Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour la défense : un lat gauche, et c'est tout.

Pour le milieu 

1. tchao Plasil, Sankharé, Meïté > 3 mecs qui : malgré leur historique (sankharé, meïté quand même milieu def alabaz...) ou aiment pas défendre (sankharé, meïté), ou défendent mal (les 3), et qui créent pas de jeu pour autant, en gros des rôles indéfinis... 

2. on conserve Lerager et Otavio dans le rôle des relous harceleurs récupérateurs de ballons mépacréatif (eux au moins ont un rôle défini, et ça se voit sur le terrain, sans rentrer dans la question de l'efficacité actuelle) + nouveau milieu créatif confirmé recruté pour organiser l'attaque, on garde Vada en second rôle (mais si possible dans une position essentiellement offensive à jouer dans le terrain adv pour limiter les boulettes dangereuses), et on choppe une sentinelle de métier.

Soit 3 joueurs out et 2 in en gestion du milieu, on est positifs, notamment pour acheter le fameux latéral.

Youssouf, Taha, Mancini et autres joueurs du club sur la rampe de lancement et/ou prétés venant de manière incrémentale prendre et trouver leur place au cours de la saison, je pense qu'on aura de bonnes surprises.

Pour les ailiers, la vente de Malcom devrait en théorie suffire à nous permettre à minima de le compenser, soit par un jeune talent mais plus cher que la norme (un malcom bis quoi), soit un joueur plus confirmé.

Et avec la thune qui reste, on choppe un LDJ, le 9 "pivobondelatête" qui nous manque dans la diversité des profils (ce qui n'explique pas pour autant qu'on marque si peux de buts ! )

Et on est bons là.

outre : pour Brathwaite, à voir sa fin de saison, mais je l'aimais bien à Toulouse, Meta m'ayant ouvert les yeux sur le fait qu'il est plus à l'aise en second attaquant, je le conserve, il aura fait normalement une CDM, et encore une fois c'est 10buts/an à Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Mohamed Bouhafsi (RMC) : "La direction est prête à consentir des efforts financiers pour le futur 9"

Citation

Hier soir, sur RMC, Mohamed Bouhafsi, dans sa rubrique 'Les Coulisses du Foot', a parlé des premières tendances - déjà... - du mercato d'été des Girondins de Bordeaux.

 

"Pour l'instant, il ne se passe pas encore forcément grand-chose aux Girondins, ça se passe très bien avec Gustavo Poyet, on remonte tout doucement, depuis plusieurs semaines ; mais quand même, un petit mot sur le mercato. Un mercato, ça ne se fait pas en mai ou en juin, sinon ça se passe mal... Mais ça se prépare. Alors, je ne peux pas encore parler d'arrivées futures, mais on avait déjà parlé d'une priorité : la quête du futur attaquant, du numéro 9, pour lequel les dirigeants sont prêts à consentir des efforts financiers pour le trouver. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a vu cet hiver à quel point on était prêt à faire l'effort ouais...un prêt avec OA trop reuch pour Braithwaite et une offre de 4,5 millions pour un ghanéen inconnu.

 

Si on signe le Toulousain pour 8 millions afin de remplacer Malcom et qu'on prolonge Plasil, j'en tirerai la conclusion que Martin n'est rien d'autre qu'un beau parleur déconnecté dont le seul atout est de ne pas hésiter à vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop, petit post je pense intéressant, j'ai regardé sur transfermarkt par curiosité, si les agents avec lesquels on a bossé pour signer nos joueurs avaient dans leur portefeuille des mecs plus chers, mieux, bref, c'est qui ces types...

Le tout regardé en pensant mercato d'été, postes de 3/8/9

- Braithwaite est le 2ème joueur le plus cher du portefeuille de ses agents, rien de sexy chez eux.

- Cafu est aussi deuxième plus cher, dans le top portefeuille on trouve Toko Ekambi, un certain Vitinho qui joue au CSKA, et Lucas Alario, 25 ans et 20Millions, plus cher du portefeuille, qui joue à Leverkusen, avec 7 buts et 3 passes décisives en 18 matches de bundesliga.

- Les agents de Malcom, qui est devenu leur top joueur, ont Arana dont a assez parlé cet été et Emerson qui joue à Chelsea pour le poste de latéral,, niveau attaquant, pas grand chose, pire, y'a André....

