Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Le 25/05/2018 à 21:02, Fdg a dit :

Cafu est plus costaud que Griezmann ou Ousmane Dembélé par ex...

Sans comparer leur talent, Cafu est plus un joueur d'évitement qu'un joueur de duel. Ses qualités sont sa vitesse et une certaine technique.

Pour la partie technique, faut chercher quand même, protection de balle médiocre, il perd un nombre considérable de ballons par de mauvais choix ou en s'empilant sur les défenses, et ne passe jamais avec son physique en mousse, Dembélé et Griezman se font beaucoup moins bouger que lui.... En plus, c'est même pas l'ombre d'un finisseur ou d'un passeur, je propose Gradel pour le remplacer. En tous cas, il n'a certainement pas le niveau pour jouer chez nous, même en remplacent il, n'apporte rien...

Je propose Ben Harfa en 10, et Cabella aussi pour compléter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ben Arfa est fini pour le foot, et a part balancer des K € a foison pour un mec qui en veut plus et foutra probablement la merde dans le vestiaire c'est pas le bon plan. Il avait en plus le choix de partir depuis bien longtemps mais au lieu de sa il est resté a se faire payer a rien faire. Par contre il a bien emmerdé le P$G et ça je dois dire que je le respecte pour ça. 

Cabella c'est pas ouf niveau gabarit quand je lis certain qui pense que Cafu est une brindille qui vole au premier coup de vent. 28 ans, et qui plus est est plus un joueur d'axe en soutien des attaquant je trouves qu'un aillier.

Je reviens sur le cas Cafu, je suis de l'avis de @Fdg le mec moi techniquement je l'ai vu faire des choses interessantes... il n'a joué que 622m au total sur la saison... en 19 matchs ou il a participé. Entre le 13/01/2018 et la fin du championnat, il n'a été dans l'effectif qu'a 2 reprises : Dijon et Sainté (35 et 36eme journées) et a joué 14m !!! 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/5/2018 à 23:32, Fdg a dit :

J’espère qu’on va prendre ce jeune du FC PAU, Amadou CISS

J'avoue, j'adore ce style de joueur. En plus a joué avec Boupendz' donc ça peut être pas mal, et à l'air d'avoir une attitude de combattant.
J'aprouve, mais pour le monter en régime, pas "compter sur lui" et en faire un titulaire d'ici un an.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Filip Novak, latéral gauche, 2Millions, Trabzonspor, international Tchèque (Plasil connection) Côte en hausse, 7 buts pour 36 matches joués cette saison, dont les qualifications pour l'EL, pas de passes décisives cependant ce qui est surprenant. Après nos récents ailiers gauches ne font pas de passes décisives, et ne marquent pas... donc bon



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après juger un latéral gauche sur son nombre but je trouve ça bizarre perso, je chercherai surout à qu'il soit solide et sache centrer mais pourquoi pas ^^

Ce qui est sûr c'est qu'effectivement on est pas obligé de mettre 10M pour chopper un bon latéral gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

Après juger un latéral gauche sur son nombre but je trouve ça bizarre perso, je chercherai surout à qu'il soit solide et sache centrer mais pourquoi pas ^^

Ce qui est sûr c'est qu'effectivement on est pas obligé de mettre 10M pour chopper un bon latéral gauche

Ha non justement c'est pas sur le nombre de buts, d'ou le fait que je souligne qu'il n'aie aucune passe décisive ce qui me semble bizarre.

Néanmoins un latéral à 7 buts ça montre aussi un talent et une qualité en phase d'attaque (allo Poundjé ?), et ne connaissant pas la ligne d'attaque avec laquelle il travaille, peut être pourrait il agrémenter ces stats de buts de quelques passes décisives chez nous ^^

Serait fort de la tête et pour garder la balle, faible en tacles, ferait "bcp de fautes" bien qu'il n'aie pas un carton de la saison (whoscored)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faible en tacles c'est éliminatoire pour moi sur un latéral. En gros d'après la description il joue plus comme un ailier-latéral très offensif.

M'enfin bon c'est un cas précis, clairement c'est dans ce type de championnat qu'il faut chercher, ça ou la L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Faible en tacles c'est éliminatoire pour moi sur un latéral. En gros d'après la description il joue plus comme un ailier-latéral très offensif.

