Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

il y a 12 minutes, deparis2004 a dit :

Pablo c'est quand même un titulaire en puissance, sa valeur personnelle a donc été jugée très faible. Au passage d'après Sud Ouest il ne touchait que 60 000 € par mois, loin donc de bien d'autres.

Mon soucis, comme à chaque départ d'un titulaire, qui pour le remplacer en tant que 3eme  défenseur central ?

Malcom Bokele Mputu - Profil du joueur | Transfermarkt

Bah non la défense titulaire, c'est Koscielny / Baysse. C'est celle là notre paire qui performe le plus et qui est aussi celle qui est utilisée le plus souvent. Pablo a eu du temps de jeu suite a la blessure de Kos pour moi, après oui il entrait dans la rotation en défense centrale mais ca oblige a chaque fois a faire changer l'autre DC de côté puisque lui ne pouvait jouer que côté gauche de la défense.

Mputu je sais pas ce que ça vaut en terme de niveau, il a pas joué en CFA, il est arrivé de la réserver de Metz en fin de contré cet été... il a 20 piges, 1m93 (toi qui aime les grands gabarits).

C'est assez curieux qu'il ait tapé dans l'œil du staff du coup mais bon. Plus sérieusement c'est Bessilé qui, selon toute logique / vraisemblance / tout ce que tu veux doit monter de CFA en pro. Il est titulaire un N3 et indiscutable a son poste. on a bien fait jouer des Cissokho et autres Carrique a un moment donné sous Sousa... faut pas déconner, Bessilé il est au dessus de ces deux là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Au vu du montant pour Pablo, on ne va pas grapiller grand chose pour des joueurs qui ne jouent jamais. 

Nos handicaps ? l'effet Covid, baisse des salaires,  baisse du marché mais comme tous les clubs de L1.

 

Quand même, 2.5 pour un trentenaire en fdc c'est très bien. C'est deux fois plus que Gouffran dans la même situation. Les autres partiront gratis ou quasi, mais on économisera les salaires et cotisations, c'est quand même bcp. Un Jova inutile à 80 000, c'est 500 000 euros économisés sur le reste de la saison. 

Et je te répète qu'il n'y a PAS de baisse de salaire! Par ailleurs ça ne serait aucunement un ''handicap'', bien au contraire non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Crazy Cat a dit :

On a bien fait jouer des Cissokho et autres Carrique a un moment donné sous Sousa... faut pas déconner, Bessilé il est au dessus de ces deux là !

Cissokho qui n'a quasi pas joué en L2, et a été prêté en D2 autrichienne où il est titu. J'espère que Bessile est meilleur en effet....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des jeunes de la réserve, comme Mputu, qui ont tapé dans l’œil du staff, on a une paire. Par contre le nombre de jeunes qui ont vraiment réussi à l'échelon pro, on n'en compte pas beaucoup. D'ailleurs, Béssilé par ci, Bessilé par là, je parie qu'il ne vaut rien du tout surtout. 

Cela fait combien de temps que Béssilé a "tapé dans l'oeil" du staff ? Il aura 35 ans qu'on se demandera encore si il se retenu dans le groupe. héhé

Blague à part, il aura 22 ans dans un mois. Koundé n'est que 3 mois plus âgé...

Mputu aura lui 21 ans dans 1 mois (12 février). Aucun match en pro, il n'est d'ailleurs même pas sous contrat pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, miniwiltord a dit :

Des jeunes de la réserve, comme Mputu, qui ont tapé dans l’œil du staff, on a une paire. Par contre le nombre de jeunes qui ont vraiment réussi à l'échelon pro, on n'en compte pas beaucoup. D'ailleurs, Béssilé par ci, Bessilé par là, je parie qu'il ne vaut rien du tout surtout. 

Cela fait combien de temps que Béssilé a "tapé dans l'oeil" du staff ? Il aura 35 ans qu'on se demandera encore si il se retenu dans le groupe. héhé

Blague à part, il aura 22 ans dans un mois. Koundé n'est que 3 mois plus âgé...

Mputu aura lui 21 ans dans 1 mois (12 février). Aucun match en pro, il n'est d'ailleurs même pas sous contrat pro.

En fait on n'a plus de vrai N°3. Jova et Mexer n'ont aucun temps de jeu, Benito peut éventuellement dépanner, Bessilé et Mputu n'ont pas encore le niveau , bref le départ de Pablo c'est quand même un soucis.

