Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Le 12/08/2019 à 21:22, metab0lic a dit :

Habib Diallo (transfermarkt 6M) : Le meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 26 pions !! Resté à Metz cette saison, il a déjà marqué en L1 pour la première journée sur sa seule occasion contre Starsbourg.

Tout juste 24 ans et 1m86 de haut, bien plus remuant et bankable qu'un Jimmy Briand.

Yoane Wissa (transfermarkt 1.5M) : Milieu gauche de 22 ans du FC Lorient. 6 buts et 5 passesD la saison dernière et déjà 2 buts et 1 passe cette saison... Faudrait pas attendre qu'il ait foutu 10 pions pour s'y intéresser, surtout qu'on a des joueurs à leur refourguer en échange. 

Diallo : 12 buts 2 pd en L1 en 21 titus, aurait-il coûté plus cher qu'un Oudin en début de saison ? 

Wissa : 14 buts, 3 pd en L2 en 19 titus, en jouant milieu gauche ... 

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin des fois ... les 2 ont moins de 25 piges en plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, metab0lic a dit :

Diallo : 12 buts 2 pd en L1 en 21 titus, aurait-il coûté plus cher qu'un Oudin en début de saison ? 

Wissa : 14 buts, 3 pd en L2 en 19 titus, en jouant milieu gauche ... 

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin des fois ... les 2 ont moins de 25 piges en plus. 

Ça fait des années que le club snobe la Ligue 2 alors qu'elle regorge de bons joueurs bien préparés pour l'étage du dessus. On a peur de lâcher 5/10M sur un espoir de division inférieure. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, metab0lic a dit :

Diallo : 12 buts 2 pd en L1 en 21 titus, aurait-il coûté plus cher qu'un Oudin en début de saison ? 

Wissa : 14 buts, 3 pd en L2 en 19 titus, en jouant milieu gauche ... 

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin des fois ... les 2 ont moins de 25 piges en plus. 

Quand tu vois ce qu'a couté Kadewere à l'OL, Diallo n'aurait pas été bradé.

Et Diallo avait déjà performé en Ligue 2 avant de devenir complètement nul en Ligue 1.

Les buteurs de ligue 2 ont parfois de la peine confirmer en ligue 1 (y'a des exemples à la pelle) donc c'est un peu facile de dire après coup "on aurait dû acheter Diallo"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cheick33 a dit :

Quand tu vois ce qu'a couté Kadewere à l'OL, Diallo n'aurait pas été bradé.

Et Diallo avait déjà performé en Ligue 2 avant de devenir complètement nul en Ligue 1.

Les buteurs de ligue 2 ont parfois de la peine confirmer en ligue 1 (y'a des exemples à la pelle) donc c'est un peu facile de dire après coup "on aurait dû acheter Diallo"

Personne parle de brader Diallo, où t'as vu ça ?

S'que je vois, c'est qu'on vient de foutre 10M sur OUDIN... Qu'on lâche 170 000 par mois à Benito et Mexer.... 

et que Lyon, un exemple à suivre, vient de claquer 12M dans un buteur de L2... pendant que nous on se tape Jimmy Briand titulaire.

 

En tout cas des mecs comme Ajorque, Bouanga, Alioui et Diallo s'en sortent très bien en L1. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, metab0lic a dit :

Personne parle de brader Diallo, où t'as vu ça ?

S'que je vois, c'est qu'on vient de foutre 10M sur OUDIN... Qu'on lâche 170 000 par mois à Benito et Mexer.... 

et que Lyon, un exemple à suivre, vient de claquer 12M dans un buteur de L2... pendant que nous on se tape Jimmy Briand titulaire.

 

En tout cas des mecs comme Ajorque, Bouanga, Alioui et Diallo s'en sortent très bien en L1. 

 

Ajorque c'est le profil idéal que souhaiterait avoir Sousa. Je trouves qu'il est parfait pour jouer en L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, metab0lic a dit :

Personne parle de brader Diallo, où t'as vu ça ?

 

Je répondais juste à la question que tu posais "aurait-il coûté plus cher qu'un Oudin en début de saison". Jurisprudence Kadewere, oui il est possible que Diallo ait coûté plus cher que Oudin.

il y a 18 minutes, metab0lic a dit :

En tout cas des mecs comme Ajorque, Bouanga, Alioui et Diallo s'en sortent très bien en L1. 

 

Bouanga et Alioui avaient déjà prouvé avec Nimes en L1 avant d'être recruté respectivement par St Etienne et Angers. Et franchement Alioui....

Dans cette logique, on aurait aussi pu claquer 10-15M sur Umut Bozok il y a 2 ans, ou Charbonnier l'an dernier, ça m'aurait pas enchanté...

il y a 21 minutes, metab0lic a dit :

 

S'que je vois, c'est qu'on vient de foutre 10M sur OUDIN... Qu'on lâche 170 000 par mois à Benito et Mexer.... 

et que Lyon, un exemple à suivre, vient de claquer 12M dans un buteur de L2... pendant que nous on se tape Jimmy Briand titulaire.

