Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je trouve optimiste pour certains @bujub

Costil ne vaut plus 2M€. Je pense qu'il ne vaut plus rien à son age. Faut le garder jusqu'au bout, selon moi, il est comme une vieille voiture que tu gardes au garage, qui remplit parfaitement le job mais que tu n'as pas d’intérêt à vendre, car n'a plus de valeur $$$.

J'ai des doutes aussi sur Hwang à 8M (j'aurai dit moins de 5) et Benito à 4M (j'aurai dit 2 ou 3, pas plus). A l'inverse, Kalu doit avoir malgré tout une plus grosse valeur marchande, et ce malgré ses blessures et ses prestations en dent de scie. Je le vois plus autour des 7M par exemple. 

 

De manière générale, je pense qu'on doit tabler sur la vente de Basic en priorité, puis éventuellement Pardo et Maja. Pardo ne va pas rapporter grand chose, pour Maja, faut espérer que la demesure Anglaise, toujours prête à surpayer les transferts, répondra présent cet été !

Ne pas oublier, par exemple pour Basic, qu'il y aura sûrement une part pour son agent. Tout n'ira pas dans les caisses des girondins je présume... 

 

Dernière nouvelle hier soir: on est bien parti pour lâcher un demi-million pour Longuépée, le pire président de l'histoire du club, qui s'est mis le principal groupe de supporter à dos, les anciens joueurs à dos (Planus, Dugarry, Obraniak, Trémoulinas), les clubs locaux à dos, menteur (fausse déclaration de menace de mort), manipulateur (les journalistes de Sud Ouest, les courriers internes aux salariés), lâche (demande de retrait de banderoles, mise en place d'un ancien flic pour la sécurité du stade) et qui aura été infecte jusqu'au bout en interférant dans les processus de vente par intérêt personnel. Bref, un demi million !!! 500.000 euros !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi les jeunes et les moins jeunes (tous ne sont pas formés au club), certains n'ont même pas repris avec le groupe pro, comme Ismael Sow ou Delaurier Chaubet (contrairement à la saison dernière). Un sacré tri est à faire notamment pour les générations jusqu'en 2001. Sow, Lemoine ou Klidge ont déjà plus de 20 ans ! Lauray a lui 24 ans.

Génération 1997
- LAURAY Alexandre                  Juin 2022
- Abdel Jalil MEDIOUB               Juin 2022

- KWATENG Enock                     Juin 2023
- KALU Samuel                           Juin 2023

Génération 1998
- MAJA Josh                              Juin 2023

Génération 1999
- CARRIQUE Thomas                  Juin 2022
BESSILÉ Loïc                            Juin 2022
- POUSSIN Gaëtan                     Juin 2023
ZERKANE Mehdi                      Juin 2024
ROUYARD Davy                        Juin 2025

Génération 2000
Malcom Bokele MPUTU         Juin 2022
BELLANOVA Raoul                  Juin 2023
BOUDECHICHA Aïssa             Juin 2023

ADLI Yacine                             Juin 2023

PASCAL Johab                         Juin 2023

Génération 2001
LEMOINE Gabriel                    Juin 2022
SOW Ismael                             Juin 2023
KLIDGE Thibault                      Juin 2023
HARUNA Jamal                       Juin 2023
BOUJOUAMA Yassine           Juin 2023
DEPUSSAY Emeric                 Juin 2023

Génération 2002
TRAORE Amadou                     Juin 2022
BAKWA Dilane                           Juin 2022

DELAURIER-CHAUBET Logan Juin 2023
SIE OUATTARA Moudja           Juin 2023

MARA Sekou                              Juin 2023
LACOUX Tom                              Juin 2024
SISSOKHO Issouf                     Juin 2024

Génération 2004
PIRRINGUEL Lenny                         Juin 2023

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Lequipe papier du jour, ils ont fait un point sur le mercato des clubs de ligue 1.

L'objectif de Lopez est de dégager 40M de trésorerie dans les ventes.

Actuellement, un seul club a dépassé ce montant en vente: Lille:

  • Soumaré 20M
  • Maignan 13M
  • Galtier 4M
  • Soumaré et Kouamé 2,5M chacun
  • Koffi et Sadzoute 0,3M chacun

Suivent ensuite Monaco avec 21.5M, Lens avec 17M et Strasbourg avec 16M

Cela donne l'ampleur de la tâche pour Lopez aux girondins !!

