Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

il y a 2 minutes, vats a dit :

quitte à ne pas ou peu jouer de la saison, ou vas tu apprendre le plus? dans le club med bordelais ou dans un grand club comme valence?

ça ok, j'ai jamais dit qu'il serait pertinent pour lui de rester si c'est pour ne pas jouer hein... mais qu'il risquait de pas jouer en partant a Valence, en étant focus sur son poste de prédilection VS rester ici et jouer, effectivement, ailier.
Imagines si le coach de Valence lui dit "je te verrais mieux ailier au final"

Et puis.... Club Med Bordelais, encore un fois, si on se dit que ça changera jamais, hein, on est pas sortis de l'auberge...

"Bordeaux est une ville exceptionnelle, où la vie est magnifique, mais c'est vraiment tranquille. Trop tranquille. Ici tu as tout, donc tout le monde se laisse un petit peu aller... Il y a une mentalité qui s'est mise dans tout le club, et pas que dans le groupe, d'être tranquille. Dans le foot, si tu n'as pas cette agressivité, en premier lieu chez les joueurs, c'est très compliqué... "

Poyet

"Le fait d’avoir été éloigné du groupe physiquement pendant cinq jours, ça m’a permis à tête reposée, au calme, de me rendre compte que j’aime ce groupe, j’aime ces joueurs. On a fait un recrutement de qualité avec des joueurs qui ont l’état d’esprit, la mentalité. Ce sont des joueurs investis dans leur métier, qui aiment leur club, qui défendent leur club. Simplement, on est dans une période où ça marche moins bien. Cette période m’a montré peut-être encore plus que j’ai vraiment envie de me battre pour eux."

Gourvennec

La foi vats, la foi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin ailier ailier ok. On a pas pirlo et modric au milieu. Si le mec est bon, vu en plus le nombre de matches qu'on aura si on va en poule d'Europa, il aura forcément sa chance et possibilité de gagner sa place !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin ailier ailier ok. On a pas pirlo et modric au milieu. Si le mec est bon, vu en plus le nombre de matches qu'on aura si on va en poule d'Europa, il aura forcément sa chance et possibilité de gagner sa place !

ça coule de source. Il a à peine eu sa chance dans une année sans aucune coupe, il semble évident que s'il reste et se défonce pour montrer son talent, que ce soit à droite ou au centre il l'aura son temps de jeu si on joue sur plusieurs tableaux, d'autant qu'au final on veut réduire l'effectif....

Share this post


Link to post
Share on other sites

là je suis totalement d'accord, je pense que poyet est pas dans le systeme glandouille, mais ca ne change rien:

si tu sais que tu ne vas pas jouer, vaut il mieux etre avec les joueurs/staff de valence ou de bordeaux?

si t'as pas l'amour du maillot la question se pose pas!

donc il faut lui promettre un peu de temps de jeu, je pense pas qu'il demande une place de titulaire non plus, et si y a vraiment pas de place, un pret dans une d2 de bonne qualité ca peut suffir peut etre.

En tout cas autant au debut je trouvais son histoire ridicule et à charge pour lui, autant aujourd hui je suis beaucoup moins categorique. 

Après, c'est au staff de juger cette situation, vaut il ces efforts ou un transfert à 1.5M avec 40% des benefs de la revente, je n'ai personnellement pas les moyens de juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poyet est allé voir plusieurs fois la réserve, si il doute des capacités de Youssouf au milieu, je veux bien le croire (même si je n'ai pas maté un seul match)

Après 1.5M, pour un jeune joueur leader de notre réserve, c'est pas fou. Surtout pour ces culés d'espagnols. 

Avec 1.5M on fera rien, on recrutera rien, autant le garder, le prêter, n'importe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je prendrai bien Grenier. Il vient de se relancer à Guingamp, Grenier a un accord avec son club comme quoi en cas de bonne opportunité, il pourrait partir pour 3M.

On manque de créateur dans cette équipe. Dans ce profil on a notre eternel espoir Vada, mais il déçoit et a de toute façon été mis sur la touche par Poyet...Il risque même de quitter le club.

Certes, Grenier est fragile mais le jeu en vaut la chandelle...3M en transfert sec, niveau salaire il est à 55000€/mois à Guingamps...le risque est quand même limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grenier je suis 100% pour mais il va vouloir beaucoup plus que ce qu'il touche actuellement...Et c'est bien normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, coté créativité au milieu, cela nous a fait sacrément défaut. Grenier permettrait de faire tourner au milieu entre Sankharé et Lerager. De plus, personnellement, j'aimerai bien que Meité reste, même en cas de d'arrivée de Grenier, cela permettrai de doubler les postes ! D'autant plus que parmi Lerager ou Meité , un des deux peut descendre en pointe basse, en alternance avec Otavio, ni flop, ni top pour l'instant. 

MEITE ou OTAVIO

LERAGER ou GRENIER    ------------ MEITE ou SANKHARE

J'ai omis volontairement Vada et Plasil: Plasil vient uniquement en cas de gros pépin (blessures, forfait) et Vada, arf, beh je ne sais pas.

