Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je suis désolé deparis mais là, les joueurs continuent sur leur lancée de 2010. Diarra et Gourcuff ne sont plus des leaders et c'est flagrant !!! Tu ne peux pas etre un leader sur le terrain si un plot peu apporter autant que toi à l'équipe. C'est la débandade dans tout les sens du terme. L'équipe ne joue plus ils ressemblent pour la plus part a des condamnés au travaux d'interet publics !!! Diarra a mis un masque de révolte pour les caméras hier et rien n'a suivi b*rdel. Les supporters ne sont même plus excités d'aller au match je sortais de toulouse pour monter au stades lorsque mon EdT le permettais mais là mon gars si c'est pour me coltiner un match avec 1 équipe contre 3-4 joueurs dépendant de la journée ce n'est même pas la peine. Au moins chez moi je peu zapper .... Fin bon coups de gueule fini

Désolé mais là maintenant à bordeaux il faut "Dégraisser" Jussié Résilier son contrat à l'amiable si il le faut parceque personne ne voudra de lui a plus de 1M€ vu ce qu'il montre depuis que bordeaux l'a acheter. Au moins on récuperera son salaire ne serais-ce que partiellement. Gourcuff c'est le plus gros salaire du club, depuis début 2010 à part 2 3 matchs ou il était en état de grace, la seule chose qu'il apporte au girondins c'est l'argent de la vente de maillot. Peu-etre que ce n'est pas le bon club pour lui peu-etre qu'il veux partir ou que son passage en équipe de france l'a traumatisé je ne sais pas mais au jour d'aujourdhui il n'est pas un bon joueur de bordeaux ni de L1 et encore moins un leader sur le terrain hier il aurait eu jussié au dos de son maillot que j'aurais à peine vu la difference... Si Man city le veux, il faut le vendre même si il faut forcer la main a triaud et même si M6 récupère 15 M. Le salaire +10~11 mils pour acheter un vrai 10 apporterais plus au club que ce qu'il produit depuis janvier. Diarra ... lui c'est le creve coeur... Fernando à plus d'impact sur le jeu que lui et après le match de Sané hier ça ne m'étonnerais pas de le voir en MDf dimanche à pari. Cavé doit confirmer... Gouffran doit continuer sur la lancée de sa rentrée hier soir. Bellion essaie tout le temps et il fait de son mieux... la plus part du temps ce n'est pas assez mais voila on dirait qu'il est au bout de ses possibilités. Cependant dans un groupe de chevre un bouc vigoureux sort du lot... c'est la seule raison pour laquelle garder bellion est plus logique à mon avi que de garder gourcuff.

Ben arfa est bon et commence a montrer le potentiel qu'on lui attribue depuis qu'il a 18ans. Mais pourquoi sortir de marseille pour aller à bordeaux si ce n'est pour enerver ses dirigeants. Donc je doute de le voir porter le scapulaire même si il a le profile de détonnateur/meneur de jeu don on a TANT besoin.

Cabaye veu venir a bordeaux, il est bon et très versatile... pourquoi pas vu ce qu'il montre à lille on a pas besoin de remettre son envie en compte.

Capoue Très versatile et beaucoup plus physique que cabaye pour moi c'est le choix parfait... mais le staff de toulouse n'est pas fou et le laisser partir à bordeaux pour moins de 12M... peu probable.

Je ne parle pas encore d'attaquant etant donné que nos jeunes et notre recrue attendent toujours leur chance de briller.

Je sais que j'ai été très dur. Mais c'est ce que je ressent. Je n'ai pas envie de voir bordeaux se battre à la dernière journée pour la première place non reléguable.

PS : Tigana... ça me fais vraiment C...r pour lui, sortir de sa retraite pour reprendre une équipe comme ça ? Mon gars si il avait su pas sur qu'il aurait signer. C'est presque un coups bas.

Et tu penses de Gourcuff va vouloir aller dans un club où ils sont 40 000 au milieu de terrain et où il galèrera pour jouer...!!!!

Dans tous les cas je trouve Gourcuff bien peu concerner par ce qu'il se passe au fcgb ... plus d'engagement, plus d'envie, que lui arrive t'il? son envie d'ailleur ne sertait elle pas devenue criante ?

put... j alucine un trou du c.. de c+footballclub d hier soir a dit que bordeaux était en fin de cycle et vous reprennez tous en coeur, fin de cycle de quoi? expliquer moi se que vous entendez par la, ca fait 6 mois qu ils n arrivent plus a jouer du bon football et blanc etait encore la,maintenant qu il n est plus la certain disent qu on est en fin de cycle!!! :Invision-Board-France-377:

euh on n'a pas attendu Canalfootballclub pour parler de fin de cycle, ça fait 6 mois qu'on en parle.

