Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Justement Oudin je veux le voir côté gauche sur son bon pied, il a une bonne frappe et il est capable de déborder pour centrer.

Pareil pour NDP côté droit sur son bon pied...

Au milieu la paire Otavio Adli c’est un peu léger à la récupération je le conçois aisément mais je tenterai quelques matchs en leur demandant de ne pas se faire aspirer et de rester devant la defense sauf pour Adli que je vois dans un rôle de box to box façon Rabiot...

La conséquence de ce milieu c’est que je privilégie une défense composée de vrais défenseurs qui défendent et pas une défense avec des latéraux offensifs qui nous fragilisent lorsqu’ils oublient ou ne peuvent pas revenir défendre.

Apres je suis ouvert...c’est peut être pas le meilleur onze mais celui que j’ai envie de voir demain si rien ne change au niveau de notre effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Fdg a dit :

Avec l’effectif actuellement en partant du postulat qu’il n’y aurait ni départs majeurs ni arrivées je ferai évoluer l’équipe en 442 à plat.

Je pose là un 11 type sachant qu’on peut ne pas être d’accord avec la charnière ou le numéro 8 qui est en concurrence entre Adli Pardo et Basic ou encore le numéro 11.

Je pose là donc un 11 mais je suis favorable pour aligner les paires les plus complémentaires en charnière centrale ou ou centre du milieu comme en attaque ou sur les ailes...

————————-COSTIL————————-

BAYSSE—-KOS————PABLO——BENITO

NDP———-ADLI———-OTAVIO—-OUDIN

——————MAJA———-HWANG ————

Je précise pour Baysse que j’ai très envie de le relancer a cause de ses origines bordelaises et pour son jeu de tête et sa grinta...

NDP et Oudin devront compter sur eux même. L'apport des latéraux Baysse et Benito sera quasi nulle vu leur profil. 

Sinon, pourquoi pas. Il faut surtout de la cohérence de jeu entre les lignes, entre les joueurs...

Basic, sur la forme des des derniers matches mérite se place sinon, à moins qu'il nous fasse une rechute. A voir si il est présent à la reprise, certains joueurs ayant un minimum de valeurs seront probablement vendus: Adli, Otavio, Pablo, Maja...

 

Par contre, les joueurs, ayant peu valeur marchande, et pas vraiment de plus-value sportive seront présents à coup sûr: Nilor, Mandanda, Boupendza, Carrique, Poundjé, Diarra, Cardoso...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On a lu que le déficit bordelais serait supérieur à 50 millions d'€, donc, les dirigeants vont devoir vendre; d'une part parce que l'effectif est pléthorique; et d'autre part parce que les caisses sont vides... Le problème est qu'il n'y a aucun joueur bordelais avec une valeur marchande significative: du coup, il va falloir en vendre beaucoup pour atteindre la somme annoncée précédemment...

Tour d'horizon des joueurs bordelais qui ont un semblant de "valeur marchande"...

Sabaly: au mieux 5 millions d'€

Jovanovic: 4 millions d€

Pablo: avec sa blessure, cela me semble très compliqué, mais si les Corinthians, le veulent absolument, 5 millions d'€, ce serait inespéré (à un an de la fin de son contrat comme les 2 joueurs cités précédemment)

Adli: 5 millions d'€

Basic: 8 millions d'€

Otavio: 6 millions d'€

NDP: 6 millions d'€

Maja: 8 millions d'€

Kamano: 6 millions d'€.

Comme ça, on atteindrait environ 50 millions de ventes... En revanche, l'effectif serait à poil... Mais si ça pouvait permettre à KS de se casser avec Paulo Sousa et tout son staff, de telle sorte qu'une nouvelle équipe arrive avec un nouveau projet... Le risque, c'est que le club est capable de faire pire que la saison dernière (autrement dit, on n'a pas encore touché le fond, mais on s'y dirige).  