- Pas d'info sur les agents de NDP.

- Costil > Agents > Famille > Erreur404

- Pour les agents de Lerager on plafonne à 8M, et Lerager est deuxième du portefeuille, après Thomas Delanay, milieu central au Werder de Brème.

- Otavio est le plus cher du portefeuille, y'a que du brésilien obscur après.

- Pareil avec Sabaly, sauf que c'est pas des brésiliens après, pas mal de turcs... passons

- Méïté joueur également plus cher, tiens, mêmes agents qu'Obraniak, peux de joueurs..

- Kamano, et sa change, est 6ème du portefeuille, avec un top surtout composé de défenseurs, Ndidi de Leicester, Lovren de Liverpool, Clément Lenglet de Séville.... pour l'anecdote, loin après, en bas, pas cher... VALBUENA hi hi

- Sankharé 5ème d'un top composé de milieux défensifs, avec MVila, Soumaré, Doucouré et Mamadou Sakho (bcp de première league, donc)

Voilà les résultats.
On à l'air d'être de bons clients quand même, presque toujours les plus chers du portefeuille.

Bon, faut espérer que Poyet aie encore du réseau !



 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Otnallobordeaux a dit :

Hop, petit post je pense intéressant, j'ai regardé sur transfermarkt par curiosité, si les agents avec lesquels on a bossé pour signer nos joueurs avaient dans leur portefeuille des mecs plus chers, mieux, bref, c'est qui ces types...

Le tout regardé en pensant mercato d'été, postes de 3/8/9

- Braithwaite est le 2ème joueur le plus cher du portefeuille de ses agents, rien de sexy chez eux.

- Cafu est aussi deuxième plus cher, dans le top portefeuille on trouve Toko Ekambi, un certain Vitinho qui joue au CSKA, et Lucas Alario, 25 ans et 20Millions, plus cher du portefeuille, qui joue à Leverkusen, avec 7 buts et 3 passes décisives en 18 matches de bundesliga.

- Les agents de Malcom, qui est devenu leur top joueur, ont Arana dont a assez parlé cet été et Emerson qui joue à Chelsea pour le poste de latéral,, niveau attaquant, pas grand chose, pire, y'a André....

- Pas d'info sur les agents de NDP.

- Costil > Agents > Famille > Erreur404

- Pour les agents de Lerager on plafonne à 8M, et Lerager est deuxième du portefeuille, après Thomas Delanay, milieu central au Werder de Brème.

- Otavio est le plus cher du portefeuille, y'a que du brésilien obscur après.

- Pareil avec Sabaly, sauf que c'est pas des brésiliens après, pas mal de turcs... passons

- Méïté joueur également plus cher, tiens, mêmes agents qu'Obraniak, peux de joueurs..

- Kamano, et sa change, est 6ème du portefeuille, avec un top surtout composé de défenseurs, Ndidi de Leicester, Lovren de Liverpool, Clément Lenglet de Séville.... pour l'anecdote, loin après, en bas, pas cher... VALBUENA hi hi

- Sankharé 5ème d'un top composé de milieux défensifs, avec MVila, Soumaré, Doucouré et Mamadou Sakho (bcp de première league, donc)

Voilà les résultats.
On à l'air d'être de bons clients quand même, presque toujours les plus chers du portefeuille.

Bon, faut espérer que Poyet aie encore du réseau !



 

Intéressantes ces infos.

"On est de bons clients" ouais ou tout simplement de bons pigeons...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux derniers potins, Nico de Tavernost envisagerait de placer 15 M€ pour un avant centre de qualité et Martin lui, plus officiellement envisagerait 1 top player par ligne ... M6 casserait donc la tirelire, car même avec la vente de Malcom et le probable départ de certains contrats non renouvelés, ça ferait très cher. Sans oublier l'important déficit à attendre sur 2017 (pas encore finalisé) et 2018 (sans Europe).

A moins qu'il y ait vraiment un investisseur Américain, qui avancerait pour l'heure masqué, prêt à investir un gros paquet d'sous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, cavenaghi#9 a dit :

Intéressantes ces infos.

"On est de bons clients" ouais ou tout simplement de bons pigeons...^^

 

Il y a 1 heure, Otnallobordeaux a dit :

Ouais c'est ce que j'entendais par bon clients ;) 

C’est amusant parce qu’on a plutôt l’habitude d’entendre que nos dirigeants sont radins...