D'autant plus que Koscielny doit reprendre le rythme (son match face à Lorient le montre bien) et que Baysse est sous la menace d'un 3eme jaune.

Et c'est bien connu, quand y'a un soucis dans un compartiment de jeu, c'est là que les sales blessures frappent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour le plaisir et parce que ça fait du bien :

 

Costil

Poussin

Koscielny

Baysse

Sabaly

Otavio

Lacoux

Adli

Zerkane

Hwang

 

 

Mexer

Jovanovic

Benito

Poundjé

Kwateng

Basic

Seri

Ben Arfa

Kalu

Oudin

De Préville

Briand

Maja

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja va sûrement revenir au Haillan vu que Fulham descend en seconde division. 

Même chose pour Pardo ? Bellanova ?

Il va y avoir un sacré tri à faire dans cet effectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Maja va sûrement revenir au Haillan vu que Fulham descend en seconde division. 

Même chose pour Pardo ? Bellanova ?

Il va y avoir un sacré tri à faire dans cet effectif. 

Oui. Et comme d'hab aussi faudrait arriver à vendre car très souvent on n'a pas d'offres pour nos joueurs 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cas de descente de Lorient : Terem Moffi ( mais probablement trop cher ) , Andreaw Gravillon, Challobah ( un 2ieme pret a nego avec Chelsea ?), Le fee

En cas de descente de Strasbourg : Ajorque, Lala ( si depart de sabaly ), thomasson ( probablement le type de joueur dont on a besoin aujourd'hui )

A Nantes : Louza et Blas

A Nimes : Ripart et ferhat  

A Dijon : Chouiar ( mais je suis pas sur qu'on aie pas mieux au niveau de nos jeunes )

Bref y'a moyen de recuperer quelques bons joueurs de club ou avec un peu de potentiel. Par contre j'ai pas memoire d'avoir vu des lateraux gauches valable...mais je suis loin d'avoir vu tous les matchs!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu que Zerkane a des touches en Angleterre: il faut le vendre tout de suite!!!

En défense centrale, Damien Da Silva est annoncé à l'OL... C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir rejoindre Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

J'ai lu que Zerkane a des touches en Angleterre: il faut le vendre tout de suite!!!

En défense centrale, Damien Da Silva est annoncé à l'OL... C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir rejoindre Bordeaux...

Ouais étonnant il veut rejoindre le 3 ou 4eme de L1 plutôt que le 16 ou 17 ème 😅

Zerkane comme tout joueur, à vendre dès qu'on a des offres. Personne n'est suffisamment pour pouvoir être retenu vu l'état financier du club (et le niveau des joueurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

EFFECTIF 2021/2022

départ très probable 

fin de contrat 2022

 

Gardiens : Costil, Poussin

Arrières droits : Kwateng, Bellanova

Centraux : Koscielny, Baysse, Mexer, Benito, Bessilé

Arrières gauches : X

Milieux défensifs : Otavio, Lacoux

Milieux relayeurs : Adli, Zerkane, Pardo(Basic)

Milieux offensifs : Oudin, Kalu, Traoré

Attaquants : Hwang, Mara, Maja, (Briand)

 

 

Paye ton chantier ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Umtiti et Pjanic, laissés libres par le FC Barcelone, vont rejoindre les girondins du burdeos !! Ensuite, on récupère les pré retraités Messi et Ronaldo pour notre attaque. Et hop là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris, le club bordelais devrait recueillir environ 30 millions d'euros de ventes de ses joueurs. Les clubs savent que les bordelais doivent "dégraisser", de ce fait, ils seront en position de force pour discuter... Vu la valeur marchande des joueurs bordelais, que peut-on espérer?

- Basic: peut-être 7 millions d'€.

- Adli: peut-être 8 millions d€ (sachant que PSG a négocié un pourcentage sur la revente du joueur).

- Hwang: peut-être 8 millions d'€.

- Oudin: peut-être 5 millions d'€ (mais qui voudra de ce joueur?).

- Maja: peut-être 5 millions d'€ (mais qui voudra de ce joueur alors que son prêt en Premier League n'a pas été convaincant?).

- Bénito: peut-être 4 millions d'€

- Kalu: peut-être 3 millions d'€

- Costil: peut-être 2 millions d'€.

Il sera évidemment difficile d'atteindre les 30 millions d'€...

En outre, ce serait une bonne chose de se débarrasser des gros salaires comme Koscielny et Mexer. Les chantiers sont énormes alors que l'avenir du club est incertain...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×