M'enfin bon c'est un cas précis, clairement c'est dans ce type de championnat qu'il faut chercher, ça ou la L2.

Après c'est un vrai latéral gauche de métier, dans le sens ou il a 123 matches à gauche, et genre 25 à d'autres positions mais défensives majoritairement.

Dans un championnat chelou comme le turc avec une équipe agressive qui joue la possession, il a l'air d'un atout précieux.
D'ailleurs, les quelques videos de lui ne montrent que des phases offensives.

Marque bcp de la tête sur cpa.

Bref, on en sait pas trop sur ses capacités à jouer dans une équipe qui subit, ou joue le contre mais dans le cas de 75% des matches de L1, ou théoriquement on devrait jouer et gagner (en gros contre tous ceux sous, à minima, la 10ème place) je pense que ce type de profil nous conviendrait.

Au final, qu'est ce qui énerve le plus chez Poundjé, ses phases défensives, ou pseudo offensives ? (remarquer l'énoncé partisan;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roussillon de Montpellier ! il va vite, bon defensivement, et apporte offensivement. Bordeaux serait une etape parfaite pour lui surtout avec la coupe d'europe et il a un bon de sortie pour cet ete.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rastalapin a dit :

Roussillon de Montpellier ! il va vite, bon defensivement, et apporte offensivement. Bordeaux serait une etape parfaite pour lui surtout avec la coupe d'europe et il a un bon de sortie pour cet ete.

Je l'avais bien noté le Roussillon, je suis d'accord, là j'envoie que des pistes hors France, mais en France ça pourrait être un "bon coup"
Après Roussillon est valorisé à 7 Millions sur tmarkt - un peu cher tout de même - alors que mon petit tchèque il est à 2 Millions et je trouve son profil intéressant ^^
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Rastalapin a dit :

Roussillon de Montpellier ! il va vite, bon defensivement, et apporte offensivement. Bordeaux serait une etape parfaite pour lui surtout avec la coupe d'europe et il a un bon de sortie pour cet ete.

Ca risque d'être trop cher surtout que Montpellier vient de vendre Mukiele 16 millions d'euros...

Personne n'a un avis sur la rumeur du latéral Gauche Sidcley

https://fr.whoscored.com/Players/239064/Show/Sidcley

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Fdg a dit :

Ca risque d'être trop cher surtout que Montpellier vient de vendre Mukiele 16 millions d'euros...

Personne n'a un avis sur la rumeur du latéral Gauche Sidcley

https://fr.whoscored.com/Players/239064/Show/Sidcley

C'est une vraie rumeur ?

Après c'est comme le joueur dont je parlais plus haut, un latéral offensif, je viens de me matter une vidéo de lui, c'est propre, c'est tranchant, c'est pas Poundjé.

Clair que je pense qu'il nous faut un joueur comme ça, si on veut avoir l'ambition d'avoir une équipe joueuse, qui fait mal en attaque, limite on peut rêver "faire peur" de nouveau.... après juste dommage sur le coup de pas pouvoir les voir en action sur des phases défensives - _ - y'a une vidéo toute pourrie "dense skills" et dans ses "best of" on est sur de la phase offensive majoritairement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Rastalapin a dit :

Roussillon de Montpellier ! il va vite, bon defensivement, et apporte offensivement. Bordeaux serait une etape parfaite pour lui surtout avec la coupe d'europe et il a un bon de sortie pour cet ete.

Ouais on est plusieurs à l'avoir lister le Roussillon. Ca serait je pense la meilleure recrue à gauche mais peut-être trop cher.

Après pour moi on a pas besoin de 15 recrues, 3 postes (ARG, BU + remplacement Malcom) si on utilise bien l'argent de Malcom on peut s'en sortir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais on est plusieurs à l'avoir lister le Roussillon. Ca serait je pense la meilleure recrue à gauche mais peut-être trop cher.

Après pour moi on a pas besoin de 15 recrues, 3 postes (ARG, BU + remplacement Malcom) si on utilise bien l'argent de Malcom on peut s'en sortir.

Avec un petit numéro 10 / vrai milieu créatif axial dans le lot ? 
Parce que c'est bien un profil qui nous manque ça, et cela permettrait d'avoir une pseudo "hiérarchie" à ce poste genre Le nouveau / Vada - s'il reste - / Mancini 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×