 

Mais honnêtement, j'ai la conviction que le club n'a pas la même vision. A moins d'un forcing sportif argumenté et très convaincant de Poyet, je vois mal les finances et la direction suivre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

je voudrais bien Grenier aussi, m'enfin ca fait juste un an que j'en parle ... j'ai même relancé le sujet cet hiver a la trêve avant qu'il signe a Guingamp... 

A chaque fois on m'a quand même quasiment unanimement soutenu que le mec était cramé et que c'était un plan moisi 🤩

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il faut arrêter avec le dogme "il faut doubler les postes"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Fdg a dit :

Je crois qu'il faut arrêter avec le dogme "il faut doubler les postes"...

Si on vends Gajic, qui joue en cas de Blessure de Sabaly ?
Si on recrute pas de latéral gauche, qui joue en cas de blessure de Poundjé ?

Bizarrement un poste pas doublé, c'est pas mal de stress potentiel quand on veut jouer sur plusieurs tableaux non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Si on vends Gajic, qui joue en cas de Blessure de Sabaly ?
Si on recrute pas de latéral gauche, qui joue en cas de blessure de Poundjé ?

Bizarrement un poste pas doublé, c'est pas mal de stress potentiel quand on veut jouer sur plusieurs tableaux non ?

Ouais c'est clair ! Il faut doublier les postes SI on se qualifie pour la phase de poule. Sinon comme cette année c'est une catastrophe, plein de mecs ne jouent jamais et ça craint dans l'effectif (et accessoirement dans le budget)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Ouais c'est clair ! Il faut doublier les postes SI on se qualifie pour la phase de poule. Sinon comme cette année c'est une catastrophe, plein de mecs ne jouent jamais et ça craint dans l'effectif (et accessoirement dans le budget)

+1, on peut totalement dégraisser le total et avoir tous les postes doublés, y'a pas de contradiction, avec 25/26 joueurs si t'es pas un boulet tu doubles tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les grandes équipes tournent avec les mêmes 14/15 joueurs sur toutes l'année (ex Real, Barça) Et quelques autres qui jouent qu'en cas de suspension ou blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/03/2018 à 10:40, Ogu a dit :

Vu que je m'ennuie et qu'il pleut, un peu de FM 2018.

Pour l'été qui arrive :

 

DEPARTS :

Costil (4ME, Bristol City), Sabaly (8ME, Birmingham), Pablo (4ME, Ankaragucu), Contento (fdc), Pellenard (prêt Le Havre), Gajic (prêt OFK Belgrade) : 6 départs, +12 ME

Plasil (fdc), Sankharé (5ME, Sunderland), Meite (rp), Vada (4ME, Rayo Vallecano), Lerager (4ME, Fribourg) : 5 départs, +13 ME

Laborde (4ME, Reims), Malcom (35 ME, Dortmund), Cafu (prêt Coritiba), Préville (5ME, Saint-Etienne), BW (rp), Kamano (6ME, Cardiff City) : 6 départs, 50 ME         

Soit 17 départs pour purger l'effectif de Gourvy et 75 ME (allez, 70 parce qu'on fera des prix d'amis, on est comme ça ici!) pour recruter au minimum :

 

ARRIVEES:

Bernardoni (rp), Dalbert (prêt, Inter Milan), Lala (5ME, Strasbourg) : 3 arrivées, -5ME

Vainqueur (libre), Xeka (6ME, LOSC), Mancini (rp), ? ? ? : 2 arrivées, - 6ME, manquent encore au moins 1 joueur offensif

Karamoh (prêt Inter Milan), Khazri (12 ME, Sunderland), De Jong (8ME, PSV), J. Ayew (12ME, Swansea) ou W. Said (7ME, Dijon), Boupendza (rp) : 4 arrivées, - 32 ME

Soit 13 arrivées pour reconstruire un 11 type (+ un banc sans intérêt), pour approximativement 50 ME. Il resterait donc du gras pour M6 équilibrer l'effectif en hiver.

 

11 type :

Bernardoni - Lala, Kounde, Baysse, Dalbert - Vainqueur, Xeka, X - Ayew, De Jong, Khazri

Il manque un milieu offensif (j'ai pas d'idée de joueur ou de profil) et on aurait enfin une attaque de papas et non de blanc-becs morts de trouille.

 

Equipe B :

Prior - Carrique, Igor, X, Poundjé - Otavio, Tchouameni, Mancini - Boupendza, Mendy, Karamoh

 

 

 

 

                   

De Jonk / Khazri, j'aime bien.

Je ne vois pas revenir Whabi ; mais quel coup ce serait.

Toujours devant, j'aimerais bien voir ce que vaut Boupendza et que Laborde se trouve enfin un club digne de son talent parmi ses 10 ou 15 prétendants.

Inutile de préciser que je garde Braithwaite.

Au moins là on est complet devant, et Meta ne se croira plus obligé de réclamer à nouveau  Cheikh "je joue au mieux un match sur deux avec un pied  " Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×