Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ouai mais des joueurs comme ça il en faut.

Il est peut être pas décisif, mais il est precieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y aura aussi le retour de Krychowiak qui est largement superieur à Ducasse.

 

 

Genre Krychowiak, on ne l'a jamais vu jouer ; ça fait deux ans qu'il est est prêté à des clubs de division inférieure ! :rolleyes:

 

Donc, je ne remets pas en doute les qualités de ce jeune joueur qui est apparu en même temps que Sertic en National, mais de là à le labelliser "largement meilleur que Ducasse", qui jouit quand meme d'un certain nombre de matchs en L1 (et pas qu'en L1), il y a un pas que je ne franchirai pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout l'année où Lille sera en LDC, et nous...au mieux en Europa League, on a d'autant plus de chance c'est sûr!

 

 

Alors déjà :

 

1) Rien ne dit qu'on ne sera pas sur le podium sur les bases de jeu retrouvées à Lyon - encore une fois, certains ont ricané, mais si les Girondins sont capables de jouer à ce niveau jusqu'à la fin de la saison comme ils l'ont fait chez un gros comme Lyon, je ne vois pas pouquoi ils ne seraient pas en mesure de rattraper 4 les petits points qui les séparent de la LDF !

 

Même si plus embêtant que les points, il y a ce nombre d'équipes grandissant à dépasser ; mais le Bordeaux de Gerland est-il inférieur à PSG, OM, Rennes, Sainté, Toulouse ou Montpellier ?

 

Poser la question....

 

 

2) Bien sûr, Cabaye pourrait privilégier la LDF à une non LDF, c'est certain, mais en cas de qualification des Girondins, il me semble que cette piste pourrait se réactiver dans la mesure où le joueur a maintes fois dragué le club qui le lui rend bien, et que j'ai souvent entendu Cabaye affirmer qu'après tant d'années à Lille, il aimerait connaître autre chose !

 

Donc rien d'irréalisable !

 

L'idéal serait que cette éventuelle arrivée ne soit pas forcément liée à un départ de Menegazzo, comme il en était question à l'époque !

 

En LDF, ce ne serait de toute façon pas un luxe de compter dans son effectif sur un Menegazzo et un Cabaye.

 

Bref, j'adore ce joueur, et j'espère que cela se fera mieux qu'avec Gameiro, qui lui n'ira plus jamais à Valence, mais peut-être.....à lille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi Fernando, quand il joue à son poste, n'a pas grand chose à envier à Cabaye surtout. Et en plus il est polyvalent. Je ne sais pas où on serait aujourd'hui si on avait commencé la saison avant Cabaye et sans Fernando. Il nous a bien arrangé en défense... Et aujourd'hui il apporte un second souffle au milieu. Il n'a peut être pas le brassard, mais montre sans doute plus l'exemple que Diarra. Cabaye est bon, mais il n'aurait pas le même apport sur le groupe.

 

 

Je suis ravi (et je ne vise personne en particulier) de voir que supporters et journalistes reconnaissent enfin la valeur de Menegazzo !

 

Qui malgré des passages de moins bien, est tout simplement l'un des fers de lance des Girondins depuis 5 ans !

 

Je n'ai pas toujours senti cette reconnaissance envers ce joueur, dont tout le monde s'accorde à dire, et à juste titre, qu'il est indispensable au 11 actuel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis ravi (et je ne vise personne en particulier) de voir que supporters et journalistes reconnaissent enfin la valeur de Menegazzo !

 

Qui malgré des passages de moins bien, est tout simplement l'un des fers de lance des Girondins depuis 5 ans !

actuel !

 

C'est vrai. Ce mec là est essentiel depuis comme tu l'as dis 5 ans.

Je le verrai bien en capitaine du "après" Alou.

Il en a l'âme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LE PROBLEME c'est que Jaro n'est pas le grand joueur qu'on veut nous faire croire à longueur de temps...il n'a jamais dépassé 4 buts sur une saison...il n'est pas assez décisif sur le terrain. Après ça reste un bon joueur doublé d'une super mentalité...je le vois plus sur le terrain en coéquipier modèle, avec 3 poumons courant pour les autres qu'en leader technique...

 

Je suis désolé, mais ça n'est pas à Plasil de nous scorer la dizaine de buts qui nous manquent, plutôt à Menegazzo (enfin revenu à son poste) ainsi qu'à Wendel qui pesait je le rappelle ses 12 buts bon an mal an !