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ne faut surtout pas vendre ou changer queluechoses cet été ce serait la pire des choses à faire seule les footix et les journalistes en mal de buzz parle de ce scénario. 

il faut attendre l hiver prochain sans rien changer en limitant le plsu possible la casse même avec ce deficit si tu veux retrouver tes petits (pour ks)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jam a dit :

il ne faut surtout pas vendre ou changer queluechoses cet été ce serait la pire des choses à faire

 

ouais mais si l'actionnaire file pas de thune, avec le trou beant dans nos caisses (on parle quand meme d'un trou qui equivaut quasiment à une année de budjet, c'est dingue), t'aura pas le choix.

D'ailleurs meme si ils filent des thunes, je suis pas sur qu'un club qui vit avec le double de son budjet ca passe. 

A ca tu rajoutes qu'on doit payer le transfert d'oudin cet été....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La DNCG sera beaucoup beaucoup beaucoup plus indulgente cet été à cause de la crise sanitaire.

Ce sera pas une intersaison normale.

Evidement qu’il ne faut surtout pas vendre ou plutôt brader nos joueurs comme le dit @jam

on part plus sur un statut co niveau effectif que sur une grande braderie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Fdg a dit :

La DNCG sera beaucoup beaucoup beaucoup plus indulgente cet été à cause de la crise sanitaire.

Ce sera pas une intersaison normale.

Evidement qu’il ne faut surtout pas vendre ou plutôt brader nos joueurs comme le dit @jam

on part plus sur un statut co niveau effectif que sur une grande braderie.

je comprends pourquoi tu dis ca, mais en fait je parlais pas de la dncg. 

je pense en effet que la dncg sera tres cool cette année, et c'est bien normal. 

 

Non, je parlais juste de la gestion du club, si ks file pas un gros credit, je ne vois pas comment on pourrait eviter de se retrouver avec un mercato qui va nous affaiblir encore pllus notre superbe equipe.

Et imaginez pas "oui mais les autres subiront aussi", car certes, mais ils vont subir bien moins que nous.

De base pour etre vaguement à l'equilibre on devait deja vendre comme des porcs (le trou de 30M en decembre qui vire joe&friends), et là le trou a doublé, on est dedans jusqu'au coup.

Et vu que les autres vont subir aussi, les clubs acheteurs y en aura pas. On va donc se retrouver sur le marché des joueurs avec tres peu de demandes et beaucoup d'offres,  je pense que vous savez ce que ca signifie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon si la DNCG est cool cette année, ce ne sera pas le cas dans un an. Et si on perd 60M par an, ça sera 120M dans un an qu'il manquera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et ba on le sait, apres avoir entendu courtbaton se foutre de leur gueule avec ses claquettes le matin, la dncg annonce dans l'apres midi que ca va etre dur.

cissé macia nous ont foutu un dossier aupres de la fifa ou on risque jusqu'a 2 ans sans recrutement pour un gosse qu'on a jamais vu en A.

               

on est pas dans la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vats a dit :

et ba on le sait, apres avoir entendu courtbaton se foutre de leur gueule avec ses claquettes le matin, la dncg annonce dans l'apres midi que ca va etre dur.

cissé macia nous ont foutu un dossier aupres de la fifa ou on risque jusqu'a 2 ans sans recrutement pour un gosse qu'on a jamais vu en A.

               

on est pas dans la merde.

N'empeche cette histoire d'interdiction de recrutement, ce serait limite un mal pour un bien. On arrêterai d'empiler les joueurs peanuts dans ce cas. Héhé ! cqfd

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, miniwiltord a dit :

N'empeche cette histoire d'interdiction de recrutement, ce serait limite un mal pour un bien. On arrêterai d'empiler les joueurs peanuts dans ce cas. Héhé ! cqfd

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire  un trou equivalent au budjet en un an à cause de l'empilement de joueurs. 

bien sur que ca doit pas aidé, mais il doit y avoir bien d'autres "depenses" pour en arriver là. 

