Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

moi je vendrais gourcuff qui de toute façon ne resterait pas plus d'une saison et je prendrais remy et cabaye avec l'argent !

si on a besoin de vendre gourcuff pour avoir ces 2 joueurs c'est qu'c'est grave...

ça fait 4 VOIR 5 ANS qu'on ne dépense presque rien niveau transferts, qu'on a des rentrées d'argent donc....

la preuve ! on a vendu qui récemment pour remplir les caisses ???

Et bien, on a pas beaucoup avancé pendant la période ou j'étais absent ... Triaud crois toujours au pêre noel, un jeune attaquant à la porte de l'équipe de france de 23 ans ? A moins de 12M € C'est clair que tu ne vas pas en trouver. Là Rémy c'est un investissement. C'est claire qu'au jour d'aujourd'hui il ne les vaut pas. Mais demain ? Je préfererai parier sur un mec que l'on a déja vu jouer avec du potentiel ( Rémy ) que quelqu'un dont on a seulement entendu du bien par média interposés... Bordeaux joue toujours de mal chance avec ses cas là ( Deivid Perea Christian ... pour ne citer qu'eu) avec 1 exception à la règle avec Pauletta.

Je dit mettons l'argent sur Rémy, parions sur Tigana pour en faire le nouvel Henry ( vu qu'ils ont des origines et un profil similaire ) mettons 15M dessus, et un contract de 3-4 ans.

Corchia en doublure de chalmé tout le monde est d'accord là dessus.

Vendre Gourcuff... Pourquoi pas, le vendre maintenant et investir sur des joueurs en forme oui. Cependant parier sur l'impact Laurent Blanc en EDF pour relancer la bete ( sachant que l'EDF ne l'a pas aidé l'an passé ) est aussi une possibilité pouvant tourner à notre avantage. Cependant c'est clair qu'avec une clause libératoire a 25m qu'il devienne meilleur chez nous ou à l'étranger on en obtiendra toujours le même prix.

la preuve ! on a vendu qui récemment pour remplir les caisses ???

Autant que l'on a acheté....

Tu enlèves Gourcuff (PAYÉ PAR M6), ben la balance achats/ventes depuis 4-5 ans est à peu pret nulle !!!

Pourtant le club a gagné des trophés + LDC et donc gagné des dizaines de millions d'€, mais RIEN pour les transferts...

Guest lepolonais
Ensuite,rien n'empêche de prêter 2 ou 3 joueurs pour a nouveau soulager la masse salariale.

Ce serait le monde à l'envers de recruter des joueurs à des postes où nos joueurs sont bons et de prêter ceux qui sont présents.

On a des relayeurs valeurs sûres (Fernando, Plasil et Wendel), on a des jeunes très prometteurs qui jouent les jokers depuis deux ans (Sané, Ducasse, Traoré et Sertic). Cela fait 7 joueurs pour 3 ou 4 postes selon que nous jouions en 4-3-3 ou en 4-4-2. Donc on a ce qu'il faut au milieu.

Conclusion, on a tellement de bons joueurs au milieu à mon sens que si l'on perd Diarra et Gourcuff, pour moi, on devra les remplacer numériquement par des ailiers ou des attaquants car c'est à ces postes là que nos joueurs sont insuffisants (Bellion, Jussie voire Gouffran). Ces joueurs en revanche peuvent être vendus et remplacés par meilleurs, ce ne sera pas difficile. Sachant qu'on a aussi en attaque des jeunes prometteurs pour tripler voire doubler les postes (Saivet et Diabaté).

Alors quand je lis qu'on a besoin de Cheyrou et en plus de Cabaye ou Amalfitano, je ne comprends pas bien l'intérêt. Certes ils sont bons à leur poste mais pas forcément meilleurs que les joueurs sous contrat à Bordeaux alors qu'on recrute des joueurs dont on a besoin, à des postes où on manque de qualité !

Tu enlèves Gourcuff (PAYÉ PAR M6), ben la balance achats/ventes depuis 4-5 ans est à peu pret nulle !!!

Pourtant le club a gagné des trophés + LDC et donc gagné des dizaines de millions d'€, mais RIEN pour les transferts...

C'est ce qui nous permet de ne pas avoir de difficulté financière en cas de non qualification une année pour la LDC... Moi je ne pense pas qu'on roule spécialement sur l'or. Qu'on ait une dizaine de millions à dépenser oui, mais pas plus, pour conserver une bonne santé financière.

Peu-etre que tout est parti dans les salaires, ou dans un fond secret.

