 : Costil

Numéro 2 : Bernardoni (CDL + CDF)

Numéro 3 : Poussin

 

Ca devrait suffire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Je me sépare de Prior et Carrasso.

 

Numéro 1 : Costil

Numéro 2 : Bernardoni (CDL + CDF)

Numéro 3 : Poussin

 

Ca devrait suffire.

 

Ok Luda, mais Costil, je le trouve moins bon que Carasso perso donc bon... il à juste pris la place de Carasso a la faveur d'une blessure de longue durée + de l'age de Carasse mais question niveau je suis pas convaincu que ce soit LA bonne affaire.

 

et puis prendre un mec de 30 ans, c'est pas ce que j'appelle un investissement sur le long terme sur un poste ou on a toujours été dans le top 3 / 4 des clubs de L1 !

 

Ramé on le recrute il a 25 ans, il fait 26 ans en Septembre 98.

Carasso on le recrute il a 26 ans, il fait 27 ans en Décembre 2008.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais Costil gratos et 30 ans ! Soit 5 de moins que Carrasso.

 

Si tu l'engages, tu prends un international français GRATUIT (il est côté à 7.5M sur transfermarkt), même s'il n'est que numéro 3.

 

Tu prends un gardien qui a beaucoup d’expérience en L1 et qui nous met tranquille sur ce poste pour au moins 4 saisons.

 

A mon avis sa venue dépend de la qualif en coupe d'Europe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me sépare de Prior et Carrasso.

 

Numéro 1 : Costil

Numéro 2 : Bernardoni (CDL + CDF)

Numéro 3 : Poussin

 

------------------------costil/prior---------------

--------------jovanovic/igor----------palois/crivello--------

gajic/guilbert----------------------------------contento/pellenard

--------------------------toulalan/arrambary-----------------------

-----------sankaré/mancini--------------------vada/plasil------

-malcom/ounas----------------------------------kamano/choupo-moting

------------------------laborde/leonardo--------------------------

 

 

depart:(carrasso)-pondjé-sabaly-traoré-kabounni-touré-nmb-menez-pablo-thelin-rolan

achat:leonardo(partizan belgrade) 1.5 millions transfermark, Wesley Saïd

achat fin de contrat:costil ,eyserric,choupo-moting

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le sujet du gardien, même si j'aime beaucoup Carrasso, il faut admettre qu'il ne représente plus une garantie. Il est trop souvent blessé et a quand même régulièrement des problèmes de surpoids, bref, on sait en début de saison qu'il ne fera pas plus de 25-30 matches.

 

Il faut le remplacer et, vu la jeunesse de l'effectif, il nous faut quelqu'un d'expérience. C'est bien beau la jeunesse mais il ne faut pas que des jeunes. Du coup pour moi la piste Costil est inespérée ! On m'aurait dit il y a six mois qu'il envisageait de nous rejoindre, je n'y aurais pas cru.

 

Le mec est une valeur sûre de Ligue 1, en pleine force de l'âge et gratuit de surcroît ! Oui la piste Reynet me plairait aussi mais il faudrait lâcher une indemnité de transfert. Alors que là, on s'assure un bon gardien pour les quatre prochaines saisons, le temps de faire grandir Bernardoni en qui je crois beaucoup pour l'avenir.

 

Bref, Carrasso à la retraite et dans le staff (chez les jeunes par exemple), Costil en 1, Prior en 2 et Bernardoni prêté pour 2 saisons à un bon club de Ligue 2 qui joue la montée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Pour le sujet du gardien, même si j'aime beaucoup Carrasso, il faut admettre qu'il ne représente plus une garantie. Il est trop souvent blessé et a quand même régulièrement des problèmes de surpoids, bref, on sait en début de saison qu'il ne fera pas plus de 25-30 matches.

 

Il faut le remplacer et, vu la jeunesse de l'effectif, il nous faut quelqu'un d'expérience. C'est bien beau la jeunesse mais il ne faut pas que des jeunes. Du coup pour moi la piste Costil est inespérée ! On m'aurait dit il y a six mois qu'il envisageait de nous rejoindre, je n'y aurais pas cru.

 

Le mec est une valeur sûre de Ligue 1, en pleine force de l'âge et gratuit de surcroît ! Oui la piste Reynet me plairait aussi mais il faudrait lâcher une indemnité de transfert. Alors que là, on s'assure un bon gardien pour les quatre prochaines saisons, le temps de faire grandir Bernardoni en qui je crois beaucoup pour l'avenir.

 

Bref, Carrasso à la retraite et dans le staff (chez les jeunes par exemple), Costil en 1, Prior en 2 et Bernardoni prêté pour 2 saisons à un bon club de Ligue 2 qui joue la montée.

 

Prior en N°2 je suis pas certain que ce soit le meilleur choix si on a le projet de faire progresser Bernardoni.

ou alors une seule saison et on est certain de preter Bernardoni dans un club d'un bon niveau dans lequel il aura la quasi certitude d'être titulaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prior en N°2 je suis pas certain que ce soit le meilleur choix si on a le projet de faire progresser Bernardoni.

ou alors une seule saison et on est certain de preter Bernardoni dans un club d'un bon niveau dans lequel il aura la quasi certitude d'être titulaire.