Après, on est tous d'accord que notre recrutement est moisi, ainsi que l'intégration des joueurs recrutés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Max6423p a dit :

Il est temps de vendre sabaly (personnes n'en veut), Pablo,  kamano. 

Le match d'hier n'est pas de sa faute, il a été esseulé tout le match, Hwang et compagnie ne font pas assez les efforts défensifs, et à deux récupérateurs, c'est pas évident car on se fait prendre sur les ailes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, tsubasa6 a dit :

Le match d'hier n'est pas de sa faute, il a été esseulé tout le match, Hwang et compagnie ne font pas assez les efforts défensifs, et à deux récupérateurs, c'est pas évident car on se fait prendre sur les ailes.

En face t'avais un 4-4-2, il est donc complètement logique que ca passe par les côtés. Hwang si tu dit qu'il défend pas je pige pas... il aide constamment son latéral et va aussi essayer de presser, après c'est pas le plus rapide. 

Dans l'interval par contre Sabaly a été prit a peu près a tous les coups dans son dos... bizarrement Kwateng pas du tout de son côté .. et c'est pas Oudin qui a défendu plus que Hwang ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Crazy Cat a dit :

En face t'avais un 4-4-2, il est donc complètement logique que ca passe par les côtés. Hwang si tu dit qu'il défend pas je pige pas... il aide constamment son latéral et va aussi essayer de presser, après c'est pas le plus rapide. 

Dans l'interval par contre Sabaly a été prit a peu près a tous les coups dans son dos... bizarrement Kwateng pas du tout de son côté .. et c'est pas Oudin qui a défendu plus que Hwang ;)

dans la dernière demi heure hwang était complètement dépassé il faisait le pressing au porteur de balle, le latéral adverse, qui en combinant avec son milieu éliminait hwang en 0.5 secondes et le milieu et le latéral adverse se retrouvaient à deux face à Sabaly.

Et Sousa en voulant empiler les mecs dans l'axe on laissait de GROS espaces sur le côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

En face t'avais un 4-4-2, il est donc complètement logique que ca passe par les côtés. Hwang si tu dit qu'il défend pas je pige pas... il aide constamment son latéral et va aussi essayer de presser, après c'est pas le plus rapide. 

Dans l'interval par contre Sabaly a été prit a peu près a tous les coups dans son dos... bizarrement Kwateng pas du tout de son côté .. et c'est pas Oudin qui a défendu plus que Hwang ;)

Bien en seconde il a plus défendu Hwang, mais mal et il était cramé. Moi, de ma vision, ils sont constamment arrivés à deux sur le côté face à lui, et il s'est souvent fait destabiliser à cause de ça.

Pour éviter ça, c'est mieux justement de jouer de jouer avec un milieu défensif et deux relayeurs pouvant couvrir un minimum les côtés quand les ailiers ne reviennent pas ou sont pris de cours.

Bref, peu importe, je dis juste que c'est pas que de la faute à Sabaly, et avait des clients en face et n'a pas été assez aidé.

 

il y a 19 minutes, gotou a dit :

dans la dernière demi heure hwang était complètement dépassé il faisait le pressing au porteur de balle, le latéral adverse, qui en combinant avec son milieu éliminait hwang en 0.5 secondes et le milieu et le latéral adverse se retrouvaient à deux face à Sabaly.

Et Sousa en voulant empiler les mecs dans l'axe on laissait de GROS espaces sur le côté.

 

C'est un peu l'idée en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, gotou a dit :

dans la dernière demi heure hwang était complètement dépassé il faisait le pressing au porteur de balle, le latéral adverse, qui en combinant avec son milieu éliminait hwang en 0.5 secondes et le milieu et le latéral adverse se retrouvaient à deux face à Sabaly.

Et Sousa en voulant empiler les mecs dans l'axe on laissait de GROS espaces sur le côté.

En effet. Drôle de coaching. Adli / Pardo pour Brian / Oudin ça a fait descendre le 'bloc' équipe 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎04‎/‎02‎/‎2020 à 14:32, metab0lic a dit :

Diallo : 12 buts 2 pd en L1 en 21 titus, aurait-il coûté plus cher qu'un Oudin en début de saison ? 

Wissa : 14 buts, 3 pd en L2 en 19 titus, en jouant milieu gauche ... 

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin des fois ... les 2 ont moins de 25 piges en plus. 

Tiens c'est pour toi

 

https://www.girondins4ever.com/breves/20200207/334400-paulo-sousa-a-confie-que-habib-diallo-etait-dans-les-radars-de-bordeaux-en-debut-de-saison/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après les départ de Carrique et Cafu, création d'une nouvelle liste d'indésirables ? Kalu, Kamano, Baysse... ?

Je suppose que pour Maja, il s'agit d'une mise à l'écart temporaire. Peu importe en tout cas du cas seul de Maja, je ne comprends pas la gestion globale de l'effectif de Sousa et son staff. Des jeunes sont mis à l'écart rapidement, certains joueurs sont ignorés, d'autres reconduits malgré des mauvaises performances.

Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ça avec Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×