En fin de saison dernière tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait changer pas mal de joueurs pour se relancer. Mais lorsque l'on parlait de se séparer de Diarra voir Gourcuff tout le monde était contre.

Aujourd'hui la réalité est dur mais ces deux joueurs n'ont actuellement plus leur niveau. La question est: "ont t'ils la volonté de se donner encore pour Bordeaux?". Seul Tigana a la réponse à cette question.

Au jour d'aujourd'hui il est bien trop tard de changer quoique ce soit à l'effectif si ce n'est préter plusieurs joueurs comme gouffran, bellion et certains jeunes comme saivet et sertic.

On doit faire avec cet effectif désormais, il est trop tard pour les grands chamboulements. On avait une occasion de créer un choc (bénéfique ou pas) dans l'effectif en se séparant de Diarra et en le remplaçant par Cabaye dans la foulée. On l'a laissé passé. Trop tard désormais pour revenir en arrière.

Objectif actuel: remotiver les deux bleusailles.

Voilà le constat :

"en 2010, 10 défaites en 21 matches de L1."

Depuis 2010 on perd un match sur deux et croyez moi on n'en gagne pas un sur 2.

Je les entends tous avec leur petit sourire (diarra compris) qu'ils sont girondins aujourd'hui ... laissant sous entendre qu'il peuve se barrer à tout moment.

Avec des déclarations de la sorte comment peut-on être impliqué dans un groupe, une équipe ou un club...

Expliquez moi car je suis pas convaincu...le terrain le prouve, laurent blanc en a mis certain dans leur confort j'espère sincèrement que tigana tranchera dans le vif!!!

Un bon coup de pied dans la fourmillière ça ne pourra faire que du bien car là c'est difficile de faire pire

Je vous lis et je retiens surtout, que nous supporters sommes malheureux de ce qui arrive au club, alors qu'il y a à peine 8 mois, nous survolions la L1 et étions qualifiés en league du fric pour des 8 eme, qui allaient devenir des quarts.

Cependant je ne peux être d'accord, à froid, sur le fait de brader le fonds de commerce (Gourcuff, Diarra notamment), alors que justement c'est en jouant qu'ils vont retrouver leur niveau et évacuer l'énorme bourdon qui trotte dans leurs têtes.

L'ambiance vestiaires doit être pesante au possible, même si les intervenants en conférence de presse, pratiquent la méthode Coué, nous faisant espérer que contre PSG ce sera le vrai Bordeaux, celui qui, s'il n'est pas bien, au moins se bat et grapille des points.

Pour le voyage au Parc des Princes, Jeannot Tigana va, pour la premiére fois, disposer de tous ses cadres, hors hélas Planus. Si nous revenons sans point de ce déplacement à Paris, là, il faudra vraiment sonner l'alarme, penser aux 42 pts du maintien et proner la solidarité défensive à la Ricardo, tant pis pour le beau jeu.

Ma question ? Mais Marouane était donc si important que ça pour le groupe ? Lui, même en petite forme, se serait battu comme un chiffonnier. :o

Guest suckro

Pour moi le plus gros responsable de la chute des girondins c est M6 et je m en explique.

Apres le titre et la coupe de la ligue M6 a fait un minimum d investissement et a depense un minimum avec le jeu des ventes-achats !!! rappelez vous l annee d avant seul investissement Gouffran 6 millions je crois

Laurent Blanc a bien vu le manque d AMBITION de M6 qui ne preparait pas un grand club a la facon Aulas (7 titres) et il s est barre . Croyez vous qu il serait parti avec un projet plus ambitieux ???

On a sur le terrain des joueurs au niveau trop faible pour pouvoir evoluer sur la duree ( Jussie, bellion, Cavenaghi)

La gestion desastreuse du cas Chamack unique dans l histoire ( notre meilleur joueur forme au club part pour 0 euros )!!!

M6 a fait n importe quoi !!! il n ont aucune ambition pour le club et ne veulent pas sortir un sou de leur poche c est tout !!!!

le départ de marouane n'a rien à voir avec le niveau de jeu actuel. Ce niveau de jeu on l'a depuis 6 mois.

A l'heure actuelle personne ne veut que le groupe pousse dans le même sens, et chacun veut être celui qui sort l'équipe du trou dans lequel elle est (c'est marrant ça me rappelle quelque chose).

Tigana doit recréer un groupe. Le très gros soucis, c'est que les joueurs sont persuadés qu'ils en sont un, du fait de ce qu'ils ont vécu ensemble il y a 1 an. Tant qu'ils n'arriveront pas à comprendre que ce qu'il s'est passé il y a un an c'est du passé et qu'il faut à tout pris tout redémarrer de 0 pour remonter la pente, on n'avancera pas et la relégation se rapprochera.