 

Garder un mec en N°2, ce n'est certainement pas le mieux pour le faire progresser puisqu'il ne joue quasiment pas. D'où mon choix de Prior, qui peut dépanner en cas de besoin mais en qui je ne fonde pas beaucoup d'espoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Bernardoni ne joue plus ou fait quelques matchs en EDF U20 ou en CFA2 depuis plus d'une saison. Il va avoir 20 ans, donc c'est lui qui a besoin de temps de jeu en priorité. Il ne peut pas se permettre de faire une saison à échauffer Carrasso ou Costil. Il faut en effet le prêter à un club de L2 qui a besoin d'un numéro 1 comme Sochaux par exemple.

 

Prior doit rester en numéro 2, il est capable de faire un intérim très correct même si le club ne parie plus dessus (donc pourquoi le prêter). Il a tout de même eu du temps de jeu ces deux dernières saisons.

 

Carrasso, c'est le cas de conscience. Le club ne semble pas lui en voyer de bons signaux depuis le mois d'août (cf. les déclarations de NDT sur son bon salaire pour un N°2, la confiance à Prior, les propositions de prolongations au rabais), je n'ai pas l'impression qu'ils fassent tout pour le garder. On le dirige juste poliment vers la sortie en faisant mine d'écouter ses revendications. Et ce parce que Costil ne coûtera pas plus cher à niveau équivalent, et que le corps de Carrass' n'est plus fiable. Reste la question du leadership....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trejo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trejo !

 

Pour jouer où ? Il joue 10 à Toulouse, c'est pas trop le style de joueur qu'il nous faudrait.

 

 

----------------------Costil----------------------

-Sabaly----Lewczuk------Pallois----Contento-

--------------------Toulalan---------------------

----------Sankhare---------Vada---------------

-Malcom------------Laborde----------Kamano-

 

 

 

----------------------Carrasso----------------------

-Gajic------Jovanovic--------X----------------X---

---------------------------X--------------------------

-------------Arambarri---------X--------------------

-X----------------------Crivelli----------------Touré-

 

 

 

Out : Menez, Ounas, Poundjé, Rolan

 

 

 

C'est surtout sur le banc qu'il va falloir investir ... Fin le "banc", des mecs capables de bouger ceux de l'équipe 1. Si on veut jouer la coupe d'Europe il n'y aura pas le choix, tu peux pas tenir en L1 avec des mecs comme Pellenard, Arambarri ou Plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif prioritaire reste de ne pas une nouvelle fois prolonger Plasil, Traore et Maurice Belay

Et savoir si ont souhaite prolonger Pellenard et Carrasso

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil avait une clause dans son contrat : pour un certain nombre de matchs joués ==> prolongation automatique d'un an

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On en parlait à un moment pour essayer de comprendre l'histoire de la prolongation auto de triaud, mais j'ai jamais lu un truc "officiel" la dessus, tu as une source du truc?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
On en parlait à un moment pour essayer de comprendre l'histoire de la prolongation auto de triaud, mais j'ai jamais lu un truc "officiel" la dessus, tu as une source du truc?

 

I.T.W de JLT sur Gold

Pour moi, c'est de l'officiel ça... en résumé, il sera en pré retraite a 150 K l'année prochaine ... Merci JLT !

 

Sinon concernant le prochain mercato, je vois pas mal de sorties de notre nouveau président qui dénote une certaine ambition ... et ça j'avoue que c'est nouveau et que ça fait plaisir a lire.

 

Alors après, il va falloir que ça soit suivi d'effet, et pas que cela reste justes des annonces et de l’esbroufe !

 

Il va falloir Doubler certain postes comme l'ont dit plusieurs d'entre nous... notre banc n'est pas au niveau. Il faut donc des remplaçants qui puissent tenir leur rang, mais dans le même temps il faut régler les dossiers suivants :

 

- Hiérarchie des Gardiens / Prolongation Carasso ?

 

- Latéral Gauche : Qui Titulaire, Qui remplaçant ? --> virer le N°3

 

- Défense Centrale : Guilbert Conservé ? Pellenard Conservé ? Pablo Vendu ? Offre sur Jovanovic ?

 

- Latéral Droit: Gajic Titulaire, Gajic remplaçant donc qui recruter ? Ah tiens on a pas de N°3 ... si on en trouvait un pour le fun ?!

 

- Milieu : Remplaçant de Toulalan, car si blessé il faut impérativement un vrai milieu défensif ? NMB conservé ? Arambarri Conservé ? Plasil Pré-Retraite pour de vrai ?

 

- Attaque : Crivelli Conservé ? MAIS QUE FAIRE DE CETTE BRELE DE MENEZ ???? Malcolm vendu pour équilibrer les comptes ? Ounas conservé ? Touré Conservé ? Recru d'un 9 de métier qui mettrait probablement Laborde sur le banc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×