Peu-etre que tout est parti dans les salaires, ou dans un fond secret.

Oui, bien sûr, un fond caché sorti de nulle part qui ne servira qu'à payer le stade et prendre les supporters pour des idiots, mais bien sur on y croit tous...

Rennes avec un budjet infèrieur au notre fait preuve de bien plus d'ambition que nous, tout comme Lille d'ailleurs (à budget plus ou moins équivalent).

A un moment donné, on peut dire que notre prise de risque et notre ambition est bien en dessous de ce que l'on peut espérer de notre club, pour là aussi espérer être dans les 3 premiers régulièrement sur le long therme...

Le truc qui me fait le plus peur, c'est que si on vend Gourcuff, on n'aura même pas l'ambition de prendre deux milieux de terrains de couloirs dignes de ce nom (pour compenser son départ) et un bon attaquant pour compenser celui de Chamo. En gros, s'il part, se sera officiel, on pourra annoncer la déscente aux enfers de notre club vu l'ambition et la prise de risques de nos dirigents...

C'est vrai que Rennes dépense plus que nous tous les ans (efficacement ou pas ça n'est pas la question) avec un budget bien moindre ET DES GAINS LARGEMENT inférieurs, donc si le club n'est pas capable de sortir 20M (rémy et Cabaye pour l'exemple de Ryo) en transferts EN 5 ANS !....

Guest TY27000
Ce serait le monde à l'envers de recruter des joueurs à des postes où nos joueurs sont bons et de prêter ceux qui sont présents.

On a des relayeurs valeurs sûres (Fernando, Plasil et Wendel), on a des jeunes très prometteurs qui jouent les jokers depuis deux ans (Sané, Ducasse, Traoré et Sertic). Cela fait 7 joueurs pour 3 ou 4 postes selon que nous jouions en 4-3-3 ou en 4-4-2. Donc on a ce qu'il faut au milieu.

Conclusion, on a tellement de bons joueurs au milieu à mon sens que si l'on perd Diarra et Gourcuff, pour moi, on devra les remplacer numériquement par des ailiers ou des attaquants car c'est à ces postes là que nos joueurs sont insuffisants (Bellion, Jussie voire Gouffran). Ces joueurs en revanche peuvent être vendus et remplacés par meilleurs, ce ne sera pas difficile. Sachant qu'on a aussi en attaque des jeunes prometteurs pour tripler voire doubler les postes (Saivet et Diabaté).

Alors quand je lis qu'on a besoin de Cheyrou et en plus de Cabaye ou Amalfitano, je ne comprends pas bien l'intérêt. Certes ils sont bons à leur poste mais pas forcément meilleurs que les joueurs sous contrat à Bordeaux alors qu'on recrute des joueurs dont on a besoin, à des postes où on manque de qualité !

C'est ce qui nous permet de ne pas avoir de difficulté financière en cas de non qualification une année pour la LDC... Moi je ne pense pas qu'on roule spécialement sur l'or. Qu'on ait une dizaine de millions à dépenser oui, mais pas plus, pour conserver une bonne santé financière.

m6 ne veux pas investir dans bordeaux il voudrait aller OM donc on ne peut pas investir comme lyon 200millions nous est pauvre il faut toujours ce debrouiller avec le moyens du bord

Guest lepolonais
C'est vrai que Rennes dépense plus que nous tous les ans (efficacement ou pas ça n'est pas la question) avec un budget bien moindre ET DES GAINS LARGEMENT inférieurs, donc si le club n'est pas capable de sortir 20M (rémy et Cabaye pour l'exemple de Ryo) en transferts EN 5 ANS !....

Mauvais exemple car on a pas besoin de ces deux joueurs mais en l'état actuel des choses d'un remplaçant pour Chamakh, donc éventuellement Rémy en effet et d'un remplaçant à Jurietti, donc un joueur peu couteux style Varrault.

Donc pour l'instant, c'est la question du remplacement d'un seul joueur. Et donc apparemment de 12 à 15M€.

Si on a besoin d'un second joueur, cela signifiera qu'il y a eu un nouveau départ et donc d'une rentrée d'argent susceptible de bouleverser la donne.

Mauvais exemple car on a pas besoin de ces deux joueurs mais en l'état actuel des choses d'un remplaçant pour Chamakh, donc éventuellement Rémy en effet et d'un remplaçant à Jurietti, donc un joueur peu couteux style Varrault.

Donc pour l'instant, c'est la question du remplacement d'un seul joueur. Et donc apparemment de 12 à 15M€.

