Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Recruter en L1 c'est bien si comme Lyon on prend les meilleurs (Bastos par exemple) ou si on vien de monter en L1 et qu'on prend des vieux briscards pour se maintenir ou coonstruire quelque chose pour tenir en L1.

 

Pour Bordeaux on a attiré des buses (Gouffran, BenK, Ciani, ...) ou part chance un bon (Diarra, Carrasso) mais c'est très cher.

 

Nos meilleurs dernières trouvailles viennent de l'étranger : Gourcuff, Fernando, Micoud, Plasil, ... Mais aussi quelques flops : Deivid, Perea

 

En gros il faut piocher un peu partout et ne prendre que le meilleur (ou du moins pas le pire).

 

Alors au bout d'un moment vaut mieux aller voir ailleurs peut-être, mais ça c'est le travail de la cellule de recrutement qui est loin d'être au top chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recruter en L1 c'est bien si comme Lyon on prend les meilleurs (Bastos par exemple) ou si on vien de monter en L1 et qu'on prend des vieux briscards pour se maintenir ou coonstruire quelque chose pour tenir en L1.

 

 

En gros il faut piocher un peu partout et ne prendre que le meilleur (ou du moins pas le pire).

 

Alors au bout d'un moment vaut mieux aller voir ailleurs peut-être, mais ça c'est le travail de la cellule de recrutement qui est loin d'être au top chez nous.

 

Mais même pas...excuse moi mais Bastos ça reste une grosse déception vu son prix...

 

L'important, c'est de recruter des joueurs qui avant tout autre chose possède un bon état d'esprit...un esprit de gagneur.

 

Regarde Marseille, Diawara, Heinze, M'Bia, Ayew...tu sens qu'ils ont la rage de vaincre comme à l'époque de Lyon avec les Cris, Caçapa, Coupet, Junhino...Ces mecs là te motivent tout un vestiaire...

 

 

En regardant rapidement les effectifs de L1 et en cherchant des joueurs possédant de l'expérience, ne jouant pas trop pour leur club ou dont le fait de venir à Bordeaux serait une promotion pour eux...je note

 

-Jérémie CLEMENT : il lui reste 1 an de contrat.

-Etienne DIDOT : 1 an de contrat.

-COUTADEUR : 2 ans de contrat

-OBRANIAK : 1 an de contrat.

MOREL : ?

 

Avec ces 5 là plus quelques cadres comme Carrasso, Planus, Chalmé, Fernando et 2 ou 3 jeunes, je pense que tu peux reconstruire un truc de solide

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Pour Bordeaux on a attiré des buses (Gouffran, BenK, Ciani, ...) ou part chance un bon (Diarra, Carrasso) mais c'est très cher.

 

Non, non non... Il faut arrêter, avec BenK...

Je ne suis pas spécialement fan du gars cette année, mais à l'époque, c'était loin d'être un mauvais choix, quand même !

Et puis bon, je pense qu'à sa décharge, il est arrivé dans un groupe fin Août, où le climat était depuis un bout de temps relativement pourri, ce qui n'est forcément bon pour une intégration sereine au groupe....

 

Je serai d'avis de lui laisser une dernière chance, jusqu'à la prochaine trêve hivernale au moins, avant de le cataloguer comme "mauvais"...

 

Pour Ciani, même si, à l'époque toujours, le choix n'était pas la priorité de LB, cela paraissait quand même être une bonne solution de replis, non ? Soyons honnêtes... Après, Ciani a merdé, ok... Mais au départ, c'était pas forcément un mauvais choix... Pour Gouffran, je resterais plus mesuré, car même s'il avait une bonne saison avec Caen, cela ne restait qu'UNE seule bonne saison... Pas le cas pour Ciani et BenK...

 

Nos meilleurs dernières trouvailles viennent de l'étranger : Gourcuff, Fernando, Micoud, Plasil, ... Mais aussi quelques flops : Deivid, Perea

 

En gros il faut piocher un peu partout et ne prendre que le meilleur (ou du moins pas le pire).

 

Et oui !!! Mais à l'époque QUI s'occupait du Brésil, de l'Argentine, et des pays d'Amérique du Sud en général ?

 

Alors au bout d'un moment vaut mieux aller voir ailleurs peut-être, mais ça c'est le travail de la cellule de recrutement qui est loin d'être au top chez nous.

 

Et c'est là, ou pour moi, le bas blesse : notre cellule de recrutement est POURRIE. Regarde ce que fait régilièrement Porto, le Benfica, ou même plus proche de nous, Lorient, Sochaux, l'AJA, le LOSC, qui sont pourtant régulièrement pillés par des clubs plus huppés (dont nous, parfois) ?

