Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

il y a 1 minute, metab0lic a dit :

Le foot c'est pas un sport d'endurance, courir partout ça ne sert à rien ! 

Squ'on demande à l'attaquant, c'est de faire des courses intelligentes, utiles, et de la lucidité devant le but.

De Preville contre Nice il a UNE occasion en profondeur, lancé par Kamano, et il nous fait un contrôle qui va à 3m... c'est pas possible ! 

Un joueur techniquement très moyen, qui ne marque pas, qui n'est pas décisif dans le jeu, et qui se contente de faire des actions solitaires qui terminent par des pertes de balle.... On a vraiment besoin d'applaudir ce genre de mec ? 

Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre à NDP alors que toute l'équipe est à la ramasse. Quand tu es dans le trou, au de là de la technqiue c'est quand même grace aux valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité que tu vas t'en sortir. c'est mon avis en tous cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Bratak a dit :

Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre à NDP alors que toute l'équipe est à la ramasse. Quand tu es dans le trou, au de là de la technqiue c'est quand même grace aux valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité que tu vas t'en sortir. c'est mon avis en tous cas.

Toute l'équipe est à la ramasse surtout quand il est sur le terrain. On marque 5 fois plus quand il n'est pas sur le terrain. 

Les valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité n'ont jamais fait marquer de but, surtout quand ton équipe est incapable de scorer sur CPA pour se sauver un match.

La solution passera par le jeu, puisque les exploits individuels ne nous sauvent même plus comme en début de saison. Et pour du jeu faut vrai un coach, pas Gourvennec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Bratak a dit :

Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre à NDP alors que toute l'équipe est à la ramasse. Quand tu es dans le trou, au de là de la technqiue c'est quand même grace aux valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité que tu vas t'en sortir. c'est mon avis en tous cas.

Evidemment qu'il n'est pas seul responsable. L'est-il vraiment d'ailleurs ? Ce mec n'a jamais été un buteur, je vois pas pourquoi il le deviendrait comme par magie chez nous. C'est pourquoi j'en veux énormément à Gourvennec de l'avoir choisi pour jouer en pointe dans le 433 !

Ceci dit, le mec n'y est pas, ne serait-ce que dans la tête ! Une image qui m'a choqué : sa tronche avant de tirer le péno face à Guingamp (péno qu'il rate d'ailleurs) ! On aurait dit un garçon de 10 ans qui passe au tableau pour réciter sa poésie devant toute la classe ! C'est pas possible à ce niveau de ne pas être costaud mentalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tinnnnn!

vous faites ch..., ca fait 3 4 jours que j'ai envie de poster sur les bilans, vous pouvez pas attendre apres la reunion de jeudi pour faire les bilans^^?

Pour moi la responsabilité de gourve est clairement impliqué: 

le replacement de toul + la titu de jova, c'est 2 paris, tu tentes pas 2 paris sans solution derrière, lewczuck étant à moitié black listé, pallois et guilbert vendu, cette situation est très etrange.

NDP, il peut courrir autant qu'il veut, il est recruté pour etre 9, poste qu'il occupe de moins en moins souvent: enorme fail uniquement du à gourve vu que ramé voulait LDJ. 

 

Apres on peut parler du 3 ou de cafu, mais deja sans ces 2 gros fails, que l'on a créer tout seul, on serait dans une toute autre situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, Bratak a dit :

Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre à NDP alors que toute l'équipe est à la ramasse. Quand tu es dans le trou, au de là de la technqiue c'est quand même grace aux valeurs de courage, d'abnégation et de solidarité que tu vas t'en sortir. c'est mon avis en tous cas.

Non du tout, et ce n'est pas ce qu'on dit. D'ailleurs on ne reproche rien de particulier au joueur en lui même... sauf prestation indigeste évidemment. Mais simplement que ce joueur, dans le plan de jeu voulu par Gourvennec (jeu a la Naplitaine) c'est pas le bon profil. 

Et dire qu'on veut joueur comme Naples, sans avoir le ballon, sans savoir quoi en faire, ça me parait trop audacieux et compliqué... surtout pour un coach aussi inexpérimenté que lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

après, soyons honnete, entre la stat à repetition de meta et les blagues qu'on sort sur la shoot à son sujet, je comprends largement qu'on puisse penser qu'on le considere comme le responsable de tout notre malheur.

Pareil pour gourve, on lui reproche des choses c'est sur, et pour cause il est loin d'etre blanc, mais y a d'autres trucs qui vont pas hein...

Que le staff soit composé de neophytes, de vieux d'un autre age ou d'illustre inconnu n'ayant rien prouvé n'est pas du tout de son ressort, et a des repercussions. 

 

Juste comme ça: 

Buisine (responsable cellule recrutement) à lille de 2003 à 2011, passe responsable du recrutement à monaco en 2011.

C'est à partir de quand que Lille passe de club moyen, puis club de haut de tableau, puis club d'outsider, puis club de milieu de tableau?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Bratak a dit :

 Après est ce de sa faute si on ne le fait pas jouer à son poste.

Lors de son recrutement le débat tournait autour du profil : fallait-il un 9 "ordinaire" pour reprendre les centres et faire jouer nos ailiers - le point fort de notre effectif - ou bien un attaquant hybride et mobile.

Gourvennec a choisi l'option 2 (qu'il a vite abandonné vu que NDP ne joue plus trop en pointe...) MAIS NDP devait bien etre d'accord avec cette formule quand on l'a recruté, non???