Si on a besoin d'un second joueur, cela signifiera qu'il y a eu un nouveau départ et donc d'une rentrée d'argent susceptible de bouleverser la donne.

Je suis parti là dessus car Ryo parlait de vendre Gourcuff POUR POUVOIR acheter ces 2 joueurs, faut arreter de dire que Bordeaux n'a pas d'argent...

m6 ne veux pas investir dans bordeaux il voudrait aller OM donc on ne peut pas investir comme lyon 200millions nous est pauvre il faut toujours ce debrouiller avec le moyens du bord

??????????????

J'ai envie de faire comme Desailly dans la pub : mais t'es qui, toi ? :Diabolo pour WGLT09:

Guest lepolonais
??????????????

J'ai envie de faire comme Desailly dans la pub : mais t'es qui, toi ? :Diabolo pour WGLT09:

LOL mais le mec dans la pub il donne au moins l'impression de savoir parler et de savoir de quoi il parle...

On a toujours eu une politique un peu frileuse et économe en terme d'investissement et ça ne va pas changer maintenant, à l'aube d'une saison sans revenu de Coupe d'Europe.

A partir de là, vous pouvez continuer à vous plaindre parce qu'on négocie au lieu de payer les sommes demandées, mais ce sera toujours comme ça. Et jusqu'ici sur les 5 dernières saisons, nous n'avons pas trop à nous plaindre en matière de résultats.

Tout ce que je souhaite, c'est que Gourcuff n'aille pas à Lyon. Habitant à Lyon, ça ferait mal... Triaud a intérêt à ne pas oublier sa fierté !

Et l'Espagne n'a pas perdu hier, donc on est repartis pour quelques jours supplémentaires avec Fabregas qui ne joue même pas...

LOL mais le mec dans la pub il donne au moins l'impression de savoir parler et de savoir de quoi il parle...

On a toujours eu une politique un peu frileuse et économe en terme d'investissement et ça ne va pas changer maintenant, à l'aube d'une saison sans revenu de Coupe d'Europe.

A partir de là, vous pouvez continuer à vous plaindre parce qu'on négocie au lieu de payer les sommes demandées, mais ce sera toujours comme ça. Et jusqu'ici sur les 5 dernières saisons, nous n'avons pas trop à nous plaindre en matière de résultats.

Tout ce que je souhaite, c'est que Gourcuff n'aille pas à Lyon. Habitant à Lyon, ça ferait mal... Triaud a intérêt à ne pas oublier sa fierté !

Et l'Espagne n'a pas perdu hier, donc on est repartis pour quelques jours supplémentaires avec Fabregas qui ne joue même pas...

Vendre Gourcuff serait une grosse erreur qui plus est à un concurrent direct comme l'OL. J'espère que Triaud saura être un peu plus être ferme là-dessus. Et qu'il arrête de nous dire qu'il ne peut pas obliger un joueur à rester contre son gré. Yoann a un contrat avec les Gigis, il doit être respecté. De plus, j'estime que Yoann n'a pas fait une bonne saison l'an dernier, et que par rapport à l'échec des girondins en 09/10, il ne peut pas s'en absoudre comme cela.

Concernant Diarra, même topo. On ne va quand même pas renforcer l'OM à nos détriments.

Vendre, au pire, ces joueurs à l'étranger, en faisant un gain financier, pourquoi pas, mais de grace arrétons de se faire piller par nos concurrents...ou alors il faut clairement annoncer que l'on ne joue même pas le tître, alors que l'on va avoir un calendrier des plus facile hormis les coupes nationales (et encore celle de la Ligue, on peut la zapper).

Globalement, quand on lit les infos de transferts, j'ai l'impression qu'il y a surtout de l'enfumage...

Personne ne vend, donc personne n'achète et le jeu de chaises musicales est au point mort.

Peut-être qu'après la Coupe du Monde, cela va s'activer ?

En tout cas, au niveau des Gigis, je ne vois pas bien un effectif se dégager entre les retours de prêts, les anciens...

La préparation physique en cours se fait sans un effectif complet ou assuré. Des joueurs s'interrogent sur leur avenir...

Sans doute que Tigana veut se laisser un peu de temps pour savoir où en sont les joueurs et déterminer ceux qu'il pense être bons à garder ou non.

Blanc est parti, mais déjà Bedouet est sollicité en EDF, on a 3 gardiens à l'infirmerie, et un début de championnat avec 3 ou 4 grosses cylindrées à avaler. Il ne va pas falloir trainer à la mise en place du jeu sinon la saison va vite partir en sucette.