Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais
Toujours rien de nouveau et croyez moi, si vraiment Aulas était "plein champ", chéque de 20 M€ en main, il le clamerait sur tous les médias.

D'autre part un petit interview de De Tavernost, paru sur l'Equipe papier de ce jour et qui est passé inaperçu, ne va pas du tout dans le sens d'une acceptation du transfert de Gourcuff chez Aulas, mais alors pas du tout.

Exact, je viens de le lire et NDT est très catégorique, cela me confirme qu'il faut toujours attendre de voir. Triaud n'est pas du genre à se foutre à poil devant qui que ce soit et surtout pas devant l'un de ses joueurs ou devant Aulas. Donc Lyon va cracher beaucoup s'ils veulent Gourcuff aussi tard dans le mercato. A voir...

Guest lepolonais
Selon le site off un accord a été trouvé....

C'est ce que je viens de voir...

Bon vent, c'est décevant. Lyon recrute un milieu de plus dans un effectif bouché à ce poste et avec trois défenseurs centraux... On va bien rigoler cette saison !

Exact, je viens de le lire et NDT est très catégorique, cela me confirme qu'il faut toujours attendre de voir. Triaud n'est pas du genre à se foutre à poil devant qui que ce soit et surtout pas devant l'un de ses joueurs ou devant Aulas. Donc Lyon va cracher beaucoup s'ils veulent Gourcuff aussi tard dans le mercato. A voir...

Ils crachent 22M€ étagés en trois fois jusqu'à fin 2012. D'une, on a pas la totalité de l'argent, deux, on est dans le flou.

Le déficit de 15M€ est renfloué ... Youpi ...

Ils crachent 22M€ étagés en trois fois jusqu'à fin 2012. D'une, on a pas la totalité de l'argent, deux, on est dans le flou.

Le déficit de 15M€ est renfloué ... Youpi ...

Ben non puisqu'ils payent en plusieurs fois...

Ben non puisqu'ils payent en plusieurs fois...

Je pense, cela reste mon avis, que Bordeaux a demandé mini 15M€ de suite. On arrête pas d'entendre parler de ces 15M€ ...

Le reste, tranquillou jusqu'en décembre 2012. J'aime bien les "4.5M€ conditionnés" ... :Invision-Board-France-596:

Je pense, cela reste mon avis, que Bordeaux a demandé mini 15M€ de suite. On arrête pas d'entendre parler de ces 15M€ ...

Le reste, tranquillou jusqu'en décembre 2012. J'aime bien les "4.5M€ conditionnés" ... :Invision-Board-France-596:

Au final c'est le montant de la clause....belle plue value!!

C'est au niveau salaire qu'on est gagnant. Vous allez voir qu'on va pronlonger et donc augmenter wendel et cavenaghi dans quelques jours.....

faisons le point sur les forces dont on dispose et les tactiques que Tigana veut privilégier...

partons du principe que le 4-4-2 à plat et son choix 1er...dispositif qui se muera en 4-5-1 quand le match le justifiera (cf fin de match contre paris où on joue 30 minutes en 4-5-1 avec la rentrée de Modeste)

..................................Carasso (Olimpa, Ramé)

Chalmé (Savic-Sané)...Ciani......Planus.......Trémoulinas (Marange-Wendel)

..............................(Henrique-Sané-Savic)

Fernando (Sané-Ducasse-Traoré ?).......Diarra (Sané-Ducasse-Traoré )

Plasil(Gouffran-Sertic-Ayité).....................Wendel(Plasil-Jussié)

...................................Gouffran.......Modeste

................................(Jussié.cavénaghi.Saivet)

j'ai exclu Bellion qui semble sur le départ...

1/ ce qu'on voit aujourd'hui c'est que nous ne jouons pas du tout en profondeur et ce n'est pas l'arrivée de Modeste qui semble changer la donne...(il semble aimer le jeu dos au but comme Chamakh)

est-ce Tigana veut combler cette lacune ?

si oui : Gameiro et Jelen semble avoir les bons profils...seulement il joue dans des équipes qui évoluent souvent en contre...alors pas facile d'imaginer qu'ils s'adapteront à une équipe qui aime bien avoir le ballon !!

2/ en titularisant Jussié, Tigana semble montrer qu'il aime bien les joueurs qui provoquent balle au pied (Modeste semble aussi avoir une appétance pour les dribbles)

ce profil manque en milieu de terrain où nos joueurs ne sont pas assez rapides et dribbleurs pour provoquer...du coup notre jeu manque de folie et reste assez prévisible et surtout trop dépendant du mouvements des autres joueurs (trop souvent absents d'ailleurs)

milieux de terrain possibles avec ce profil (+ bonne qualité de passe) : Ben Arfa (non je déconne mais c'est le profil quand même), Hazard et Gervinho (très improbable quand même), Machado (quel début de saison...mais il partira pas)...????

j'attends vos idées !!

Machado, c'est au moment de son départ de St-é qu'il fallait le prendre. Le seul MD jouant en France que j'aurais voulu voir venir d'ailleurs. Maintenant, c'est trop tard.

Pour sûr, il faut des provocateurs, ou surtout, surtout, un attaquant capable de jouer avec Cavé, pour prendre la profondeur. Modeste n'ayant semble-t-il pas encore la capacité d'être titulaire.

Guest Grignoux

Cabaye au millieu en jouant avec deux recuperateur avec Diarra.

Devant Gameiro serait l ideal mais il sera trop cher, on a laisse filé Remy et M'Bokani, alors Jelen serait une alternative possible.

Pour sûr, il faut des provocateurs, ou surtout, surtout, un attaquant capable de jouer avec Cavé, pour prendre la profondeur. Modeste n'ayant semble-t-il pas encore la capacité d'être titulaire.

Cavé ?...Il semble encore une fois sur la sellette...je pense que ses multiples déclarations dans la presse ont dû en irriter plus d'un dans le vestiaire (faut pas s'étonner des ballons qui n'arrivent pas d'ailleurs)...

Modeste, une fois qu'il aura 90 minutes dans les jambes, je le vois bien titulaire !

Gameiro est vraiment intéressant mais vu le début de saison de Lorient, s'ils le vendent c'est la Ligue 2 assurée !!

Dans notre jeu des saisons précédentes, c'était le ballon qui courrait. Notre jeu était rapide mais basé sur un jeu a une deux touches de balles où le ballon courrait mais pas les joueurs (toutes proportions gardées bien sur)

Visiblement tigana aime bien les joueurs qui portent effectivement plus le ballon qui provoquent et dribblent (jussie modeste...). ca ne m'étonnerai pas de voir une recrue dans ce sens, maintenant reste a savoir laquelle...