On dirait nantes.

Pourquoi on arrive pas a se faire preter un joueur comme les annees passees? On a eu Savio, Gourcuff, Celades, Denilson et d'autres! Moi je suis pour qu'on vende Gourcuff. Gourcuff=Meriem. Une bonne saison et puis c'est tout.

Pour faire bien faudrait vendre Gourcuff et Diarra au minimum.

Gourcuff 26 M€ <=> Cabaye 7M€ , Ben Arfa 5M€ ( je n'aime pas dutout le personnage mais force est de constater que c'est ce dont on a besoin en ce moment )

Diarra 8M€ <=> Matuidi 7M€

Chalmé ? <=> Corchia 3M€

Et Recruter un attaquant technique pour évoluer avec Modeste

Pour faire bien faudrait vendre Gourcuff et Diarra au minimum.

Gourcuff 26 M€ <=> Cabaye 7M€ , Ben Arfa 5M€ ( je n'aime pas dutout le personnage mais force est de constater que c'est ce dont on a besoin en ce moment )

Diarra 8M€ <=> Matuidi 7M€

Chalmé ? <=> Corchia 3M€

Et Recruter un attaquant technique pour évoluer avec Modeste

Impossible en 2 semaines.

le départ de marouane n'a rien à voir avec le niveau de jeu actuel. Ce niveau de jeu on l'a depuis 6 mois.

A l'heure actuelle personne ne veut que le groupe pousse dans le même sens, et chacun veut être celui qui sort l'équipe du trou dans lequel elle est (c'est marrant ça me rappelle quelque chose).

Tigana doit recréer un groupe. Le très gros soucis, c'est que les joueurs sont persuadés qu'ils en sont un, du fait de ce qu'ils ont vécu ensemble il y a 1 an. Tant qu'ils n'arriveront pas à comprendre que ce qu'il s'est passé il y a un an c'est du passé et qu'il faut à tout pris tout redémarrer de 0 pour remonter la pente, on n'avancera pas et la relégation se rapprochera.

On dirait nantes.

ou lens

tigana , le guy roux bordelais ?

bref , ça n 'a pas trop de rapport , mais avec le recul, je ne comprend toujours pas pourquoi on a fait ressigner bellion, jussié ,chalmé ( agés, remplaçants , mauvais ), alors que wendel attend toujours , que ducasse et cavé sont libres en juin 2011 ...

l 'avenir , c 'est ducasse ou jussié ?(meme s'ils ne jouent pas le meme poste )

ensuite , on a 5 DC pour 2 places ... à quoi ça sert ?

non, vraiment , la gestion actuelle m 'inquiete autant que le niveau de jeu ...

et enfin, tigana ?

meme s' il ne faut pas se la jouer sardine en demandant sa demission apres seulement 2 matchs, ses choix restent neanmoins surprenant :

1) ayité titulaire et bon en pre saison, et la , meme pas sur la feuille

2) 4/5/1 à domicile ? avec cavé seul devant ?

3) ses conferences d 'apres match, tout comme son apathie pendant les matchs ... on dirait qu 'il est shouté ...

comme guy roux , qui apres une operation cardiaque n 'avait plus l 'energie pour recadrer ses joueurs ... et ce n 'est pas avec pavon ( malgré ses recents diplomes ) que le bateau sera mieux dirigé ...

enfin, dernier point : diarra /gourcuff sortent de gros traumatismes :

1) championnat 2010 catastrophique

2)blessures à repetition

3) coupe du monde dramatique , sur le banc pour diarra , frustante pour gourcuff ( passé de titulaire à remplaçant )

4) orphelin de leur " pere spirituel" ( blanc ) , surtout qu 'il n 'est pas dit que ce dernier poignarde une nouvelle fois ses anciens joueurs en ne les appelant plus en EDF , à la maniere dont blanc a snobé trem , ciani ou chalmé ... et àa , je suis suis sur que ça perturbent nos 2 joueurs ...

5)manque de motivation : pas de coupe d 'europe , et meme si on finit dans les 3 premiers la saison actuelle , seront ils encore la la saison prochaine ?