Coté achat. Bordeaux est 11ème avec l'achat définitif de Sissokho pour 0,3 M. 8 clubs n'ont pas acheté de joueurs : Montpellier, Clermont, Lille, Metz, Lyon, Reims, ASSE et Lorient. Paris a dépensé pour 76M pour l'instant (Pogba serait proche de signer en plus pour 50-60M), suivi de Marseille avec 34M de dépenses (Gerson a couté 18M à lui seul)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sadzoute, dingue qu aucuns clubs de L1 n ai voulu l enroler…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, bujub a dit :

Je sens bien l'arrivée d'Eder (libre) à Bordeaux comme joker...

Le portugais ? Pouah, ca pue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

ca parle de plus en plus de niang à bordeaux

je poste ca là l'autre topic est fermé, mais alors c'est VRAIMENT pas une idée de transfert de ma part!

y a un moment ou faut accepter que le mercato est fini plutot que de signer n'importe qui.

le mec est completement hors de forme, ne joue plus depuis un an et demi, ne va meme plus aux entrainement de son equipe, a fait 5 rentrée en jeu pour meme pas 90 minutes en 6 mois dans le terrifiant championnat d'arabie saoudite, et nous on signerait ca?

 

pronostique: il est hors de forme, un mec normal mettrait 1 ou 2 mois à se remettre en forme, lui ne le fera jamais il s'en branle.

On le fera quand meme jouer malgré ca parce que bon, il fera de la merde et vu qu'on ralera il boudera. 

 

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-niang/leistungsdaten/spieler/157501/plus/0?saison=2020

un site de supporters rennais 

https://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=4787&p=119

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, vats a dit :

ca parle de plus en plus de niang à bordeaux

je poste ca là l'autre topic est fermé, mais alors c'est VRAIMENT pas une idée de transfert de ma part!

y a un moment ou faut accepter que le mercato est fini plutot que de signer n'importe qui.

le mec est completement hors de forme, ne joue plus depuis un an et demi, ne va meme plus aux entrainement de son equipe, a fait 5 rentrée en jeu pour meme pas 90 minutes en 6 mois dans le terrifiant championnat d'arabie saoudite, et nous on signerait ca?

 

pronostique: il est hors de forme, un mec normal mettrait 1 ou 2 mois à se remettre en forme, lui ne le fera jamais il s'en branle.

On le fera quand meme jouer malgré ca parce que bon, il fera de la merde et vu qu'on ralera il boudera. 

 

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-niang/leistungsdaten/spieler/157501/plus/0?saison=2020

un site de supporters rennais 

https://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=4787&p=119

 

Je suis pas fan de l'idée non plus. 

MAIS ....

Il viendrait après un deal un peu comme nous l'avons fait pour certain : une "résiliation / transfert" sans indemnités mais avec un % a la revente. De plus le joueur, dans une itw du Canal Football Club a indiqué qu'il accepterais de baisser son salaire pour un projet intéressant.

Son état de forme pose effectivement question, son dernier match titu en L1 date du 16/12/2020 contre l'OM, son dernier but en L1 date du 13/12/2020. Il a quelques qualités, et ce serait un upgrade par rapport a Briand. 

Autre point important, si on joue régulièrement a deux attaquant (en l'absence de Maja) il nous reste donc le seul bon vieux Jimmy sur le banc. Avoir un mec qui connait la L1 ca peu toujours être utile. 

 

Après je pense que ca fera comme Menez, les tocard quand tu essaye de les relancer ca fonctionne jamais... mais ca dépannera le temps d'arriver en fin de saison prochaine. 

 

Ce que j'aimerais savoir c'est la durée et les modalités du contrat qu'on lui proposerait. Si c'est 3/4 ans .. c'est débile. Si tu fais un contrat comme HBA 1+1 avec un salaire < 100K , là je veux bien qu'on tente le coup.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais non mais genre le mec va s assoir sur 200k€ par mois pendant 2 ans pour bordeaux 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas Niang (si ce n'est à travers une réputation peu positive). J'ai regardé des vidéos des bonnes périodes qu'il a réalisées à Rennes. Si Bordeaux pouvait récupérer ce Niang-là, ce serait une bonne affaire ! (vu le désert offensif girondin). 

Rennes a payé 15 millions d'euros pour acquérir ce joueur... Alors, accepter de le libérer me semble difficile... Vont-ils préférer attendre le(s) prochain(s) mercato(s) pour espérer récupérer quelques millions d'euros ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

Mais non mais genre le mec va s assoir sur 200k€ par mois pendant 2 ans pour bordeaux 😂

C'est dommage de mettre des smileys moqueurs et passer pour une truffe 10 heures après quand même ^^

Évidemment que jamais on va filer 150K à ce type de mec, et s'il veut relancer sa carrière il est bien obligé de diminuer son salaire. Il est pas en fin de carrière où ça le dérangerait pas de pas jouer pendant 2 ans et toucher la thune, à moyen terme il serait perdant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×