Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais
Si on regarde toutes les rentrées qu'il a fait cette année le Fernando je suis désolé mais il n'a plus le niveau:

Perte de balle ridicule; passes ratées à deux metres; fait des passes lobées incontrolables pour les coéquipers, ralentit le jeu comme pas permis; le pro de l'anti jeu; raleur et ne reviens jamais defendre quand il perd le ballon...

ça fait beacoup je trouve.

Tu parles de Fernand, le capitaine des plus de 55 ans ? C'est clair qu'il a encore plus pris un coup de vieux cette saison.

Parce que sinon en équipe 1, on a un mec qui s'appelle Fernando, il a toujours été titulaire depuis qu'il est au club, quels que soient les dispositifs, les joueurs, les entraîneurs, il est irréprochable, professionnel, c'est un modèle pour les jeunes, il est le garant de l'équilibre de l'équipe et même si, comme tous les joueurs, il a des mois meilleurs que d'autres, je ne connais pas de joueur aussi régulier que lui depuis 5 ans. Etant donné son expérience et les joueurs qui risquent de quitter notre effectif, il doit faire partie des joueurs autour desquels on reconstruit.

Si on devait donner le WG d'or des 5 dernières années, il n'aurait presqu'aucun concurrent.

Guest Altharian

En même temps des joueurs qui sont au club depuis 5 ans au moins, y en a pas 36 non plus

Avant de partir pour 15 jours de vacaciones bien méritées voilà ce que je veux à mon retour :

----------------------Carrasso-----------------------------

Chalmé ou Sané---Planus---Ciani------Tremoulinas

-----------------Ducasse------Cabaye-----------------

Remy------------------Gourcuff-------------Gameiro

------------------------Cavenaghi-----------------------

Rémy (13)

Cabaye(4)

Gameiro(8)

Départs :

Fernando (4)

Diarra (8)

Gouffran (4)

Bellion (3)

Wendel (8)

Guest lepolonais
Avant de partir pour 15 jours de vacaciones bien méritées voilà ce que je veux à mon retour :

----------------------Carrasso-----------------------------

Chalmé ou Sané---Planus---Ciani------Tremoulinas

-----------------Ducasse------Cabaye-----------------

Remy------------------Gourcuff-------------Gameiro

------------------------Cavenaghi-----------------------

Rémy (13)

Cabaye(4)

Gameiro(8)

Départs :

Fernando (4)

Diarra (8)

Gouffran (4)

Bellion (3)

Wendel (8)

Effrayant !

Wendel et Fernando pour moi ne doivent pas partir. Gameiro est axial et physiquement on manque clairement de poids au milieu avec ce dispositif. Le seul avantage serait la qualité technique. Mais ce n'est pas bien équilibré à mon sens sur le papier...

4M€ pour Cabaye :Invision-Board-France-557: !

- Carrasso -

Corchia/Chalmé - Planus - Ciani - Tremoulinas

Diarra - Fernando

Remy - Gourcuff - Wendel

- Cavenaghi -

Arrivés : Marange (libre), L.Remy (12M€), Corchia (5M€) ==> 17 M€

Départs : Bellion (3M€), Jussiê (5M€) ==> 8 M€

Effrayant !

Wendel et Fernando pour moi ne doivent pas partir. Gameiro est axial et physiquement on manque clairement de poids au milieu avec ce dispositif. Le seul avantage serait la qualité technique. Mais ce n'est pas bien équilibré à mon sens sur le papier...

oui comme David Villa ou Podolski peuvent ^^etre axiaux dans leur club et jouer sur le coté en selection...et question physique, l'espagne ne l'est pas et mise sur la qualité technique et le mouvement...

on achetera pas sans vendre...tu te touches

oui comme David Villa ou Podolski peuvent ^^etre axiaux dans leur club et jouer sur le coté en selection...et question physique, l'espagne ne l'est pas et mise sur la qualité technique et le mouvement...

Villa et Podolski sont d'un autre niveau....

Guest lepolonais

Jsuis bien d'accord avec toi, mais pour moi Gameiro n'a pas forcément la conduite de balle, ni la vitesse balle au pied pour jouer ailier. Le point commun entre les joueurs que tu cites, comme tous les attaquants axiaux reconvertis ailiers, et il y en a beaucoup, c'est qu'ils sont rapides et ont de la percution balle au pied.