6) baisse des primes de match ... faut pas rever , la tune restant la principale motivation des joueurs ( les sardines ont été champion en majorant les primes de match à perte pour le club )

7) orphelin egalement de marouane ( à qui gourcuff doit surement raconter ses malheur au telephone, vu qu 'ils sont potes , ce qui doit encore plus le motiver pour un depart )

bref , dans ce tableau ou je ne vois que du noir , je cherche desesperement un coin de ciel bleu .... mais je vois rien

ou lens

tigana , le guy roux bordelais ?

bref , ça n 'a pas trop de rapport , mais avec le recul, je ne comprend toujours pas pourquoi on a fait ressigner bellion, jussié ,chalmé ( agés, remplaçants , mauvais ), alors que wendel attend toujours , que ducasse et cavé sont libres en juin 2011 ...

l 'avenir , c 'est ducasse ou jussié ?(meme s'ils ne jouent pas le meme poste )

ensuite , on a 5 DC pour 2 places ... à quoi ça sert ?

non, vraiment , la gestion actuelle m 'inquiete autant que le niveau de jeu ...

et enfin, tigana ?

meme s' il ne faut pas se la jouer sardine en demandant sa demission apres seulement 2 matchs, ses choix restent neanmoins surprenant :

1) ayité titulaire et bon en pre saison, et la , meme pas sur la feuille

2) 4/5/1 à domicile ? avec cavé seul devant ?

3) ses conferences d 'apres match, tout comme son apathie pendant les matchs ... on dirait qu 'il est shouté ...

comme guy roux , qui apres une operation cardiaque n 'avait plus l 'energie pour recadrer ses joueurs ... et ce n 'est pas avec pavon ( malgré ses recents diplomes ) que le bateau sera mieux dirigé ...

enfin, dernier point : diarra /gourcuff sortent de gros traumatismes :

1) championnat 2010 catastrophique

2)blessures à repetition

3) coupe du monde dramatique , sur le banc pour diarra , frustante pour gourcuff ( passé de titulaire à remplaçant )

4) orphelin de leur " pere spirituel" ( blanc ) , surtout qu 'il n 'est pas dit que ce dernier poignarde une nouvelle fois ses anciens joueurs en ne les appelant plus en EDF , à la maniere dont blanc a snobé trem , ciani ou chalmé ... et àa , je suis suis sur que ça perturbent nos 2 joueurs ...

5)manque de motivation : pas de coupe d 'europe , et meme si on finit dans les 3 premiers la saison actuelle , seront ils encore la la saison prochaine ?

6) baisse des primes de match ... faut pas rever , la tune restant la principale motivation des joueurs ( les sardines ont été champion en majorant les primes de match à perte pour le club )

7) orphelin egalement de marouane ( à qui gourcuff doit surement raconter ses malheur au telephone, vu qu 'ils sont potes , ce qui doit encore plus le motiver pour un depart )

bref , dans ce tableau ou je ne vois que du noir , je cherche desesperement un coin de ciel bleu .... mais je vois rien

Assez d'accord avec tout ce qui est écrit...On y va tout droit si on ne fait pas quelque chose. Et j'ai l'impression qu'après avoir mangé notre pain blanc (comme le disait Deparis je crois il y a quelques mois) nous allons mangé tout notre pain noir. Soit il y a un électrochoc qui permet de "bouger" un peu nos cadres (mais je suis d'accord, ce n'est pas en réduisant les primes que l'on motive les joueurs), soit l'ambiance va devenir encore plus pesante et le groupe va éclater (mais peut-être est-ce déjà le cas) chacun essayant de se trouver un club pour le mercato d'hiver.

En bref, effectivement très peu de ciel bleu. Peut-être Sane que j'ai trouvé bon hier et le retour de plusieurs suspendus (Carrasso, Ciani).

Enfin, une petite remarque par rapport à tous ceux qui critiquent Blanc (même si je considère qu'il a sa part de responsabilité) : lui avait réussi à inverser la tendance de la saison précédente en arrivant. Il avait réussi à remotiver les joueurs après une saison (et notamment fin de saison) peu convaincante avec Ricardo. Bref, il avait réussi là où Tigana échoue actuellement...

Moi j'ai mieux puisque oeme veut diarra proposant un échange Bonnart+HBA et prenons goulon par la suite qui est gratuit.

Vendons gourcuff a city (pas a lyon non dsl c pas possible) à 20M€ + le prêt gratuit de bellamy pour 1 an. Avec je pense les 10M€ restant puisque M6 veut reprendre ses sous qu'il a mis pour gourcuff, achetons Gameiro a 10+bellion.

Enfin vendons jussié, cavé, fernando pour acheter cabaye et des jeunes (comme el harabi et yatabaré de caen)

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Bon je réponds à ce post car il résume rapidement vos pensées à tous içi (certains posts sont bien trop long pour donner envie de les lires...)

Primo, Diarra ne veut pas aller à l'OM mais à l'étranger et pour l'instant il n'a aucune proposition...

Deuxio : Gourcuff a bien eu une proposition de Manchester City, son père s'est même déplacé sur place pour visiter mais ça l'interresse pas...

Tertio, nous n'avons reçu aucune offre pour Fernando et encore moins pour Jussiê...

Tout ça pour dire qu'on n'est pas au monopoly...c'est un poil plus compliqué...