 

La cellule de recrutement, c'est LA qu'il nous faut investir en priorité !!!!! Et arrêter les copinages de tous bords... Et c'est, entre autres pour ça, que je suis très content du départ de Savon...

 

Mais même pas...excuse moi mais Bastos ça reste une grosse déception vu son prix...

 

L'important, c'est de recruter des joueurs qui avant tout autre chose possède un bon état d'esprit...un esprit de gagneur.

 

Regarde Marseille, Diawara, Heinze, M'Bia, Ayew...tu sens qu'ils ont la rage de vaincre comme à l'époque de Lyon avec les Cris, Caçapa, Coupet, Junhino...Ces mecs là te motivent tout un vestiaire...

 

 

En regardant rapidement les effectifs de L1 et en cherchant des joueurs possédant de l'expérience, ne jouant pas trop pour leur club ou dont le fait de venir à Bordeaux serait une promotion pour eux...je note

 

-Jérémie CLEMENT : il lui reste 1 an de contrat.

-Etienne DIDOT : 1 an de contrat.

-COUTADEUR : 2 ans de contrat

-OBRANIAK : 1 an de contrat.

MOREL : ?

 

Avec ces 5 là plus quelques cadres comme Carrasso, Planus, Chalmé, Fernando et 2 ou 3 jeunes, je pense que tu peux reconstruire un truc de solide

 

Je plussoie, notamment sur l'état d'esprit des joueurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En regardant rapidement les effectifs de L1 et en cherchant des joueurs possédant de l'expérience, ne jouant pas trop pour leur club ou dont le fait de venir à Bordeaux serait une promotion pour eux...je note

 

-Jérémie CLEMENT : il lui reste 1 an de contrat.

-Etienne DIDOT : 1 an de contrat.

-COUTADEUR : 2 ans de contrat

-OBRANIAK : 1 an de contrat.

MOREL : ?

 

Avec ces 5 là plus quelques cadres comme Carrasso, Planus, Chalmé, Fernando et 2 ou 3 jeunes, je pense que tu peux reconstruire un truc de solide

 

Moi ça me plait bien ça (surtout Didot et Coutadeur), on rajoute un petit exotique devant (Cavé ou Sala sinon) pour le plaisir et c'est parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recruter en L1 c'est bien si comme Lyon on prend les meilleurs (Bastos par exemple) ou si on vien de monter en L1 et qu'on prend des vieux briscards pour se maintenir ou coonstruire quelque chose pour tenir en L1.

 

Pour Bordeaux on a attiré des buses (Gouffran, BenK, Ciani, ...) ou part chance un bon (Diarra, Carrasso) mais c'est très cher.

 

Nos meilleurs dernières trouvailles viennent de l'étranger : Gourcuff, Fernando, Micoud, Plasil, ... Mais aussi quelques flops : Deivid, Perea

 

En gros il faut piocher un peu partout et ne prendre que le meilleur (ou du moins pas le pire).

 

Alors au bout d'un moment vaut mieux aller voir ailleurs peut-être, mais ça c'est le travail de la cellule de recrutement qui est loin d'être au top chez nous.

 

Perso, je pense vraiment que l'on gagnerait à miser comme Lyon l'a fait sur des recrues de L1, plutôt que sur des inconnu(e)s d'Amsud !

 

Ca a l'avantage d'être moins cher certes, mais cela reste aléatoire !

 

Si Lyon s'est vautré, c'est qu'il a misé très cher sur des joueurs, pas forcément les bons d'ailleurs !

 

Alors qu'il y a l'embarras du choix en L1 si notre cellule de recrutement veut s'en donner la peine !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les recrutements en L1 de Lyon.

 

Déceptions : Bodmer, Bastos, Ederson, Kolo, Pjanic, Gourcuff, Keita, Monsoreau, Frau, Pedretti, Piquionne, Mensah, A.Diarra

 

Mitigés : Toulalan (mouais), Gomis

 

Réussites : Lloris, Essien.

 

Les recrutements les plus réussis de Lyon se sont fait à l'étranger, avec Lissandro, Anderson, Cris, Junhino, Thiago, M.Diarra, Edmilson, Fred.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les recrutements en L1 de Lyon.

 

Déceptions : Bodmer, Bastos, Ederson, Kolo, Pjanic, Gourcuff, Keita, Monsoreau, Frau, Pedretti, Piquionne, Mensah, A.Diarra

 

Mitigés : Toulalan (mouais), Gomis

 

Réussites : Lloris, Essien.

