Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je crois que les joueurs des autres championnats majeurs européens savent que la L1 c'est de la merde et préfèrent rester chez eux pour le foot pratiqué, ou aller cachetonner là où on gagne beaucoup sans rien branler - genre la Chine.

 

 

Matthie dressait chaque année une liste de futurs cracks issus de ces championnats, et aucun ne venait jamais ni chez nous ni ailleurs : je veux bien croire que les directions L1 sont incompétentes - je le crois sincèrement - mais le peu de transfert depuis l'talie et l'Allemagne a des causes matérielles plus profondes que le simple manque d'idées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les ventes de Malcom et Sankharé on aura sans doute plus d'arguments pour faire venir des joueurs ! Et je pense pas que ce soit un problème de championnat, l'image de la L1 a évolué à l'étranger (même si pour nous c'est encore plus de la merde)

Dans ma liste je parle pas de top player non plus, quand je vois que cet été on a tenté de faire venir Javi Garcia, c'est pas le même CV.

Faire venir Daniel Wass, Burgstaller qui risque d'être remplaçant à Schalke... c'est pas dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 38 minutes, metab0lic a dit :

Avec les ventes de Malcom et Sankharé on aura sans doute plus d'arguments pour faire venir des joueurs ! Et je pense pas que ce soit un problème de championnat, l'image de la L1 a évolué à l'étranger (même si pour nous c'est encore plus de la merde)

Dans ma liste je parle pas de top player non plus, quand je vois que cet été on a tenté de faire venir Javi Garcia, c'est pas le même CV.

Faire venir Daniel Wass, Burgstaller qui risque d'être remplaçant à Schalke... c'est pas dingue

c'est pas Dingue mais Wass c'est clairement un bon joueur, plutôt sous côté même... et le mec connait bien la L1 et les équipes en bois en prime !

Burgstaller je connais pas par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas dingue mais les gars ne viennent pas en France sauf exception. Et ce depuis des décennies. Doit bien y avoir des causes solides à cette désaffection. 

Aujourd'hui pourquoi un titu du 8eme de Serie À ou le remplaçant buteur d'un club jouant le podium comme Schalke irait signer à Bordeaux jouer la 9eme place avec Lerager de Preville et un jeu de merde fait de duels et de passes en retrait, dans des stades à moitié vide et des médias qui ne parlent que de Paris sauf quand ils évoquent Marseille????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 14:10, metab0lic a dit :

---------------------------------------X---------------------------------------

-SABALY-----------KOUNDE--------BAYSSE---------------------X-

---------------------------------------X----------------------------------------

-----------------------X-----------------------------X--------------------------

-X-------------------------------------X-------------------------------------X-

 

Mon équipe pour la saison prochaine 

 

pas mal. Par contre, tu vas avoir bcp de monde sur le banc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ogu a dit :

C'est pas dingue mais les gars ne viennent pas en France sauf exception. Et ce depuis des décennies. Doit bien y avoir des causes solides à cette désaffection. 

Aujourd'hui pourquoi un titu du 8eme de Serie À ou le remplaçant buteur d'un club jouant le podium comme Schalke irait signer à Bordeaux jouer la 9eme place avec Lerager de Preville et un jeu de merde fait de duels et de passes en retrait, dans des stades à moitié vide et des médias qui ne parlent que de Paris sauf quand ils évoquent Marseille????

Je vais encore casser l'ambiance de ceux qui croient qu'avec un salary cap moyen avec moins de 100 000 € brut par mois, dans le contexte actuel marché du foot, on peut faire venir autre chose que des joueurs moyens, qui remplacent d'autres joueurs moyens. Et quand on a que des joueurs moyens, qui semblent même ne pas comprendre les bases du jeu (comme faire une passe juste à 10 mètres), ou n'ont pas la qualité pour appliquer les consignes d'un coach, on est content d'une 7eme place en L1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sort d'où ce salary cap à 100 000 bruts? NDP semble être au-dessus, Contento aussi, Menez était à plus de 200 000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ogu a dit :

Ca sort d'où ce salary cap à 100 000 bruts? NDP semble être au-dessus, Contento aussi, Menez était à plus de 200 000.

De la masse salariale totale, divisée par le nombre de joueurs pros. C'est une moyenne arrondie et en brut; En net, autour de 75 000 €, avant impôts.

Cette somme de 100 000 € brut en moyenne avait été aussi annoncée en son temps par JLT. Et à l'époque en plus y'avait des salaires haut de fourchette à plus de 200 000 € brut.

Aujourd'hui, quelques joueurs doivent être au dessus de cette moyenne (disons Costil, Baysse, Malcom, Sabaly, De Preville et Braithwaite) les autres au niveau ou en dessous.

