Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Le 03/06/2018 à 14:44, miniwiltord a dit :

Qu'ils aillent cordialement se faire foutre.

bin oui et non ca depend. Y'a un moment faut generer du cash aussi. Si le pourcentage a la revente est bon et que le coach du moment dit : "nan", on va pas empiler les espoirs en CFA.

Faut evaluer quoi : admettons que dans 3 ans tu reussis a le refourguer 15 ME car en fait c'est un genie. Si c'est Valence qui le revend, eux ils le vendront le double, parceque c'est Valence et nous on est que Bordeaux. Donc si t'as negocie au moins 30% a la revente, et que t'as une indemnite de transfert de depart de 1.5 ME, et  que t'as economise 3 ans de salaire, financierement t'es probablement pas loin de l'equivalence. Et tu valorises ta filiere de formation.

Apres tu perds l'apport sportif certes, mais c'est la ou l'avis du directeur sportif doit primer et voir plus loin que l'entraineur. Qu'en dit Ulrich ? Si le mec a du potentiel et que Pouet Pouet en veut pas, il partira en pret sans OA,ou Pouet Pouet avalera son chapeau et l'integrera dans le poste si il veut prolonger.

Par contre, si c'est un Sacko, he bien tu sera bien content de l'avoir refourgue 1.5 ME...un tocard de moins. Apres, a titre perso, je lui donnerai sa chance sur les 6 premiers mois, mais si le mec fait deja des gros cacas nerveux a 18 ans, quelque soit son talent il va foutre la merde ici. On a pas le profil pour gerer ca

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Rastalapin a dit :

Par contre, si c'est un Sacko, he bien tu sera bien content de l'avoir refourgue 1.5 ME...un tocard de moins. Apres, a titre perso, je lui donnerai sa chance sur les 6 premiers mois, mais si le mec fait deja des gros cacas nerveux a 18 ans, quelque soit son talent il va foutre la merde ici. On a pas le profil pour gerer ca

 

Le coup du caca nerveux, je n'en suis pas certain. Que le joueur se soit posé des questions, mais que cette attitude soit interprétée et relayée à tort comme "le caca nerveux d'un jeune tocard" me semble bien probable. Je ne vois pas le souci à ce qu'un joueur s’interroge, surtout que manifestement c'est dans un cadre privée. Sauf erreur de ma part, il n'a pas exprimé ses doutes dans un média, sur la place publique.

Bien évidemment, on peut tomber sur un Sacko, mais aussi sur un Kryko. Bref, avec de telles doutes sur la réussite d'un jeune, je serai catégorique: la prudence donc il reste. Cela peut-être pour un an voire seulement six mois, mais ne pas le tester en pro me laisserait un goût très amer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce jeune est quand même un ton au dessus des autres de sa génération (hormis Tchouameni peut-être). 

A cet âge là (18/19) on est hyper influençable...

Je vois pas pourquoi il partirait si tôt si vite à part si c’est un caractériel auquel cas bon débarras !

Mais Malcom va partir et son remplaçant sera sûrement moins bon, moins talentueux que le brésilien  (Dossevi semble être le favori #benkalfhala) il aura forcément sa chance côté droit.

En outre au milieu, on a qui ? Plasil et ses 36 ans, Lerager (mouais) Sankharé (pour combien de temps) Otavio (placardisé) Vada (?) et ensuite Mancini et Tchouameni donc pas une concurrence insurmontable pour un joueur prometteur prêt à foutre les voiles chez le 4eme de liga...

De plus, Lerager va manquer la préparation et le début pour cause de coupe du monde, il aura donc sa chance cet été à mon avis...

Si au 30 Août il n’a pas joué...alors là...je comprendrais qu’il veuille se casser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom a dit OUI à l'INTER --> http://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mercato-malcom-a-dit-oui-a-l-inter-92275

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

Ce jeune est quand même un ton au dessus des autres de sa génération (hormis Tchouameni peut-être). 

A cet âge là (18/19) on est hyper influençable...

Je vois pas pourquoi il partirait si tôt si vite à part si c’est un caractériel auquel cas bon débarras !

