Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

les 100M€ ne sorte pas de la poche de Tavernos ?

Tout dépend du montage qu'ils souhaitent faire.

Ca peut être le club qui finance la totalité, si les banques suivent.

Il risque de toutes façons d'y avoir une demande de cautionnement, de M6, voir de la maison mère...

Sinon, M6 peut vouloir dissocier le stade du club, mais je ne sais pas si la chaine à vocation à investir dans la pierre.

Ou encore faire un montage avec 2 investisseurs voir plus, M6, le club...

Tavernost, sur ses fonds personnels, j'en doute.

Pour en revenir au sujet des transferts, soit on a acté le départ de Diarra, soit je ne comprend pas pourquoi Mvemba est devenu le fil rouge du sujet alors qu'on doit récupérer Ducasse.

Diarra, Sané, Ducasse, Fernando, Plasil et on pourrait même rajouter Wendel et Gourcuff peuvent déjà occuper le poste de récupérateurs ou relayeurs dans l'entre-jeu.

Soit on va connaitre une grande lessive à ce niveau, soit on s'égare, soit c'est un leurre pour masquer nos véritables intentions.

Tout dépend du montage qu'ils souhaitent faire.

Ca peut être le club qui finance la totalité, si les banques suivent.

Il risque de toutes façons d'y avoir une demande de cautionnement, de M6, voir de la maison mère...

Sinon, M6 peut vouloir dissocier le stade du club, mais je ne sais pas si la chaine à vocation à investir dans la pierre.

Ou encore faire un montage avec 2 investisseurs voir plus, M6, le club...

Tavernost, sur ses fonds personnels, j'en doute.

Un stade ce n'est pas de la pierre c'est aujourd'hui un veritable outil de communication et de diffusion culturelle .... pour moi il n'y aurait rien d'étonnant au fait que ce soit M6 qui gére en direct un tel outil !

Pourquoi tout le monde relègue Ludovic Sané sur le banc des remplaçants ? C'est pas très gratifiant après la saison qu'il vien de faire ( sa premier en ligue 1 faut-il le rappeler ...)

Ça dépend de beaucoup de chose, où le mettre? Titulaire en latéral droit pour remplacer Chalmé, titulaire en défense central pour remplacer Ciani? Ou en sentinelle pour remplacer Diarra?? Je pense que sa place est au milieu et là pour l'instant si Diarra reste aucune raison pour qu'il soit titulaire, après rien ne l'empêche de faire doublure en DC et en latéral droit.

Ça dépend de beaucoup de chose, où le mettre? Titulaire en latéral droit pour remplacer Chalmé, titulaire en défense central pour remplacer Ciani? Ou en sentinelle pour remplacer Diarra?? Je pense que sa place est au milieu et là pour l'instant si Diarra reste aucune raison pour qu'il soit titulaire, après rien ne l'empêche de faire doublure en DC et en latéral droit.

gros déchet au niveau des passes pour jouer au milieu je trouve... une bonne doublure en dc le temps de s'aguerrir..

gros déchet au niveau des passes pour jouer au milieu je trouve... une bonne doublure en dc le temps de s'aguerrir..

Je trouve aussi, par contre, en arrière droit, je pense qu'il pourra nous faire du bien défensivement, tout comme dans l'axe remarque. Même s'il doit encore progresser un peu dans son placement et dans ses relances, il pourra petit à petit finir titulaire (éventuellement à la place de Chalmé qui sait).

Il a un gros potentiel en tous cas!

il n'a aucun potentiel en latéral ! il est trop grand , lent , centre pas ! bref ! une buse ! ... à ce poste !

Je trouve aussi, par contre, en arrière droit, je pense qu'il pourra nous faire du bien défensivement, tout comme dans l'axe remarque. Même s'il doit encore progresser un peu dans son placement et dans ses relances, il pourra petit à petit finir titulaire (éventuellement à la place de Chalmé qui sait).