 

Les recrutements les plus réussis de Lyon se sont fait à l'étranger, avec Lissandro, Anderson, Cris, Junhino, Thiago, M.Diarra, Edmilson, Fred.

 

Attends, tu réécris l'histoire un peu à ta sauce ; dire par exemple que Toulalan ou Bastos sont des déceptions ou ont des bilans mitigés, c'est exagéré !

 

Diarra, il n'a quasi pas joué là-bas, barré par un milieu ultra fourni, époque Juninho, Thiago, Malouda et consorts !

 

Tiens, Malouda au fait ?!

 

Des mecs comme Gomis ou Briand, on manque encore de recul, même si Gomis s'affirme cette saison !

 

Et que Gourcuff saura rebondir, j'en suis sûr !

 

Le meilleur exemple de super recrutement "français", c'est celui de Mavuba par Lille, certes via un transit espagnol !

 

Mais il n'empêche que ce transit n'était qu'une parenthèse dans la carrière du joueur, et qu'alors, Marseille, PSG et tant d'autres le voulaient avant son départ, seul Lille a eu la présence d'esprit de le faire venir !

 

Après, les exemples de bons recrutements franco-français passés ou à venir sont légion : quel club mettant l'argent songera à se plaindre du futur recrutement de Gameiro par exemple ?

 

Ou de Cabaye, Roux, Obraniak et consorts ?

 

Moi je mise la L1 sans hésiter ; et c'est d'ailleurs une bêtise de s'offusquer par exemple que Lyon l'ait tant fait par le passé ! Ils avaient les sous pour le faire, pourquoi s'en priver ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je pense vraiment que l'on gagnerait à miser comme Lyon l'a fait sur des recrues de L1, plutôt que sur des inconnu(e)s d'Amsud !

 

Ca a l'avantage d'être moins cher certes, mais cela reste aléatoire !

 

Si Lyon s'est vautré, c'est qu'il a misé très cher sur des joueurs, pas forcément les bons d'ailleurs !

 

Alors qu'il y a l'embarras du choix en L1 si notre cellule de recrutement veut s'en donner la peine !

on gagnerait à miser sur la L1 si on y met le prix et qu'on prend pas des quiches. Parceque si c'est pour avoir des Danic ou des gars de ce genre ça sert à rien.

 

Car on ne mettra pas plus de 4M€ sur un joueur et on sait qu'en L1 les prix sont élevés. alors à 4M€ t'as un BenK, un Jussié ou un Modeste, si c'est pour avoir ça autant aller voir ailleurs...

 

a moins qu'on est l'inteligence d'aller vers un Didot par exemple, mais nos derniers transferts de démontre que peu de talent chez la cellule de recrutement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je réécris l'histoire. En voilà une belle saucisse tient.

 

La majorité des recrutements lyonnais de L1, ont été surpayés et à l'apport assez faible.

 

Je suis pour qu'on se tourne vers l'étranger, le joueurs de L1 intéressant étant trop chers, le reste étant des joueurs qui sont formatés à la L1, et dont la plupart des passes se font latéralement ou en retrait pour "repartir de plus loin".

 

Amenons du sang neuf à la L1 pour faire progresser le niveau du championnat en arrêtant de se replier sur le microcosme des joueurs de la "ligue 1 orange", le partenariat de Bordeaux avec le Proyecto Crecer va d'ailleurs dans le bon sens.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pour qu'on se tourne vers l'étranger, le joueurs de L1 intéressant étant trop chers, le reste étant des joueurs qui sont formatés à la L1, et dont la plupart des passes se font latéralement ou en retrait pour "repartir de plus loin".

 

Amenons du sang neuf à la L1 pour faire progresser le niveau du championnat en arrêtant de se replier sur le microcosme des joueurs de la "ligue 1 orange", le partenariat de Bordeaux avec le Proyecto Crecer va d'ailleurs dans le bon sens.

 

Oui, je suis assez d'accord. Mais allons plus loin et allons chercher notre futur coach à l'étranger. Fraîcheur, innovation, apprôches et vision différente du football...

Share this post


Link to post
Share on other sites

)

Je réécris l'histoire. En voilà une belle saucisse tient.

 

Je confirme : en dépit de quelques déboires cette saison, dire de Toulalan qu'il a échoué à Lyon, c'est n'importe quoi ; de même que Bastos a été l'une des meilleures recrues lyonnaises de ces derniers temps !

 

Et Malouda, n'avait-il pas été pris à Guingamp ?

 

La majorité des recrutements lyonnais de L1, ont été surpayés et à l'apport assez faible.

