Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

il y a une heure, Fdg a dit :

Beric très bonne idée 

Oui il avait fini l'année en fanfare. Moins exotique que Pedro et plus abordable...mais moins bankable....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, sun a dit :

Oui il avait fini l'année en fanfare. Moins exotique que Pedro et plus abordable...mais moins bankable....

en tout cas ils ont un point en commun : l'infirmerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, gotou a dit :

en tout cas ils ont un point en commun : l'infirmerie.

Pas de blessure l’an dernier 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je comprends pas si on cherche un 9, c'est hwang.

là je viens de lire que ca serait "plutot un milieu".

on le compte comme ailier.

 

mais moi j'ai vu des qualités en 9, pas grand chose du tout en ailier, et pas le moindre signe comme milieu.

 

alors je dis pas non à un gros 9 de porc (mais je vois pas comment on en chopperait un le 31 aout...), mais si on doit faire une seule recrue maintenant, ca devrait plutot etre un ailier ou un milieu peut etre non?

 

à part qu'il y a ces 2 profits dans le loft.

Du coup j'imagine bien qu'on balance des pistes pour le 9, LE poste qui fait rever les supporters, mais qu'en fait....notre mercato est fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, vats a dit :

ce que je comprends pas si on cherche un 9, c'est hwang.

là je viens de lire que ca serait "plutot un milieu".

on le compte comme ailier.

 

mais moi j'ai vu des qualités en 9, pas grand chose du tout en ailier, et pas le moindre signe comme milieu.

 

alors je dis pas non à un gros 9 de porc (mais je vois pas comment on en chopperait un le 31 aout...), mais si on doit faire une seule recrue maintenant, ca devrait plutot etre un ailier ou un milieu peut etre non?

 

à part qu'il y a ces 2 profits dans le loft.

Du coup j'imagine bien qu'on balance des pistes pour le 9, LE poste qui fait rever les supporters, mais qu'en fait....notre mercato est fini.

Effectivement je pense que notre 9 sera Hwang. Pedro c'est pour occuper le terrain. Et je nous vois mal aligner 15 millions. Le départ éventuel de Kamano permettra l'arrivée d'un ailier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, sun a dit :

Effectivement je pense que notre 9 sera Hwang. Pedro c'est pour occuper le terrain. Et je nous vois mal aligner 15 millions. Le départ éventuel de Kamano permettra l'arrivée d'un ailier.

Je vois pas vraiment pourquoi on prendrait un ailier vu qu'on joue pas avec des ailiers classiques qui débordent mais plutôt avec des mecs qui rentrent.

Dans ce rôle, je vois très bien Hwang faire la maille à gauche avec NDP. Je ne suis pas convaincu du potentiel du coréen en pointe. IL nous faudrait idéalement un vrai 9 capable d'occuper la surface et de gagner des duels aériens. Pedro a le profil mais vu le tarif, difficile d'y croire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

si on doit faire une seule recrue maintenant, ca devrait plutot etre un ailier ou un milieu peut etre non?

Oui un milieu gauche ou ailier gauche, il nous en faut un absolument sinon on va faire du bricolage toute la saison  pour combler cette carence. 

A vrai dire cette envie de recruter un 9 est assez soudaine, il me semblait avoir compris qu'il nous fallait un milieu défensif+ un milieu gauche... le milieu défensif c'est fait avec Benasser , je suis surpris de cet intérêt soudain pour un 9 tandis qu'on parle plus de milieu ou ailier  gauche.

Je ne sais pas si il y a un rapport avec le départ de Kamano qui traîne de manière inquiétante, ce qui est certain c'est que Kamano n'est pas un ailier , c'est un attaquant , je ne sais pas pourquoi on  lui colle cette étiquette d'ailier alors qu'il joue un cran au dessus. Il est fait pour être utilisé avec un autre attaquant de couloir 

Je dis ça parce que j'anticipe le non départ de Kamano et l'excuse du non recrutement d'un milieu gauche ou ailier parce que ce gros boulet n'a pas réussi à trouver un club . C'est pas un ailier ni un milieu gauche, même si il reste il nous en faut 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cyrius a dit :

Oui un milieu gauche ou ailier gauche, il nous en faut un absolument sinon on va faire du bricolage toute la saison  pour combler cette carence. 

A vrai dire cette envie de recruter un 9 est assez soudaine, il me semblait avoir compris qu'il nous fallait un milieu défensif+ un milieu gauche... le milieu défensif c'est fait avec Benasser , je suis surpris de cet intérêt soudain pour un 9 tandis qu'on parle plus de milieu ou ailier  gauche.

Je ne sais pas si il y a un rapport avec le départ de Kamano qui traîne de manière inquiétante, ce qui est certain c'est que Kamano n'est pas un ailier , c'est un attaquant , je ne sais pas pourquoi on  lui colle cette étiquette d'ailier alors qu'il joue un cran au dessus. Il est fait pour être utilisé avec un autre attaquant de couloir 

Je dis ça parce que j'anticipe le non départ de Kamano et l'excuse du non recrutement d'un milieu gauche ou ailier parce que ce gros boulet n'a pas réussi à trouver un club . C'est pas un ailier ni un milieu gauche, même si il reste il nous en faut 1

Perso, j'ai toujours considéré qu'après un milieu (qui est arrivé), la priorité devait être un 9. On est beaucoup trop léger devant, on au aucun mec capable de fixer une défense, de couper les centres ou tout simplement de planter régulièrement. 