Il a un gros potentiel en tous cas!

c'est clair il a bien assuré tout étant balancé dans le grand bain face à des gros comme Lyon pas évident, bcp aurait pu sombrer... pour chalmé je suis sûr que si on l'associe à un bon milieu droit (ce qui lui permettra de moins monter) il va nous faire à nouveau une superbe année...

sinon côté idée de transfert ça serait sympa de revoir notre petit mavuba si diarra partait...

titulaire à la place de ciani ? nan mais t'es sérieux là ? sans déconner !

Sané a juste été très bon pour sa première saison. Bémol: le match de Lyon où il coule à cause de Ciani, et sa fin de saison arrière droit.

Sané peut apporter en def central mais, pour le milieu il n'est pas assez à l'aise techniquement, et a droite il peut faire doublure seulement.

Par contre, il est peut etre notre meilleur def en 1 contre 1 pur. Associé à Planus avec son placement et sa qualité de relance, ca peut etre vraiment solide. Encore une saison et il va prendre une autre dimension.

Guest M & B
Un stade ce n'est pas de la pierre c'est aujourd'hui un veritable outil de communication et de diffusion culturelle .... pour moi il n'y aurait rien d'étonnant au fait que ce soit M6 qui gére en direct un tel outil !

D'après un article paru dans sud ouest le 29 mai, ce n'est pas ce qui semble se dessiner.

Le budget est de 165 millions d'euros, dont 100 à la charge des Girondins sous forme de loyer durant trente ans, 45 supportés à parts égales par la Ville, la Communauté urbaine et le Conseil régional, et enfin, 20 millions de l'État. Ce nouveau stade sera construit, exploité et entretenu durant trente ans par son constructeur privé, qui percevra un loyer versé soit directement par la collectivité, soit par le club résident. Au bout de ces trente ans, la municipalité prendra possession de l'équipement....Par ailleurs, deux points ne sont pas totalement connus : le montant du loyer annuel ainsi que les garanties apportées par la collectivité en cas de défaillance sportive grâve du club.

Le temps que le club touche les premiers dividendes en terme de billeterie, il ne vaut mieux pas s'attendre à de folles dépenses de la part du club à moins de ne plus laisser échapper une seule qualif en LDC durant les 3 ou 4 saisons à venir....

il n'a aucun potentiel en latéral ! il est trop grand , lent , centre pas ! bref ! une buse ! ... à ce poste !

Une buse,??? Rien que ça, il n'a pas été plus mauvais que Chalmé à ce poste mais à part ça...

J'avais enfin l'impression de voir un vrai défenseur qui sait taclé et défendre sur notre coté droit cette saison. Il n'est pas plus lent que Chalmé et en plus a de plus grandes jambes.

Bref, c'est peut-être pas son meilleur poste, mais c'est pas minable non plus à ce poste.

Une buse,??? Rien que ça, il n'a pas été plus mauvais que Chalmé à ce poste mais à part ça...

J'avais enfin l'impression de voir un vrai défenseur sur notre coté droit cette saison.

Bref, c'est peut-être pas son meilleur poste, mais c'est pas minable non plus à ce poste.

Son apport offensif était INEXISTANT !

Cela dit je ne le lui reproche pas puisque ce n'est pas son poste de prédilection.

Sané en Défense Centrale et puis c'est tout !

Je vais pas le répéter 100 fois, on a 7 joueurs pour 3 postes au Milieu de Terrain contre 4 pour les 2 postes de Défenseur Central. De plus, il est meilleur en DC et a commencé à trouver des automatismes avec Ciani et Planus donc nous n'avons aucun intérêts à changer son poste !

J'avais enfin l'impression de voir un vrai défenseur qui sait taclé et défendre sur notre coté droit cette saison. Il n'est pas plus lent que Chalmé et en plus a de plus grandes jambes.

on apprécie pas le foot de la même manière ...

Son apport offensif était INEXISTANT !

Cela dit je ne le lui reproche pas puisque ce n'est pas son poste de prédilection.

Sané en Défense Centrale et puis c'est tout !

Je vais pas le répéter 100 fois, on a 7 joueurs pour 3 postes au Milieu de Terrain contre 4 pour les 2 postes de Défenseur Central. De plus, il est meilleur en DC et a commencé à trouver des automatismes avec Ciani et Planus donc nous n'avons aucun intérêts à changer son poste !

je vois qu'on est d'accord !