Gameiro est plus passeur ou finisseur à mes yeux que potentiellement dribbleur. Mais je peux me tromper, il a peut être aussi les qualités, pour moi il est quasi exclusivement axial. Rémy ou par exemple Gouffran ou Saivet pour citer les Girondins dans ce cas ont le profil pour être axiaux ou ailiers. Après certains ont plus les qualités pour jouer à gauche ou à droite... Mais c'est un autre débat !

Villa et Podolski sont d'un autre niveau....

évidemment et ils n'ont pas le même age non plus...

Jsuis bien d'accord avec toi, mais pour moi Gameiro n'a pas forcément la conduite de balle, ni la vitesse balle au pied pour jouer ailier. Le point commun entre les joueurs que tu cites, comme tous les attaquants axiaux reconvertis ailiers, et il y en a beaucoup, c'est qu'ils sont rapides et ont de la percution balle au pied.

Gameiro est plus passeur ou finisseur à mes yeux que potentiellement dribbleur. Mais je peux me tromper, il a peut être aussi les qualités, pour moi il est quasi exclusivement axial. Rémy ou par exemple Gouffran ou Saivet pour citer les Girondins dans ce cas ont le profil pour être axiaux ou ailiers. Après certains ont plus les qualités pour jouer à gauche ou à droite... Mais c'est un autre débat !

Villa, Podolski, Muller ne sont pas des dribbleurs non plus...Ahhhhhhhhhhh lalala les préjugés sont durs à combattre...

Guest lepolonais
évidemment et ils n'ont pas le même age non plus...

Villa, Podolski, Muller ne sont pas des dribbleurs non plus...Ahhhhhhhhhhh lalala les préjugés sont durs à combattre...

Je ne te parle pas de dribbleur au sens de Messi mais un joueur qui peut en éliminer un autre en vitesse ou par un crochet... Je ne vois pas Gameiro avoir les qualités pour cela, pas assez explosif. Si tu regardes le premier but de Villa durant la COupe du Monde, il fait un slalom entre les défenseurs, je ne sais pas si cela s'appelle du dribble, mais en tout cas il élimine les joueurs adverses.

Je pense qu'on est d'accord sur le profil, raison pour laquelle je verrais bien Gouffran ailier gauche. Seule la perception des qualités des joueurs diffèrent mon vieux !

En parlant de dribbleur, Néné ne semble décidément pas trouver un club. 5M€ pour un joueur comme ça, c'est quand même cadeau. Je vois déjà certains d'entre vous me dire qu'il ferait doublon avec Wendel, mais je ne suis pas d'accord avec ceci. Il n'a comme point commun avec lui que de savoir tirer les coups francs et d'être gaucher. Sinon on a réellement la différence entre un relayeur (Wendel) et un ailier capable de déborder, de centrer, de dribbler... (Néné). Si on venait à jouer en 4-3-3, ce que je préconise plutôt en cas de départ de Gourcuff, ce joueur apporterait un vrai plus... Je citais Ménez, Ben Arfa et Obraniak hier, on peut y ajouter Néné. Une ligne d'attaque Néné - Cavenaghi - Rémy avec des relayeurs comme Wendel, Plasil, Fernando ou encore Sertic, ce serait solide...

4M€ pour Cabaye :Invision-Board-France-557: !

- Carrasso -

Corchia/Chalmé - Planus - Ciani - Tremoulinas

Diarra - Fernando

Remy - Gourcuff - Wendel

- Cavenaghi -

!

Pour moi Sané doit avoir sa place dans le onze de départ ...... mais où ?

Remy, enfin un choix de premier ordre!! Moins cher que Gameiro et pour moi avec bien plus de potentiel que ce dernier.

Lachons Diarra à City et gardons Gourcuff qu'on ne pourra vendre que plus cher dans un an.

gardons Gourcuff qu'on ne pourra vendre que plus cher dans un an.

Si on ne lui offre pas de nouveau contrat, il aura la même clause libératoire à savoir aux alentours de 25M.