 

Tout était clair, y compris sur le profil censé être inadapté de De Jong. Donc NDP SAVAIT qu'il devait jouer EN POINTE comme BUTEUR en étant MOBILE et connecté aux ailiers. Or, il échoue lamentablement. Sa responsabilité individuelle est évidemment engagée, d'autant qu'il n'est guère plus convaincant sur une aile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Bratak a dit :

ce sont les mêmes qui vont gueuler s'il était reste en 4-3-3 sans rien changer ! faut savoir, il tente avec plus ou moins de réussite.

Pour moi un DC et un 11 suffirait

C'est plutôt vrai^^! Mais d'une part il ne change pas l'essentiel - Toulalan en 5 - d'autre part ce qu'il tente faillit piteusement. 

De même que "courir" ne suffit pas à être un bon joueur, "tenter" ne suffit pas pour être un bon entraineur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, vats a dit :

tinnnnn!

vous faites ch..., ca fait 3 4 jours que j'ai envie de poster sur les bilans, vous pouvez pas attendre apres la reunion de jeudi pour faire les bilans^^?

Pour moi la responsabilité de gourve est clairement impliqué: 

le replacement de toul + la titu de jova, c'est 2 paris, tu tentes pas 2 paris sans solution derrière, lewczuck étant à moitié black listé, pallois et guilbert vendu, cette situation est très etrange.

NDP, il peut courrir autant qu'il veut, il est recruté pour etre 9, poste qu'il occupe de moins en moins souvent: enorme fail uniquement du à gourve vu que ramé voulait LDJ. 

 

Apres on peut parler du 3 ou de cafu, mais deja sans ces 2 gros fails, que l'on a créer tout seul, on serait dans une toute autre situation.

Entièrement d'accord. Il avait à sa disposition une équipe qui tournait bien en seconde partie de saison et c'est lui qui a décidé de mettre Toul en DC, c'est lui qui a géré le DG, le 9, l'arrivée d'un ailier en plus....  D'après les déclarations lues à droite ou à gauche, il avait (et c'est normal) la décision finale sur le recrutement et un budget jamais vu (grâce aussi aux départs).

C'est lui qui fait ses compositions, ses changements lui qui met en place la tactique...

C'est lui aussi qui se plaint en DC celui qui est à côté de Touyl est pas top, le MDF c'est peur être pas celui que l'on voulait; ah mince on songe à un 9.. etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

après qu'un coatch tente des trucs, ca fait parti de son taf, si ca marche on sera les 1ers à applaudir.

mais quand tu tentes un pari, tu prevois son echec, t'as un plan b si ca marche pas ton pari!

Et ça, c'est le gros point noir de cette 1ere parti de saison, on avait aucun plan b alors qu'on tentait:

jova titu

toul en dc

nouveau milieu (mais strategie semblable)

nouvelle attaque, avec un profit different sur le 9, qui change toute ta strategie

le seul plan b dans l'histoire, c'était mendy en attaque.  Lewczuck a quasi pas joué, et surtout en cas d'indisponibilité donc il a pas été utilié en plan b malgré les performances (bon faut dire qu'il se blesse pile poil qd gourve commence à se dire qu'il faudrait pe changer quelque chose, j'ai envie de dire pas de bol, j'ai aussi envie de dire que gourve aurait pu penser au plan b 5 6 matchs plus tot)

Et pour ce mercato on nous parle de quoi? de postes pile poil sur ces secteurs, quel hazard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Bratak a dit :

Concernant l'AG on ne peut pas dire que le staff n'a pas tenté d'en trouvé un cet été, cela ne sait pas fait mais ils ont essayés. Maintenant on ne peut pas les empiler non plus on en a quand même déjà 3 (mauvais mais 3)

Ok. Sauf que :

-Poundjé a été prolongé alors que Gourvennec était entraineur en janvier 2017 :

http://www.girondins.com/fr/maxime-poundje-prolonge-jusquen-2019

-Pellenard a été prolongé cet été alors que Gourvennec était entraineur en juin 2017 :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-theo-pellenard-prolonge-de-deux-ans/813632

 

Et le type te réclame ensuite un 4eme ARG?   S'il n'était pas aussi stupide dans ses choix, on se serait retrouvé en juin avec Contento comme seul ARG, qui aurait fait un numéro 2 acceptable, et la possibilité de choper un titu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur le 3, je tiens à rappeler que pellenard se fait prolonger comme 4e dc, autrement dit:

1-qd on cherche à recruter un 3 (mendy que 5M c'est trop cher, qui partira à 6, alors qu'en meme temps on propose 10 pour arana pour la fin que l'on connait), on a dans l'effectif contento/poundje pour ce poste, avec pellenard en cas de pepin

2-contento se fait bl apres 2 matchs, donc largement avant la fin du mercato, poundje se fait bl tout court. la situation devient donc en aout: pellenard titu, gajic doublure à droite comme à gauche, et 2 en cfa.

3-on decide que tout compte fait c'est bon, et on claque 7M sur cafu (khazri gratuit à rennes)

 

Le fait de partir completement à poil sur le coté gauche n'est donc pas un coup de pas de chance ou d'empilage, mais bien un choix, pas assumé du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais QUI a cru à Pellenard 4eme DC??? Il n'a même jamais joué à ce poste en L1 avant la formidable tactique en 532, si je ne m'abuse. Il n'a absolument pas les qualités d'un DC, surtout dans les duels et la vitesse.

 

Si Gourv' y a cru c'est qu'il se voile encore plus la face que ce qu'on pense....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×