Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour l'instant j'aime bien cette compo, avec en remplaçant: Laborde, Touré, Vada, Contento, Toulalan, Pellenard & Prior

Pour le recrutement et afin d'améliorer l'équipe, il nous faudrait un ailier (Cafu?), un attaquant, un arrière central et un arrière gauche.

J'aimerai qu'on vende Plasil, Poundje, Kaabouni, etc. Puis Contento/Pellenard/Touré si recrutement.

Otavio je demande à voir, mais s'il est vraiment une bonne sentinelle, je pense qu'avec lui et Toulalan nous pouvons parfaitement jouer la ligue 1.

Sans titre.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mais perso j'aime pas trop ta compo :

- Lewczuk Jovanovic c'est très très léger (faut pas oublier qu'ils étaient partis pour être les doublures au départ)

- Gajic à gauche c'est pas son poste (certes les latéraux qu'on a sont pas bons mais j'en peux plus de faire jouer des gonzes pas à leur poste)

- Tu sors Toulalan du 11, ok il est pas bon derrière mais autant le mettre à la place d'Otavio dans ton 11 (on sait pas encore ce qu'il vaut ce brésilien alors qu'on sait que Toulalan en 6 c'est pas mal du tout)

- Mendy en pointe, pfff, il était là en complément et le voilà titulaire

En fait, avec cette compo, mais tu es presque contraint de mettre ça par la force des choses, on aurait droit à toutes les options secondaires mais en titulaires. Ça fait peur de voir ce que le club a été capable de faire en 2 mois... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, cavenaghi#9 a dit :

- Lewczuk Jovanovic c'est très très léger (faut pas oublier qu'ils étaient partis pour être les doublures au départ)

Si Lewczuk était prévu comme remplaçant, qui était prévu comme titulaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cavenaghi#9 a dit :

- Lewczuk Jovanovic c'est très très léger (faut pas oublier qu'ils étaient partis pour être les doublures au départ)

- Gajic à gauche c'est pas son poste (certes les latéraux qu'on a sont pas bons mais j'en peux plus de faire jouer des gonzes pas à leur poste)

- Tu sors Toulalan du 11, ok il est pas bon derrière mais autant le mettre à la place d'Otavio dans ton 11 (on sait pas encore ce qu'il vaut ce brésilien alors qu'on sait que Toulalan en 6 c'est pas mal du tout)

- Mendy en pointe, pfff, il était là en complément et le voilà titulaire

Lewzcuk ne me dérange pas. En revanche, et c'est pour ça que je précise qu'il faut recruter, Jovanovic/Gajic/Mendy sont là en attendant qu'on recrute à ces postes.

Pour moi Toulalan vu son age sera très bien en rotation avec Otavio, le temps que ce dernier s'acclimate et pour le faire souffler de temps à autre.

 

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de chantiers, mais comparé à ce que l'on a connu les années précèdentes il y a quand même du positif: Malcolm, Sankharé, Costil, Sabaly, Kamano, Lewczuk. C'est 6 là méritent leurs places de titulaires et ont largement le niveau ligue 1.

Pour Legager et Otavio il faudra qu'ils fassent leurs preuves.

En revanche, comme dit plus haut, pour Mendy, Jovanovic et Gajic, j'aimerai qu'on achète des titulaires. Ils sont tous les 3 jeunes avec du potentiel, bref un profil de parfait de remplaçant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/08/2017 à 17:14, metab0lic a dit :

La direction est fautive sur 2 points : L'arrière gauche (qui ne nous aurait pas fait gagner hier) et la lenteur pour remplacer Ounas (qui n'aurait pas joué hier)

Pourquoi, si il était encore au club, Ounas n'aurait pas joué contre Videoton ?

Ounas, sur les 4 derniers matches de la saison, il est titulaire 2 fois (il avait piqué la place de Kamano dont les prestations régressaient) et remplaçant les 2 autres fois ( et pas un un remplacement de 10 minutes mais bien une 30aine de minutes !). Bref, si il était encore au club, il aurait inévitablement joué contre Videoton.

D'ailleurs, Ounas n'était pas "blacklisté" par Gourvennec (j'en vois beaucoup qui évoque ça). Il a eu une blessure la saison passée à l'automne, puis une suspension de 3 matches. Et entre temps, Kamano avait plutôt été performant. Bref, malgré tout, il tout de même eu son lot de titularisations et d'ailleurs en fin de saison, lorsqu'il était revenu dans le rythme, Gourvennec lui faisait confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, miniwiltord a dit :

Pourquoi, si il était encore au club, Ounas n'aurait pas joué contre Videoton ?

Ounas, sur les 4 derniers matches de la saison, il est titulaire 2 fois (il avait piqué la place de Kamano dont les prestations régressaient) et remplaçant les 2 autres fois ( et pas un un remplacement de 10 minutes mais bien une 30aine de minutes !). Bref, si il était encore au club, il aurait inévitablement joué contre Videoton.