Je trouve au contraire qu’ils savent plutôt bien négocier à l’achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, Fdg a dit :

 

C’est amusant parce qu’on a plutôt l’habitude d’entendre que nos dirigeants sont radins...

Je trouve au contraire qu’ils savent plutôt bien négocier à l’achat.

Par rapport a quoi ? 

- Au Prix d'achat ?

- A la valeur intrinsèque du joueur acheté ?

- Les deux mon capitaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bé je sais pas trop justement, si on part du principe qu'ils achètent les joueurs les plus cher dans le portefeuille des agents avec lesquels ils font affaire, et que ces joueurs sont ceux qui composent notre effectif actuel... ça me donne surtout qu'ils négocient bien mais pour des joueurs trop chers, qui deviennent juste chers dans ce cas, mais rarement avec un bon rapport "qualité/prix" ou en tout cas à l'instant de l'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr que Cafù à 7.5M acheté à Ludogorets, c'était bien vu. NDP à 10M c'est du commercial de haut vol aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Otnallobordeaux a dit :

Bé je sais pas trop justement, si on part du principe qu'ils achètent les joueurs les plus cher dans le portefeuille des agents avec lesquels ils font affaire, et que ces joueurs sont ceux qui composent notre effectif actuel... ça me donne surtout qu'ils négocient bien mais pour des joueurs trop chers, qui deviennent juste chers dans ce cas, mais rarement avec un bon rapport "qualité/prix" ou en tout cas à l'instant de l'achat.

D’abord dans ta liste il y en a qui sont en prêts donc ils n’ont rien couté. Ensuite y en a qui ont pris de la valeur depuis qu’ils sont chez nous comme Malcom acheté 5 millions ou Sankharé acheté 3 millions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Fdg a dit :

D’abord dans ta liste il y en a qui sont en prêts donc ils n’ont rien couté

Y'a deux prêtés, mais on s'en fout c'est pas du tout le propos de mon article à la base, juste de parler des portefeuilles des agents qui ont nos joueurs sous contrat et de leur composition !

Et oui on est des bons clients, on achète le plus cher, ou parmi le plus cher des portefeuilles, indépendamment du prix ou de la qualité des joueurs en question, c'est une remarque qui est difficilement contestable, quand tu vois que Méïté, Sabaly, ou encore Otavio sont les joueurs les plus chers de leurs agents, tu peux deviner la qualité ou les noms derrière.... 

Enfin, on a plus de cas "de perte de valeur" il me semble dernièrement que l'inverse, et surtout j'ai quand même lu de manière récurrente sur le forum qu'on savait pas vendre les joueurs (notamment ceux issus du centre de formation) à leur juste prix et qu'on achetait trop cher... donc bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Otnallobordeaux a dit :

Y'a deux prêtés, mais on s'en fout c'est pas du tout le propos de mon article à la base, juste de parler des portefeuilles des agents qui ont nos joueurs sous contrat et de leur composition !

Et oui on est des bons clients, on achète le plus cher, ou parmi le plus cher des portefeuilles, indépendamment du prix ou de la qualité des joueurs en question, c'est une remarque qui est difficilement contestable, quand tu vois que Méïté, Sabaly, ou encore Otavio sont les joueurs les plus chers de leurs agents, tu peux deviner la qualité ou les noms derrière.... 

Enfin, on a plus de cas "de perte de valeur" il me semble dernièrement que l'inverse, et surtout j'ai quand même lu de manière récurrente sur le forum qu'on savait pas vendre les joueurs (notamment ceux issus du centre de formation) à leur juste prix et qu'on achetait trop cher... donc bon...

Tu prétends qu’on serait des pigeons parce qu’on achèterait le joueur le plus cher du portefeuille d’un agent ...

Dabord heureusement qu’on achète pas les moins chers çà serait très inquiétant ensuite l’investissement par joueur reste très très raisonnable puisque comme je l’ai deja indiqué nos dirigeants ont la réputation d’être radins.

Ensuite Regarde la valorisation de transfermarkt (puisque c’est ta référence) des joueurs aujourd’hui par rapport à leur achat, elles sont quasiment toutes en hausse.

Donc je comprends pas ton post

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×