Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Et Grenier comme num 10 ?

Il s'est relancé à Guingamp, peut-être cherche-t-il à revenir dans un club au-dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, miniwiltord a dit :

Et Grenier comme num 10 ?

Il s'est relancé à Guingamp, peut-être cherche-t-il à revenir dans un club au-dessus ?

Très honnêtement Grenier outre le talent certain, j'ai du mal si on veut être compétitif et sur tous les tableaux, à m'imaginer qu'un mec dont la dernière saison à plus de 20 matches en ligue 1 remonte à 2013 puisse être celui qu'il nous faut.

Je peux me tromper, mais ce serait un pari que je préfèrerais éviter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, miniwiltord a dit :

Et Grenier comme num 10 ?

Il s'est relancé à Guingamp, peut-être cherche-t-il à revenir dans un club au-dessus ?

Lui, il va pas manquer d'offres...je le vois bien à Nice ou prendre du cash en Espagne dans un club jouant l'europe style Seville ou Villaréal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Avec un petit numéro 10 / vrai milieu créatif axial dans le lot ? 
Parce que c'est bien un profil qui nous manque ça, et cela permettrait d'avoir une pseudo "hiérarchie" à ce poste genre Le nouveau / Vada - s'il reste - / Mancini 

Je pense pas que Poyet cherche un 10...il a mis de coté Vada pour s'appuyer sur Lerager et Meité plus physique, travailleur et moins créatif que l'argentin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Otnallobordeaux a dit :

C'est une vraie rumeur ?

Après c'est comme le joueur dont je parlais plus haut, un latéral offensif, je viens de me matter une vidéo de lui, c'est propre, c'est tranchant, c'est pas Poundjé.

Clair que je pense qu'il nous faut un joueur comme ça, si on veut avoir l'ambition d'avoir une équipe joueuse, qui fait mal en attaque, limite on peut rêver "faire peur" de nouveau.... après juste dommage sur le coup de pas pouvoir les voir en action sur des phases défensives - _ - y'a une vidéo toute pourrie "dense skills" et dans ses "best of" on est sur de la phase offensive majoritairement.

En plus il a joué plusieurs saisons avec Otavio...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

Je pense pas que Poyet cherche un 10...il a mis de coté Vada pour s'appuyer sur Lerager et Meité plus physique, travailleur et moins créatif que l'argentin.

Dans le cadre d'une fin de saison cruciale, ou il a dit lui même quand l'enjeu se réveillait qu'il arrêtait toute prise de risque tactique ou dans le système, et en partant du principe comme je le répète que le 433 était le système préférentiel de Malcom.

Jurisprudence 442 à Montpellier sans Malcom, avec Vada derrière les attaquants.

Je parie fort que la saison prochaine ne soit plus celle du 433...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Dans le cadre d'une fin de saison cruciale, ou il a dit lui même quand l'enjeu se réveillait qu'il arrêtait toute prise de risque tactique ou dans le système, et en partant du principe comme je le répète que le 433 était le système préférentiel de Malcom.

Jurisprudence 442 à Montpellier sans Malcom, avec Vada derrière les attaquants.

Je parie fort que la saison prochaine ne soit plus celle du 433...

 

En effet, t'as peut-être raison...j'avais pas remarqué cela et c'est intéressant de remarquer que deux de nos meilleurs matchs contre Montpellier et Saint Etienne (aller) Vada joue 10...et pourtant sa saison est qualifiée de mauvaise par une grande majorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

En effet, t'as peut-être raison...j'avais pas remarqué cela et c'est intéressant de remarquer que deux de nos meilleurs matchs contre Montpellier et Saint Etienne (aller) Vada joue 10...et pourtant sa saison est qualifiée de mauvaise par une grande majorité.

C'est ça le hic, il est moyen quand on le met dans un 433 excentré, avec un rôle défensif plus élevé et un poste ou il subit plus la pression des milieux adverses. 

En plus il est pas vicieux le garçon, donc si en plus y'a de l'expérience et du vice en face (cf Monaco et sa perte de balle au duel ou il aurait pu si c'était un acteur tomber) il se fait bouffer... 

Malheureusement on ne peut pas nier que beaucoup des tops équipes ont dans leur rang au moins 1 ou 2 très bon acteurs, souvent aussi de très bon joueurs, mais qui savent comment bénéficier d'une faute, et utiliser leur corps. Fekir est un bon exemple.

Malcom l'avait ce "talent", mais on lui a fait payer cher, et on a vu après que ça sifflait moins...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-qui-sont-les-10-joueurs-de-ligue-1-qui-subissent-le-plus-de-fautes-1378056.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Otnallobordeaux a dit :

Malcolm l'avait ce "talent", mais on lui a fait payer cher, et on a vu après que ça sifflait moins...

Bim carton rouge- Expulsion - trois mois de bagne - flagellation sur la place public - Obligé de regarder la compilation des meilleurs prises de judo par Ramos

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Bim carton rouge- Expulsion - trois mois de bagne - flagellation sur la place public - Obligé de regarder la compilation des meilleurs prises de judo par Ramos

bordel suis tombé dans le piège... corrigé ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhé

 

Sinon, pour revenir sur Vada, au final il n'arrive pas à passer un cap. D'ailleurs dans ce rôle de 10, si il faut effectivement noter son très bon match contre ASSE à domicile, le match suivant à Dijon fût déplorable, tout comme le suivant à domicile contre Strasbourg => 3 matches d'affilé aligné en 10: une réussite et deux flops.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, miniwiltord a dit :

héhé

 

Sinon, pour revenir sur Vada, au final il n'arrive pas à passer un cap. D'ailleurs dans ce rôle de 10, si il faut effectivement noter son très bon match contre ASSE à domicile, le match suivant à Dijon fût déplorable, tout comme le suivant à domicile contre Strasbourg => 3 matches d'affilé aligné en 10: une réussite et deux flops.

A quoi sert un N°10, quand tous les ballons ont tendance à aller vers l'ailier qu'est Malcom, qui devient le vrai meneur de jeu. Tout le jeu Girondin a tourné autour de Malcom, ce qui a placé sur le banc Cafu, Vada, de Preville et même un temps Kamano. Le départ presque acté du Brésilien pourrait bien redistribuer les cartes, car il sera difficile de trouver un successeur de cet acabit, surtout au tarif qu'entend mettre la direction Girondine.

On va sans doute vendre Malcom un bon prix, mais c'est se leurrer d'imaginer qu'on va de suite refaire un coup semblable, hors du marché actuel. Il est bien plus vraisemblable qu'il faudra mettre très cher, pour avoir l'équivalent.  Ou alors changer le système de jeu, avec des profils différents (deux vrais ailiers rapides, bons centreurs et un grand avant centre, puissant, bon de la tête, excellent remiseur, par exemple) et là, un Vada aura peut être sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Otnallobordeaux a dit :

Malheureusement on ne peut pas nier que beaucoup des tops équipes ont dans leur rang au moins 1 ou 2 très bon acteurs, souvent aussi de très bon joueurs, mais qui savent comment bénéficier d'une faute, et utiliser leur corps. Fekir est un bon exemple.

En ce sens, un Khazri me manque grave !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, cavenaghi#9 a dit :

En ce sens, un Khazri me manque grave !

En d'autres sens également. D'ailleurs le récupérer après le départ de Malcom j'en serai vraiment pas contre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Antoine1733 a dit :

En d'autres sens également. D'ailleurs le récupérer après le départ de Malcom j'en serai vraiment pas contre...

Effectivement. Mais à quel prix ? Il a été vendu assez cher  pour l'époque, après son bon séjour à Rennes, il ne sera pas donné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×