Mais Malcom va partir et son remplaçant sera sûrement moins bon, moins talentueux que le brésilien  (Dossevi semble être le favori #benkalfhala) il aura forcément sa chance côté droit.

En outre au milieu, on a qui ? Plasil et ses 36 ans, Lerager (mouais) Sankharé (pour combien de temps) Otavio (placardisé) Vada (?) et ensuite Mancini et Tchouameni donc pas une concurrence insurmontable pour un joueur prometteur prêt à foutre les voiles chez le 4eme de liga...

De plus, Lerager va manquer la préparation et le début pour cause de coupe du monde, il aura donc sa chance cet été à mon avis...

Si au 30 Août il n’a pas joué...alors là...je comprendrais qu’il veuille se casser.

+1.

 

Sauf pour un détail: Otavio n'est pas placardisé. Placardisé, c'est quand ton entraineur ne te convoque plus (Ben Arfa) ce qui n'était pas le cas de Otavio, certes moins utilisé, mais pas complétement abandonné dans un carton au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

 

 

Moi c'est ça qui me chiffone.
Est ce qu'à son âge, on est pas dans une phase ou en théorie on peut accepter encore de jouer à des positions différentes, de tenter, dans le but à la fois de devenir meilleur, et de rentrer dans la vision de jeu du coach de son club ? 

Sinon, il faudrait à la fois que le club qui le recrute lui donne du temp de jeu, et s'engage à ne le faire jouer que milieu central.
Ce qui me semble un niveau d'exigence, ou à minima de garanties trop élevées au vu du parcours du garçon.

Dommage, autant quand Malcom refusait de changer de position, au vu du talent et des performances au global chez nous, je peux essayer de comprendre, autant là...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Est ce qu'à son âge, on est pas dans une phase ou en théorie on peut accepter encore de jouer à des positions différentes, de tenter, dans le but à la fois de devenir meilleur, et de rentrer dans la vision de jeu du coach de son club ? 

Sinon, il faudrait à la fois que le club qui le recrute lui donne du temp de jeu, et s'engage à ne le faire jouer que milieu central.
Ce qui me semble un niveau d'exigence, ou à minima de garanties trop élevées au vu du parcours du garçon.

Le journaliste vient de te répondre justement : Zaydou Youssouf ne refuse pas de jouer ailier droit.

 

Bref, on se monte un faux débat pour l'instant selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Le journaliste vient de te répondre justement : Zaydou Youssouf ne refuse pas de jouer ailier droit.

 

Bref, on se monte un faux débat pour l'instant selon moi.

J'ai compris mini, mais c'est mis en balance à priori avec une offre dans laquelle on lui garantirait de jouer son poste toute la saison, sinon la réflexion n'existerait même pas en fait.
Et je suis très dubitatif quant à la volonté de Valence, ou autre, de lui promettre telle chose.

Donc en gros c'est Bx ou on lui demande d'essayer de joueur ailier VS un autre club ou on lui promettrait du temps de jeu et son poste garanti ?
C'est là ou je bloque, quand tu vois un mec comme Ounas qui avait mine de rien montré plus de choses, et le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison.

Valence c'est pas Malaga.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le garçon pense qu'il aura plus sa chance à Valence que dans son club formateur dans la saison, c'est qu'il est stupide. Pi bon un gonz de 18 ans qui se barre à l'étranger sans avoir jouer dans son club formateur, ya combien de chance qu'il perce ? 10% ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Otnallobordeaux a dit :

J'ai compris mini, mais c'est mis en balance à priori avec une offre dans laquelle on lui garantirait de jouer son poste toute la saison, sinon la réflexion n'existerait même pas en fait.
Et je suis très dubitatif quant à la volonté de Valence, ou autre, de lui promettre telle chose.

Donc en gros c'est Bx ou on lui demande d'essayer de joueur ailier VS un autre club ou on lui promettrait du temps de jeu et son poste garanti ?
C'est là ou je bloque, quand tu vois un mec comme Ounas qui avait mine de rien montré plus de choses, et le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison.

Valence c'est pas Malaga.

 

je le vois pas comme ça.

quitte à ne pas ou peu jouer de la saison, ou vas tu apprendre le plus? dans le club med bordelais ou dans un grand club comme valence?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×