 

Je pense qu'à la rigueur sur CPA -car Plasil est tout sauf le joueur besogneux que tu dépeins- il pourrait marquer, mais poour le reste, son positionnement sur le terrain, son rôle ne lui permettent pas de scorer davantage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

http://www.lequipe.fr/Football/20110212_10...ais-partir.html

 

Ok il a 30 ans, ok ce mec est détestable (découpeur de jambes, mauvaise foi avec les arbitres, etc.)

Mais il partira pour pas grand chose je pense.. En cas de départ de Ciani, il pourrait faire l'affaire ? Ce sera certes à court terme, mais si on arrive à vendre Ciani aux alentours de 8M, qu'on recrute Spahic pour 3M, ça nous laisse 5M pour nous renforcer ailleurs...

 

En plus il est capitaine de la sélection bosniaque.. S'il pouvait glisser un petit mot à Pjanic pour qu'il vienne prendre du temps de jeu chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.lequipe.fr/Football/20110212_10...ais-partir.html

 

Ok il a 30 ans, ok ce mec est détestable (découpeur de jambes, mauvaise foi avec les arbitres, etc.)

Mais il partira pour pas grand chose je pense.. En cas de départ de Ciani, il pourrait faire l'affaire ? Ce sera certes à court terme, mais si on arrive à vendre Ciani aux alentours de 8M, qu'on recrute Spahic pour 3M, ça nous laisse 5M pour nous renforcer ailleurs...

 

En plus il est capitaine de la sélection bosniaque.. S'il pouvait glisser un petit mot à Pjanic pour qu'il vienne prendre du temps de jeu chez nous...

 

Spahic est un tres bon joueur.

Moi je le prendrai pour suppléer Mika Ciani.

30 ans et alors ? On a bien recruté Souleymane Diawara à 30 ans... Ca nous a pas empeché d'être champion un an plus tard :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
http://www.lequipe.fr/Football/20110212_10...ais-partir.html

 

Ok il a 30 ans, ok ce mec est détestable (découpeur de jambes, mauvaise foi avec les arbitres, etc.)

Mais il partira pour pas grand chose je pense.. En cas de départ de Ciani, il pourrait faire l'affaire ? Ce sera certes à court terme, mais si on arrive à vendre Ciani aux alentours de 8M, qu'on recrute Spahic pour 3M, ça nous laisse 5M pour nous renforcer ailleurs...

 

En plus il est capitaine de la sélection bosniaque.. S'il pouvait glisser un petit mot à Pjanic pour qu'il vienne prendre du temps de jeu chez nous...

Spahic est un monstre, une sorte de libéro à l'ancienne avec une belle science du placement, du vice et un très bon jeu de tête, sans doute un des meilleurs du championnat à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
L'idéal serait que cette éventuelle arrivée ne soit pas forcément liée à un départ de Menegazzo, comme il en était question à l'époque !

 

En LDF, ce ne serait de toute façon pas un luxe de compter dans sn effectif sur un Menegazzo et un Cabaye.

 

Quel intérêt de compter deux joueurs du même profil? Les faire tourner? Ni l'un ni l'autre n'acceptera! Les associer? A part dans un milieu en triangle, je ne vois pas comment.

 

On aura tellement de postes à renforcer -LDC ou non- que le club aura mieux à faire que d'empiler des joueurs similaires. Mettons l'argent dévolu (dans nos rêves!) à Cabaye sur un bon attaquant, ou sur un ailier qui sait déborder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis ravi (et je ne vise personne en particulier) de voir que supporters et journalistes reconnaissent enfin la valeur de Menegazzo !

 

Qui malgré des passages de moins bien, est tout simplement l'un des fers de lance des Girondins depuis 5 ans !

 

Je n'ai pas toujours senti cette reconnaissance envers ce joueur, dont tout le monde s'accorde à dire, et à juste titre, qu'il est indispensable au 11 actuel !

Tout à fait d'accord !

 

Cette saison, il apparaît vraiment comme le joueur indispensable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Cette saison, il apparaît vraiment comme le joueur indispensable...

 

Oui, mais qu'on le veuille ou non, ce n'était pas si net les années précédentes! Il a progressé cette saison, dans le sérieux et l'implication sur le terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais qu'on le veuille ou non, ce n'était pas si net les années précédentes! Il a progressé cette saison, dans le sérieux et l'implication sur le terrain.

Ah, c'est sûr qu'il a progressé par rapport aux saison précédentes où il manquait de régularité et ne savait pas vraiment donner son maximum sur certaines rencontres.

 

Néanmoins, il a également souvent servi de bouc émissaire, sans toujours le mériter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×