Et ces chiffres aujourd'hui n'attirent que des joueurs très moyens. Il est loin le temps ou 100 000 € brut c'est ce que demandait Dugarry pour rester à Bordeaux. Le vrai bon joueur, intelligent, d'avenir, haute technicité (mais pas le top), c'est 4 fois ça.

Ceci dit, on n'est pas le seul club historique dans le cas. Nantes, St Etienne par exemple sont dans le même chapeau.

Alors de temps à autre, y'a le coup de bol, comme Malcom, mais qui va vite aller tripler son salaire ailleurs. Même Khazri on a pas pu le garder, aujourd'hui, il ferait du bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un salaire moyen n'est pas du tout semblable à un "salary cap" et tu le sais très bien, en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ogu a dit :

Un salaire moyen n'est pas du tout semblable à un "salary cap" et tu le sais très bien, en plus.

OK, enlevons ce terme, ça ne change rien au peu d'attrait qu'est ce salaire moyen budgété par le club et qu'il faut tenir compte de ça dans nos idées de transferts.

C'est sur on peut quand même faire mieux que de doublonner devant avec des joueurs de même profil, ou avoir 3 arrières gauche, dont aucun n'a le niveau L1.

Mais là, ça relève encore de choix difficiles à défendre, dont les premiers datent de 2010. A quoi ça a tenu, à une dégringolade incroyable en 2eme partie de saison 2009 / 2010 et à des remplacements ensuite de joueurs importants, par des joueurs moyens ou pas de remplacement du tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a l’ambition de notre budget qui dépend de nos recettes (billetterie Marketing Sponsoring Ventes de joueurs)

Rien de plus logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wesley Saïd c’est pas mal du tout...ça ressemble à un joueur de foot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne parle plus du remplacement de Toulalan. Pourtant on voit bien que ni Otavio, ni Plasil, ni Lerager n'ont le profil de sentinelle. Et dans le foot actuel, la sentinelle, c'est aussi le joueur qui non seulement protège ses défenseurs, mais aussi oriente le jeu devant lui. C'est sur, avec Toulalan à ce poste on serait plus forts actuellement.

Mais le plus flagrant par exemple face à Angers, c'est encore et toujours des manques à gauche (latéral, mais aussi milieu gauche) et au poste d'avant centre. En 2eme mi temps y'a eu des opportunités, mais ni Laborde, ni Braithwaite n'ont eu la carrure pour faire basculer le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/03/2018 à 16:23, Fdg a dit :

Wesley Saïd c’est pas mal du tout...ça ressemble à un joueur de foot...

Il est pas mauvais oui, Julio Tavares aussi, il ne fait pas de bruit mais c'est un pur buteur. Aujourd'hui Dijon a de meilleurs joueurs offensif que nous! C'est dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

On ne parle plus du remplacement de Toulalan. Pourtant on voit bien que ni Otavio, ni Plasil, ni Lerager n'ont le profil de sentinelle. Et dans le foot actuel, la sentinelle, c'est aussi le joueur qui non seulement protège ses défenseurs, mais aussi oriente le jeu devant lui. C'est sur, avec Toulalan à ce poste on serait plus forts actuellement.

Mais le plus flagrant par exemple face à Angers, c'est encore et toujours des manques à gauche (latéral, mais aussi milieu gauche) et au poste d'avant centre. En 2eme mi temps y'a eu des opportunités, mais ni Laborde, ni Braithwaite n'ont eu la carrure pour faire basculer le match.

Pareil, je pense qu'on manque cruellement d'une sentinelle de métier, et qu'un recrutement à ce poste, ainsi que celui d'un latéral gauche et d'un milieu créatif, relai privilégié de la sentinelle en quelque sorte dans la moitié de terrain adverse, suffiraient à nous faire scorer des buts. Le gros point noir - malgré leur inefficacité - ne viens pas de nos attaquants à mes yeux.

D'autant qu'au fond et j'ai pas les chiffres, on vois bien que sur la saison on a été incapable d'installer solidement quelqu'un de l'effectif à ce poste, alors ok y'a la blessure de Mendy qui viens un peu foutre la zone, mais Kamano, Braithwaite, De Preville, Laborde, Mendy et même Cafu ont joué avant centre... 

Je t'invite pour marquer le problème du soucis qu'on à côté gauche à checker le post que j'ai fait dans le sujet sur Bordeaux Angers, ou l'on peut voir que la zone de jeu Poundje / Plasil / NdP est tourbillonesque...incapables de produire du jeu vers l'avant, ils tournent en rond !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×