D'ailleurs, Ounas n'était pas "blacklisté" par Gourvennec (j'en vois beaucoup qui évoque ça). Il a eu une blessure la saison passée à l'automne, puis une suspension de 3 matches. Et entre temps, Kamano avait plutôt été performant. Bref, malgré tout, il tout de même eu son lot de titularisations et d'ailleurs en fin de saison, lorsqu'il était revenu dans le rythme, Gourvennec lui faisait confiance.

Je parle du remplaçant d'Ounas moi ! Il aurait pas débuté titu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, metab0lic a dit :

Je parle du remplaçant d'Ounas moi ! Il aurait pas débuté titu ...

En effet, c'est certain avec la lenteur de notre mercato. C'est d'ailleurs pour cela que les nouvelles recrues (j'ose mettre au pluriel) ne vont rien changer au groupe actuellement en place qui affrontera Metz puis Lyon.

 

 

Si nous avions anticipé et travaillé les dossiers en vue de ce tour T3, qui conditionne le profil de la saison du reste, on aurait recruter plus tôt, fin juin début Juillet (comme pour Lerager) et on aurait pu inclure les recrues au T3. Mais visiblement, on aime se placer sur des dossiers "compliqués" (Arana, Mendy, Garcia...) quitte à mettre de coté le début de saison (et pas que le T3).

 

Sinon, le dossier du gardien était acté : on ne voulait pas prolonger Carrasso et on se positionnait sur son remplaçant dès Janvier => Parfait. Mais pourquoi n'avons nous pas procédé de la sorte pour le poste d'arrière gauche? Là aussi, c'est un poste connu pour être en chantier depuis plusieurs mois. Gourvennec avait même blacklisté le remplaçant à ce poste dès Janvier (Poundjé en l’occurrence).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, miniwiltord a dit :

En effet, c'est certain avec la lenteur de notre mercato. C'est d'ailleurs pour cela que les nouvelles recrues (j'ose mettre au pluriel) ne vont rien changer au groupe actuellement en place qui affrontera Metz puis Lyon.

 

 

Si nous avions anticipé et travaillé les dossiers en vue de ce tour T3, qui conditionne le profil de la saison du reste, on aurait recruter plus tôt, fin juin début Juillet (comme pour Lerager) et on aurait pu inclure les recrues au T3. Mais visiblement, on aime se placer sur des dossiers "compliqués" (Arana, Mendy, Garcia...) quitte à mettre de coté le début de saison (et pas que le T3).

 

Sinon, le dossier du gardien était acté : on ne voulait pas prolonger Carrasso et on se positionnait sur son remplaçant dès Janvier => Parfait. Mais pourquoi n'avons nous pas procédé de la sorte pour le poste d'arrière gauche? Là aussi, c'est un poste connu pour être en chantier depuis plusieurs mois. Gourvennec avait même blacklisté le remplaçant à ce poste dès Janvier (Poundjé en l’occurrence).

Poundjé a été prolongé 2 ans en janvier, pour sans doute être vendu lors de ce mercato ... Je croyais franchement que des clubs allaient être intéressés, quand tu vois qu'on arrive à vendre Yambéré ! 

Alors si le club en demande trop, faut absolument qu'ils le bradent ! Parce qu'aujourd'hui ils viennent nous dire que sans le départ de Poundjé, pas d'arrière gauche. 

C'est une drôle de logique, sans le départ du choix N°3, pas de N°1 ??? 

Que ce soit Rolan et Poundjé, il faut absolument les brader ! Poundjé 500 000 et Rolan 5M. Le premier tu le proposes partout en L1 et L2, le 2éme en Italie et Espagne. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, rvdebx a dit :

Si Lewczuk était prévu comme remplaçant, qui était prévu comme titulaire?

Toulalan - Pallois non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/08/2017 à 19:40, cavenaghi#9 a dit :

Toulalan - Pallois non ?

non, pendant les matchs de préparation Toulalan avait joué milieu, Pallois était associé à Sané ou Sertic.

Lewczuk est arrivé après le transfert de Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, rvdebx a dit :

non, pendant les matchs de préparation Toulalan avait joué milieu, Pallois était associé à Sané ou Sertic.

Lewczuk est arrivé après le transfert de Sané.

Je te parle de cette saison. Je pense qu'en début d'été, dans la tête de Gourvennec c'était Toulalan - Pallois la charnière titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Fdg a dit :

Jérôme Roussillon quelqu'un connaît ?

Ouais ca fait plusieurs fois que j'en parle. Il est bon, jeune, rapide, regulier, connait la L1. Ca serait tres bien mais Montpellier nous poignardera avec une saucisse dans le cul...sauf si ils veulent Poundje, mais sachant que ce dernier est passe par Nimes et que bon les supporters de la paillade sont pas idiots, le pauvre se fera pendre par les ouecs a l'entree du stade au premier match ( ce qui deplaira pas a certains j'en suis sur remarque :lol: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wednesday, August 09, 2017 à 12:38, cavenaghi#9 a dit :

Je te parle de cette saison. Je pense qu'en début d'été, dans la tête de Gourvennec c'était Toulalan - Pallois la charnière titulaire.

Vu que Gourvenec s'est opposé à sa prolongation de contrat, je doute que Toulalan- Pallois ait été sa charnière titulaire. 

Je pense que son idée était déjà d'associer Toulalan à Jova.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×