Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

A quoi sert un N°10, quand tous les ballons ont tendance à aller vers l'ailier qu'est Malcom, qui devient le vrai meneur de jeu. Tout le jeu Girondin a tourné autour de Malcom, ce qui a placé sur le banc Cafu, Vada, de Preville et même un temps Kamano. Le départ presque acté du Brésilien pourrait bien redistribuer les cartes, car il sera difficile de trouver un successeur de cet acabit, surtout au tarif qu'entend mettre la direction Girondine.

On va sans doute vendre Malcom un bon prix, mais c'est se leurrer d'imaginer qu'on va de suite refaire un coup semblable, hors du marché actuel. Il est bien plus vraisemblable qu'il faudra mettre très cher, pour avoir l'équivalent.  Ou alors changer le système de jeu, avec des profils différents (deux vrais ailiers rapides, bons centreurs et un grand avant centre, puissant, bon de la tête, excellent remiseur, par exemple) et là, un Vada aura peut être sa chance.

Les ailiers que tu décris n'existent quasiment plus en L1 comme ailleurs...sur les cotés on retrouve dans chaque équipe des faux pieds qui rentrent intérieurs pour déclencher des tirs ou chercher des fautes...c'est aussi pour cela que l'avant centre grand et bon de la tête disparaît aussi...puisqu'il n'y a plus aucun centre hormis ceux effectués par les latéraux...

Pour remplacer Malcom, j'avais pensé à un prêt de OUNAS qui cire le banc de Naples...et qui peut pas faire une seconde année pareille...Khazri joue lui coté gauche ou même avant centre cette année à Rennes (comme quoi...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Les ailiers que tu décris n'existent quasiment plus en L1 comme ailleurs...sur les cotés on retrouve dans chaque équipe des faux pieds qui rentrent intérieurs pour déclencher des tirs ou chercher des fautes...c'est aussi pour cela que l'avant centre grand et bon de la tête disparaît aussi...puisqu'il n'y a plus aucun centre hormis ceux effectués par les latéraux...

Apres si on reparle du modele "Blanc", un avant centre bon dos au but devient un vrai plus. Si t'as des lateraux corrects au centrage, Lerager, Sankhare, Vada sont pas degeu sur les 2nd ballons. ca veut dire par contre que le milieu droit doit savoir cadrer.

L'avantage aussi avec cette option, c'est que tu renforce ta presence sur les CPA, aussi bien offensif que defensif. Ca collerait pas mal avec l'option Dossevi d'ailleurs, mais je suis pas persuade que Mendy aie les epaules pour assumer le role de titu au FCGB, surtout avec le depart de Papa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, Poyet avait parlé de 10 joueurs restant, 10 devant faire leur preuve et 10 qui partent. On en est où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, sun a dit :

Hello, Poyet avait parlé de 10 joueurs restant, 10 devant faire leur preuve et 10 qui partent. On en est où ?

Hello c'est les vacances pour les non mondialistes et staff...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, sun a dit :

Hello, Poyet avait parlé de 10 joueurs restant, 10 devant faire leur preuve et 10 qui partent. On en est où ?

Et c'était avant qu'on se qualifie pour l'Europe surtout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est moi ou le transfert de Malcom ca ressemble de plus en plus a Perrette et le pot au lait? Partout sur le Fofo ca parle de Malcom et son depart, mais j'ai peur de la grosse desillusion...

Par contre c'est marrant quand on y repense : y'a 8 ans, on vendait Gourcuff a Lyon pour 22 ME. Aujourd'hui, le gonze il partirait a combien ? le triple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Rastalapin a dit :

c'est moi ou le transfert de Malcom ca ressemble de plus en plus a Perrette et le pot au lait? Partout sur le Fofo ca parle de Malcom et son depart, mais j'ai peur de la grosse desillusion...

Par contre c'est marrant quand on y repense : y'a 8 ans, on vendait Gourcuff a Lyon pour 22 ME. Aujourd'hui, le gonze il partirait a combien ? le triple ?

Il doit y avoir un prix minimum fixé depuis longtemps pour Malcom, ce n'est pas le soucis. S'il n'y a pas "la" bonne proposition pour le club, mais aussi pour le joueur, on peut aussi lui faire la place qu'il mérite au sein du groupe. Mais là, c'est juste à oublier, y'a 20 M€ de déficit à combler sur l'exercice. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, vats a dit :

c'est surtout le reinvestissement qui va desillusionner grave...

Tu crois que Monaco réinvestit tout le fric des transferts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba un supporter de monaco qui imaginerait que toute la thune soit reinvesti, je lui dirai la meme chose.

mais perso je pense qu'on va reinvestir vachement moins que monaco sur la vente de malcom, mais j'espere me planter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Samuel Grandsir, un ailier droit, droitier, très rapide, tonique et pas maladroit avec le ballon. Remarqué pour sa première saison en L1 à Troyes. Un remplaçant potentiel de Malcom, numériquement, pas dans le style et l'impact sur l'équipe. Equipe de France espoirs. Peut jouer en 4-4-2 comme en 4-3-3. 4 ou 5 millions à mon avis, sauf si ça s'emballe (à savoir si Monaco est vraiment dessus, avec leur politique à la Corentin Jean ou AIt-Bennasser).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Fdg a dit :

@Rastalapin tu la chiffres à quel montant ta désillusion ?

A finalement il interesse plus grand monde car d'autres creveront l'ecran a la coupe du monde, resultat au 9 aout le mercato anglais se ferme, le Bayern joue la montre et n'en propose que 30 Me, M6 veut pas, Malcom est encore la a la reprise et boude ce qui plombe les resultats et nous fait foirer l'europe. Personne veut de nos crevards, donc on peut racheter personne et notre mercato se termine en eau de boudin avec un depart de Malcom derniere minute a Dortmund pour 35 ME sur 3 ans et un bonus improbable, et un tweet de JM Aulas disant qu'il en avait propose 50 mais que Tavernost a refuse, bouh la honte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rastalapin a dit :

A finalement il interesse plus grand monde car d'autres creveront l'ecran a la coupe du monde, resultat au 9 aout le mercato anglais se ferme, le Bayern joue la montre et n'en propose que 30 Me, M6 veut pas, Malcom est encore la a la reprise et boude ce qui plombe les resultats et nous fait foirer l'europe. Personne veut de nos crevards, donc on peut racheter personne et notre mercato se termine en eau de boudin avec un depart de Malcom derniere minute a Dortmund pour 35 ME sur 3 ans et un bonus improbable, et un tweet de JM Aulas disant qu'il en avait propose 50 mais que Tavernost a refuse, bouh la honte.

Je vois la meme chose arriver 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a trop fanfaronné pour Malcom, et lui, il a fait un plan média putassier, ça sent pas la si grande sérénité que cela. Les mecs qu'on s'arrache vraiment, leurs clubs et eux n'en font pas des caisses. On entend Fékir dire qu'il adore les Beatles, Lemar qu'il aime la paella, et Thauvin qu'il rêve de s'habiller en costume bavarois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×