Je pense que Sousa s'est bien rendu compte que Hwang n'avait pas ce profil de finisseur/joueur de surface indispensable dans son schéma.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, loulou83 a dit :

Perso, j'ai toujours considéré qu'après un milieu (qui est arrivé), la priorité devait être un 9.

les 2 alors, un 9 et un milieu gauche, je suis d'accord avec  ce que tu dis sur hwang , ça n'enlève pas le problème du milieu gauche on en a 0 dans l'effectif ce qui nous oblige à faire joueur des attaquants comme ailier ou de positionner Kalu qui est bien meilleur sur la droite , sans véritable milieu gauche l'équipe ne sera jamais équilibré en jouant en 4-4-2 ou 4-5-1

A choisir si il n'y a qu'une seule recrue, je prends un milieu  ou ailier gauche, parce qu'on en a pas dans notre effectif tout simplement, des attaquants il y en a même si on a pas de véritable 9 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

les 2 alors, un 9 et un milieu gauche, je suis d'accord avec  ce que tu dis sur hwang , ça n'enlève pas le problème du milieu gauche on en a 0 dans l'effectif ce qui nous oblige à faire joueur des attaquants comme ailier ou de positionner Kalu qui est bien meilleur sur la droite , sans véritable milieu gauche l'équipe ne sera jamais équilibré en jouant en 4-4-2 ou 4-5-1

A choisir si il n'y a qu'une seule recrue, je prends un milieu  ou ailier gauche, parce qu'on en a pas dans notre effectif tout simplement, des attaquants il y en a même si on a pas de véritable 9 

On a des mecs qui peuvent jouer sur le côté gauche, surtout que dans le schéma de Sousa, ce sont plutôt des mecs qui rentrent dans l'axe que des ailiers de débordement.

De plus, dans une équipe, tous les postes n'ont pas la même importance. IL faut une colonne vertébrale axiale forte avec parfois des mecs de complément autour. Je pense que prendre un vrai bon 9 aurait plus d'impact positif sur nos résultats qu'un vrai bon milieu gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, loulou83 a dit :

On a des mecs qui peuvent jouer sur le côté gauche

Qui ça SVP à part Benito et Poundjé ?? on a 0 milieu gauche , les autres solutions c'est du bricolage, l'équipe n'est pas équilibrée en mettant NDP ou hwang sur un côté 

 

il y a 9 minutes, loulou83 a dit :

surtout que dans le schéma de Sousa, ce sont plutôt des mecs qui rentrent dans l'axe que des ailiers de débordement.

Sousa ne se fixe pas sur un schéma tactique précis il peut joueur avec 3 DC comme avec une défense à plat classique, il adapte son schéma de jeu à l'adversaire, il joue régulièrement avec une défense à plat, il le fera régulièrement selon ses envies tactiques , donc le problème d'absence totale de milieu gauche dans l'effectif se répétera souvent , et tout le monde écrira que le joueur placé sur le côté gauche ben il était pas bon... Faire dézonner des joueurs parce que tu n'as pas ce qu'il faut,  on appelle ça du bricolage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

clair Cyrius qu'"on a besoin d'un milieu off gauche que ce soit en 343 ou 4231 ou 442.

Hwang sur un côté c'est pas bon, à priori c'est dans l'axe ou sur le banc, si on ne recrute pas on va finir avec NDP (la variable d'ajustement de Sousa ce qui ne va pas durer longtemps pour le joueur) soit le retour de l'autre pipe de Kamano qui va nous faire pêter un câble par son jemenfoutisme.

avec Benasser et un milieu off gauche, on aurait une équipe sympathique pour jouer entre la 8 et la 6 c'est à dire la même chose qu'au temps d'M6, quel exploit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Qui ça SVP à part Benito et Poundjé ?? on a 0 milieu gauche , les autres solutions c'est du bricolage, l'équipe n'est pas équilibrée en mettant NDP ou hwang sur un côté 

 

Sousa ne se fixe pas sur un schéma tactique précis il peut joueur avec 3 DC comme avec une défense à plat classique, il adapte son schéma de jeu à l'adversaire, il joue régulièrement avec une défense à plat, il le fera régulièrement selon ses envies tactiques , donc le problème d'absence totale de milieu gauche dans l'effectif se répétera souvent , et tout le monde écrira que le joueur placé sur le côté gauche ben il était pas bon... Faire dézonner des joueurs parce que tu n'as pas ce qu'il faut,  on appelle ça du bricolage.

Je préfère largement avoir un vrai neuf et jouer avec Hwang ou NDP à gauche que recruter un milieu gauche et avoir le coréen en pointe. 

Idéalement, il faudrait les deux bien sur mais ne rêvons pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×