Alors ouais ca nous empêcherait de magouiller sur du transfert bidon et sportivement inintéressant, mais vu que visiblement ils ont plein d'autres moyens de se faire du fric, ba je les vois (si on les laisse faire) juste tiré plus sur ces autres leviers, et qu'on soit tout autant dans la merde mais sans recrues.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire  un trou equivalent au budjet en un an à cause de l'empilement de joueurs. 

bien sur que ca doit pas aidé, mais il doit y avoir bien d'autres "depenses" pour en arriver là. 

Alors ouais ca nous empêcherait de magouiller sur du transfert bidon et sportivement inintéressant, mais vu que visiblement ils ont plein d'autres moyens de se faire du fric, ba je les vois (si on les laisse faire) juste tiré plus sur ces autres leviers, et qu'on soit tout autant dans la merde mais sans recrues.  

textuellement ce que je viens de dire sur la Shout désolé j'avais pas vu ^^

1589547334-captureshout15052020.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/05/2020 à 21:04, bujub a dit :

Sabaly: au mieux 5 millions d'€
Jovanovic: 4 millions d€
Pablo: avec sa blessure, cela me semble très compliqué, mais si les Corinthians, le veulent absolument, 5 millions d'€, ce serait inespéré 
Adli: 5 millions d'€
Basic: 8 millions d'€
Otavio: 6 millions d'€
NDP: 6 millions d'€
Maja: 8 millions d'€
Kamano: 6 millions d'€.

Ce qui est inquiétant, c'est notre incapacité à vendre. Tchouaméni et Koundé ont été bien vendus, mais ils avaient des courtisans connus de partout. Les autres, notamment ceux que tu listes, quelle galère. Kamano ou Sabaly , y a-t-ils encore des prétendants ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/05/2020 à 11:40, miniwiltord a dit :

Ce qui est inquiétant, c'est notre incapacité à vendre. Tchouaméni et Koundé ont été bien vendus, mais ils avaient des courtisans connus de partout. Les autres, notamment ceux que tu listes, quelle galère. Kamano ou Sabaly , y a-t-ils encore des prétendants ? 

Koundé, Tchouameni, Bernardoni ont été/ seront très bien vendus.  On n'est pas moins capables que les autres. Tout le monde a du mal à refourguer un joueur blessé/en méforme/pas dans les plans du coach/avec un gros contrat. 

Sabaly et Kamano devraient trouver preneurs parce qu'ils ne peuvent plus faire la fine bouche s'ils veulent quitter le club (en termes de salaire et de défi sportif), et le club ne peut plus ergoter sur l'indemnité de transfert (à 4 M dans le contexte actuel, je les amène à Mérignac avec ma clio). Il leur reste désormais un an de contrat et ils ne sont plus en haut de la vague. S'ils ont une proposition d'un club des 5 championnats majeurs, ils y vont en courant, même à Augsbourg ou à Valladolid.

Ceux qui risquent de rester, c'est Baysse et Poundje. S'ils ne sont pas partis il y a 1 an, imaginez un an plus tard sans jouer et en pleine crise. C'est 90 000 + 70 000 euros par mois hors charge. Bref, avec les cotisations patronales, c'est 2.7 M sur le budget pour 0 titularisations en L1  (peut-être 1 pour Poundje?).

Donc mon idée transfert, c'est qu'en défense, ça sert à rien d'en avoir. Tout le monde va rester au regard des contrats signés (Koscielny, Mexer, Baysse, Benito, Kwateng, Poundje) ou de la convalescence (Pablo).

Et si Sabaly part, Kwateng sera propulsé number 1, et le jeune Sow sera peut-être sa doublure (sinon Jérémy Pied est libre, allez un contrat d'un an en attendant de voir ce que donne Sow en prêt). Du rêve.

Si Jovanovic trouve un autre challenge qui nous permet de récupérer 3 kopecks avant la fin de son contrat, on a toujours Paul Baysse qui passera de numéro 5 à numéro 4 en DC (et ne jouera jamais car on fera glisser Benito dans l'axe si besoin). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La prolongation de Jovanovic sent le départ de Pablo qui rêve d’un retour au Brésil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×