 

Il en est souvent ainsi quand tu es un club "riche" : on te fait cracher au robinet. Là où je suis d'accord, c'est que Aulas club n'a pas toujours été très malin dans ses dépenses (Keita+Bodmer notamment, achetés hors de prix)

 

 

Je suis pour qu'on se tourne vers l'étranger, le joueurs de L1 intéressant étant trop chers, le reste étant des joueurs qui sont formatés à la L1, et dont la plupart des passes se font latéralement ou en retrait pour "repartir de plus loin".

 

Amenons du sang neuf à la L1 pour faire progresser le niveau du championnat en arrêtant de se replier sur le microcosme des joueurs de la "ligue 1 orange", le partenariat de Bordeaux avec le Proyecto Crecer va d'ailleurs dans le bon sens.

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : la plupart des joueurs qu'on réussit à avoir de l'étranger sont des quiches, hors les exceptions et trouvailles type Wendel ou Menegazzo !

 

La raison en est qu'à recruter "étranger, on prend toujours un risque, un pari sur un joueur qu'on a forcément moins vu à l'oeuvre et dont on ne connaît pas les capacités d'acclimatation !

 

Quand c'est devient bon hors de nos frontières, ç'est aussi hors d'atteinte pour nos porte-monnaie, et on ne peut pas lutter face à la concurrence !

 

Ras le bol de la diaspora brésilienne, très inégale en dehors des exemples cités !

 

Alors qu'entre 8 et 15M (mais c'est beaucoup plus cher ailleurs) et parfois moins, tu peux faire de très bons recrutements en L1, en courant moins le risque de te tromper, puisque les joueurs, on les connaît par coeur pour les voir jouer tous les week-end.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les recrutements de Bordeaux sur le territoire national te donne entièrement raison knacky, que Bordeaux recommence une saison avec la L1.

 

5 millions pour un BK c'est pas trop payé. 17 pour un Gignac non plus. Gomis valait 15 millions et Gourcuff 24 millions.

 

Ouais allez, les joueurs de L1 ne sont pas surcotés.

 

Recrutons malin, pas 2 saisons d'erreurs de suite.

 

Et occulte bien tous les joueurs cité pour m'en ressortir 2 à peine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ça me plait bien ça (surtout Didot et Coutadeur), on rajoute un petit exotique devant (Cavé ou Sala sinon) pour le plaisir et c'est parfait.

 

Didot j'en ferais ma plaque tournante...et plus que Coutadeur dont je miserais sur son esprit revanchard après deux saison galère à Monaco...je tenterais un gros coup pour attirer BALMONT aux girondins.

 

Alors certes, Lille va jouer la LDC, mais il ne lui reste plus que deux ans de contrat et à 31 ans ça le mène à 33 ans...A la place des dirigeants Bordelais je lui proposerais un "gros" contrat sur 4 ans...

 

De deux choses l'une soit, il accepte pour assurer l'avenir des siens avec un dernier et seul gros contrat dans sa carriere soit il refuse parce que Lille l'aura augmenté en conséquence...et donc se sera affaibli financierement pour ses autres recrutements...

 

Je verrais bien un milieu :

 

-----------------CLEMENT-----------------

------BALMONT--------------DIDOT------

 

XXX------------------------------------OBRANIAK

Share this post


Link to post
Share on other sites
)

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : la plupart des joueurs qu'on réussit à avoir de l'étranger sont des quiches, hors les exceptions et trouvailles type Wendel ou Menegazzo !

 

La raison en est qu'à recruter "étranger, on prend toujours un risque, un pari sur un joueur qu'on a forcément moins vu à l'oeuvre et dont on ne connaît pas les capacités d'acclimatation !

 

c'est faux.

 

Menegazzo et Wendel ont été des réussites mais Alonso et Henrique également par rapport à leur prix...Alonso a couté 0.5 millions et il n'a pas été pire que Gouffran ou Benk...

 

Cavenaghi payé 9 millions a quand même enquillé les buts au point d'être le meilleur marqueur du championnat sur une année civile...s'il a sombré c'est en partie la faute du coach qui ne lui a jamais fait totalement confiance.

 

Pour en revenir à Lyon, ils ont été bons sur des Essien, Malouda, Abidal, Toulalan, Lloris mais carrément mauvais sur les Kallstrom, Mensah, Pjanic, Keita, Bodmer, Bastos qu'ils ont clairement surpayés...

 

Aujourd'hui j'entends des sommes de barjots pour Gameiro...ça me fait hurler de rire...ça sent le bide à plein nez...

 

La clé d'un bon recrutement, c'est bien souvent de prendre des mecs revenchards ou annimés par une ambition démeusurée...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×